“bahia principe san juan a nouveau!” 5 5 étoiles
Avis sur Bahia Principe San Juan

Bahia Principe San Juan a été ajouté à vos Favoris
Bahia Principe San Juan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Gaspar Hernandez km. 18, Rio San Juan, République dominicaine   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Rio San Juan
st-calixte
“bahia principe san juan a nouveau!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

décidemment, je suis amoureux de cet hotel et de son voisinnage,(rio san juan, la yagua, gaspar hernandez,etc...) heureusement, ils ont re-ouvert comme prévu et j'y ai passé un merveilleux temps des fêtes. Aucune surprise, soit toujours le meme excellent service, courtoisie, propreté, bouffe, impeccable quoi!! bel accueil étant client répétitif, ( 6eme fois en 2 ans) soit bracelet VIP, restaurant a la carte a volonté, buffet privé a l'orchidée ainsi que chambre golden et tout ca pour 1359$ pour 2 semaines au fêtes en plus!!!! Alors chialeux de ce monde qui désirer le grand service a petit prix, allez ailleurs!! Punta Cana vous recoit a l'instant meme avec leurs vendeurs de " time sharing ". il y en a partout, alors payez la totale et en plus, allez pour le meme prix vous faire achaler a tous les jours et bonnes vacances!!!
Je vous rappelle que je ne suis ni employé du Bahia ni payé pour en faire sa promotion. juste un client vraiment satisfait de ce qu'il obtient pour son argent. Voila!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Nous avons séjournés en couple du 15 janvier au 22 janvier 2012. J'étais paniquée à la lecture de certains commentaires suite à la ré-ouverture de l'hôtel le 15 décembre. Voici donc mes appréciations.

Chambre: Oui, un peu désuète mais confortable et propre et c'est ce qui importe, les femmes de chambre font un excellent travail, en ce qui me concerne je n'ai même pas aperçue une fourmie, nous étions dans le bloc D8, chambre 1851 au deuxième étage, je vous recommande de prendre un 2 ème étage par contre car en bas il n'y avait pas de cadrage au porte ce qui laisse un jour de 2cm environ. 3/5

Hôtel est très propre également, les salles de bain bien entretenues partout sur le site, désinfectant pour les mains dans toutes les installations, moi qui me lève tôt, j'ai vu la piscine être nettoyée, les algues de la plage ramassées chaque jour, ils travaillent beaucoup et donnent leur maximum, Propreté 5/5

Buffet:

Une personne nous acceuille en nous demandant de nous désinfecter les mains (Purel à l'entrée) buffet varié pour tous les goûts, nourriture très bonne, moi qui suis un peu difficile j'ai très bien mangé. Propreté exemplaire au buffet. 4/5

Restaurant à la carte:
Nous avons fait les 3, excellent, j'ai bien aimé les pâtes à l'italien, plat chaud, très agréable.
4/5

Plage:
Les baleines ne m'ont pas dérangés, oui le sable est brun mais c'est tout de même une belle plage pour la marche et on peut s'y baigner sans problème même si l'eau est un peu moins claire du à la couleur du sable. Aller voir la plage sauvage au bout de l'hôtel ca vaut le déplacement...il y un garde quelquefois armé...ne vous en faites pas il n'est pas méchant, vous devez simplement signer un registre car vous quittez l'emplacement de l'hôtel alors il ne oeuvent plus garantir votre sécurité mais il n'y aucun problème et de toute façon vous ne serez jamais seul car plein de gens vont admirer et marcher dans ce coin...marée basse encore plus agréable. Puces de sables: J'ai vu 3 ou 4 personnes extremement piquées, pour notre part nous ne sommes jamais allés à la piscine, juste la plage, j'ai eu 5 petites piqures et je me demande si ce n'est pas plutôt le soir en me rendant à ma chambre...des petits maringouins comme ici quoi. Recommandantion ne vous couchez pas directement sur la plage mais sur votre chaise, échanger vos serviettes de plage à tout les jours et marcher avec un soulier de plage ou des sandales et il n'y aura aucun problème à moins que vous ne soyez allergique à ces puces. Certaines personnes se mettaient un peu de crème anti-moutisque sur les chevilles surtout le soir. Plage 3/5, car malgré tout je préfère les plages de Cuba.

Transport: 1h00 à l'aller, 1h15 au retour tout dépend du chauffeur mais cela passe très vite.
Nous étions avec Air Canada et nous avons fait le check-in dans l'autobus, on nous a remis nos clés et autres...plus la petite réunion que le représentant a fait en même temps...très apprécié, aucune perte de temps pour nos vacances.

Animation: Pour ma part, je ne vais dans les discothèques alors je ne sais pas, pour ce qui est de la piscine, un après-midi nous sommes passés rapidement et c'était vraiment plate. 1/5 mais on ne vas pas là pour ça.

Bref, si vous aimez un petit hôtel tranquille un peu éloigné de la ville, très beau site mature, confort standard mais très propre allez y sans crainte, si vous aimez le gros luxe cet endroit n'est pas pour vous. J'y retournerais mais nous sommes du genre à changer d'endroit alors...en bas de 900.00 ça vaut la peine.

Il y a malgré l'éloignement quelques vendeurs sur la plage, ils sont tous situés à la même extrémité sur la plage et peuvent devenir fatiguant, je vous conseille l'autre extrémité de plage vous le découvrirez vous même assez vite.

Astuce pour la chambre : Pour moi les chambres sont toutes identiques, club diamond ou Golden aucune importance, la chambre l...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
VILLEURBANNE
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

attention pour les personnes qui partent avec marmara une valise de 20 kl maximum par personne et pas une valise de 40 kl por 2 bien répartir les 2 valises en poids sinon 12 $ par kilo sinon tout a été dit plus bas concernant l'hotel beaucoup de puces et de moustiques l'hotel très agréable bien arboré et beau cite la plage est rès belle sous les palmiers mais le sable est brun et la vue est gachée par les sacs de sable dans la mer je me suis baignée souvent l'eau est très chaude et sans vague mais pas très claire et un peu d'algue notre chambre était parfaite ainsi que beaucoup de personnes rencontrées l'hotel est très grand mais nous n'avons pas senti le monde de masse les transats toujours libres le restaurant aussi il y a un petit train dans l'hotel qui fait le tour pour vous transporter nous avions une chambre un peu éloignée le train se prend a la reception pour les plages aller playa grande avec un guagua a la sortie de l'hotel elle est magnifique sinon pour les excursions nous sommes passés par campo tours a droite de la plage après un pont jaune très serviable très pro jeep tours ,laguna gri gri , samana avec les baleines 2 h de l'hotel pour 140 EUROS POU TOUT RENSEIGNEMENT ME CONTACTER NOUS AVONS L'habitude de voyager

Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Je suis revenu hier du Bahia Principe. Lorsque j'ai lu les derniers commentaires avant de partir pour mon voyage, j'ai paniqué. Je vous donne donc un point de vue objectif des éléments. Vous serez donc en meilleure position de faire un choix éclairé.

Chambre : Oui, c'est vétuste. Téléviseur cathodique (19 pouces?) datant de 1990 probablement. Le réfrigérateur doit probablement daté des mêmes années et fait un peu de bruit. Une seule prise de courant (celle du séchoirdans la salle de bain). Très propre, les femmes de ménage font un bon travail Lit king confortable, mais il ne faut pas mesuré plus de 6 pieds! À 5p7, en position couchée, mes pieds étaient presque en dehors du lit!

Plage : Oui, il y a des brises vagues (des grosses roches), Personnellement, cela me dérangeait peu. Le fond de la mer est très propre. Très peu d'algues. L'Hotel nettoie chaque matin la plage afin d'enlever les algues. Oui, il y a des puces de sables. Astuce : elle pique quand le soleil se lève et se couche. N'aller donc pas à la plage avant 9h00 et quitté vers 16h00. Résultat : je me suis fait très peu piqué. Le sable est effectivement brun. Toutefois, nous n'avons eu jamais de problème à avoir des chaises sur la plage...et ce, sans même à avoir aller porter une serviette le matin pour réserver. Si vous allez, dans les extrémités, c'est très tranquille.

Nourriture : Beaucoup de choix au buffet. Pour ne pas vous lasser, il est préférable de se faire des thèmes au lieu de prendre de tout à chaque fois. Ex. : Pâtes pour dîner, poulet au souper, etc. Les restaurants à la carte sont en général excellent, j'ai personnellement moins aimé le méditerranéen, mais c'est une question de goût.

Service : Excellent. Les gens de l’Hôtel sont très sympathiques.

Animation : De jour, c'est principalement autour de la piscine. Le soir, les animateurs mettent bcp d'effort. C'est principalement de la danse.

Wifi : Uniquement au lobby, soyez patient. Les pages ne "load" pas vite.

Distance : C'est 1h00 de route de l'aéroport de Puerto Plate. Cela permet de voir quelques villages sur le chemin.

En général, beau bon pas chèr. Si vous êtes très critique ou aimé le luxe, je ne le vous conseille pas. Sinon, c'est à voir.

Dreux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

e Bahia Principe est un excellent hôtel avec bon rapport qualité-prix pour celui qui veut barouder et aller explorer les environs, pour dormir tranquille et avoir un pied à terre. Mais pour celui qui veut faire juste de l'hôtel et ne pas sortir, je pense qu'il trouvera mieux ailleurs, surtout au niveau de la plage. Explications ci-bas.

Nous rentrons tout juste de république Dominicaine et nous avons séjourné à cet hôtel. Je tiens à écrire ce commentaire car avant de partir, j'ai fait comme vous et j'ai consulté les avis; or, à la lecture de certains commentaires, j'ai eu très peur. J'ai même appelée mon agente de voyage pour lui demandé si je pouvais changer de séjour. A mon grand soulagement, Marmara a répondu à ma demande par la négative. J'ai donc expérimenté le Bahia Principe. Il y a beaucoup à dire sur cet hôtel et son environnement, et quelques nuances sont à apporter. En fait, cet hôtel répondra à certains critères, en fonction de ce que vous recherchez.

Le mot clé: RELATIVISER. Certes, l'eau est tiède-chaude... Mais avec une température de 30°Cle jour et de 25° le soir, a-t-on besoin d'une douche à l'eau bouillante? Pas de pression d'eau? Les plus observateurs auront remarqué que les habitations de cette région sont fournies en eau par de l'eau de pluie, uniquement. C'est la raison pour laquelle l'eau est imbuvable. Ceux qui veulent le confort absolu de chez eux en voyage doivent y mettre le prix; or un hôtel bradé ne peut pas vous offrir tout le confort de chez vous. Et puis, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pays du tiers-monde...

-D'abord, concernant l'hôtel en lui-même: il s'agit d'un complexe compsé de plusieurs pavillons de 8 chambres. Cadre tranquille et agréable à regarder, beaucoup de verdure et d'arbres. Même à l'autre bout du complexe, distance raisonnable pour aller manger. Hygiène très correcte. Les chambres sont faites, plancher lavé à tous les jours. Serviettes changées. Verres rincés, mais sur ce point: 2 nuances: 1) il s'agit de votre propre verre, alors ne pas paniquer si vous rebuvez dedans!!! 2) il y a une caisse au bas de chaque escalier pour la vaisselle sale: vous n'avez qu'à y déposer vos verres. Grandes chambres pour deux personnes, une seule prise, c'est vrai, mais suffit pour rencontrer les besoins. Nourriture: correcte, beau buffet avec des changements de plats réguliers durant la semaine. Encore une fois, hygiène 10/10, le personnel de restauration est couvert de coiffes ou de charlottes. Si quelqu'un renverse quelque chose, il faut compter moins de 2 minutes pour que Pedro se radine avec la serpillère et ramasse! Animation et accueil: personnel courtois et aux petits soins, qui fait ce qu'il peut pour satisfaire les exigences des clients. Au niveau de l'hôtel même, donc, rien à dire.

-Environnement: il est vrai que l'hôtel perd des points à ce niveau. Tous les internautes s'entendent: puces de sable et moustiques, et eau laide. Je partage également cet avis car je n'ai pas été épargnée par les bibittes. En fait, j'ai appris, en me promenant à Rio San Juan, qu'une rivière se déversait non loin de l'hôtel. Elle charrie donc des petites bactéries, qui doivent contribuer à l'établissement prospère des fameuses puces de sable!! De plus, cette place est une construction artificielle, ce qui explique le sable brun. Mais voici une recette qui fonctionne bien pour les puces de sables et moustiques: pour la prévention contre les piqûres, un mélange d'huiles essentielles commercialisé par Pranarôm et qui se nomme Citronnel'Plus: appliqué sue les articulations, il freine fortement l'envie des insectes de venir piquer. Mais malgré cela, il y a des résistants, notamment les puces de sable. Pour soigner les piqûres, deux huiles: d'abord, l'huile d'arbre à thé, qui a un fort pouvoir désinfectant et aseptisant. Ensuite, de l'huile essentielle de lavande aspic, pour calmer les démangeaisons. Tout cela fut très efficace car je fut très légèrement incommodée, alors que d'autres se plaignaient dans l'hôtel de l'inefficacité des crèmes à base de cortisone...

Concernant les moustiques: Citronnel'Plus de Pranarôm fonctionne très bien. Cet hôtel est situé en pleine zone marécageuse, donc il ne faut pas s'étonner de la présence de moustiques!! Mais l'enceinte de l'hôtel est raisonnablement traité d'insecticide, alors il faut relativiser.

Pour la plage, il y a beaucoup mieux dans le coin, mais il faut prendre un transport (se faire exploiter par un taxi de l'hôtel, 30$ aller-retour, ou des moyens plus "locaux": le gua-gua (petite camionnet qui fait office de bus là-bas: 50 pesos pour aller à Rio San Juan, en 10 minutes vous y êtes; ou le moto concho, un taxi-moto, mais attention aux buveurs de rhum!!!). Néanmoins, trois plages magnifiques dans le coin: à Rio San Juan même, la plage de Caleton ou Paya Grande. Trois magnifiques plages dans des cadres différents, qui valent qu'on s'y attarde!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Deux-Montagnes, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Moi je suis une étudiante de 18 ans et j'ai trouvé l’hôtel très bien! Moi je n'ai eu aucun problème avec les puce de sable ou des moustique, pourtant nous avons passé beaucoup de temps sur les plage. Selon moi la plage était belle, les dunes pouvaient gâcher un peu la vue mais si on marchais un peu plus loin il n'y en avait pas et on pouvais prendre de belles photos. Pour les excursions, il y en avaient beaucoup d’intéressante de proposé, moi j'ai fait du catamaran et une excursion en cheval qui fut magique.

Venise-en-Quebec, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Je revient du Bahia ce matin et ne gaspiller pas votre argent allez ailleur , puce de sable , moutique le soir (beaucoup)nourriture pas vraiement bonne aucune variete loins de aeroport 1 H et demie , plage afreuse ,chambre desuette , pas de pression eau et plus......

Personel tres courtois mais n'allez pas la pour le personel c'est le seul point positif

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Bahia Principe San Juan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bahia Principe San Juan

Adresse : Carretera Gaspar Hernandez km. 18, Rio San Juan, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Rio San Juan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Expedia, HotelsClick, Otel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
Bahia Principe Resort
Bahia Principe San Juan Hotel
San Juan Dominican Republic
Bahia Principe Puerto Plata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia Principe San Juan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.