“Bonne apparence...” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau Laloin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Suevres
Chateau Laloin
Chateau Laloin a été ajouté à vos Favoris
1 rue du Chateau d'Eau, 41500 Suevres, France   |
“Bonne apparence...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012 par mobile

L'exterieur de ce château est très joli, et l'arrivée dans le domaine est impressionnante. Les chambres sont confortables, mais leur décor ainsi que l'intérieur du château est dépareillé: ni château ni moderne. Odeur désagréable de cigarette dans le château à l'exception de la chambre. Pour l'accueil et le départ, on doit attendre que quelqu'un se présente... personnel tout juste aimable et semble faire le service minimum. Pour conclure, c'est un bon endroit pour passer une nuit confortable dans un château pour un prix très raisonnable, ne rien attendre de plus.

• Séjour du octobre 2012

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Bon emplacement et accueil sympathique et familial. Compte-tenu des disponibilités, il nous a été proposé la suite au même prix que les chambres communicantes que nous avions réservées. Le petit déjeuner est somptueux. Rien n'y manque. Le cadre extérieur est magnifique. En revanche, la décoration des chambres n'est plus d'actualité et gagnerait à être modernisée. Ce manque de charme des chambres est toutefois compensé par l'accueil chaleureux, la propreté des lieux et le magnifique petit déjeuner sous la véranda face au parc.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hannut, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Situation dans un endroit calme, proche de l'autoroute et du château de Chambord.
Une chambre communicante nous convenait à merveille car nous étions accompagnés de notre petite-fille de 15 ans.
Nous aurions aimé avoir des serviettes plus nombreuses et du lait de corps.
Petit déjeuner varié, dans une belle salle donnant sur le parc.
Un réel regret: une couverture antique en lieu et place d'une douce couette dans une chambre qui aurait mérité une aération copieuse et longue.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

La première impression du château est forcément positive. L'hôtel prend place dans un joli parc, et l'allée qui mène au château est plaisante. La salle de petit déjeuner est fort agréable. La déception vient du manque de soin / finition / entretien des chambres. L'autre nom de l'hôtel est la Colonie, et il est fort à parier que l'établissement traine effectivement un passé de colonie de vacances : Chambres froides, et sans aucun charme, mobilier peu assorti, penderie sans porte, rideaux mités. Ceci dit, nous avons trouvé le personnel assez serviable, et le rapport qualité prix reste acceptable. Ne loupez pas le petit déjeuner, très copieux et bon.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Jalhay, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

L'allée qui mène au château est très agréable. En arrivant à ce qui tient lieu de réception nous recevons la chambre 0...et c'est à ce moment que nous "pleurons"...porte métallique, chambre sans aucune décoration, penderie bon marché, toiles d'araignée (il est vrai que les plafonds sont hauts). De plus nous demandons si l'on peut avoir un conseil pour un resto, la seule réponse étant "nous proposons une table d'hôtes à partir de 19H30." Le soir la lumière fait partie des options, ambiance glauque, lumière froide,...bref à éviter sauf aux inconditionnels du château " moyenâgeux"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Suevres

Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise)
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Accueil familial et convivial dans ce (petit) château au milieu d'un immense parc.
Suite de 2 chambres + salon comme attendu, confortable, très propre, bien chauffée malgré les grands froids et les grands volumes à chauffer. Atmosphère un peu spéciale le soir où nous sommes arrivés (un dimanche) en raison de l'organisation (fréquente aux dires des propriétaires) d'un loto. Du coup le lendemain matin, le petit déjeuner (absolument parfait et copieux, avec croissants, pains au chocolat et pain ultra frais, charcuterie, fromage, 3 variétés de confitures sorties de pots pas en dosettes, jus d'orange, café et thé servis dans de grands bols bien familiaux comme nous les aimons, pas dans des tasses riquiqui) avait des airs de lendemain de mariage (mais avec les décos de Noël) quand la salle n'est pas encore rangée. Un vie de château très simple !
Juste une petite critique et si fréquente dans tant d'hôtels : les doubles-rideaux de la chambre ronde ne sont pas assez opaques , en particulier aux lumières artificielles allumées toute la nuit : les guirlandes lumineuses de Noël. Évidemment c'est la saison. Mais depuis la réfection des fenêtres (on voit qu'elles sont très récentes et d'ailleurs restauration tout à fait réussie esthétiquement ) les volets de bois intérieurs ne ferment plus.
Et dommage que nous n'ayons pas pu diner sur place, en table d'hôte, toujours en raison de ce loto, car le commentaire d'autres clients nous en avait donné envie.
En tout cas superbe étape pour visiter les châteaux de la Loire.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Popi4
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

cela pourrait être superbe mais ça ne l'est pas. Les chambres n'ont pas de cachet et sont mal insonorisées. Je n'ai pas trouvé le personnel chaleureux. On nous a à peine parlé.
Si vous recherchez une table d'hôte c'est surement pas mal mais pour un hotel ça ne colle pas du tout.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Laloin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Laloin

Adresse: 1 rue du Chateau d'Eau, 41500 Suevres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Suevres
N° 5 sur 5 chambres d'hôtes à Suevres
Hotel Chateau Laloin Suevres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Laloin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.