“Un moment de bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Le Chamois

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
Hotel Restaurant Le Chamois
230, Montee du Noirmont, 39220 Les Rousses, France   |
“Un moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Quel plaisir pour moi de découvrir cet endroit préservé et chaleureux! Le paysage alentour, visible depuis ma chambre et la salle à manger de l'hôtel (face à la montagne) est magnifique et la nature est ici omniprésente....j'ai adoré entendre parfois tinter les cloches des vaches (!) mais j'ai surtout goûté le silence impressionnant ( et reposant) du lieu.
J'ai trouvé l'accueil du personnel à la fois charmant et discret.
Ma chambre était peut-être particulièrement belle, car elle était très spacieuse avec un jacuzzi très agréable après les longues randonnées et un lit excellent.
Pour le restaurant, j'ai trouvé la cuisine vraiment savoureuse et gourmande mais plutôt légère.
Un lieu parfait, simple et authentique, qui est un petit paradis pour les Parisiens ( comme moi!) avides de calme et de contemplation de la nature.
J'y reviendrai!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

102 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

TONNAY CHARENTE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le Chamois est un hôtel restaurant pour tous les amoureux de la nature : situé dans un cadre bucolique au milieu des champs et au pied des pistes de ski. Le site est très calme et le paysage relaxant. La salle de restaurant est très agréable, possibilité de déjeuner ou dîner sur la terrasse. Très bonne restauration avec de bons produits et des recettes bien élaborées (aussi bien à la carte qu'en demie-pension) ; carte des vins sympa : de gros compliments au chef et à toute son équipe. Côté accueil, rien à redire : le personnel est là pour répondre à vos demandes avec beaucoup de gentillesse (et pour cela félicitations). L'hôtel quant à lui aurait besoin d'être rénové. J'encourage toute l'équipe à continuer sur cette voie en espérant qu'elle sera récompensée de ses efforts en accueillant de nombreux visiteurs. Mon séjour cet été dans cet établissement m'a enchantée et si je peux j'y retournerai l'année prochaîne avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Essayez le chalet à l'extérieur de l'hôtel
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Gex
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

nous avons seulement mangé au restaurant. Cuisine raffinée mais vraiment pas copieuse. Nous avons dû demander qu'ils nous servent deux fois le plat principal qui ressemblait plutôt à une petite entrée ... pour un prix qui lui n'est pas microscopique. Bref rapport qualité/quantité/prix très très moyen.
Vins chers et apéritifs servis dans un dé à coudre ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

le cadre est magnifique : nous sommes au pied du Noirmont et à quelques kilomètres d'un lac et du centre-ville. Quand la neige est au rendez-vous, le décor prend des allures féeriques. le restaurant propose des menus excellents. J'y suis allé en hiver, dans ce cadre magique et en été, où la nature est fabuleuse. On entend les cloches des vaches. Les chambres offrent un confort moderne, même s'il reste des améliorations à apporter mais les petits points négatifs sont compensés par l'accueil d'une équipe chaleureuse.

Astuce pour la chambre : les chambres sont très différentes avec des décors et des niveaux de conforts différents, ne pas hés...
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

(note: "très bien" pour le restaurant uniquement)
Accueil courtois, bon service à table, cuisine traditionnelle avec des plats de bonne qualité et créativité (à la carte ou en demie-pension) "bravo" pour le chef et son équipe. Bonne carte des vins de la région du Jura. Le cadre du restaurant est agréable et de bon goût entouré de grandes baies vitrées. Je reviendrais volontiers pour le restaurant gastronomique.
Un bémol pour la chambre standard qu'on m'a octroyé (voir photos en annexe): ni le couloir, ni la chambre avait un aspect d'une décoration contemporaine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous sommes venus dîner deux fois dans ce restaurant, dans le désert gastronomique qu'est le Jura, alors que nous logions dans un autre hôtel. Accueil très courtois, le service à un bon rythme et est professionnel, assuré surtout par un tout jeune serveur qui fait beaucoup d'efforts et qui manifestement aime ce qu'il fait...
Cuisine avec une carte courte, de bon produits, des cuissons et des assaisonnements précis.Petite carte des vins intéressante ou l'on trouve de quoi se faire plaisir.
Nous retournerons y loger, l'endroit est charmant

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné 2 jours en aôut dans le chalet très sympa au premier abord.... mais pas de rideaux aux fenêtres... donc le grand jour dès le lever du soleil... a moins de mettre des draps de bains sombres pour dormir et pas de penderies. Dommage !!!! Une nespresso Super ! mais faut-il des dosettes. Heureusement nous restons 2 jours et nous pourrons en profiter le dernier jour.
Le resto qui a déjà reçu un coup de "jeune" un peu disparate depuis notre dernière visite meriterait, ainsi que l'hôtel la venue d'un bon architecte décorateur...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LeChamois39220, Gérant de Hotel Restaurant Le Chamois, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Bonjour Madame,

Nous regrettons de ne pas vous avoir su vous satisfaire, Comme tout bon Français qui se respecte vous oubliez d’écrire le bon coté des choses. A Savoir ! un tarif défiant toute concurrence, ainsi que le cadre la restauration, la literie... Bref, bonne rentrée!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Rousses

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Chamois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Le Chamois

Adresse : 230, Montee du Noirmont, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Les Rousses
Hotel Restaurant Le Chamois Les Rousses, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Chamois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Restaurant Le Chamois a été ajouté à vos Favoris