“Sublime” 5 5 étoiles

Route de Prades, 12130 Saint Geniez d'Olt, France   |
Peymeinade, France
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous arrivons de st gêniez sur Olt où nous avons séjourné au Château de la Falque et pour tout vous dire je voudrais bien garder ce magnifique endroit pour moi et mon mari mais d'un autre côté, il faut le faire connaître car il mérite le détour !
Cet ancien couvent à été magnifiquement et entièrement restauré avec de très belles prestations et une très belle déco. Nous avions la suite 205, avec de grands volumes, aussi bien dans la chambre, le salon et la salle de bain qui contient une grande baignoire, une très spacieuse douche italienne ainsi qu'un joli meubles à 2 vasques, les robinets, carrelages et literie (en 180) sont d'excellente qualité et décorés avec goût.
La chambre est hyper bien chauffée ainsi que la salle de bain.
La salle du petit déjeuner jouxtant le salon avec son immense cheminée, est également bien décorée, le buffet du petit déjeuner ne manque de rien ( charcuterie, fromage, crêpes, viennoiseries, pains, confitures, yaourt, compote, fruits frais ou en salade, etc ....)
L'accueil est très agréable et les 2 personnes présentent ont été d'une gentillesse extrême en nous conseillant un bon restaurant, nous indiquant les coins et petits marchés à visiter.
Les extérieurs du château sont joliment illuminés et décorés.
Enfin bref, un très joli détour dans ce havre de paix à ne pas manquer !!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

accueil professionnel
chambre spacieuse typée (chinoise pour celle que nous avions) confortable
bonne literie
salle de bain parfaitement équipée
grande douche italienne (pas de baignoire pour notre chambre)
hôtel restauré avec gout et des matériaux nobles
petit déjeuner copieux

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cet hôtel est visuellement très beau. En pierre de taille, situé dans une belle région de France. Et même si ce dernier ce trouve à proximité d'une ZAC , n'oublions pas qu'il s'agit de la ZAC de Saint Geniez d'Olt et pas celle d'une grande ville. La pollution visuelle et sonore reste très limité. IL faut néanmoins le souligner si vous rechercher à vous isoler de la civilisation.
Nous avions loué la Suite au deuxième étage. Environ 70m². Bel espace, et surtout une très belle salle de bain. La décoration est soigné quoi qu'un peu "froide" (c'est le bois foncé qui donne cette impression). Mais franchement, c'est plutôt réussi.
La ou l’hôtel pêche complètement c'est sur le service. Petite bizarrerie, le parking "client" se trouve excentré alors que le parking employé lui se trouve tout devant l'entrée de l’hôtel. Un détail qui résume pourtant l'ambiance générale. On a l'impression que l’hôtel est fait pour les employés par pour les clients. L’accueil est glacial. Pas impoli, mais juste terriblement pas accueillant.
Nous avions voulu profiter du SPA de l’hôtel. Nous somme arrivé à 17h00, et là, la jeune femme à l’accueil, nous dis : "euh, vous avez pris rendez vous ? Parce que là c'est tout éteint". Face à notre surprise elle décide de "remettre en route" les installations. Étrange accueil. Troisième bizarrerie : nous devons payer par tranche d'heure d'utilisation. (soit .... mais c'est assez peu courant comme façons de faire, en général l’accès au SPA est inclus dans le prix de la chambre et puis surtout ne se facture pas à l'heure ! ). Et une fois l'heure acheté "écoulé" , la personne en charge du SPA, viens vous faire remarquer que c'est finis ... hop dehors. Un SPA ou vous devez vous stresser du temps qui passe c'est vraiment pas un SPA.

D'autant que les installations ne sont pas incroyable. Le Hamman ne marchait pas (et j'ai pu lire sur plusieurs commentaires, que c'etais comme cela depuis un moment)

5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Magnifique château! super réception! Le coin spa est fabuleux avec plein de choix différents !

La chambre Afrique et génial et confortable ! la douche a l'italienne avec sa mosaïque est un régale pour les yeux!

Pour le petit déj' pas mal de choix aussi si vous êtes comme moi et que vous préférais des œufs pas de souci votre hôte vous les prépare.

En gros je vous le conseille fortement !

Astuce pour la chambre : Chambre a thème (Chine, Afrique, Maghreb ...) je n'est testé que la chambre Afrique mais j'i...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Et encore un séjour parfait! Pour notre 6ème séjour en un peu plus d'1 an (on devient vite "accro"!), c'est toujours parfait! Pas de fausse note, toujours superbement accueillis, que ce soit à l'accueil de l'hôtel ou au spa. Quelques-uns de nos beaux événements dignement fêtés grâce à l'équipe de la Falque : deux anniversaires de passage à la trentaine, deux anniversaires de mariage, une saint Valentin, et puis des "pauses" nécessaires et efficaces le temps d'un week-end...!

Je ne comprends pas les avis négatifs : donner son avis même s'il l'on est déçu, c'est normal, mais tenter de "saborder" une réputation par bêtise et méchanceté, ça, ça me dépasse!
On reçoit souvent ce que l'on donne : aller à l'hôtel ne veut pas dire prendre les gens qui nous reçoivent pour des larbins... Ce lieu est un savant mélange d'hôtel et de chambre d'hôtes : la convivialité de la chambre d'hôtes, et l'indépendance de l'hôtel. Toute rencontre est un échange, et on doit savoir se nourrir de ces échanges... Pour nous, toutes nos demandes ont été acceptées, certainement parce qu'elles ont été émises poliment et avec respect... C'est tellement plus simple pour tout le monde, et surtout agréable! Cela fait partie de la détente aussi!!!

Donc, quelques points pour éclaircir les futurs "tentés" :
>oui, il y a un parking à distance des chambres : c'est plus sympa que d'avoir la voiture et les gaz d'échappement devant la porte! En plus, vous pouvez tout à fait poser votre voiture devant l'accueil pour décharger vos bagages, avant de la garer très très loin (20m plus loin!). Et puis, si l'on ne peut pas se garer devant (à part le personnel), c'est tout simplement que le fameux parking devant l'accueil sert pour les livraisons... C'est dommage de les empêcher de faire leur travail, pendant qu'on se repose, non?!

>oui, il est demandé nos préférences concernant des œufs brouillés et du bacon pour le petit déj : c'est tout de même mieux si la personne a prévu ce qu'il faut pour le jour même et ne ressert pas des "trucs" (car cela ne s'appelle alors plus de la nourriture) de la veille voir plus! En plus, si toutefois, le matin en vous levant, vous avez une furieuse envie d’œufs brouillés-bacon mais que vous ne les avez pas "commandés" la veille, je vous rassure, on ne vous les refusera pas! Jamais morts de faim après un petit déj à la Falque, et pourtant toujours les derniers!!!

>oui, le spa est payant et il faut réserver : c'est vrai que nous grand client du temple de la consommation, tout nous est dû! Blague à part, c'est un institut à part entière. Ce n'est pas un vulgaire boui-boui à peine entretenu, avec un nettoyage aléatoire et un service autonome : oui vous avez un peignoir, une serviette et des pantoufles fournies, oui c'est propre et entretenu, oui vous pouvez demander conseil pour le hammam ou le sauna... Et la réservation me semble plus qu'opportune pour respecter le bien-être du lieu et de tous : à 15 à faire la queue pour/dans le spa (comme on trouve dans beaucoup d'endroits!) franchement, pour la détente, c'est pas ça! Et à la Falque, vous n'aurez pas de problème pour vous détendre!

>oui, il n'y a pas de restaurant sur place : en même temps, St Geniez est tellement sympa à visiter que ça serait ballot de passer à côte de ses bons petits restos! Et question tranquillité, un resto gâcherait certainement le côté cocooning du lieu...

>oui, la décoration est travaillée : kitsch? Certaines personnes devraient revoir la définition de ce mot... Tout est de bon goût, et recherché. Pour connaître toutes les chambres et suites (accros on vous a dit!), il y en a qui nous plaisent moins que les autres par goût personnel, mais elles restent tout aussi magnifiques! On ne dit pas "c'est moche" mais "je n'aime pas"... certaines personnes ont oublié ce que leurs parents leur ont appris, et c'est bien dommage...! Quelque soit la chambre/suite, le "package" minimum c'est : de la place, pour les affaires (la valise rangeable dans un grand placard); de la place, pour soi (un grand lit hyper confortable -parole de dos fragile-, une grande douche, de quoi poser ses trousses de toilette, ...) ; de la place, pour flâner (un super terrain pour se balader, un salon commun où se poser, toujours un beau fauteuil au moins dans la chambre...).

Enfin, je pourrais en écrire beaucoup sur cet endroit qui devient petit à petit notre deuxième maison...! Mais le mieux c'est que vous sautiez le pas, et ce quelque soit la saison! L'été, ce sont les balades, les fêtes locales, et la piscine! L'automne, toujours les balades pour les belles couleurs, les pauses détente. L'hiver : quel bonheur de voir la petite montagne en face recouverte de neige en bullant dans le spa! Et de prendre le temps de bouquiner, de se poser... Et le printemps, c'est la découverte de l'estive et de ses coutumes...
Toujours quelque chose à faire! Et surtout se détendre et passer du bon temps...

@ bon entendeur...!

Astuce pour la chambre : De toute façon, vous ne vous tromperez pas, et revenir sera une bonne excuse pour toutes les tester!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Dommage pour ce château qui sur le papier et même de visu est plein de promesses, mais qui déçoit par de nombreux aspects du service et de l'accueil. Le château de la Falque a l'allure d'un quatre étoiles par ses installations et sa déco, mais est finalement plus décevant que certains trois étoiles.Le gros hic, qui revient sans arrêt, est la multitude de restrictions, interdictions et autres surplus payant, ainsi qu'une certaine froideur de l'accueil

Les points positifs:
Très beaux bâtiment, chambre ben décorées, moderne et design bien que manquant un peu d'âme.
Literie très confortable
Bouilloires dans les chambres
Suite très grande et confortable
Présence d'un spa (mais...)

Les moins
L'accueil est vraiment à revoir ; très peu souriant pour commencer (soit; une mauvaise journée ça arrive à tout le monde, pourquoi pas), mais pas un "tout s'est bien passé?" au départ.
Le spa, c'est un peu le pompon.L'accès en est payant, même pour les clients de l'hôtel (alors que c'est un argument pour le choix de ce type d'hotel). Il est payant MEME si vous avez réservé pour un massage, ce que je n'avais encore jamais vu auparavant. Et si vous arrivez comme une fleur à 17h après une journée de balade, on vous demande si vous avez réservé (il faut réserver?), et on vous annonce un peu embêté que "la, tout est bouclé, bon ben c'est pas grave je vais le remettre en route". Et comme vous payez pour une heure... on vient vous chercher au beau milieu de l'espace détente pour vous dire que l'heure est achevée. Franchement pas zen.

D'autres bizarreries: pendant votre petit déjeuner, on vous demande si on peut faire votre chambre maintenant, pendant que vous déjeunez, ou si vous préférez plus tard. La veille des petits dejeuners, on vous demande si vous prendrez des oeufs brouillés, et en effet le matn au buffet, il y aura juste la quantité nécessaire pour ceux qui en ont commandé.
Bref, ce n'est pas méchant mais tout semble être fait pour des économies de bout de chandelle (7 euros l'heure de spa, cela fait-il vraiment tourner un hotel?) alors que les chambres sont toutes à plus de 100 euros.
En gros, une déception.D'autres trois étoiles beaucoup plus simples dans leur apparence sont finalement bien plus riches grâce à un accueil et un service souriant.

Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Avons dormi 2 nuits le 26 et 27 Juillet dans la junior suite romantique.
L'endroit est particulièrement agréable et les bâtiments ont fait l'objet d'une rénovation digne d'éloges.
Pour nous tout était quasiment parfait. La beauté de l'endroit, la qualité de la chambre, des sanitaires, des matériaux pour un prix somme toute raisonnable pour ces prestations.
Le personnel et les patrons sont agréables. Il régne ici un esprit entre chambres d'hôte et hotel traditionnel ce qui peut déconcerter certains clients habitués à des prestations plus "calibrées"
Le parking client est à 70 mètres de la réception et non pas 200 ou 300 comme j'ai pu le lire.
Pour ce qui est des soins le personnel est gentil et compétent.
Nous retournerons avec plaisir dans cet endroit de grande qualité

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint Geniez d'Olt ou ses environs
Hostellerie de la Poste
N° 1 sur 19 à Rodez
Hotel du Lion D'Or
Hotel du Lion D'Or
N° 3 sur 5 à Entraygues-sur-Truyere

Vous connaissez Hotel Chateau de la Falque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de la Falque

Adresse: Route de Prades, 12130 Saint Geniez d'Olt, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint Geniez d'Olt
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint Geniez d'Olt
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de la Falque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau de la Falque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.