Center Parcs - Domaine des Trois Forets a été ajouté à vos Favoris
Certificat d'Excellence 2014
Bas-Rhin, France
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

1ère expérience sur une journée sur les 3 forêts avant de partir 10 jours cet été. Bonne impression. Seule hic la rivière sauvage (suis revenue avec le nez sanguinolant), un peu trop dangereuse surtout à l'arrivée. Mais le point négatif c'est le resto. On a opté pour le GRILL. On commande, arrivent en même temps apéro et plats!!! Et la serveuse nous demande si on veut du vin, evident que non, on mangera avec les apéro. Pourtant ils n'étaient pas débordés il y avait 2 tables, nous compris. La cerise sur le gateau c'est le dessert je commande une crème brûlée au nutella, arrive une crème brûlée. Je précise à la serveuse que j'avis demandé une nutella, elle revient 2 mn après avec la même crème sur laquelle ils ont mis 3 cuillers de nutella...................
No comment cela nous a renforcé dans notre choix de réserver sans 1/2 pension.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (743)
terville
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

nous avons passé un mid-week fin mars avec 1 enfant de 2 ans 1/2 et 1 bébé de 3 mois. nous avions réservé un cottage premium 4-6 personnes afin d'avoir 2 chambres. le cottage est très beau, bien équipé et assez confortable. nous avons du réclamer dès l'arrivée car le micro-onde n'avait pas du tout était nettoyé, il y avait des restes de nourriture à l'intérieur et après 1h d'essai j'ai enfin joint la réception qui nous a envoyé une équipe dès le lendemain matin. nous avons vous utiliser la cheminée mais n'avons jamais réussi à la faire fonctionner, petit conseil acheter votre bois dans un supermarché avant d'arriver car à la supérette du site, le prix est multiplié par 3 !
notre cottage était situé en zone H (n°193) et effectivement ils sont tous mitoyens. malgré celà ils sont très bien isolés (nous n'avons jamais entendus les enfants voisins) et toutes les terrasses sont décalées afin que chacun ait son intimité. le cottage se trouvait tout en haut d'une côte assez forte. c'était un peu dur avec la poussette, mais ça allait quand même. situé à 5 minutes du coin ferme-poney-aire de jeux pour enfants mais 15-20 min de l'aquamundo et des restaurants.
nous n'avons testé qu'un seul restaurant (la pizzeria-grill). le repas était correct mais assez cher pour la qualité (nous en avons eu pour le même prix dans un vrai restaurant à Saverne) et nous avons été vite expédié alors que le restaurant n'était plein qu'à moitié.
l'aquamundo est très bien pour de grands enfants. notre fille de 2 ans 1/2 a bien apprécié mais elle n'a pu profiter que de la piscine. rivière trop dangereuse, toboggans pas adaptés aux petits enfants. je reprocherais aussi la chaleur de la piscine et le manque de surveillance. nous n'avons vu qu'un seul maître-nageur qui était sur sa chaise et était loin d'avoir vue sur l'ensemble de la piscine.
nous avons quand même bien apprécié le séjour et avons profité du calme (heureusement nous étions hors période scolaire).

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
La Bauche
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons séjourné à 8 dans un cottage VIP 8 emplacement 351, qui est le plus proche du dôme (10min à pied), et à coté des aires de jeux extérieures et du baluba.
Le cottage est super, que du carrelage au sol, nous avons bien profité du sauna et du hammam. Dans le hammam, il y a 3 grandes places, il aurait été judicieux de prévoir des peignoirs. Les serviettes sont fournies (1 grande et 1 petite par personne).
Grande terrasse en bois avec 4 hamacs en résine tressée et une grande table avec ses chaises.
Une salle de bains par chambre.
Le confort du cottage a été apprécié par tous.
L'environnement est verdoyant, les enfants ont pu s'approcher d'une biche (qui était avec son faon) pour leur plus grand plaisir.
Comme tenu que nous avions du beau temps, les enfants ont profité des aires de jeux en bois très bien conçus et en quantité.
Le baluba est en bois, ce qui est douloureux pour les genoux des parents. Bien qu'il soit splendide, ce n'est pas le préféré des enfants.
Dans le même bâtiment se trouve la crèperie Suzette, ne vous attendez pas à des vraies crèpes bretonnes, mais cela passe.
En revanche, le restaurant le Grill situé dans le dôme a une insonorisation atroce, à fuir si vous voulez éviter une migraine! et en plus c'est le plus cher.
Curieusement aucun des restaurants, contrairement aux autres domaines, ne propose des activités pour occuper les enfants.
Le restaurant italien est juste basique.
Celui de la piscine est plutôt correct pour un fast-food.

L'aqua mundo : il est plus étendu avec des espaces distincts les uns des autres, la pataugeoire pour les tous petits très désagréable avec du sable partout dans l'eau.
L'arbre à eau est ok, il y avait des choses qui ne marchaient pas. La température gagnerait à être un peu plus chaude.
Les toboggans à bouée (2 ouverts, le master blaster étant pas encore en service durant notre séjour) sont le plus de ce center parcs. Celui avec l'entonnoir est sensass d'ailleurs c'était le seul pris d'assaut, c'est pourquoi il en manque.
Le toboggan sans bouée est douloureux, le dos trinque à chaque jonction et les fesses chauffent!
Le mur d'escalade n'a aucun intérêt, en revanche il aurait fallu développer le concept des cordes suspendues au dessus de l'eau (un trapèze aurait été génial).
La rivière sauvage : très bien lorsqu'on n'est pas les uns sur les autres. Je confirme que l'arrivée est délicate (rouleaux au fond, bien taper avec ses pieds pour remonter et ne pas paniquer)
Rivière d'eau douce débouche sur une piscine extérieure.
Globalement, c'est le center parcs que nous avons tous préféré (le confort du cottage étant pour quelque chose) et nous reviendrons essayer le master blaster s'il en vaut la peine.

Paimpol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Pour fêter mon soixantième anniversaire j'avais invité mes trois enfants, leurs conjoints et les quatre petits enfants (de 4,5 ans à 6 mois) pour un "mid-week" (du vendredi au lundi) au center parc des trois forêts. Nous étions donc douze avec mon épouse. Le choix s'est porté sur un cottage VIP 12 personnes. Ayant réservé depuis longtemps j'ai pu choisir la localisation: Le 547 à dix minutes à pied du dôme. Chacun avait reçu une copie du e-billet pour pouvoir accéder au domaine à son arrivée.
La météo:
après les énormes orages du jeudi 21 juin, nous avons bénéficié d'un temps très agréable sans pluie et ensoleillé, ce qui a permis d'utiliser la grande terrasse du cottage donnant sur le bois. Les pluies ont repris dimanche soir à 20h.
L'environnement:
dernier center parc construit, il optimise la séparation des zones: il est possible de déposer ses affaires devant son cottage puis de parquer son véhicule pas très loin. ensuite samedi et dimanche je n'ai vu aucune voiture, seulement des vélos et des petites voitures électriques. Nous avons privilégié la marche à pied sur des chemins goudronnés où les poussettes roulent très bien. Le lundi matin vers 8h, au moment de partir nous avions une biche avec son faon devant la terrasse du cottage!
Le cottage: VIP pour 12
c'est normalement le top. Très bien conçu avec tout le confort, il a été très apprécié par chacun qui pouvait bénéficier d'un coin chambre-toilettes individuel. Sauna, hammam, baignoires à bulles, douches il y en avait pour chacun. La cuisine très complète dans son équipement, très bien.
par contre la maintenance ne suit pas: poignées cassées, non réparées, cela est dommage
Le dôme: les activités aquatiques ont permis à chacun de bien en profiter, depuis le bac à sable très apprécié des petits jusqu'à la rivière sauvage et les descentes en bouée. Le vendredi super, le samedi et le dimanche il y avait plus de monde mais j'ai trouvé sans excés. Je vous recommande la piscine extérieure moins fréquentée et très sympa avec ses courants et sa petite chute. Les enfants se régalent.
La galerie: le vendredi nous avons mangé à la pizzeria: le personnel manque de formation ce qui le rend peu efficace mais les pizzas étaient correctes.
Le fournil: pratique mais pain quelconque
l'épicerie: tarifs prohibitifs c'est dommage
Les autres activités: nous avons testés la promenade en poney, les enfants étaient très heureux, (malheureusement les tickets offerts ne sont pas valables pour cette activité), la ferme et les jeux extérieurs, les jeux sur les structures gonflables:bien.
nous n'avons pas testées les autres activités compte tenu des horaires de sieste des enfants.
En conclusion, très satisfait de la formule et les enfants se régalent.

Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Nous revenons d'un mid week avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans. Beaucoup de choses ont déjà été écrites et oui, il y a du pour (majoritaire) et du contre. En effet les cottages série 900 c'est loin du centre. Mais comme on n'a jamais su activer la préférence d'emplacement, on a commencé par louer des vélos avec sièges enfants. Au bout de 2 jours on a quand même trouvé un meilleur itinéraire pour se rendre à l'Aqua mundo :). Car le domaine est bien valloné, on le confirme. Ce qui n'est écrit nulle part c'est que la navette ne circule pas en continu. Donc penser au retour, surtout que sur le panneau qu'on a consulté il était écrit qu'elle circulait jusque 19h30, mais c'est un mauvais panneau et ce jour-là c'était 19h. J'ai été bonne pour 1h de marche avec 2 enfants crevés... J'ai aussi râlé un peu quand on voit le nombre de gens qui ne respectent pas l'interdiction de circuler, mais comme il n'y a pas de barrières qui se ferment rien ne les en empêche... Le bon point ce sont les cottages, on avait pris un premium et on n'a pas été décus du léger supplément. Confort mieux qu'à la maison, tout est pensé pour les petits (du rehausseur dans les toilettes au marche-pied dans la salle de bains). Ca va bien plus loin que le lit pliant et la chaise haute. Restaurants plus que potables, OK ce ne sont pas des 3 étoiles Michelin mais il y a moyen de trouver à son goût. On avait pris des forfaits libre choix, l'économie réalisée n'est pas terrible mais c'est mieux que rien. Dommage que les boissons n'étaient pas comprises. Côté activités, bien aussi une fois qu'on a intégré les principe "tout réserver à l'avance" comme on était déjà allés au Lac d'Ailette on connaissait la musique ! Le principe des Toppings n'est pas mal mais devrait être adapté au nombre d'occupants du cottage. En résumé on a préféré ce séjour à celui au lac d'Ailette et les enfaznts ne demandent qu'à repartir !
PS n'oubliez pas l'anti-moustique

Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons réservé 2 cottages pour 8 personnes l'un à côté de l'autre. Nous étions plusieurs familles avec enfants (13 adultes et 5 enfants).
Les cottages sont super bien conçus et bien équipés (manquerait juste un four). Les lignées de cottages sont tellement bien conçues que quand on est sur sa terrasse on ne voit pas les autres... Le seul hic, c'est que c'est de la construction française et que c'est mal insonorisé d'une chambre à l'autre.
Le domaine est très spacieux. Le fait qu'il est interdit d'y circuler avec des voitures est idéal. Vélos, trottinettes, voiturettes électriques et poussettes, sont les seuls véhicules que vous croiserez...
L'Aquamundo (gratuit) est super bien conçu. Il y a plusieurs piscines, toboggans et un endroit prévu expressément pour les enfants (bassins, toboggans, châteaux d'eau, du sable, ...). On y trouve même des parcs où posés les petits enfants pour qu'ils puissent faire la sieste ou juste être posés.
Il y a à plusieurs endroits des places de jeux. Même un vaste endroit où il y a une ferme. Les enfants peuvent même aller toucher des petites chèvres et d'autres animaux de la ferme.
Dans tous les restaurants du domaine, il y a des chaises hautes. Bien assez pour toutes les familles.
Pour des familles avec des enfants de moins de 6-7 ans, ce ne sera pas des vacances très chères. Par contre pour des familles avec des enfants plus âgés, les parents devront très souvent sortir le porte-monnaie (accro-branches, tennis, pédalo, ...).
Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ce long week-end de l'Ascension et nous y retournerons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Cottage premium bien équipé et adapté à la présence d'enfants. nous en avons pris un pour 6 adultes et 3 enfants, nous ne nous sommes pas du tt sentie à l'étroit. les 3 chambres sont bien reparties ainsi que les 2 salles de bains. hormis quelques araignées, le cottage était propre.
aux niveau des activités, il y a l'embarras du choix, mais comme nous sommes partis lors de la pentecôte, le temps d'attente était un petit peu plus long pour l'achat des activités, mais rien de méchant. pensez juste a réserver votre voiture électrique on line car en periode de grande affluence, ça part comme des petits pains! Personnelle gentil et attentionné, et si vous loupez une activité, il y a possibilité de la reporter :)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Adresse: 1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Hattigny
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Avis Center Parcs Moselle
Hotel Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Hattigny
Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Moselle/Hattigny
Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Hotel Hattigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs - Domaine des Trois Forets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.