“séjour en famille” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Villa   |   Bois des Harcholins 1, 57790 Hattigny, France   |
Verdun, France
“séjour en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Un endroit idéal pour se ressourcer en famille. La vie y est simple, tout est fait pour se simplifier la vie. De plus, avec des astuces on peut passer un séjour très peu cher: ramener nourriture et linge... Sauf pour les lits!!!!

Astuce pour la chambre : attention, un supplément est demandé pour les draps, alors que les lits ne sont pas de taille standa...

2 407 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2061
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (572)
Noisy Rudignon
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

un très beau domaine très grand ce qui nécessite impérativement de prévoir des moyens de locomotion (vélos ou voiturette) ou de réserver un cottage près du dôme ; des cottages vip magnifiques ; mais quelques imperfections sur le chauffage et les équipements ; très adapté pour les enfants : beaucoup de jeux d'eau. Personnel de l'aquamundo particulièrement agréable. Un agréable séjour en famille.

Colmar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Venant d'Alsace, le parc des 3 forêts se trouve à 1h30 de route de chez nous. De plus le parc est tout neuf (2010) et les cottages sont vraiment magnifiques comparé au Lac d'Ailette et aux Bois Franc. Tout est en bois, très calme et bien fichus: pour un 6 personnes en premium les installations sont au top: lave-vaisselle, micro onde, plaque vitro, frigo, seche cheveux, bain à bulle, 2 télés avec 2 chaines ne passant que des dessins animés pour occuper les enfants...bref un vrai petit nid douillet. Bien évidemment, il ne faut pas regarder de trop près sur l'état des chalet et les petits accrocs, il s'agit bien de location intensive.
Une fois sortis du chalet, le calme est là, ambiance forêt dévastée par une tornade suivi d'un bombardement de l'otan: les arbres se comptent sur les doigts de la main, tout est en friche et on se demande où sont les 3 forêts.
Si vous avez de la chance d'être près du centre aquatique, vous aurez environ 10mn de marche, sinon, vous pouvez usez vos semelles pendant 30mn au moins (sous la pluie c'est géant avec les enfants qui pleurent). Mais il y'a moyen de louer une voiturette pour 150 euros.....
Une fois au centre, l'ambiance est là: maison de retraite feutrée dans un pays ou l'on s'arrette de vivre à 40 ans...rien ne bouge: boulangerie fermée à 13H00, un resto sur 2 ouvert, bar où les chaises ne sont même pas descendues des tables, boutique fermées avec des horaires incompréhensibles.
Parlons de la boutique: une boite de playmobil vendue 50 euros alors que dans le commerce elle en vaut 18 !!! explication de la direction: on ne fait pas de volume d'où les prix. C'est ça, prenez les clients pour des pigeons.
Ils on mis un quick où tous les menus sont 1 euro plus cher qu'au vrais quick. Où il y'a une file d'attente de 40mn avec 2 hôtesses complètement dépassées par l'ampleur de la tâche.
Ne vous avisez pas de demander un renseignement, vous dérangez le personnel.

Centre aquatique: propre, bonne température de l'eau, mais pas de vagues dans la piscine. OU alors 1 fois/heure....au mieux.

En conclusion: séjour agréable en famille dans l'eau et dans le cottage, qui se transforme en enfer lorsqu'il s'agit de prestation de service (restaurant, boutiques, animations).
PERSONNEL EN SOUS EFFECTIF, PAS AIMABLE.
Très cher si vous avez des enfants, ennuyant pour des ados s'ils sont hors de l'eau.
Pierre et vacances devrait penser plus aux vacanciers et à leur personnel qu'au porte feuille de ses actionaires (ou alors vendre le concept aux chinois, ils feront sans doute mieux).

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Lors de notre séjour à center parcs "Les 3 forêts", nous avons passé notre fille de 2ans et nous même un super séjour.Tout est conçu pour se déconnecter de la réalité.A part les prix abusés à l'intérieur.

Astuce pour la chambre : Dans notre cottage 4 personnes les matelas étaient crevassés.

Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

- trop de choses payantes (cher!!)
- serveurs des restaurants en tenue "center parc"... pas très professionnel et ne facilite pas le dépaysement...cela donne l'impression d'un service au rabais
- cheminée du cottage où on ne peut utiliser que les bûches vendues... à la supérette de center parc ! Cela n'était indiqué nulle part sur le site internet...
- très peu d'équipements pour cuisiner... donc un casse-tête pour se faire à manger
- produits de la supérette excessivement cher
- aucune notice des appareils au sein du cottage (utilisation du grill et du lave vaisselle par exemple....)
- son et image des TV de mauvaise qualité
- matelas trop mou = mal de dos et courbatures au réveil
- sentier forestier mal entretenu ( escalier avec contre marches en bois dangereuses car instables, rampe en bois arrachée et au sol....)
- peu de sentiers forestiers, donc peu de balades différentes possibles

- Pour finir, sûrement est-ce conçu davantage pour les familles avec enfants (pour ces derniers ce doit être le paradis), et budget conséquent.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Hambach, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nombreux soucis dans le cottage : 1 abat-jour coupé en 2, housse de coussin de canapé cassée à la fermeture,ménage pas fait (poussière qui ne date pas d'une semaine !), aspirateur qui ne fonctionne que quand on maintient le bouton enfoncé avec la main, baignoire à remous qui fait tout sauf vous détendre avec des remous au doux bruit d'aspirateur, des plinthes de la cuisine non fixées, le robinet de la cuisine mal fixé, ...
Nous avons séjourné en cottage premium la semaine 6... ce devait sûrement être LA semaine à ne pas réserver... ayant des doutes (car n'étant jamais venue auparavant), j'ai préféré, la semaine précédente, avant de réserver, contacter le service client pour me renseigner quant aux activités ouvertes, me doutant qu'étant donné la saison, tout ne serait pas ouvert... accueil téléphonique très froid, il m'a fallu tirer les mots de la bouche de mon interlocutrice, qui me répond, pleine d'assurance : "mais oui Madame, toutes les activités sont ouvertes". Je lui demande confirmation, ce qu'elle s'empresse de faire, sans donner + de détails....haha je peux quand même imaginer que le pédalo et autres activités extérieures sur l'eau ne sont pas ouverts....mais non, TOUT EST OUVERT !! Ok, me voilà rassurée, et je réserve donc !
Arrivés tard le lundi, nous n'avons pu qu'aller nous renseigner pour les activités le mardi après-midi, et là, oh SURPRISE, quasi tout est fermé en extérieur, et pour le peu d'activités ouvertes, celles-ci initialement prévues quasi tous les jours de la semaine se voient ouvertes qu'à un seul et unique moment. Par ailleurs, l'activité que nous souhaitions le +, à savoir le buggy, il n'était ouvert que le jeudi après-midi....et déjà complet!!! Merci c'est génial !!
Mais de qui se moque t'on ?!!!!! Enfin, surtout de qui s'est moquée l'interlocutrice que j'ai eue au téléphone ?? Je peux tout à fait comprendre, qu'étant donné la période de l'année et la météo, que certaines activités allaient être limitées voire supprimées! Mais dans ce cas, la moindre des choses aurait été d'être honnête et de prévenir les clients. Surtout quand on prend la peine d'appeler avant pour s'en assurer !
Nous comptions nous restaurer dans l'un des restaurants, et là pareil.... le Grill fermé toute la semaine, pizzeria et crêperie:horaires d'ouvertures ridicules,seul le Quick est open!
Bref, je pense vraiment que nous avions la mauvaise semaine et le pire des cottages...Ca doit être surement mieux à un autre moment et dans un autre cottage!PAS DE BOL!

Astuce pour la chambre : Pas beaucoup d'espace autour du lit. Armoire pas très grande. Lit cependant très confortable, et...

Le Perreux-sur-marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons passé un mid-week fort agréable. Tout était reposant et calme. L'aqua mondo est absolument génial! Bémol sur le prix des activités, des produits de la supérette et de la restauration. La fondue bourguignonne en livraison est une grosse arnaque. Nea prenez pas! Une huile de tournesol bas de gamme, une viande pas bonne, des "sauces" ketchup, mayo et des chips... a 17€ par personne plus 3€ de livraison, il s'agit d'une prestation malhonnête.
L'emplacement du cottage était très loin du centre. Visiblement nous avions été punis du fait que l'on n'a pas choisi l'option payante de la possibilité de choisir le cottage alors que de nombreux cottages plus proches du centre étaient vides...
Pour le reste du séjour tout a été nickel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec CenterParcs.com

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Adresse : Bois des Harcholins 1, 57790 Hattigny, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Hattigny
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Avis Center Parcs Moselle
Hotel Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Hattigny
Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Moselle/Hattigny
Center Parcs - Domaine Des Trois Forets Hotel Hattigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs - Domaine des Trois Forets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.