“Très satisfaits” 4 5 étoiles

Rue du Grepillon, 39220 Les Rousses, France   |
Caen, France
“Très satisfaits”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Séjour très agréable dans ce grand chalet, bien situé à quelques minutes à pied du village Les Rousses et au départ de nombreuses balades à pied ou à ski de fond. L'équipe est très aimable, efficace et disponible. Esprit "Village Vacances" très sympa.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

16 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Le chalet du Grépillon est l'endroit rêvé pour passer des vacances familiales réussies dans le Jura. Rapport qualité/prix irréprochable. Un grand merci à Julie et à toute son équipe qui nous ont permis de passer une semaine inoubliable aux Rousses!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Abergement Sainte Colombe
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

En voici un extrait (avis donné pour deux chambres louées) :
Pas assez de places de parking,
Lampes dans chambres qui ne fonctionnent pas ,ou manquantes et raccordées(ou pas) électriquement à la façon "pays en voie de développement",
Serviettes de toilettes déchirées et petites et en nombre restreint,
Une télévision "très petit écran" sans TNT ,modèle "vintage ",
Couette sale (taches) et lit mal fait(draps mal positionnés),
Robinets eau chaude et froide inversés,
Il faut ramener sa poubelle à la réception lors du départ(heureusement que le ménage ,lavage et repassage n'est pas demandé)
Le verrou intérieur pour fermeture de la porte de la chambre est cassé (impossibilité de verrouiller la porte) : solution offerte par l'établissement : prêt d'une pince miniature ,d'aucune utilité!
Chambre avec des équipements vétustes et pas entretenus ,
Matelas très, très poussiéreux,
Chambre très petite avec accès au lit d'un seul côté(à deux c'est "pratique"),
Porte d'entrée hôtel avec vitres très sales. Certainement pas nettoyées depuis plus d'un mois ,
Impossible de diner à notre arrivée à 21 heures .Trop tard!
Il faut chercher le réceptionniste un peu partout dans l'hôtel (bar, restaurant.....) car il est "multitâche" .Réception fermée après 19 heures.
Pas de wifi dans les chambres,
Rideaux fenêtres décrochés en partie(manque des fixations) donc le matin c'est de réveil assuré au lever du soleil,
Rapport qualité-prix très mauvais,
Certainement pas un hôtel 3 étoiles :ressemble en fait plutôt à une colonie de vacances,
Piscine fermée à 18 heures: trop tôt,
Si on voulait faire une liste exhaustive de tout ce qui "ne va pas", ce serait vraiment trop long, donc nous en resterons la.

C'est la première fois, en plus de 40 ans "d'expérience hôtelière confirmée" en France et à l'étranger (à titre professionnel ou de loisir),représentant plusieurs centaines de nuitées (environ 1500) dans des hôtels de toutes catégories ( 0 à 5 étoiles) ,pays en voie de développement inclus, que nous faisons face à un "hôtel" cumulant autant de points négatifs.

Un seul point positif : la vue de la façade de l'hôtel est jolie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Rousses

Claye Souilly, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

decu chambre trés bruyante cause nous étions juste a l entrée du couloir donc le claquement de cette porte pendant 15j a notre arrivée la douche avec des cheveux et des moumoutes dans la chambre le samedi d aprés on a retrouve notre chambre lumière allumée la fenetre du balcon grande ouverte et menage tres tres vite fait petite precision pour la fenetre ouvrte le balcon est commun avec quatre autres appartements ... la demi pension le soir entrée tres classique et au minimun de choix si vous aime la saucisse de morteaux tres bien il y en a, les desserts yaourt nature, gateaux chocolat, facon centre commercial ..en clair ce n est pas un endroit pour les gens qui ont un minimum d exigence...au fait la television je vous laisse decouvrir...+ de 20ans

Astuce pour la chambre : l annexe est tres bruyante cause la porte d entre qui mene aux chambres claque a chaque ouverture fe...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Compiègne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Accueil très chaleureux la propreté est à revoir et les kilos sont au rendez vous car beaucoup trop gras
Bonne équipe mais limitée dans le budget donc passable

Au final je conseille pour le coin mais le prix n est pas justifié

Séjour du août 2013
Mulhouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Je lis les avis d autres clients et me demande si nous n avons pas eu de chance ou si nous sommes trop difficiles... Notre chambre donnait sur l arrière de l hôtel côté gravas.... La deco date de 1872, la sonorisation du bâtiment est hallucinante ( nous entendions le voisin se brosser les dents ) le petit déj a la franc comtoise... Ni classe ni diversifié ... Le personnel sympa mais une adresse à éviter quand même... Jeunes maries nous avons dormi dans deux lits sépares....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
reims
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous sommes descendu dans ce chalet et avions pris une chambre familiale en duplex, très sympatique.
L'hotel, en fait un grand chalet, est typique de la montagne
Très bien rénové. La chambre était parfaite et très propre (couette de couchage)
Très au calme
Seul petit bémol, le petit déjeuner très cantine
Mais j'y retournerais

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chalet Le Grepillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chalet Le Grepillon

Adresse : Rue du Grepillon, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Classé n°4 sur 4 chambres d'hôtes à Les Rousses
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Le Grepillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Le Grepillon Les Rousses, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Le Grepillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.