“extremement decus” 2 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
pas de calais
“extremement decus”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Apres avoir ete 2 fois en Normandie (incomparable) nous avons voulu tenter le lac d'ailette. Ayant une enfant malade du rein, nous avons choisi un cottage sense etre pres du dome (en fait 500 metres avec cote) total location de voiturette a 145 euros (mid week)
le cottage etait dans un etat de crasse innaceptable, nous avons retrouve des slips et chaussettes sales des anciens occupants sur un radiateur de la salle de bain (menage fait ??) tache de cafe sur la moquette et le mur de la chambre parentale,sols noirs et pas laves ( c'est moi qui les ai faits), 3 assiettes pour un cottage de 6/7. Cuisine minuscule, acces tres pentu au cottage (plus de 15 %), plusieurs chutes a notre actif. Oreiller tache de sang seche, draps (sous vide ) immondes (maquillage, aureole suspecte) le chef d'entretien est venu nous les remplacer pour s'apercevoir que le lot apporte etait dans le meme etat , on a ouvert 4 lots differents (champagne offert mouais) l'aqua mondo est nul a cote de celui de normandie, 2 pauvres bains bouillonnants (dont un ne fonctionnait pas) et squattes toute la journee par les memes personnes, toboggans fermes (certains) pataugeoire BB ok (seul point positif). Le mardi midi nous avons voulu manger au restaurant, bemol un seul sur les 5 etait ouvert, 2 heures d'attente , en periode de vacaces scolaires BRAVO. Quant aux boutiques c'est honteux, seulement 2 !!
le dome est minuscule et beaucoup moins paradisiaque qu'en Normandie. Et pour couronner le tout lors de la recuperation du vehicule de mon pere, nous avons constate qu'un indelicat lui avait defonce tout le devant , pare choc casse, et la barre en dessous de la calandre pliee. L'ambiance generale n'a rien avoir avec la Normandie, excepte l'amabilite du personnel (impeccable)
les animations sont vraiment en dessous de ce quoi nous etions habitues.
nous ne sommes pas prets d'y retourner meme si c'etait offert !!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (965)
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Voilà tout mon mécontentement à la suite du séjour effectué à Center Parc Lac d'Ailette. J'avais réservé ces vacances sur internet afin d'y emmener mes trois enfants (de 7 à 11 ans) pour la semaine du 1er au 5 février 2010. Arrivés sur place, nous avons eu la surprise de constater que seulement trois tobogans sur 13 fonctionnaient, et ces trois tobogans en question étaient plutot destinés aux enfants plus jeunes. Le personnel de Center Parc n'a eu de cesse de nous rassurer en nous indiquant que ce n'était que temporaire et que dès le jour suivant tout serait remise en fonction. A la remise des clés de notre cottage nous avons reçu un chèque/avoir de "dédommagement" de 50 euros, somme à dépenser évidemment sur le site de Center Parc. Chaque matin, nous avons eu la même déception, face à l'impossibilité d'accès aux prestations aquatiques de l'Aquamondo. Nous avons déposé une plainte à l'accueil, nous avons été reçus et à nouveau rassurés en nous indiquant que l'accès aux tobogans devrait être rendu possible dès le vendredi matin, date à laquelle nous devions partir.........sic !! Bref, nous avons déposé une deuxième plainte auprès de l'accueil et devant notre manifestation de mécontentement, nous avons obtenu la promesse verbale d'obtenir un nouveau séjour identique à celui que nous avions réservé, la responsable du site nous indiquant qu'elle nous rappellerait dès la semaine suivante pour nous donner les modalités d'une telle offre de compensation....Trop bêtes sans doute, nous l'avons cru sur parole et nous le regrettons aujourd'hui amèrement puisque la seule compensation obtenue fut une offre de réduction de 100 Euros sur le prochain séjour Center Parc !!!!!!!!!!!! Je suis dégoutée par ce prestataire qui n'a eu de cesse de nous mentir tout au long de nos vacances, qui n'a pas eu une seconde des scrupules à mentir à mes enfants à qui il a promis de pouvoir revenir dans des conditions d'accueil normales, c'est une pure arnaque et je n'y remettrai jamais plus les pieds. Je me charge de leur faire de la publicité sur le manque d'honnêteté dont ils ont fait preuve.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

Champagne-Ardenne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Nous sommes devenus adeptes du Center Parcs domaine de l'ailette en y venant pour la 4ème fois en 18 mois en Novembre dernier. Nous avons même réservé encore une fois pour les vacances d'Avril.
L'avantage pour nous c'est que le domaine n'est qu'à 1h40 de notre domicile.
les cottages sont un peu petits mais pour nous ce n'est pas le plus important vu que nous passons pratiquement toute la journée à l'aqua mundo. cependant les cotages sont biens conçus. pour être sûr d'être bien placés nous payons le supplément pour le choix du numéro du cottage, comme cela pas de surprise.
L'aqua mundo est fantastique avec sa piscine à vagues, sa rivière douce, sa rivière sauvage, sa piscine extérieure à débordement, ses 9 toboggans sans compter ceux de l'arbre à eaux et bien sûr, l'arbre à eau source d'amusement pour enfants et adultes.
Nous apprécions ce Center Parcs proche de chez nous, qui nous procure dépaysement, détente, amusement. Un vrai moment de joies et de bonheur.
Nous ne nous en lassons pas. Vivement les vacances d'avril.

evry
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2009

C'est l'endroit idéal pour une famille avec enfants ! Nous avons séjourné dans un cottage VIP Style BDL, la qualité du confort et de l'équipement est au rendez-vous. Seul bémol, je conseille vivement d'y aller en saison estival plutôt qu'en hiver car vous serez sûr de pouvoir profiter pleinement de votre journée. Bref, nous sommes devenus des adeptes de CP!!!

Londres
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

Je laisse pour la premiere fois un avis a la suite de l'un de mes voyages. Il y a quelques jours, j'ai reserve un week end a centerparcs du lac d'Ailette. Apres ma reservation, j'ai commence a lire les avis des internautes. J'en ai fait des cauchemars! "A eviter!!", "Horrible", etc... Je suis donc arrive la bas avec enormement d'a priori.
Resultat: Nous venons de passer 4 jours dans le domaine du Lac d'Ailette et nous avons passe d'excellentes vacances. C'est un peu Disneyland version piscine ou le paradis aquatique des enfants!
C'etait notre premiere fois a Centerparcs. Nous avons jusqu'a maintenant privilegie les vacances a l'etranger sur tous les continents. J'avais enormement peur au niveau des prestations en comparaison a nos vacances anterieures particulierement en Asie. Nous avons ete agreablement surpris. Le personnel est tres agreable. Les prix sont toutefois assez eleves au niveau de la restauration et des differentes activites. C'est un peu dommage. Ils essaient de pousser au maximum le concept. Un exemple si vous louez un terrain de badminton avec 4 raquettes ils ne vous fourniront qu'un seul volant (certainement de peur que vous utilisiez un second court). C'est un peu dommage mais on passe tres vite au dessus tellement le cadre est ideal pour des vacances en famille.
Donc en un mot je recommande ce domaine. Le principal n'est pas de passer un agreable moment dans un cadre exceptionnel mais de passer un exceptionnel moment dans un cadre agreable.
Bonnes vacances!!!!

Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Nous avons séjourné dans un cottage 8 pers bord du lac. Situation très bien. Bien sûr il vaut mieux se déplacer en vélo mais ça, on s'en doutait. Une fois le concept accepté, c'est plutôt sympa. Le cottage est spacieux avec beaucoup de rangements, bien équipé, chaud et lumineux. Bravo au sèche-serviette électrique ds la salle de bain, aux couettes sur les lits. Restrictif : les matelas sont mous et les peintures déjà abimées mais côté propreté : impeccable. A noter : le linge de toilette n'est pas fourni.
Pour les activités, j'ai été un peu déçu par l'aqua mundo (bon d'accord, je dois avouer que je ne suis pas fan d'activités aquatiques). Les enfants (12 et 15 ans) se sont régalés mais il n'y a pas grand chose pour les adultes alors toboggan ou ... toboggan ! Moi qui rêvait jaccuzzi, hammam, parcours de jets, j'ai du oublier tout de suite. De toute façon, il ne faut pas compter passer sa journée à la piscine sous peine de sortir avec une migraine carabinée, ce serait d'ailleurs dommage pour le reste du domaine. 2 heures par jour, ça suffit largement ! (mais ce n'est que mon avis)
En dehors, profitez des activités : accrobranches, bowling, pédalo, mini-golf, balades, jogging ou tt simplement farniente avec les cygnes, canards etc. Le paysage est magnifique. Idéalement, c'est bien de prévoir dès le début un budget loisirs avec les activités à cibler selon chacun, comme ça, pas de mauvaise surprise et puis, on n'a jamais le temps ni l'envie de tout faire. Bon, c'est sûr, on a eu un temps superbe, ça aide !
Le personnel est sympa, beaucoup plus que certains touristes que nous y avons rencontré. Mais heureusement, on est loin d'être les uns sur les autres et malgré la période "vacances scolaires", on n'a pas eu l'impression de surbooking. Bref, un très bon moment (mid-week) en famille, coupé du quotidien et bien au-dessus de ce à quoi je m'attendais après avoir lu divers avis. Un seul restrictif : c'est un peu cher mais on le savait dès le début.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
La Chaux-de-Fonds
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

D'habitude nous allions en Sologne et en Normandie. Nous étions déjà des fans. Entre temps je suis devenues mamans et franchement celui du Lac d'Ailette est juste parfait avec de jeunes enfants. En effet, les cotages ont déjà des traces d'usures mais rien de grave. Cette ambiance bord de lac est génial. Nous avions souvent la visite de ratgondin, de canards et de poissons. Pour les enfants, il y a une super place de jeu extérieur et intérieur, un vrai petit paradis pour eux. En ce qui concerne la piscine, elle est extra. Propres et avec plein d'activité. Mais le mieux, c'est à nouveau pour les enfants. La patogeoire est bien plus grande et bien plus sympa que les autres Center Parcs. La plage du bord du lac est avec du sable fin, alors pensez à prendre des jeux pour les enfants. Bref, mes enfants ont adoré et du coup nous aussi! Ah au fait, seul hic, les matelas trop mou. A la fin de la semaine, on avait le dos en compote.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Ibis Laon
Ibis Laon
N° 3 sur 10 à Laon
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers
La Grange
La Grange
N° 1 sur 1 à Cuiry-les-Chaudardes

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.