“Incontournable” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
78 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

A quelques kilomètres de Quéribus, ce château est très populaire.
On laisse la voiture en contre-bas sur un parking et c'est parti pour une petite ballade sur un chemin qui serpente dans les broussailles. Il faut faire attention car à certains endroits la roche est glissante, même en été.
Arrivé dans la forteresse on est étonné par l'étendue du site.
Là aussi on a une vue splendide sur tous les environs et les Pyrénées (dans la distance)
Il y a également des démonstrations de vols de vautours)

Ne pas oublier:
- un guide des sites cathares ou la monographie correspondante
- un appareil photo
- une bouteille d'eau

Visité en septembre 2012

Saint Saturnin les Avignon, France
4 avis sur les attractions
“le plus beau de tous”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

superbe château et spectacle d'aigles l'après midi à en couper le souffle
les enfants ont adoré...vue magnifique
que du bonheur

Visité en juillet 2013
“Quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Enchantés par les châteaux de Lastours en juillet 2012, nous voici au pied de Peyrepertuse.
1ère mauvaise impression : un parking ridiculement petit, des dizaines de voitures stationnées le long de la route déjà bien etroite....
Nous décidons de passer par les toilettes avant de gravir cet éperon rocheux : immondes, des wc turcs remplis de [--], un lavabo recouvert de saleté... A noter, eau non potable = vous ne pouvez donc pas remplir votre gourde sur place.
Nous nous approchons de la billetterie : 8,50 euros par adulte + 4 euros pour un audioguide ! Ces tarifs ressemblent plutôt à des prix parisiens ou londoniens !
Nous décidons de ne pas prendre d'audioguide en espérant pouvoir avoir suffisamment d'informations sur les château grâce aux panneaux sur place. Mais malheureusement, rien. Un seul plan à l'entrée qui n'indique même pas "vous êtes ici" : il faut donc faire travailler ses méninges et avoir un bon sens de l'orientation. Et dans le château, aucune signalétique avec des informations sur ce que nous voyons ou traversons.... L'audioguide est donc indispensable pour découvrir ce lieu qui offe malgré tout des points de vue à couper le souffle.
Et autre point important : le terrain est réellement escarpé et glissant = chaussures de marche indispensable même si nous avons croisés des inconscients en tongues.

Visité en août 2013
Manage
“Plein la vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Dans un décor naturel somptueux et surplombant un paysage grandiose, se dresse les restes d'un château cathare pour lequel l'audio guide nous relate l'histoire. Petite plongée dans le passé et la sombre histoire du catharisme. A visiter surtout : avec de bonnes chaussures et de la crème solaire pour les jours ensoleillés ! Moments de vertiges assurés ! Non loin, dans le même style, il y a le château de Quéribus, et puis, pour changer d'ambiance le tranquille village de Cucugnan. Une idée de magnifique journée.

Visité en juin 2013
6 avis sur les attractions
“Heureusement qu'il y a le spectacle de fauconnerie”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

L'avis global est plus que positif mais en y repensant, le spectacle de fauconnerie y est pour grand chose.
En effet, super spectacle avec un "maitre fauconnier" géniale!!!! Mais la visite du château est un peu "fade". Pas vraiment d'explication, pas de logique dans le sens de visite (ça part dans tous les sens). Cependant on en prend plein les yeux tout de même et c'est un très beau château.
ATTENTION cependant à la montée entre l'accueil et le château, c'est 20 minutes intense. (nous avons vu quelques personnes en baver!)

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Peyrepertuse ont aussi consulté

Pyrénées-Orientales, Languedoc-Roussillon

Vous connaissez Château de Peyrepertuse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Peyrepertuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.