“quel séjour! idéal pour les familles avec enfants” 5 5 étoiles

Center Parcs - Domaine des Trois Forets a été ajouté à vos Favoris
Center Parcs - Domaine des Trois Forets
5.0 sur 5 Villa   |   1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France   |
Neuchâtel, Suisse
“quel séjour! idéal pour les familles avec enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons réservé 2 cottages pour 8 personnes l'un à côté de l'autre. Nous étions plusieurs familles avec enfants (13 adultes et 5 enfants).
Les cottages sont super bien conçus et bien équipés (manquerait juste un four). Les lignées de cottages sont tellement bien conçues que quand on est sur sa terrasse on ne voit pas les autres... Le seul hic, c'est que c'est de la construction française et que c'est mal insonorisé d'une chambre à l'autre.
Le domaine est très spacieux. Le fait qu'il est interdit d'y circuler avec des voitures est idéal. Vélos, trottinettes, voiturettes électriques et poussettes, sont les seuls véhicules que vous croiserez...
L'Aquamundo (gratuit) est super bien conçu. Il y a plusieurs piscines, toboggans et un endroit prévu expressément pour les enfants (bassins, toboggans, châteaux d'eau, du sable, ...). On y trouve même des parcs où posés les petits enfants pour qu'ils puissent faire la sieste ou juste être posés.
Il y a à plusieurs endroits des places de jeux. Même un vaste endroit où il y a une ferme. Les enfants peuvent même aller toucher des petites chèvres et d'autres animaux de la ferme.
Dans tous les restaurants du domaine, il y a des chaises hautes. Bien assez pour toutes les familles.
Pour des familles avec des enfants de moins de 6-7 ans, ce ne sera pas des vacances très chères. Par contre pour des familles avec des enfants plus âgés, les parents devront très souvent sortir le porte-monnaie (accro-branches, tennis, pédalo, ...).
Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ce long week-end de l'Ascension et nous y retournerons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (691)
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Cottage premium bien équipé et adapté à la présence d'enfants. nous en avons pris un pour 6 adultes et 3 enfants, nous ne nous sommes pas du tt sentie à l'étroit. les 3 chambres sont bien reparties ainsi que les 2 salles de bains. hormis quelques araignées, le cottage était propre.
aux niveau des activités, il y a l'embarras du choix, mais comme nous sommes partis lors de la pentecôte, le temps d'attente était un petit peu plus long pour l'achat des activités, mais rien de méchant. pensez juste a réserver votre voiture électrique on line car en periode de grande affluence, ça part comme des petits pains! Personnelle gentil et attentionné, et si vous loupez une activité, il y a possibilité de la reporter :)

Schifflange
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012 par mobile

Nous avons passe 1 midweek en mai 2012. Nous etions dans la zone de cottage 1 qui est situee a 5 minutes a pieds de la ferme et a 10 minutes de l'aquamundo. Le cottage premium etait bien equipe meme si les meubles ont deja du vecu. La ferme est 1 super activite avec les enfants et l'aquamundo une belle activite pour parents et enfants. En resume 1 tres bon sejour! On y retourne quand??

• Séjour du mai 2012
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Ayant visité le domaine du Lac d'Ailette (un autre Center Parcs) auparavant, nous avons de quoi comparer...
Commençant par le(s) point(s) positif(s) qui ne sont pas faciles à trouver...
- Le cottage est confortable et propre.

Et les points négatifs bien plus nombreux...
- Le but de Center Parcs est d'être proche de la nature... proche jusqu'à quel point?
Au deuxième matin on a le droit à un réveil avant 9h du matin en plein weekend de l'Ascencion par une tribu de jardiniers passant la tondeuse, le coupe fil, le tracteur et le souffleur de feuilles juste devant votre fenêtre! Et cela ne dure pas que 5 minutes, ils ont stagné dans le coin d'abord derrière ensuite côté salon de 8h45 à 11h20 montre en main!!! Le pire s'est qu'après nous avoir réveillé, ils ont décidé de nous plaquer toutes les fenêtre avec des planches en bois! On a du sortir pour les enlever nous mêmes au bout d'une heure et demi!
Bref pour un weekend de repos au milieu de la nature c'était totalement raté! Mais ça ne s'arrête pas là...
- L'emplacement du cottage (on avait un cottage pour 6 Premium Style).
On se trouvait dans la région des 700. Pour rejoindre le centre il fallait 20 minutes à pied ou alors 10 minutes à vélo! Le vélo étant assez dangereux au vu de la foule (enfants hors de contrôle sur des vélos ou masse d'adulte se baladant tranquillement au milieu du chemin) et surtout très fatiguant pour les non-sportif, le parcours entre le cottage et le centre passait par un grand creux avec un dénivelé de 30-40 mètres. Préférer le chemin dans les bois, plus jolie que la route goudronné, mais beaucoup plus dangereux, étroit et beaucoup de monde. Un petit bus passe rarement par les cottages, mais il est toujours bondé de poussettes. Bref espérant que vous n'aurez pas le droit à la série des 900, si vous avez le 988 je vous conseille déjà d’affréter hélicoptère! Des voiturettes électriques sont à louer au prix Center Parcs (tout aussi cher qu'une location chez Europcar).
-Les activités
Nous avions réservé par internet un forfait minigolf, ping pong, bowling, nous sommes arrivé à la maisonnette du minigolf pour obtenir les horaires des jeux ainsi que les cannes du minigolf. Nous avons du attendre plus d'UNE heure pour obtenir ce qu'on voulait et nous n'avions pas plus de 4 groupes (2-4 pers) devant, c'est tout simplement hallucinant!!! Surtout que la maisonnette dispose de 2 guichets et à aucun moment ils ont essayé de ouvrir le deuxième!
-L'Aquamerdique
L'activité principale (et la seule incluse dans le prix) est vraiment déplorable! Heureusement l'eau est plus ou moins transparente. Tout d'abord la température à l'intérieur de la serre est loin d'être tropicale, si vous ne montez pas sur les solarium, dans la partie basse il fait froid étant donné qu'ils ouvrent les toits et créent des courants d'air, très agréables quand on est mouillé! La rivière sauvage est vraiment sauvage, beaucoup trop de monde on se fait souvent piétiner, l'arrivé est même dangereuse car il y a beaucoup de remous et on se fait attirer vers le fond, même en sachant nager! Les toboggans sont peu nombreux et totalements nuls! Il n'y en avait que trois (un 4ème est en construction pour une ouverture au mois de juin) ainsi qu'un micro toboggan intérieur tout droit de moins de 10 mètres. Pour accéder aux toboggans avec des bouées (il y en a 2) il faut faire la queue pendant 20 minutes. Le tout pour un toboggan très simple pas terrible et pour le deuxième qui se prétend la Rolls des toboggans avec un espèce d’entonnoir mal fait ou vous restez à coup sur coincé sans avancer dans l'entonnoir, il faut obligatoirement ramer pour réussir à atteindre le trou qui permet de vous glisser jusqu'à l'arrivé. Pour le toboggan sans bouée il ne faut qu'un quart d'heure de queue pour une descente de 15-20 secondes vraiment pas terrible...
Autre détail qui devrait être corrigé, il n'y a qu'une seule montre pour tout l'Aquamerdique qui n'est pas très visible et comme vous ne prenez normalement pas de montre quand vous allez dans les toboggans vous êtes vite déboussolé, surtout dans les longues queues et très embêtant si vous avez une activité à une heure fixé!
-Les restaurants
Un des points les plus négatifs du centre...
La crêperie: bonne crêpes après 35 minutes d'attente (annoncées auparavant)
Buffet: petit buffet ou vous trouvez un peu de tout, cher pour ce que c'est...
Il Giardino: restaurant italien normal.
Le grill: si vous avez déjà croisé des travers de porc sans os vous ne serez peut-être pas étonné, mais payer en plus 16€70 pour ça... privilégier la pièce du boucher! Le Coca sans gaz ça existe là-bas!
Le colibri: petit bar au centre du complexe avec une spécialité: les flame Kuche! Seul hic elles étaient tout le temps en rupture de stock ou alors ils ne les faisaient tout simplement pas, ils servent aussi des paninis.
Le bar de la piscine: le pire! mais pas le choix si vous êtes à la piscine et vous ne voulez pas vous changer pour aller manger. La réponse la plus courante que vous allez avoir est : "on en a plus", en effet nous avons été deux jours là bas et les deux jours il n'avaient plus de salades! Les frites sont toutes molles et quand vous voyez couler les boisons vous avez envie de fuir! Pour un Coca par exemple vous verrez coulez un liquide blanc, suivi d'un liquide noir, suivi à nouveau d'un liquide blanc... Un jour nous avons même tenté un dessert, une glace corneto vanille rien de très spécial, réponse "on en a plus" et ce jour le restaurant était vide!!!
Le bar du bowling: il a aussi son histoire... si vous voulez aller chercher quelque chose au bar compter 20 minutes (s'il n'y a personne) et si vous voulez tenter l'aventure alors prenez place dans un fauteuil en face du karaoké et faites vous servir... je précise que vous avez le temps d'aller vous faire un billard (en étant mauvais joueur, donc longue partie) et revenir boire votre cocktail qui n'est peu être pas encore arrivé après... 40 minutes! Les cocktails sont encore plus légers que dans un mauvais all in soit dit en passant.
La supérette: un peu de tout, mais 2 fois plus cher qu’ailleurs.
Pour conclure:
JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT D’ÉVITER CE CENTER PARCS, PRIVILÉGIER LE DOMAINE DU LAC D'AILLETTE si vous tenez à aller à un Center Parcs!!!
Pour finir si vous souhaitez encore aller au Center Parcs des Trois Forets et que vous êtes suisse je vous conseille de réserver vos activités et repas en Euros sur le site français, en effet les prix en francs suisse sont calculés avec un taux de change de 1€ = 1.50 ou 1.60 alors que le taux actuel est de 1.23!!! Une arnaque de plus de la part de Center Parcs!

Orchamps-Vennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Cottage 537 VIP Style période du 07 au 11 mai 2012. 2 adultes 2 enfants 6 et 2 ans.
Etat presque impeccable du cottage (quelques toiles arraignées par-ci, par-là...).
Ventillation du Cottage tres bruyante, la nuit la ventillation fait un bruit pas possible, je ne sais pas si c'est à cause du sauna mais c'était difficile de s'endormir....
Etape obligatoire dès l'arrivée : la location de vélos, parc impressionnant de vélos en état moyen : pas de frein, rouillé, pas de lumière il faut trier avant de trouver la perle rare dommage vu le prix de la location !
Le dome : magnifique dépaysement total avec d'un coté la "galerie commerciale" 3 restaurants . La superrette pour dépanner (attention aux prix) cela reste du dépannage.
Nous avions l'option demi-pension, ou le matin il fallait petit-déjeuner au "marché du monde" restaurant type flunch buffet à volonté. Le midi ou le soir dans les autres restaurants. Points négatifs "le marché du Monde" il fallait regler les boissons en plus du forfait, personnel dépassé, attente longue avant d'être servi au "Grill" et si vous n'aviez pas reservé peu de chance d'avoir une table....
De l'autre coté l'aqua moundo complexe de pscines à bulles, à vagues, toboggans pour enfants décors magnifiques,tres ludique douches et vestaires tres pratiques malgrès de nombreux seche cheveux en panne..
Coté activités la ferme est magnifique, la grande aire de jeux intérieure pres de la creperie est géniale. Le parcours accrobranche Accro Speeder fait avec ma fille de 6ans est excellent. Petite promenade en poney attention les filles sont revenues avec des poux ! sans charlotte sur la tête sous la bombe lors de la ballade alors que nous avions des charlotte sous nos casques lors de l'accrobranche.... Location bateaux electriques : impossible en 1heure de faire l'aller et retour.
Le bilan : Points négatif : manque de personnel (restaurations, bar, accueil, location bateaux...), matériels qui viellissent très mal (vélos rouillés, portes coulissantes de la baie vitrée dans le cottage impossible a manipuler malgres la notice, nombreuse petites retouche dans le cottage non faites...), rapport qualité/prix des restaurants abusifs.
Bilan une semaine bien chargée nombreuses activités sur place, pas besoin de reprendre la voiture (prévoyer vos courses avant), oubliez la formule demi-pension trop honereuse faites-vous plaisir de temps en temps dans les restaurants. Dépaysement total, ballade en vélos, activités à la piscine pour tous les âges et bien securisé. Une semaine en famille ou l'on se déconecte completement de la vrai vie !

4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous nous sommes rendus à Center parcs avec mon mari et mes 2 enfants durant la periode 27 avril au 4 mai. Bon c'est la vrai que le beau temps n'a pas toujours été au RDV mais malgré tout nous avons passés des vacances plutot agreable dans l'ensemble! Le dome est tres pratique car meme par mauvais temps nous pouvons quand meme profiter de la piscine à plein temps et faire passer tranquillement le temps aux enfants. les autres activités pour les enfants sont les balades en poneys, l'initiation au tir à l'arc et le parcours de l'aventure. les balades en foret y sont aussi tres sympathiques pour les gens venant de la ville et qui veulent un peu s'evader. malgré tout il faut reconnaitre que la superette la pizzeria et tous les autres commerces present à l'interieur du parc y sont quand meme assez cher, les prix sont beaucoup elevés que la moyenne!! pour faire les courses nous nous sommes rendus à Carrefour à cirey sur vezouze ( à moins de 5 min) et pour le plaisir du resto nous nous sommes rendus à abreschviller àfin de se faire plaisir sans trop se ruiner!! Donc l'ensemble tres bonne vacances mais attention à son porte-feuille!! A conseiller.

BERTRAMBOIS
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous sommes allés une après midi au Center Parcs " Domaine des Trois Forêts" un vendredi après midi.
Après une brève petite balade à la mini-ferme et un petit tour vers les "attractions" (accrobranche, mini-golf...), nous sommes allés à la piscine. Il n'y avait pas trop de monde (jour de départs et d'arrivées), mais cela raisonne sous la "bulle" et c'est assez bruyant. Le décors exotique est sympa, mais la chaleur un peu lourde et humide.
Dommage qu'il n'y ai pas un bassin tranquille pour nager un peu. Il y a la piscine à vagues, les nages à contre courant... La rivière sauvage est un peu rapide (j'ai bu 3 fois la tasse).
Le jacuzzi est toujours plein (seul endroit un peu plus calme sous la bulle).
Bref, au bout de 3 heures, on en avait fait le tour et nous avons décidé d'aller manger.
Nous sommes allés au restaurant "Marché du Monde". 23,50€ la formule à volonté (4,50€ en plus pour les boissons à volonté). Nous avons été très bien accueillis et avons apprécier la nourriture proposée. Un peu cher mais ça valait le coup.
Par contre, toutes les activités sont très chères. Alors attention au porte monnaie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Adresse: 1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Hattigny
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Avis Center Parcs Moselle
Hotel Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Hattigny
Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Moselle/Hattigny
Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Hotel Hattigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs - Domaine des Trois Forets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.