“Un hôtel avec du potentiel et un bon rapport qualité prix mais au final décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau Laloin

Chateau Laloin a été ajouté à vos Favoris
Chateau Laloin
1 rue du Chateau d'Eau, 41500 Suevres, France   |
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

La première impression du château est forcément positive. L'hôtel prend place dans un joli parc, et l'allée qui mène au château est plaisante. La salle de petit déjeuner est fort agréable. La déception vient du manque de soin / finition / entretien des chambres. L'autre nom de l'hôtel est la Colonie, et il est fort à parier que l'établissement traine effectivement un passé de colonie de vacances : Chambres froides, et sans aucun charme, mobilier peu assorti, penderie sans porte, rideaux mités. Ceci dit, nous avons trouvé le personnel assez serviable, et le rapport qualité prix reste acceptable. Ne loupez pas le petit déjeuner, très copieux et bon.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Jalhay, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

L'allée qui mène au château est très agréable. En arrivant à ce qui tient lieu de réception nous recevons la chambre 0...et c'est à ce moment que nous "pleurons"...porte métallique, chambre sans aucune décoration, penderie bon marché, toiles d'araignée (il est vrai que les plafonds sont hauts). De plus nous demandons si l'on peut avoir un conseil pour un resto, la seule réponse étant "nous proposons une table d'hôtes à partir de 19H30." Le soir la lumière fait partie des options, ambiance glauque, lumière froide,...bref à éviter sauf aux inconditionnels du château " moyenâgeux"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Suevres

Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise)
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Accueil familial et convivial dans ce (petit) château au milieu d'un immense parc.
Suite de 2 chambres + salon comme attendu, confortable, très propre, bien chauffée malgré les grands froids et les grands volumes à chauffer. Atmosphère un peu spéciale le soir où nous sommes arrivés (un dimanche) en raison de l'organisation (fréquente aux dires des propriétaires) d'un loto. Du coup le lendemain matin, le petit déjeuner (absolument parfait et copieux, avec croissants, pains au chocolat et pain ultra frais, charcuterie, fromage, 3 variétés de confitures sorties de pots pas en dosettes, jus d'orange, café et thé servis dans de grands bols bien familiaux comme nous les aimons, pas dans des tasses riquiqui) avait des airs de lendemain de mariage (mais avec les décos de Noël) quand la salle n'est pas encore rangée. Un vie de château très simple !
Juste une petite critique et si fréquente dans tant d'hôtels : les doubles-rideaux de la chambre ronde ne sont pas assez opaques , en particulier aux lumières artificielles allumées toute la nuit : les guirlandes lumineuses de Noël. Évidemment c'est la saison. Mais depuis la réfection des fenêtres (on voit qu'elles sont très récentes et d'ailleurs restauration tout à fait réussie esthétiquement ) les volets de bois intérieurs ne ferment plus.
Et dommage que nous n'ayons pas pu diner sur place, en table d'hôte, toujours en raison de ce loto, car le commentaire d'autres clients nous en avait donné envie.
En tout cas superbe étape pour visiter les châteaux de la Loire.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Popi4
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

cela pourrait être superbe mais ça ne l'est pas. Les chambres n'ont pas de cachet et sont mal insonorisées. Je n'ai pas trouvé le personnel chaleureux. On nous a à peine parlé.
Si vous recherchez une table d'hôte c'est surement pas mal mais pour un hotel ça ne colle pas du tout.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
lavilledieu
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Un accueil chaleureux . une table d'hote à ne pas manquer. la beauté du site. très familiale

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Suevres ou ses environs
La Maison D'à Côté
La Tonnellerie
La Tonnellerie
N° 1 sur 1 à Tavers
Hotel-Restaurant du Grand Saint-Michel
Hotel-Restaurant du Grand Saint-...
N° 2 sur 3 à Chambord
Hotel Mercure de Blois Centre
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 5 sur 28 à Blois
Chateau de la Rue
Chateau de la Rue
N° 1 sur 1 à Cour-sur-Loire

Vous connaissez Chateau Laloin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Laloin

Adresse: 1 rue du Chateau d'Eau, 41500 Suevres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Suevres
N° 3 sur 5 chambres d'hôtes à Suevres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Laloin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Laloin Suevres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Laloin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.