“Bonne table mais accueil de chien !” 2 5 étoiles
Avis sur La Ferme du Pere Francois

La Ferme du Pere Francois
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
La Ferme du Pere Francois
La Ferme du Pere Francois a été ajouté à vos Favoris
214, rue Pasteur, 39220 Les Rousses, France   |
Classé n°5 sur 6 hôtels à Les Rousses
Genève, Suisse
“Bonne table mais accueil de chien !”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Restaurant en famille où, au moment de l'addition ça aurait pu finir en bagarre avec le patron.
La table a failli prendre feu 2 fois (alcool à bruler dégoulinant sur la table) lorsque le patron se décide à intervenir pour changer l'appareil à fondue ...
Lors de l'addition, nous faisons la queue devant l'entrée et la sortie des serveurs qu'on gène constamment ... pendant que le patron AFFICHE devant tout le monde aux trois clients avant moi qu'ils n'ont pas d'argent sur leur compte sans se poser la question que c'est peut être son appareil à carte bleue qui ne fonctionne pas ...
A mon tour de payer...
"Vous n'avez pas d'argent sur votre compte ? " me sortant un ticket, puis deux, puis trois "ABANDON DEBIT" !!!!!
Monsieur François, si je viens chez vous c'est que j'ai les moyens de vous payer ! et vos réflexions aux autres qui finalisent par chèques tellement vous mettez la pression, pas à moi .
Donc ?
Donc Monsieur François géné, tente 90 euros sur sa machine défaillante, et ça passe !
Manque 33 euros...
ça passe pas ... et bien au revoir Monsieur, vous m'avez, comme les autres, affiché et ridiculisé ! Sans aucun geste commercial .
Après avoir prévenu les gendarmes que je quittais l'établissement sans avoir payé la totalité de ma note malgré moi, et m'être constament bousculé par les serveurs, je partais amère d'une sortie en famille gachée ...
Alors que je lui laissais bonne poire, mon numéro de téléphone, je recevais un message de sa part le lendemain, comme quoi le débit de ... 43 euros était passé !!!! (manquait 33 e ) ! Merci François ... !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Saint-Julien-en-Genevois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous y avons mangé: un très bon moment. Un très bon accueil avec 2 enfants de 13 et 16 mois, ce qui n'est pas toujours le cas. Un service rapide et très agréable. Il y avait la volonté de bien recevoir. Nous nous y sommes sentis très à l'aise.

Un Mont D'Or chaud excellent. Une tarte aux myrtilles délicieuse.
A conseiller.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
barjouville
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

nous avons sejourné pour la première fois dans cet établissement entre noël et le jour de l'an
accueil chaleureux, grande chambre très propre literie impeccabe , peit déjeuner copieux avec des produits frais et diversifiés de plus Mireille la patronne nous chantonne un petit air , un vrai bonheur pour passer une bonne journée;
Nous étions en 1/2 pension et nous avons apprécié la cuisine qui était excellente, le foie gras et les rillettes de truite de Mireille un vrai régal pour les papilles. Quant au repas du réveillon en toute simplicité était correct Mireille et François ont fait durer le repas pour pouvoir nous souhaiter une bonne année à minuit ce qui était très sympa de leur part,
Le personnel était très bien également , nous retournerons avec plaisir chez le père François.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Maule, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons passé le réveillon 2012 dans cet établissement :
-serveuse en jean tee shirt !
-entrée sèche et réchauffée
-apéritif indéfinissable + accomagnement plus que médiocre !
-dessert industriel
Le repas a duré 4h00 !
Aucune ambiance, aucune déco , le tout pour 58 euros par personne !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Rousses

4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel très bien situé, à proximité de tout. L accueil du père François fut très chaleureux. La chambre (Germaine)  était jolie et bien agencée.  Petite déception cependant quant au tarif de la chambre: sur le site internet de l'hôtel, sur lequel nous nous sommes basés pour réserver la chambre, le prix indiqué est de 89 euros hors saison (la haute saison finissant le 26.8). Le tarif qui nous a été facturé le 30.8 est de 115 euros... (une affichette sur la porte de l hôtel indiquait que la basse saison débutait le 31.8). Il serait donc impératif que le hors saison du site internet (pourtant mis à jour le 15.8.2012) soit rectifié au plus vite afin d éviter de futurs malentendus.

• Séjour du août 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel. La patronne nous a conseillé sur des balades qui se sont avérées fort plaisantes avec de magnifiques paysages sur la Suisse.
Le petit déjeuner était copieux avec des produits locaux et de bonnes confitures maisons.
Nous avons aussi bien dîné au restaurant : pour ma part, la tarte aux myrtilles n'était pas congelée !
Un vrai 3 étoiles.

• Séjour du août 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Etant en vacances dans le Jura (très belle région par ailleurs) nous louons des ski ma famille et moi à Noirmon sport au centre des rousses. Ma femme me dit " tiens marc, un hôtel 3*" nous décidons d'aller manger dans le restaurant avant tout.

Les bons points du restaurant : salle chaleureuse, serveuse sympathique et à l'écoute.

Les points négatifs :

- Carafe d'eau laborieuse, sales et je ne savais pas que dans le Jura l'eau se buvai avec des miettes de pains.

- Assiettes bien présentés, mais les produits ne sont pas au rendez_vous: pour moi un veau au miel, qui était du gras sucré (censé être de la noix de veau).

- Table très sale avec les miettes de la veille et quelques morceaux de fromages.

- Pour couronner le tout, en millieu de repas, nous avons eu l'honneur d'entendre le rire de la patronne, qui est pour le peu, dérangent ! (Pas sympa pour manger tranquillement)

- Cela doit être la cantine municipale des rousses : serviettes en papier blanc, couteau et fourchette sale et très bas de gamme et non unis (ma femme avait un couteau différent et une fourchette différente de la mienne) et je ne parle même pas des verres.

- Le mont d'or que vous achetez 7 € à 100m ( fromagerie) ici on vous le vends 22 €, belle marge ;) mais servis quand même avec une assiette de charcuterie où l'on peut voir l'assiette à travers, mais on apprécira le geste ... ( ironie !!!!! )

- Les desserts : Aucun n'est fait maison même le moelleux qui est pourtant indiqué de la sorte ... servis froid en plus ...

- La note, alors là ....! ont nous dit d'aller se diriger vers le bar pour prendre cette dernière, or arrivé au bar, le patron préfere regarder sont ipad plutot que de s'occuper de nous, aillant dejà une facture très élevé ( pour 5 personnes ... ) nous décidons pour patienter de demander 2 cafés, qu'ils nous on cordiallement fait payé 4€ les deux cafés qui sont par ailleurs, et excusez moi du terme : dégueulasse !

- Nous demandons ensuite s' ils leurs reste des chambres d'hôtels, ce chère monsieur nous indique et nous emmènes visiter celle-ci sur notre demande: du moisi au plafond de la salle d'eau, Pour 165 € euros la nuit, cela fait chere le moisi ...

BREF, une adresse à contourner, une tente quechua est plus saine que ce lieu MITTEUX

Esperont que les employés sont payés au prorata de l'addition ...

Marc

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Ferme du Pere Francois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Pere Francois

Adresse: 214, rue Pasteur, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Classé n°5 sur 6 hôtels à Les Rousses
La Ferme Du Pere Francois Les Rousses, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme du Pere Francois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.