“séjour agréable” 4 5 étoiles

vincennes
“séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Bonjour à tous!
Mon époux et moi même avons passé une semaine au Center Parcs de l'Ailette.
J'avoue avoir eu beaucoup d'apriori suite à la lecture de nombreuses critiques très négatives concernant les lieux.
En faite notre surprise a été plutôt agréable et avons passé un très agréable séjour.
Nous avions loué un cottage V.I.P 4 personnes vue Lac!!!! ce sont les meilleurs n'hésitez pas à les louer.
Nous rentrons dans notre cottage, en zone 4 (a à peine 10 minutes à pieds du dôme en faisant une partie de la marche sur la plage, agréable et pas de côtes à monter dans cette partie du centre)
Tout de suite sur votre droite wc et son lavabo
Sur notre gauche, de nombreux rangements qui conduisent à une salle d'eau et un sauna qui pour précision fonctionne très bien (car lu bcq d'avis négatifs à ce sujet), il suffit juste de lire la notice fournit!
En face de soi un salon et sa salle à manger, décorer avec des meubles et de la déco de goût, une cuisine américaine entièrement aménagée et équipée, écran lcd avec dvd, cheminée.
Et le top, tout le séjour bien éclairé par de grandes portes fenêtres vue sur le lac et toute sa faune!!
En ouvrant ces portes fenêtres, découvrons une véranda en teck qui fait tout le tour du salon et salle à manger avec du mobilier mis à notre disposition.
En arrivant sur votre droite un couloir conduisant aux chambres, une première à droite, celle des enfants avec deux lits simples, rangements, sèche cheveux, puis en ouvrant les portes d rangements vous découvrirez une petite salle de bain avec douche balnéo atlante à la chambre enfants.
Revenons au couloir, sur votre gauche la chambre des parents, avec une salle de bain baignoire type "jacuzzi", lavabo double vasques et wc. Lit double avec tv LCD, rangements, coffre fort et porte fenêtre donnant accès à la véranda et sa belle vue sur le Lac
Nous avons été satisfait des prestations, malheureusement vous pourrez constater que bcq de locataire ne respecte pas les lieux et verrez certainement quelques marques par ci par là sur les murs et légères dégradations à voir avec les années
Concernant le dôme, propre les vestiaires également corrects
Je vous conseille celui ci à l'ailette car ayant aussi séjourné à celui de Normandie, j'ai été très déçue par le vieillissement des cottages et des équipements mis à notre disposition
A l'ailette, vous avez une superette où vous trouverez de tout pour passer votre séjour, légèrement plus chère qu'à l'extérieur mais ça reste abordable
Vous aurez aussi resto au choix, bar...
Et tout y est pour le bonheur des enfants mais aussi pour les grands
Sachez que l'un des cottages est réservé exclusivement au bien être et vous pourrez y faire bcq de soins, comme des massages n'hésitez pas à leur demander la brochure
Aussi n'hésitez pas pour 30 euros à choisir votre préférence pour votre logement car vous risquerait de vous retrouver dans les zones 5-6-7-8-9 qui sont quasi inaccessibles et pleines de côtes (pensez donc aux trajets journaliers pour aller au dôme)
Voilà je pense vous avoir donné un avis objectif, bon séjour
ps: concernant le personnel: tous affairés à divers tâches et à peine souriant!!!!
Ah oui un accrobranche à proximité et un espace dédié à certains sports comme le tennis
A préciser une fois tout décharger dans le cottage, la voiture doit être stationnée le temps du séjour au Parking à l'entrée de l'établissement

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (927)
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Lors de réservation j'avais un cottage à 300 mètres du centre aquatique et avec mon épouse enceinte, c'était convenable.
La veille du départ j'imprime ma réservation et je constate que le numéro de cottage a changé, maintenant je suis a 1 km 300. J'appelle center parcs et on m'explique qu'il fallait que je paie 30€ pour garder ma place. J'ai fini par payer les 30€ pour avoir un emplacement plus proche , ce cottage était bien disponible, alors pourquoi m'avoir placé si loin, si ce n'est pour me vendre l'emplacement plus proche, d'ailleurs la personne au téléphone m'avait proposé avant pour 150€ une voiturette electrique. C'est pas de la vente forcée ça???

• Séjour du février 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Super weekends...pourtant j'ai eu très peur en lisant certains avis...touts est super on ne c pas ennuyer 1 seconde...séjour début février g été étonnée du monde qu'il peux y avoir...

• Séjour du février 2011
Chilly-Mazarin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Et voila je reviens de Center parcs Le Lac d'Ailette et je dois avouer que je suis très contente. Malgré un hic au départ par rapport à une demande de modification. Je m'imaginais aussi le pire en lisant tous les commentaires postés sur ce parc. Oui il convient de dire que les prix sont un peux excessifs. Mais l'état du cottage n'est pas honteux comme j'ai pu le lire. Tous les problèmes détectés sont des problèmes liés au comportement des clients (je doute que les traces de chaussures sur les murs et sur le canapé traces qui ne partent pas aient été faites par le personnel !!). Les repas ne sont certes pas ultra gastronomiques mais très bons. le personnel est accueillant et pour avoir assisté à des réflexions de clients qui faisaient très "pourri gâté" et "j'ai tous dans la vie" je dois dire que le personnel est patient et des plus accueillant et réactif (porte bloquée donc coincé dehors à presque minuit la sécurité était la en moins de deux). Il est vrai que l'aqua mundo est un peu petit et qu'en période de vacances scolaires cela doit être blindé. Mais voila j'ai fait mon anniversaire de mariage ce week-end et suis revenue reposée, ressourcée, et mon mari qui lui ne connaissait pas du tout center parcs était plus que ravi. Je ne suis pas déçu de mon "investissement".

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Douvrin
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous sommes partis en last minute et nous avons pu profiter d un tarif super avantageux.

Le center parc est tres sympa, bien que certains cottages sont situes tres loin de l aqua mundo ou/et sur des chemins tres pentus (pas ideal avec velos + enfants).

Nous ne retrouvons pas le cote foret des autres center parcs et tout est vraiment axe sur le lac. Seulement si on a pas la vue sur le lac, on se retrouve dans un nombre impressionnants de cottages tres proches les uns des autres.

Nous sommes partis en famille et ce fut un sejour ideal. Entre ballade à poneys, ferme des animaux, aqua mundo et baluba ... notre fils s est eclaté et nous aussi.
Tout est vraiment concu pour un sejour en famille.

L'aquamundo est certes plus petit que dans le center parc de Normandie , mais largement suffisant.

Nous avions un cottage VIP Style bord de l eau et franchement c'est le grand luxe !! Entre la superbe vue avec la terasse sur le lac et le sauna + la balneo , tout invite à la détente et au bien etre.
Nous avions le cottage 726, idealement situe car en velo nous n'etions qu a 5 min de l aquamundo et en plus nous avions le soleil toute la journée (un petit plus).

Le seul petit moins du sejour fut qaund je me suis rendue compte que le menage avait ete oublié a certains endroits du cottage (sous le canape notament ou au niveau de la baignoire balneo).
Mais pour le reste ce fut top.

Alors je conseille vraiment ce center parc mais attention : si vous le pouvez choisissez votre cottage (supplement de 30 eur) et prenez une vue lac (car ca vaut vraiment le coup).
Aussi non pour les familles, c'est un sejour ideal , encore mieux quand on peut partir hors vacances scolaires et surtout en derniere minutes.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Bénodet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Nous pensions passer un séjour d' une semaine pour se reposer...Après une intervention chirurgicale lourde...certes le temps était mauvais,( mais la neige à son charme surtout à NOEL) mais le service également, les compétences à revoir.
literies et moquettes chambres..; dangereux la moquette usagée..;
vaisselle sale;et j' en passe...
rapport qualité prix pas à la hauteur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

C t vraiment bien. On avait pris un cottage VIP style bord du lac, et on c vraiment régalé. Les matelas sont un peu mou mais c vite ratrapé par la vue et l'équipement du cottage (sauna, jaccouzi,...). De vrai vacance!!!!

• Séjour du novembre 2010

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parc Avis
Center Parcs Chamouille
Center Parc Laon 02
Hotel Center Parcs Le Lac D'ailette Chamouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Le Lac d'Ailette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.