“hotel” 5 5 étoiles
Avis sur La Chaloupe

La Chaloupe a été ajouté à vos Favoris
La Chaloupe
2.0 sur 5 Auberge   |   49 avenue de l'Ile Madame, 17730 Port-des-Barques, France   |
vauhallan
“hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

super acceuil, propriétaire a l ecoute j aurais voulu y manger mais le restaurant était ferme ,j y ai bien dormi et j ai rencontre un mec super sympa ,a conseiller pour son calme,son emplacement j y retournerai avec plaisir en espérant y manger

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Samoëns, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Très bon accueil dans ce petit hôtel qui ne compte que peu de chambres. Hôtel choisi d'après les avis élogieux sur internet. Pas déçu du tout. Luxe moyen mais fonctionnalités assurées. Certaines chambres sont beaucoup plus grandes que d'autres. Le petit déjeuner est correct et pourrait être amélioré par une salade de fruits frais, des oeufs brouillés ou plus de viennoiseries. Etablissement situé en bord de mer et à quelques centaines de mètres de la route submersible conduisant à pied ou en voiture à l'Ile Madame. Bon rapport qualité / prix. Un établissement à recommander, et où je retournerai volontiers, mais qui nécessite quand même un petit détour des grandes routes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Idéalement situé en bord de mer et de l'ile madame, à proximité des locations de vélos et autres services utiles.
2 étoiles Nouvelles Normes 2012, il les vaut LARGEMENT !
Un accueil personnalisé des explications précises et utiles dès l'arrivée.
Une Grande chambre neuve, très propre, conforme aux photos publiées sur booking.com par exemple. Idéale en famille (2 ad + 2 enfants sans problème)
Une literie EXTRA ! (même pour le lit enfant !)
Le TOP : un frigo à disposition !
Salle de bain : Grande Baignoire / douche
Un petit déjeuner très bien, copieux.

Seul bémol "la vue" sur le jardin ! qui n'est pas encore aménagé mais en vacances on ne passe pas sa vie dans la chambre donc ça n'est pas très important et avec la chaleur nous avions fermé les persiennes pendant la journées ! LOL !!!!
La proximité du camping n'a pas du tout été une gêne.

Astuce pour la chambre : chambre 15 à l'étage "suite"
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Souterraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Les nouveaux propriétaires font le maximum pour satisfaire leur clientèle .
L'hôtel comme le restaurant nous ont donné entière satisfaction.
Le rapport qualité prix nous parait excellent et la proximité de Rochefort présente un intérêt supplémentaire.
Le nombre de chambres étant limité cela se traduit par une plus grande attention vis à vis des clients.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Angers
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

La chambre était propre, joliment décorée, rénovée depuis peu. Elle comporte une télé écran plat, un grand lit, un frigo et une belle salle de bain. La situation est sympa, toute proche d'une plage et du passage vers l'île Madame.
Seulement la chambre que nous avions au rez-de-chaussée sentait l'humidité et on le constatait en particulier dans la salle de bain, car tous les joints de la baignoire étaient noirs de moisissures.
Autre point négatif : l'insonorisation des chambres n'est pas au point. De la chambre, j'entendais distinctement mes voisins rentrer dans leur chambre dans la nuit et les discussions à la réception de l'hôtel, toute proche ainsi que la sonnerie du téléphone de la réception.
Dernier point : le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9 heures 30, c'est un peu juste quand on est en vacances !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Plein de charme pour cette chaloupe en front d'estuaire de la Charente...Hors des grands flots touristiques.
Nous avons séjourné en 1/2 pension et nous avons pu ainsi apprécier tous les talents culinaires du chef qui au fil des jours nous a fait découvrir sa carte et sa cuisine saveur très terroir (en plus dans la cave se cache un sancerre fort recommandable)... Sans aucun faux pas. Le plateau de fruit de mer "offert" la veille du départ fut une attention particulièrement délicate.
L'accueil, le service discret et attentionné du personnel est un plus non négligeable.
La prise en compte de demandes particulières (petit déjeuner salé) a été plus que prise en compte et le plateau "jambon/fromage" était copieux. Nous aurions seulement aimé retrouver le pain excellent servi lors des repas à cet instant (mais à vrai dire, nous n'avons pas demandé).
La chambre était spacieuse et très confortable avec une literie de qualité et une douche hydromassante qui permettait une bonne récupération à nos vieilles jambes de cyclistes fatigués (nos vélos étaient stockés dans l'arrière cour, s'il y avait eu un abri pour eux, cela aurait représenté un plus) .
En conclusion, l'adresse est à conseiller, avec un rapport qualité/prix imbattable. Nous y reviendrons sans nul doute (nous n'avons pas fini la revue des plats et il me reste à goûter la terrine de raie).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Un cadre très sympathique pour les amateurs de bord de mer et de calme. Nous avons de plus été très agréablement surpris par la qualité du restaurant. Etant venus à moto, on nous a proposé spontanément de la garer dans la cour de l'hôtel sans autre supplément.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-des-Barques ou ses environs
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 11 à Rochefort
Les Jardins d'Alienor
Les Jardins d'Alienor
N° 1 sur 1 à Le Château d’Oléron

Vous connaissez La Chaloupe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaloupe

Adresse: 49 avenue de l'Ile Madame, 17730 Port-des-Barques, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Port-des-Barques
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Port-des-Barques
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Chaloupe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaloupe Port Des Barques
Hotel La Chaloupe Port-Des-Barques
La Chaloupe Hotel Port-Des-Barques
La Chaloupe 17730 Port Des Barques

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaloupe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.