“Bon séjour dans l'ensemble, cuisine raffinée sans être copieuse.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Le Chamois

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
Hotel Restaurant Le Chamois
Hotel Restaurant Le Chamois a été ajouté à vos Favoris
230, Montee du Noirmont, 39220 Les Rousses, France   |
“Bon séjour dans l'ensemble, cuisine raffinée sans être copieuse.”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

En effet, réalité très différente des photos, sauf pour le chalet. Ne vous attendez pas à du luxe, mais profitez de la nature, de la taille des chambres, du repas et d'une nuit de repos sans interruption, lits confortables. Cuisine rafinée sans grande portion mais dans l'ensemble on se sent délicieusement rassasié. Prix des vins surfaits et au total suppléments à la demi pension conséquents . Patron sympa quand on ne se prend pas au sérieux. À recommander si l'on ne vient pas avec des idées préconçues et qu'on laisse de côté le luxe pour un séjour reposant et une table raffinée. Environ vierge pour chiens et maîtres aimants les balades en pleine nature.

• Séjour du septembre 2012

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Les chambres standards sont complètement démodées et défraîchies. Nous n'avions qu'une envie, quitter la chambre. L'accueil est froid. Heureusement que l'hôtel se rattrape sur la qualité de ses mets.
En résumé, hôtel sans charme à éviter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Rousses

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Pour moi c'est une première, il a fallu que je passe par cet hôtel pour que j'écrive mon premier commentaire sur ce site. Lorsque je suis déçue par un séjour ou endroit je m'abstiens de critiquer car je sais qu'il est difficile de satisfaire tout le monde et je ne souhaite pas "descendre" la réputation de personnes qui je le sais font un métier difficile.

Nous souhaitions terminer en beauté nos vacances dans le Jura et bien nous avons été servis !

Un site sur internet nous proposait un bon plan pour la réservation d'une chambre dans cet hôtel (nous devions bénéficiez d'une remise de 8 euros et d'une 1/2 bouteille de champagne). Après avoir visité le site, nous avons décidé de réserver une chambre standard à 64 euros.
Quelle surprise lorsqu'on nous a fait voir notre chambre (nous aurions du lire avant les commentaires véridiques du site Tripadvisor).
Mais ce n'est pas tant l'état déplorable des chambres (nous en avons vu 2) qui m'a choquée mais plutôt l'attitude consternante du responsable de l'hôtel.

Celui-ci ayant eu certainement honte de nous donner sa chambre 12 (à éviter absolument) nous a attribué la suite 9. Grand seigneur je l'avoue ! Très bonne surprise pour nous, nous nous sommes retrouvés dans une chambre rénovée comme celle que l'on peut voir sur le site de l'hôtel : très agréable, très jolie.
Le lendemain nous demandons à payer, on nous donne une note bien plus chère que prévu. Nous souhaitons des éclaircissements auprès du responsable et là nous sommes tombés des nues !
Celui-ci se met à nous invectiver, nous traitant de "malhonnêtes" sous pretexte que nous ayant donné une suite nous n'avions pas à nous plaindre et nous intimant de "dégager" de son hôtel...

Dans des commentaires précédents j'ai pu lire que le responsable était à l'écoute, prévenant, convivial, chaleureux (on se demande qui a bien pu mettre ces commentaires élogieux...) et bien je dirais plutôt qu'il est arrogant, hautain, méprisant et de surcroit grossier. Il devrait savoir que pour être hôtelier il est nécessaire d'avoir des qualités humaines, un sens du contact et un comportement approprié pour régler les problèmes, autant de critères qui font la réputation d'un établissement. Mon avis est que ce Monsieur devrait CHANGER DE METIER.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

J'ai fait plusieurs expériences au restaurant du Chamois ces 10 dernières années, depuis que Vincent a repris l'établissement. J'ai, à chaque fois, été déçu... Si bien que je n'y retournais plus. Et puis, j'y ai fait un nouveau test et je dois dire que ce fut une divine surprise... Simplement parfait ! Renseignements pris, ce renouveau positif est dû à le jeune et nouvelle Cheffe de cuisine, originaire des Rousses, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle sait cuisiner ! Je dirais même que le Chamois est sans doute la meilleure table des Rousses depuis la fermeture de l'hôtel de France, pour qui recherche des plats plus recherchés qu'à la Fruitière... Espérons que cette brigade reste en place longtemps, car l'expérience montre que tout n'a pas toujours été à ce niveau au Chamois, mais j'y retournerai avec plaisir pour voir si la régularité est là. Si c'est le cas, les autres restos du coin pourront venir prendre des cours de cuisine...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

un très bon repas, servi avec classe et accompagné d'un bon vin; une super nuit dans un chalet à la fois tout près et très loin de tout..... un ailleurs à proximité! je le conseille pour un cadeau ou une escapade en amoureux!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Alors je pense que les choses ont bien changé depuis la visite des mécontents... je n'ai pas testé le restaurant, mais je suis très content de la chambre.
Et le petit déjeuner était gorgé de soleil.
Je vais aller au restaurant d'ici un mois... et je viendrai donner mon avis... mais je crois bien que tout simplement c'était les premiers pas maladroits d'un endroit qui est en devenir de magie.

Merci comme Mamun... cinq lettres comme ravis.
Nous sommes enchantés de notre weekend au chalet «Mamun». L’accueil était très chaleureux, discret et malicieux.
Le chalet, un petit nid d’amour, oui, un cocon où l’on oublie un instant le reste du monde pour se lover sous une couette moelleuse et un brin coquine.
Couleur carmin, elle ne fait rougir que de plaisir.
Mamun? Une histoire évoquée avec sentiments et pudeur... effleurer le conte, pas besoin d’en savoir plus qu’un rêve qui se réalise.
Merci Mamun d’avoir encouragé les personnes qui ont oeuvré avec coeur pour transmettre la clé de ce chalet adorable.
La clé de cette petite maison de bois, un instant, était la clé du temps.
N’hésitez pas chers amoureux de la vie, si vous avez un éclat pétillant dans les yeux, d’aller découvrir et vous blottir dans ce petit coin de lumière, au bois généreux et authentique.

Nous nous souviendrons d’une petite maison de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux poutres en bois... la clé sous le paillasson?
Avec la bienveillance de Mamun, son regard et ses encouragements, ils l’ont ravivée cette petite maison de bois.
Puis l’ont tapissée de chaleur et amour pour en faire un écrin de douceur.
Elle fera vibrer depuis ce temps l’imagination des rêveurs, promeneurs, amoureux ou chamois...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

rendant visite à la famille residant non loin, nous sommes habitués aux hotels sur Les Rousses,
on est tres satisfait de notre coup d'essai:
sejour agréable,bonnes prestations, personnels accueillants
le cadre est charmant et la terrasse propice aux bons moments
le soleil etait au rendez-vous.................
on reviendra !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Chamois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Chamois

Adresse: 230, Montee du Noirmont, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Les Rousses
Hotel Restaurant Le Chamois Les Rousses, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Chamois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.