“Une découverte.” 4 5 étoiles

bourges
“Une découverte.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Une découverte.
Nous sommes toujours à la recherche de bons endroits dans la région. Hier soir, il faisait beau aussi avons pu profiter de la terrasse donnant sur la Loire. Un diner style bistrot : au choix 5 entrées, 5 plats, 5 desserts. Une formule entrée/plat ou plat/dessert à 16 €.
Notre choix : l’assiette Sancerroise, crottin sur toast, jambon cru, salade tomates séchées ou œuf en meurette, des côtes d’agneau accompagnées de purée de patate douce ou de frites et poêlée de julienne de légumes, une tarte fine, excellente, et sa boule de glace vanille, un pichet de vin du mois,50 cl, un sancerre à 14 €.
Régulièrement le nouveau propriétaire organise des concerts.
Cerise sur le gâteau : Pour le prix du repas ajouter un concert. Aujourd’hui, Christ Beck. Un jeune américain, chanteur de folk et de country, super.
Rencontré lors d’un de ses précédents tour de chant ce dernier nous avait indiqué qu’il se produirait dans ce lieu Merci à lui de nous avoir fait découvrir Le Ship non seulement ce restaurant est agréable mais où l’on mange une cuisine simple, bonne ; généreuse.
les gordoniens, (habitants de Saint-Satur) se retrouvent devant un verre dans la partie salon de l’établissement.
Nous reviendrons.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Nantes, France
“Une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

L'endroit et la carte sont au diapason : simplicité et authenticité. Les assiettes sont généreuses et les vins locaux. On mange très bien. Une formule entrée+plat+dessert pour 20 euros, très correcte.
Nous y sommes allés un dimanche soir de février et la salle s'est pourtant rapidement remplie ! Coup de cœur pour le poêle devant lequel on a pu s'installer pour prendre un thé et terminer tranquillement la soirée.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Vinça, France
“A BIENTOT”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Petit restaurant avec une première salle pour le piano bar, une seconde pour la restauration, bien situé au bord de Loire, nous avons passé une excellente soirée. Accueil parfait, le coup de foudre pour la décoration, salle agréable, décorée avec beaucoup de gout. Pour la musique, juste ce qu'il faut. Le service et l'ambiance font plaisir, le personnel est là pour que vous passiez un bon moment. La cuisine est simple et excellente, belle présentation, des produits de qualité, de la recherche pour nous faire plaisir. Très bon rapport qualité/prix BRAVO ET A BIENTOT

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bourges, France
“dommage”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Notre soirée aurait pu être un bon moment :
- si les tables étaient suivies correctement : nous avons été accueillis par une serveuse qui a ensuite disparu, les autres serveurs n'ayant que très peu pris le relais pour s'occuper de nous, nous avons attendu en moyenne 45mn entre chaque plat. Des personnes arrivées après nous avaient déjà leur plat (en ayant également pris apéro et entrée) alors que nous attendions toujours nos entrées.
- si les remarques des clients étaient prises au sérieux : nous avons noté la lenteur du service et surtout l'oubli de notre table par rapport aux autres tables (peu nombreuses pourtant alors qu'il y avait 4 personnes au service pour une dizaine de table), le serveur (ou patron ?) a reconnu que nous n'avions pas eu de chance (mauvaise gestion de notre table) mais que ça pouvait arriver ! Pourtant, le tir n'a pas été rétabli puisque nous avons encore attendu plus de 30mn nos desserts, le café commandé ne nous ayant jamais été apporté. Arrivés à 19H, les enfants ont eu leur plat aux environs de 20H30 (à cet instant nous avions terminé nos entrées et attendions nos plats qui sont arrivés à plus de 21H, nous avons donc mangé en décalé avec nos enfants).
- si les plats étaient un peu plus aboutis : des légumes très savoureux avec la viande mais qui tenaient dans 1 cuillère à café (une poignée de frites complétait l'accompagnement). La viande avait bon goût mais le morceau était vraiment très raide (de surcroit très difficile à couper avec le couteau qui nous restait de l'entrée, les couverts nous ayant été redonnés car nous les avions laissé dans l'assiette de l'entrée). Un crumble qui aurait pu être délicieux s'il n'avait pas été servi froid (il a certainement eu le temps de refroidir avant de nous être apporté).

A noter :
- des différences entre la carte et ce qui est apporté : une coupe de glace-chantilly sans chantilly. Quand on en fait la remarque : ils n'en ont plus alors qu'ils mettent en avant le fait-maison. La chantilly ne demandent pourtant pas beaucoup de préparation et il doit bien y avoir de la crème dans un restaurant où tout est fait maison !
- un menu enfant non indiqué sur leur carte, le contenu restant flou (à combien de boules de glace nos enfants avaient-ils droit ? des boissons étaient-elles comprises dans leur menu ?)

Pour terminer, la note (que nous avons été chercher au bar plus de 3H après notre arrivée au resto) était erronée : des menus au tarif supérieur que celui que nous avions pris, des verres de vin en trop par rapport à ce que nous avions consommé.

Un vrai manque de sérieux dans cet établissement !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Savigny en Sancerre
“Quel dommage .......”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Tout pour réussir avec une petite terrasse superbe en bord de Loire , et le serveur (ou patron??) qui rechigne à changer les couverts pleins de sauce cocktail sous prétexte qu'il n'en a pas suffisamment pour la salle et la terrasse! Le confit de canard industriel est complètement desséché ainsi que les frites cuites et recuites . Le filet de sandre est servi avec un riz blanc , le tout sans aucune sauce, donc un gout pas très "divin" contrairement a ce que laissait entendre le dernier avis émis.
Du coup,nous sommes partis sans prendre un dessert .
Ce restaurant est un autre piège à touristes. Nous sommes des locaux et nous aurions pu revenir de temps à temps.
GROSSE DECEPTION!!!!!!

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Carla's ship ont aussi consulté

Vous connaissez Carla's ship ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carla's ship, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.