“Excellent séjour à tous points de vue” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gai Pinson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
Le Gai Pinson
Le Gai Pinson a été ajouté à vos Favoris
1465 Route Blanche | Sortie des Rousses, Direction Geneve, 39220 Les Rousses, France   |
“Excellent séjour à tous points de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons résidé en famille (2 adultes et 3 enfants/ados) en demi-pension à l'hôtel Le Gai Pinson en mars 2013 et nous y reviendrons en février prochain avec grand plaisir. Chambres agréables et chaleureuses que nous étions ravis de retrouver après la journée de ski, cuisine excellente et petit-déjeuner parfait, accueil impeccable. Un hôtel à l'ambiance familiale très agréable. À partir de l'hôtel, l'accès au site des Jouvencelles (ski alpin) est très facile par la navette ou en voiture. Accès aux pistes de ski de fond encore plus proche. Le coeur du village des Rousses n'est pas loin non plus. Toute la famille a souhaité revenir et ce sera le cas en février 2014. Une excellente adresse aux Rousses.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Les Rousses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Chambre parfaite,très bonne accueil ,très bon restaurant
(Truite et dorade excellentes)
Hôtel bien place proche des pistes.
Chambre propre et literie parfaites.
Super deco.
Nous reviendrons des que possible
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Nous vous remercions de votre témoignage de satisfaction, effectivement nous nous attachons à proposer autant que nous pouvons du poisson frais. La literie est neuve, il est appréciable de constater que vous y avez été sensible. Toute l'équipe du Gai Pinson vous remercie, et espère que vous aurez l'occasion de revenir pour un séjour dans notre belle région ! Cordialement, La Direction, Monsieur et Madame Clerc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous n'avons pas à proprement parlé séjourné à l'hôtel puisque nous étions à la Cure durant la période de Noël.
En revanche, quel plaisir que de se rendre au restaurant où nous avons pu goûter des produits de très bonne qualité, tout en discutant avec la patronne véritablement très agréable et très sympathique. C'est un hôtel qui donne vraiment envie d'y revenir et il ne fait aucun doute que c'est celui que nous choisirions si nous devions retourner sur Les Rousses.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de témoigner. Nous vous avons servi de la truite de la Doye, notre rivière proche de quelques kilomètres...I Vous avez apprécié le restaurant, le cadre et l'accueil, alors un grand merci, et on l'espère une autre fois, dans notre hôtel, pour dormir dans les chambres que vous avez visitées...Il n'est pas difficile d'être accueillant, lorsque nous avons des clients agréables, polis et courtois.... A bientôt, cordialement, Mme Clerc
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

En arrivant, nous craignions le bruit avec la route à coté.Nous n'avons rien entendu malgré un traffic soutenu en fin de journée. Sa localisation facilite l'accès aux stations et reste proche du centre-ville (en voiture).
Les explications à l'accueil sont claires et le séjour adapté à notre situation (2adultes, 1enfant et un bébé). Le coin salon/salle de jeux est agréable et a permis à notre enfant de pouvoir jouer pendant que nous finissions notre bon repas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions de votre témoignage, en effet, malgré la route proche, le double vitrage et les volets en bois isolent très bien du bruit de la route. Il passe très peu de voitures la nuit, vous avez pu constater l'absence de nuisances. L'espace enfant est un plus, qui permet de diner tranquillement en ayant les enfants pas loin, mais pas à table...cela permet de prendre un peu plus de temps. On espère que vous reviendrez ! très cordialement, Mr et Mme Clerc
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Bon accueil tres convivial, chambre propre et spacieuse avec balcon.
restaurant coquet et tres bon menu, typique de la region.
Un spacio ludique et reposant, à coté du bar vraiment appreciable.
Etablissement professionnel à l écoute des clients.
Nous y retournerons au prochain séjour
A recommander si vous allez dans la région.

• Séjour du janvier 2014
Merci ! Vous nous avez donné une note très appréciable, et nous sommes très sensibles à vos remarques. Le patio, réalisé cette année, donne de l'espace et de la lumière à l'espace salon, avec une vue imprenable sur le massif de la Dôle. Nous espérons que vous pourrez revenir ! Nous nous attacherons à être à l'écoute, et à vous satisfaire ! Très cordialement, La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous venons de séjourner 5 nuits au Gai Pinson et somme revenus enchantés !
L'hôtel est idéalement situé à quelques mètres des pistes de ski de fond.
L'endroit est très chaleureux.
Le coin salon est extrêmement agréable pour se détendre en fin de journée : la décoration montagnarde mariée à quelques touches design en fait un endroit lumineux et reposant.
Notre chambre était très confortable et joliment décorée. La salle de bain était parfaite !
Le petit déjeuner, sucré / salé est extra, varié et copieux.
Côté cuisine, tout est fait maison pour notre plus grand plaisir. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour la fondue aux morilles ! Tous les produits sont de qualité et les vins choisis avec soin. Le cuisinier a eu la gentillesse de préparer chaque soir un menu sans sel et sans sucre pour notre fille suite à des contraintes médicales : un grand merci !
La soirée du 31/12 a été parfaitement orchestrée, tant au niveau du repas qu'en terme d'ambiance.
Véronique et François Clerc ont été extrêmement attentionnés et soucieux de notre bien être.
C'est une très bonne adresse !

SAINT CHAMOND
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

nous avions décidés de passer quelques jours aux Rousses après Noel en Famille, et nous avions décidés de suivre les recommandations de trip advisor en choisissant l'hotel le gai pinson classé n°1.
Quel manque de professionalisme ! Nous n'avons pas retenu des problèmes de coupure électrique car l'hotel n'y était pour rien, mais le niveau de la cuisine qui est absolument en dessous de tout, même pas digne d'une cantine.
Nous avions choisi la formule demi-pension comme nous le faisons généralement lors de séjours ski, mais la quantité n'était vraiment pas suffisante, et je ne vous parle de la qualité, tout à fait médiocre.

En résumé, L'hotel est mal placé (à la sortie du village et loin du centre), on nous vend une cuisine maison (le cuisinier devait être en vacances), 2h à table pour une formule demi-pension avec au menu une bouchée à la reine, une endive au jambon ( sans béchamel) et des fruits coupés en morceau avec une boule de glace !,

L'ensemble du séjour au prix fort!

Comment cet hotel peut il être n°1 de Tripadvisor et avoir une enseigne logis de France ?

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Nous répondons à cet avis, afin de signaler que le fait qu'il y ai eu dans le Jura des coupures de courant pendant 36 heures d'affilée a quand même eu des répercussions sur la nervosité des clients. Ce n'est pas drôle d'être en vacances, avec des bougies, sans chauffage... Ceci étant dit, nous confirmons l'intégralité de la préparation des plats par nos cuisiniers, qui n'étaient pas en vacances, mais qui ont assuré le service sans le four habituel puisque pas de courant, mais qui avec une grande réactivité ont établi un nouveau menu, mais avec un four à gaz, afin que les clients dinent des plats chauds, malgré l'absence de courant. Le dessert, en fruits frais et chocolat chaud, a été très apprécié par d'autres clients, qui ont adoré le carpaccio d'ananas, qui d'ordinaire est un dessert cher et prisé, car préparé minute... Nous sommes étonné par ailleurs de la note attribué à la propreté, nous avons obtenu 4/5 à l'audit pour la 3em étoile, il y a quelques semaines, et les clients au contraire nous félicite régulièrement de la propreté de tout l'établissement. Nous constatons une fois de plus qu'un client un peu mécontent a le souci d'e rajouter des problèmes afin d'étayer leur avis. Nous ne sommes pas mal placés, c'est tout le contraire, nous avons la chance d'être le dernier bâtiment du village, qui donne une vue absolument exceptionnelle sur le massif de la Dôle et des pistes des Jouvencelles, on voit même les skieurs descendent... Nous sommes donc navrés si ces clients sont déçus, nous avons fait de notre mieux, au vu des circonstances...

Vous connaissez Le Gai Pinson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gai Pinson

Adresse: 1465 Route Blanche | Sortie des Rousses, Direction Geneve, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 6 hôtels à Les Rousses
Fourchette de prix (par nuit): 65 €
Hotel Le Gai Pinson Les Rousses
Le Gai Pinson Les Rousses, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gai Pinson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.