“WE sympa même si pluie” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
lille
“WE sympa même si pluie”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Nous avons séjourné avec nos deux jeunes enfants dans ce center parcs pour la première fois en formule WE : on arrive le vendredi et on peut repartir le lundi en fin de journée, tant qu'on libère la chambre à 10h du matin : après ça, on peut profiter encore du domaine.
Il pleuvait lors de notre arrivée, ce qui était regrettable, car les chemins pour accéder à notre cottage (vip bord de lac) était détrempés, et on était donc bien mouillé, pas pratique non plus pour les bagages à transporter. il y avait une énomr flaque d'eau jste devant notre porte : bonjour les acrobaties pour entrer dans le cottage...
A part ça, cottage quasi neuf, donc agréable, ménage moyen tout de même, le cottage est en duplex et il y avait beaucoup de poussières sur les escaliers (ménage pas fait?).
Les chambres (à l'étage) sont spacieuses, propres, la SDB à l'étage aussi, et il y a assez de rangement.
La pièce à vivre est agréable, spacieuse, bien agencée, rien à redire.
Le domaine est fortement en pente, à déconseiller pour les vélos : nous avions la chance de ne pas être trop loin de l'entrée du dôme, donc on pouvait y aller à pied, mais à vélo, dans tout le domaine, ça doit être fatiguant à cause des nombreuses pentes.
Le domaine : rien à dire de particulier : piscine, espace enfant (baluba), etc... très bien.
Dommage qu'il n'y avait pas de connexion Internet dans les cottages : ça serait qq chose à faire (peut-être que cela existe maintenant?)

Séjour du juin 2008 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (653)
Dunkerque
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Le cottage, 6 personnes est vraiment petit, nous nous marchions dessus. De plus, les cottages vieillissent très mal:
- Traces des chaises sur les peintures
- matelas super mous
Les cottages ont ete fabriques au rabais:
- peinture non terminée au niveau de la baignoire (voit le placo)
- Les canalisation sous lavabo sont visibles tel un vestiaire.
Les cottages ne sont pas entretenus:
- taches sur le canapé
- toiles d'araignées partout
- Les moquettes sont hyper sales
- les murs ne sont pas lessivés
Au niveau general du site:
- Les espaces verts ne sont pas entretenus (chardons, des herbes hautes, on ne pouvait pas rentrer dans le cottage, nous avons du casser des branches d'arbres pour permettre l'acces)
- Les chemins ne sont pas entretenus (pour combler un trou, une equipe a posé des dalles de terrasse en bois)
- On a l'impression d'un chantier non achevé sur l'ensemble du site
- L'aquamundo vieilli super mal, le carrelage est cassé à certains endroits, les vitres qui permettent une visualisation du cote de l'accueil ne sont pas entretenues (traces)
- Le parcous de footing est vraiment light, au debut, on pense pouvoir faire un footing avec des ateliers (pompes, tractions, sauts...) au final, il y a une pauvre barre de traction et le parcours apres suit differents ateliers pour les enfants de 6 à 16 ans, c'est en somme un parc de jeux.
- Les velos ne sont pas super bien entretenus, problème de garde boues qui frottent sur les roues, passages de plateaux et pignons déreglés qui occasione des accoups dans le pedalier qui peuvent provoquer des accidents.
- L'emplacement du site est sympa, la proximite du golf peut permettre une decouverte du sport à 40 euros, super bien encadré.
- Le coté design scandinave des cottages et du local central est assez sympa.
- Il y a pas mal d'activites sur le site, le mini golf est sympa, la promenade en bateau sur le lac permet de voir le site avec un certain recul, le badminton et activites de la salle des sports sont a proscrire par le prix demandé.
- les soirées organisées sont bien, le personnel est serviable et fait de son mieux pour que vous passez un agreable moment sur le site.
- Il y a un gros probleme au niveau de l'encadrement aussi bien au niveau des services techniques que des services à la personne. Avec le nombre de seminaires organisés pour les entreprises, les cadres de center parcs feraient mieux d'en prendre de la graine.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

nancy
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

C'était notre deuxième séjour au lac de l'Ailette, notre 4ème chez Centerparcs.
Nous avions testé celui de Laon juste après son ouverture et il y avait des réajustements à faire, nous avions mis cela sur le compte de la nouveauté, il fallait un rodage!
Malheursement, le deuxième séjour s'est avéré encore plus décevant...
1- Cottages très vieillissant, sans aucun entretien, ni ménage.
des traces d'insectes écrasés, des toiles d'araignées partout, des insectes morts, des céréales sous le lit, les canapés tâchés et limés jusqu'à la trame, les moquettes tâchées et une mauvaise odeur.. Dommage car ce sont de beaux cottages, bien agencés mais alors entretien zéro! Je plains les propriétaires...
2- L'accés aux cottages ressemble à un accès de chantier..
3- nous voulions faire du pédalo et tout était complet et fermé à 17h! Par contre painting ball jusqu'à 21h juste devant notre terrasse, sympa pour les oreilles...
4- Enfin l'aqua mundo est sympa mais couches sales dans les vestiaires...

Bref, il vaut mieux aller à ceux situé en Belgique, plus loin mais moins cher et beaucoup mieux entretenus... Et pourtant ils sont anciens (une 20aine d'années...)
Dommage car dans l'ensemble les cottages sont biens, l'aqua mundo agréable...
peut-être que nous autres Français ne savont pas prendre soin de ce qui ne nous appartient pas...

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

Bon ... il faut aimer le genre CentreParcs; mais sinon, c'est très bien. Petite maisons agréables et raisonnablement spacieuses; aquamundo de qualité en terme de propreté, taille, équipements, personnels. De nombreuses activités sont disponibles sur place. Le site est sans voiture (comme tout CentreParc) ... il faut aimer marcher quand on est un peu excentré, mais cela fait partie du charme du site.
Très bien pour 2 à 4/5 jours, un petit break en famille.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
france
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

voici le résumé de notre sejour qui c'est trés mal passée
voici l'adresse du blog

Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Nous avons séjourné 6 jours au Center Parc du Lac d'Ailette dans un cottage Premium vue standard (2 chambres).

Les points positiifs :
- La Champagne est une belle région avec de beaux petits villages dont Hautvilliers (notre coup de coeur) et la ville d'Erpernay
- Le Center Parc est assez aéré, nous n'avons jamais eu l'impression d'être les uns sur les autres (période du 15 août)
- Idéal pour les cyclistes
- Une jolie petite plage facile d'accès
- Bonne isolation accoustique du cottage
- Les piscines pour les enfants

Les point négatifs :
- Les cottages ne sont pas propres et nets ! Les meubles de terrasse étaient crasseux, les plinthes des WC étaient elles aussi sales. Cela donne une impression de nettoyage en quatrième vitesse et donc très superficiel.
- La superette est très chère, il est souhaitable d'aller au Carrefour de Laon
- Le Center Parc est récent et pourtant il semble mal vieillir et est mal entretenu

ardennes
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Ayant déjà sejourné l'année derniere mais également dans ceux de normandie et en sologne, le center de parcs de l'aisne est à fuir. Déjà en arrivant dans le cottage aucun ménage et un manque d'entretien régulier flagrant. Sol non aspiré (nous avons retrouvé des croquettes de chien, des poils, des moutons sous les lits), un frigo puant,la poubelle de la SDB non vidée, 4 chaises de jardin pour un cottage de 6. Donc je signale ce problème au point info qui m'envoie une équipe d'entretien qui arrve avec 2 chiffons et effleure les meubles. Pas un coup d'aspi. Donc pour ne pas vivre dans la saleté, nous decidons de faire le ménage. Je resignale qd même que l'équipe d'entretien n'a rien fait. 2ème jour, le grille pain ne fonctionne plus. On me le change et on me ramène un grille pain tout dégueulasse. Alors là, je suis furieuse. Je resignale mais tout le monde s'en fout. Le personnel est très gentil mais il s'en foutent. Il y a un manque d'encadrement flagrant. En ce qui concerne les restos, le marché du monde fermé le midi et les autres ouvert à moitié. Par exemple, la creperie il faut arrivé à l'ouverture 18H30 pour avoir la chance d'être servi. Autrement il y a l'italien avec ses "délicieuses pizza surgelés" et un tas de pâtes bolognaises au pied de la chaise bébé et l'embarcadère qui n'est pas mal. En ce qui concerne l'Aqua Mundo, les carrelages se décollent, l'eau est verdatre et les vestiaires sont épouvantables. Mon mari a voulu faire le parcours de l'acrobranche expert mais là aussi un cable est cassé et n'est tjrs pas réparé.........
En conclusion, ce parc est une machine à fric construit avec des matériaux au rabais. Il est temps de redresser la barre.
En conclusion

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse : Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.