“Mauvais rapport qualité / prix” 2 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette a été ajouté à vos Favoris
Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
Bruxelles
“Mauvais rapport qualité / prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Nous avons séjourné 6 jours au Center Parc du Lac d'Ailette dans un cottage Premium vue standard (2 chambres).

Les points positiifs :
- La Champagne est une belle région avec de beaux petits villages dont Hautvilliers (notre coup de coeur) et la ville d'Erpernay
- Le Center Parc est assez aéré, nous n'avons jamais eu l'impression d'être les uns sur les autres (période du 15 août)
- Idéal pour les cyclistes
- Une jolie petite plage facile d'accès
- Bonne isolation accoustique du cottage
- Les piscines pour les enfants

Les point négatifs :
- Les cottages ne sont pas propres et nets ! Les meubles de terrasse étaient crasseux, les plinthes des WC étaient elles aussi sales. Cela donne une impression de nettoyage en quatrième vitesse et donc très superficiel.
- La superette est très chère, il est souhaitable d'aller au Carrefour de Laon
- Le Center Parc est récent et pourtant il semble mal vieillir et est mal entretenu

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (711)
ardennes
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Ayant déjà sejourné l'année derniere mais également dans ceux de normandie et en sologne, le center de parcs de l'aisne est à fuir. Déjà en arrivant dans le cottage aucun ménage et un manque d'entretien régulier flagrant. Sol non aspiré (nous avons retrouvé des croquettes de chien, des poils, des moutons sous les lits), un frigo puant,la poubelle de la SDB non vidée, 4 chaises de jardin pour un cottage de 6. Donc je signale ce problème au point info qui m'envoie une équipe d'entretien qui arrve avec 2 chiffons et effleure les meubles. Pas un coup d'aspi. Donc pour ne pas vivre dans la saleté, nous decidons de faire le ménage. Je resignale qd même que l'équipe d'entretien n'a rien fait. 2ème jour, le grille pain ne fonctionne plus. On me le change et on me ramène un grille pain tout dégueulasse. Alors là, je suis furieuse. Je resignale mais tout le monde s'en fout. Le personnel est très gentil mais il s'en foutent. Il y a un manque d'encadrement flagrant. En ce qui concerne les restos, le marché du monde fermé le midi et les autres ouvert à moitié. Par exemple, la creperie il faut arrivé à l'ouverture 18H30 pour avoir la chance d'être servi. Autrement il y a l'italien avec ses "délicieuses pizza surgelés" et un tas de pâtes bolognaises au pied de la chaise bébé et l'embarcadère qui n'est pas mal. En ce qui concerne l'Aqua Mundo, les carrelages se décollent, l'eau est verdatre et les vestiaires sont épouvantables. Mon mari a voulu faire le parcours de l'acrobranche expert mais là aussi un cable est cassé et n'est tjrs pas réparé.........
En conclusion, ce parc est une machine à fric construit avec des matériaux au rabais. Il est temps de redresser la barre.
En conclusion

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

J'ai bien fait de ne pas tenir compte des avis et annuler (ce que je comptais faire en vous lisant), car nous avons passé un super week-end en famille.
Pour info nous avons l'habitude de voyager en hotels plutot luxueux et sommes très difficiles.
Le cottage était bien grand pour 9 personnes, équipement irréprochable, très calme (un seul petit bémol, une des chambre devait sûrement avoir des chiens avant nous car il y avait une odeur de chien mouillé, mais pas de quoi gacher nos vacances...)
Le personnel est très poli et très serviable, contrairement à ce que j'ai pu lire.
C'est un paradis pour enfants, avec Aqua Mundo (je conseille quand même de faire cette activité le matin à le première heure, car je vous laisse imaginer une fin d'après midi après le passage de milliers de personnes....), le poney club, le baluba (mon fils adore !!!
Le fait de se déplacer en vélo nous change du quotidien (malgrès quelques uns qui ne le respectent pas et gardent leur voiture, mais bon des cons y'en a partout ;-)
Je ne peux pas donner d'avis sur les restos car nous avions prévu nos repas au cottage, mais vu les cartes ça n'était pas excessif (exemple, 10 euro la pizza livrée au cottage)
Je pense y retourner car à 2 heures de route c'est déjà bien dépaysant, tout le monde a apprécié, ce fut un bon moment en famille.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
france
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Mon mari et moi revenons d'un séjour à centers parc au lac d'aillette, ayant l'habitude depuis 5ans de celui de normandie, nous avions décider de changer.....Malheureusement, ce fût une trés mauvaise expérience. A notre arrivée, dans notre cottage premier style bord du lac, nous avons pu nous rendre compte de l'état de celui-ci c'est-à-dire "sale"(le sol plein de sable, réfrigirateur qui empesté, vaisselle pas lavé, moustique qui pendait sous les ampoules....)
Mais le pire resté à venir, nous avions reservé un forfait action (buggy et parcours de l'aventure), malheureusement le parcours aventure fût annulé dù à une tempête donc remboursement de cette somme sous forme de centers pass, par contre le buggy était toujours d'actualité et payé. Contre toute attente, lors de la réservation de celui-ci, l'hôtesse nous annonce qu'il faut que nous réglions la somme de cette activité alors qu'elle avait déjà, malgrés nos tentatives d'explications et l'appel de l'hôtesse auprés du siége à Paris, personne ne croyait à notre bonne fois et au fait qu'il est était réglé lors de la réservation du séjour. Mon mari et moi, avons du appelé notre banque (appel surtaxé depuis un mobile) pour prouver que celui-ci avait était réglé. Aprés 2heures d'explixcations, ils nous ont enfin cru.
Mais la cerise sur le gâteau fût les 70€ et la carte d'identité de mon mari qui nous ont étaient volés dans mon sac dans notre cottage probablement par les membres du personnels (que nous avons croisé ce jour là devant notre cottage), plainte de porté auprés du responsable de la sécurité du parc et auprés de la gendarmerie la plus proche. A ce jour, aucune compensation ni excuse de la par du parcs n'a était éffectué.
Nous sommes dons trés déçu par ce séjour, même si l'aqua mondo et le centre sont trés agréable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Nous avons séjourné au Center Parc du lac d'Ailette le temps d'un week end. Nous avions choisi un cottage vip style et nous n'avons pas été déçu côté logement. Nous nous sommes bien amusés à l'Aqua mundo et avons bien profité des différentes infrastructures mises à disposition. Toutefois il faut préciser TOUT est payant et représente un budget non négligeable. La nourriture dans les différents restaurants était très quelconque et le service vite débordé. Je dois avouer que de nous trois, c'est ma fille de 7 ans qui a été la plus séduite (et tant mieux !). Je réfléchirai à deux fois avant d'y retourner.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous venons de passer 5 jours à 3 (couple et jeune enfant) pour les vacances de paques dans ce Center Parc. Globalement c'est très bien mais attention c'est pas donné ! Les + : calme, beaucoup d'activités diverses, logement spacieux (classe premier), bien équipé, super parc aquatique (aquamundo), pas de voiture dans le parc, parc propre et bien entretenu, beaucoup de jeux pour les enfants (baluba, plein air, ...), présence du lac très agréable et reposant. Les - : trop d'activités et de services qui sont payant, contrainte implicite à louer un vélo du fait de l'éloignement de nombreux cottages du centre ou il y a toutes les activités, pas de réel passage pieton - passage vélo, isolement intérieur moyen (bruit de chaise et de meuble tres perceptible), mauvaise qualité de la télé (image sombre, saccadée, son pré-reglé trop fort), qualité moyenne des services alimentaires (commandés et livrés au cottage : pain, viennoiserie, plats cuisinés, ..) ou dans les restaurants proposés (creperie, pizzeria).
Néamoins, on peut passer un très bon séjour sans trop se ruiner du fait de nombreuses activités proposées ....meme si dans l'absolu c'est surtout tres bien pour les familles !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2009

Nous sommes une famille avec 3 enfants (5 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 7 mois). Nous revenons de notre week-end au Center Parc Lac D'Ailette. 1h30 de Paris super! Le parc est neuf par rapport à celui de Sologne et les cottages beaucoup plus mignons.
Nous avons eu un très beau temps. Le personnel est vraiment très serviable et tout est à votre disposition. L'Aqua Mundo est très propre.
Cottage VIP au bord du Lac un peu excentré par rapport au centre mais faisable à pied (15 minutes). Pour ceux qui n'aiment pas marcher mieux vaut choisir votre emplacement!
Deux chambres avec chacune leur salle de bain. Baignoire à remouds, douche à jet et sauna + douche. Belle terrasse. Sans n'avoir rien demandé on nous avait mis à disposition un lit bébé + vrai matelas, une chaise haute, réducteur de toilette, bref tout pour nos enfants. Cottage spacieux, bien équipé, conortable et très bien optimisé.
Accès wifi gratuit de la salle de jeux pour enfants le baluba / bowling par contre accès internet 15€ le week-end en cottage relié par cable ;-( (attention cable payant 2€!) total 17€ pour 2 jours de connexion.
Sinon ça va que nous avons bénéficié d'une offre internet 559€ au lieu de 860€ car même si c'était bien ça ne vaut pas 860€ !
Prix location vélo chère 15€ le week-end, voiture électrique 110€! Bref venez équipés!
Restaurant passable.
Poney club TB
Jeux intérieurs et extérieurs pour enfants TB
Ferme mignonne avec possibilité de toucher les animaux
Bref allez-y les yeux fermés pour un week-end détente au calme et pour le bonheur des enfants!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.