“Ne tient pas la comparaison avec d'autres center parcs” 3 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Tilff
“Ne tient pas la comparaison avec d'autres center parcs”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Ce n'est pas mon premier séjour dans un center parcs mais ce sera en tout cas le dernier au lac d'ailette.
J'ai séjourné dans un cottage premier bord de lac 6 personnes mais nous étions 5 durant une semaine du 4 au 11 juillet 2008. Avant de partir, j'avais épluché les sites internet d'avis de voyageurs sachant que ce parc différait assez bien des autres center parcs. Nous sommes arrivés vers 18 heures le vendredi et aucun bouchon à l'entrée. Nous nous attendions à faire la file à l'accueil pour les documents mais non, surprise, c'est le garde à l'entrée qui nous a remis les documents et les cartes magnétiques pour le cottage. Il y a très peu de place de parking pour décharger et charger les voitures le long des cottages, de plus, la route est très étroite. Malgré que nous étions très près du centre sur le plan, il nous fallait quand même 10 minutes de marche pour y arriver, j'imagine alors les personnes qui sont logées au bout du parc !!! Prévoyez de choisir votre emplacement même si ça coûte (les vélos aussi ça coûte!)
J'ai séjourné dans d'autres center parcs ( Sologne: 2 fois en 1996 et en 2001 et Erperheid: 1 fois en 2004 et visité les aquamundo de De Vossemeren et 2 autres en Hollande), je compare donc ce petit nouveau avec les autres. Le plus beau est celui de Sologne tant au niveau aménagement du site que de la piscine (La rivière sauvage est 2 fois plus large que toutes les autres) et les cottages sont plus spacieux. Au lac d'ailette, les cottages sont jolis et colorés mais l'espace living est plus petit que les "habituels", la cuisine est bien équipée (sauf un four), la salle de bain est assez petite et le jacuzzi "déraille" (il se met en marche tout seul), la douche au rez-de-chaussée est superflue, il aurait mieux valu agrandir le living. Les cottages sont en général très peu accessibles aux personnes peu valides. Impression d'être à l'étroit.
Un gros point noir à ce parc est la propreté de la piscine. Contrairement aux autres que j'ai déjà visitées, le sol de cette piscine est fait de béton coloré au lieu de pierres mais sur ce béton "pousse" des algues ou des champignons verts et noirs qui glissent et font une sale impression aux pieds (gluant). De plus, des détritus végétaux sont restés dans le fond du grand bassin durant toute la semaine. Impression globale de nettoyage superficiel (très superficiel).
Cette piscine est super pour des enfants de 8-9 ans car les toboggans ne sont pas très rapides et la rivère sauvage n'a que le nom de sauvage. Le seul point positif est la rivière lente qui est un long canal qui contourne le grand bassin et passe par l'extérieur et dans lequel il y a du courant. Beaucoup de tuyaux mais aucun de vraiment adapté pour des adultes.
Un autre point noir est le terrain accidenté, il vaut mieux avoir du souffle pour aller au parking (200 à 300 mètres à +/- 12%). Il est aussi assez difficile de trouver une place pour se garer (il y a dans le parking beaucoup de voitures de non-résidents-personnel ou visiteurs car la piscine est accessible aux personnes non-résidentes).
Il y a pas mal d'activités sur place mais prévoyez un portefeuille bien garni (24 euros les 55 minutes de bowling, 27 euros la 1/2 heure de bateau électrique...)
Bref, ce sont des vacances moyennes pendant lesquelles, il ne faut pas être trop regardant !!!

• a aimé — le lac
  • n'a pas aimé — la saleté dans la piscine
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (966)
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

De retour d'un week-end de 3 jours à Center Parcs au lac d'ailette, voici mon contre-rendu :
C'est le dernier des Center Parcs ouvert en France. Il est à environ 1h30 de Paris en voiture et pas de déception quant à cet endroit.
Il est conforme à ce qui est vu sur le site aussi bien au niveau des cottages que des activités .
Pour notre part (2 adultes et 2 enfants dont un bébé de 6 mois), une petite maison avec a l'étage 2 chambres, salle de bain (lit bébé dans chaque chambre). Au rdc, cuisine américaine avec salon tv et salle à manger qui donne sur une terrasse couverte (table et chaises de jardin) et transat.
Pas de vis à vis avec les voisins, pas non plus de problème d'insonorisation. Literie ferme, propre et un vrai grand lit (160).
Ménage bien fait à l'arrivée.

Les activités : beaucoup de choix (acrobranche, bowling, pédalo, tennis, minigolf, vélo bien sur et aqua mundo (le dôme de la piscine tropicale)

Les restaurants : certes pas de la grande cuisine mais du choix et toujours de la place pour déjeuner ou diner. Nous nous sommes fait même livré un dîner (une fondue savoyarde avec charcuterie vraiment bien et avec tout le nécessaire)

Personnel : accueillant et sympathique ( a l'opposé de ce que j'avais lu sur le net)

A faire

• a aimé — toutes les activités pour les enfants
  • n'a pas aimé — la circulation des voitures le jour de l'arrivée
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Courbevoie
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Me réjouissant de voir un nouveau center parcs ouvrir en France, j'ai réservé un cottage pour un weekend par mon CE. J'en ai fait profiter mes parents mon frère et un ami et quelle ne fut pas ma déception dès notre arrivée sur les lieux. Je cite quelques exemples : ménage non fait dans le cottage (les escaliers étaient plein de terre, le transat extérieur décoré de fientes d'oiseau), notre jardin rempli d'orthies, les espaces verts non tondus, mal entretenus, l'absence de personnel pour réserver les activités, une seule personne pour gérer l'activité pédalos le dimanche donc plus d'une demi heure de retard sur notre horaire de réservation, et enfin un bowling minable dans lequel nous devons nous memes nous servir pour les chaussures, etc...

Cependant un belle structure pour la bulle aquatique...

Le tout reste très décevant pour le prix payé et le soi-disant standing de center parcs.

A.G

• Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

devon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2008

J'y suis allée une semaines en milieu de trimestre et c'était fabuleux.

2 adultes et 3 adolescents et nous sommes tous partis très satisfaits : nous aurions même pu rester quelques jours de plus. Le prix était inférieur de moitié à celui que demande Longleat pour une villa de la même taille. Nous avons utilisé nos coupons tesco pour le trajet du tunnel sous la manche, donc cette retraite ne nous a vraiment pas coûté cher !

Une villa compacte mais ravissante - on est un peu près des voisins mais quand les arbres seront plus hauts ce sera plus privé.

Il n'y a pas de four ! Je préférerais avoir un four plutôt qu'un lave vaisselle. Il y avait juste une hotte et un micro ondes.

1 salle de bains, 1 salle de douche et 1 toilette supplémentaire. Pas de serviettes, il faut les louer et ça coûte 5£ donc prenez les vôtres !

Excellentes commodités - Piscine très très propre avec vestiaires. Rapides sont un peu fades comparés à ceux de Le Bois et de Longleat. Mais les toboggans sont très bien (je crois qu'il y en a 6? ). La salle de sport est très bien. Facile à réserver et bien pensée.

Le commentaire qui dit que le "centre " est à 25 minutes est légèrement faux. CE parc n'est pas aussi étendu que Longleat 2. C'est un parc 3 assez plat. Qui marche à Center Parcs de toutes façons ??? Prenez vos vélos, ou louez un vélo ou une voiture de golf là-bas. Ils ont aussi des petites poussettes qu'on attache aux vélos donc on peut emmener les enfants - il n'y a aucune raison de marcher, tout le côté sympa est dans le fait d'être à vélo.

Les trucs pour les tout jeunes enfants est génial. Un camion de pompiers fait faire le tour du parc aux jeunes enfants - ils sont tous habillés en pompiers et il font sonner la cloche quand ils passent, c'est trooop mignon.

Il y a une étable avec des petits poneys et une petite ferme avec des poulets et des chèvres.

Le restaurant principal est époustouflant. Il est sur le lac, superbe. Il y a beaucoup d'endroits pour s'asseoir ou manger dehors - mais ne vosu donnez pas la peine d'aller à la pizzeria, la nourriture est assez fade. Prenez aussi de l'anti-moustiques, nous avons été dévorés tout crus par les insectes de la forêt et du lac.

Mes enfants adolescents sont sortis faire la fête deux trois nuits et sont restés tard à boire des verres sans aucun problème (sauf un qui est rentré ivre à vélo), et ils se sont vraiment amusés.

Nous espérons revenir l'année prochaine. Mais nous prendrons une villa de luxe - ça ne coûte que 120£ de plus qu'une villa confort et ça vaut vraiment le coup.

La famille Channing, dans le Devon.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Dans un souci d'amélioration de la qualité de leurs prestations et services, je tiens à faire part de mon point de vue sur un séjour effectué au Domaine de l'Ailette à Chamouille. J'ai séjourné au Lac d'Ailette dans un cottage de type Premier pour 4 personnes, situé zone 3, du 9 mai au 12 mai 2008. J'ai été stupéfaite, dès l'arrivée à ce domaine, par le plan de circulation en place que j'ai trouvé inadapté aux arrivages massifs. Il n'est pas normal de se retrouver dans un bouchon terrible dès l'arrivée. Pour un tel concept de circulation (voiture tolérée uniquement le jour d'arrivé et celui de départ ce que franchement j'apprécie pour la sécurité de nos enfants en vélo comme la nôtre), je pense judicieux de revoir ce point qui échauffe les esprits dès l'arrivée. Même si l’on ne bénéficie du cottage qu’à compter de 15h, il est possible d’arriver et de demander ses badges d’accès au cottage à la réception dès le matin. Ainsi on peut profiter du centre et des activités aquatiques de l’AQUA MUNDO toute la journée.
Le cottage est de taille correct. La cuisine équipée présente tout le matériel nécessaire (four à micro-ondes/grill, lave vaisselle, table de cuisson à induction) ainsi que de la vaisselle et des casseroles en suffisance. Les outils de cuisine ne manquent pas (fouet, couverts à salade, ouvre boite, tire bouchon, paire de ciseaux…). La décoration intérieure est sobre mais sympa. La terrasse suffisamment grande. Le mobilier de jardin en bon état. Les placards de rangement sont nombreux à l’étage. Un aspirateur et quelques balais sont disponibles pour l’entretien du cottage. Seul manque une serpillière. Vous n’en trouverez pas non plus à la supérette locale pour des raisons d’hygiène soit disant. Pas facile de nettoyer le sol dans ces conditions. Il ne faut pas oublier d’apporter des produits tel du liquide vaisselle ainsi que des éponges et torchons. A la supérette locale, vous trouverez de tout mais à des prix excessifs. Son secteur maraîcher est assez pauvre. Par conséquent pour manger 5 fruits et légumes par jour, mieux vaut les apporter aussi. La boulangerie quant à elle propose toutes sortes d’articles variés à des prix sensiblement supérieurs à la moyenne (pour exemple, prix de la baguette : 1,20 €).
Avec nos 2 enfants, nous avons profité à plein des diverses activités : ballade en poney, parcours de l’aventure (accro branche), bowling, bateau à moteur électrique sur le lac, mini jeep, ballade en vélo dans le parc. Nous les avons appréciés grâce à une météo splendide (soleil et chaleur). Cependant 2 détails d'importance tout de même. Les équipements méritent plus d'entretien. La voiture mini jeep a perdu une pièce de direction au cours de la ballade. Mon mari et ma fille étaient dedans et ont eu un accident qui aurait pu avoir de graves conséquences si mon mari n'avait pas, au volant, eu de bons réflexes - véhicules normalement destinés à la conduite par des enfants – La veille, une buggy perdait une roue en cours de ballade avec d’autres personnes. D'autre part, attention à l'attitude du personnel des restaurants: sur un tel lieu de détente, il est anormal d'entendre le personnel se lamenter au sujet de leurs conditions de travail, ou faire un service d'une lenteur intolérable et avec une nonchalance qui confirme leur absence de motivation. C'est dommageable pour la qualité du service.
Voilà je crois que j’ai fait le tour. En résumé, un bel outil présenté aux touristes et nous en sommes revenus tout de même avec de merveilleux souvenirs. Nous y reviendrons…

• a aimé — la plage, les ballade à vélo, l'aqua mundo avec une rivière sauvage moins violente qu'en Sologne, les brassards proposés aux enfants
  • n'a pas aimé — le manque de motivation du personnel de la réception et des restaurants
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2008

Beaucoup de critiques négatives à mon sans injustifiées.

Center Parcs, c'est nature et piscine, et le contrat est respecté.

Les restaurants sont médiocres mais on le sait en y allant.

Les cottages sont bien équipés et confortables.

Il faut sans doute encore attendre que les plantations grandissent !!

Séjour du février 2008
la celle st cyr
1 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

plan de circulation desastreux,des voitures dans le parc tout le week end très dangereux pour les enfants en vèlo. cottage 6 personnes très petit et accollè les uns au autres. le parc mal entretenu beaucoup de boue. En rèsumè rien en commun avec les autres center parcs de france, je vous dèconseille ce parc très mauvaise experience!!!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Ibis Laon
Ibis Laon
N° 3 sur 10 à Laon
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers
Gites Louis de Vauclerc
Gites Louis de Vauclerc
N° 1 sur 1 à Craonnelle

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.