“Je ne voulais plus quitter ce site !!!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Bahia Principe San Juan

Bahia Principe San Juan a été ajouté à vos Favoris
Bahia Principe San Juan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Gaspar Hernandez km. 18, Rio San Juan, République dominicaine   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Rio San Juan
St-Jean-sur-Richelieu
“Je ne voulais plus quitter ce site !!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

De retour de notre semaine passée au Bahia Principe San Juan! WOW!!! Quelle belle semaine malgré que nous avons eu 2 jours de pluie…de déluge devrais-je dire!

Journée 1 : Arrivée! Le temps de relaxer du vol et de faire le tour du resort! Nous sommes impressionnés de la beauté du site, la végétation est vraiment incroyable! Notre chambre est belle! Ce n’est pas luxueux, mais très belle et pratique! Le buffet est incoyablement grand et bon!

Journée 2 : Super journée ensoleillée! Rencontre avec notre représentant Yannick de Air Canada, réservations des 4 restos à la carte : Italien, Mexicain, Fruits de mer et Méditerranéen. Se sera le Mexicain pour ce soir et ce fut bon sans plus! C’est aussi aujourd’hui que nous avons réservé les excursions.

Journée 3 : Excursion en Jeep Safari! À faire absolument! Ce fut une journée inoubliable! Nous l’avons fait avec Campo Tours! On se promène à la campagne, il y a du rhum à flot, nous visitons une famille Dominicaine très gentille : On y a mangé fruit de passion, ananas, bananes et noix de coco frais accompagné d’un super café! Il y a eu baignade dans une cenote et à deux plages de la région : Playa Grande (spectaculaire) et Arroyo Salido. Nous sommes aussi allés à la chute de Cabrera, vraiment extra!

Journée 4 : Journée de plage et relaxation! En soirée, nous sommes allés souper au resto Italien! Ce fut trèes bon!

Journée 5 : Pluie, déluge! Nous devons enlever nos souliers pour passer sur les trottoirs! Des chambres au premier étage furent inondées! Donc, journée à boire du Coco Loco et des Curaçaos! L’hôtel a une location de jeux! C’est ce que nous avons fait!

Journée 6 : Une autre journée de déluge! On commence à en avoir assez! On veut juste sortir du site! Aqujourd’hui, nous avons magasiné sur la Pueblo Principe! Ça passe le temps! Ce soir, nous avons mangé au Fruits de mer, très bon!

Journée 7 : Journée à Puerto Plata en taxi! Ce fut une très belle journée et le soleil était au rendez-vous! Nous avons terminé la journée par une baignade à la plage de Sosua! Très belle plage! Souper au Méditerranéen! WOW!!!! Meilleur resto des 4 !!!!

Journée 8 : Départ pour Montréal. On ne veut pas partir! On a adoré les gens, le site, tout tout tout!!!!!!! On y retournera un jour c’est certain!

• a aimé — La nourriture, les employés
  • n'a pas aimé — Le temps
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
marrelambert
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2009

je suis allée au bahia principe du 8 au 15 janvier 2009. de l'aréoport à l'hotel ca prend environ 1h15, c'est bien parce qu'on voit la ville en plein jour, mais si vous voyagez de nuit, c'est ordinaire je suppose!

il y a eu quelque problèmes avec nos chambres d'hotels (toilette bloqué, douche sans eau, manque d'électricité) mais tout se regle assez rapidement. il suffit d'apeller la réception à quelque reprise et quelqun viendra réparer le tout! les lits sont corect, la salle de bain aussi. pas le gros luxe, mais ça fait la job!

pour ce qui est de la nourriture je dois dire que c'est partagé. moi j'ai très bien manger, mais certains de mes amies ont plus ou moins aimé. il faut dire que si vous etes difficiles, vous aurez probablement une reticence devant certain plats qui sont toutefois très bons. il y a des choses que l'on retrouve chaque jour au buffet, mais d'autre qui sont nouvelles. Il est possible de se faire faire des pates sur place avec la sauce et ingrédients à notre gout. les resto à la carte que j'ai essayé sont le mexicain et l'italien. les deux sont bons, mais il parait que le mediteranneen et le fruit de mers sont beaucoup mieux.

la plage est belle pour ce qu'elle est. il n'y a pas d'eau turquoise ni de sable blanc. pensez plutôt à un sable grisâtre et une eau marine, mais quand même belle! il faut juste savoir à quoi s'attendre parce que pour ceux qui pensent y voir une plage de punta cana, il seront déçus! côté négatif: les puces de sables! présentement ça me pique encore et ça fait 4 jours que je suis revenue. ce n'est pas tout le monde qui sont touché par celles-ci, mais si vous l'êtes ce n'est pas très agréables!

l'ambiance est superbe! il y a une petite rue qui est à la fois dans l'hotel et à l'extérieur (difficile a expliquer). cette rue contient la discothèque (qui est vraiment bien), les bars, le karaoké, le resto 24 hres, le casino etc! chaque soir à l'hotel l'action se situe au spectacle et dans le lobby puis le tout le termine au pueblo principe... et à la plage pour ceux qui veulent fêter encore plus comme nous!

playa grande est une plage situé à envirion 15 minute de taxi. les vagues sont très grosses et le sable y est doré! c'est un bel endroit à visiter si vous avez envie de vous faire brasser dans les vagues! l'eau est plus belle qu'à la plage de l'hotel. Il s'agit d'une plage publique donc les dominicains aussi la cotoit.

l'excursion du safari est vraiment bien! on nous amene visiter une ecole dominicaine et une maison typique. c'est dur sur le coeur! on realise combien on a tout et que nous ne l'apprecions pas assez... amenez des bonbons et des trucs pour les enfants si vous y allez et regardez le sourire que vous leur cloué sur le visage pour la journée entière, c'est magnifique! on visite aussi un lieu de plantation et en apprend sur les aliments qui sont cultivés en republique dominicaine. on nous amene au lagon bleu où on peut sauter à la corde a tarzan ou encore par nous meme à une hauteur de 25 metres environ. on visite aussi une chute où les dominicains font des sauts perilleux, et sans oubliez 1 heure passé à l'une des plus belles plages de puerto plata.

bref, c'est un hotel très bien pour un prix inférieur à 1200$ si vous recherchez le luxe, n'y aller pas. si vous recherchez les plages de cuba, n'y allez pas. mais si vous voulez passez du bon temps entre amis ou en famille et fêter et relaxer, allez-y. rapellez-vous que vous êtes en vacances et que malgré les quelques inconvénient, c'est vous qui faite en sorte que votre séjour soit agréable ou non! ;)

• a aimé — party!
  • n'a pas aimé — puces de sables
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
très proche banlieue parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2009

J'ai séjourné, avec ma compagne, dans cet hôtel du 2 janvier 2009 au 16 janvier 2009.
Dès mon arrivée un point m'a profondément déplu : malgré une forte insistance à la réception, il s'est avéré impossible d'obtenir une seconde clé à savoir une pour moi et une pour ma compagne. Ma façon de vivre avec ma compagne ne regarde que moi et personne n'a le droit de m'imposer un autre mode de vie. Pour un hotel de 4 étoiles plus, c'est une politique inacceptable. Le lendemain matin, j'ai prios contact avec la representante de mon tour opérateur qui a intercédé en ma faveur. Mais l'hotel a guardé sa position intransigeante sur ce point. Donc, j'ai ensuite passé une demie journée pour chercher dans la région ou je pouvais faire faire un double de clé. Pas de Chance, le seul serrurier de Rio San Juan a récemment définitivement cessé ses activités. Il faut aller à la "Ferreteria" à Cabrera. Bilan : en tout, une journée de vacance gâchée et le coût de transport à ma charge.
Autre problème : le carrelage dans l'immense réception, dans les chambres, au restaurant, etc (mais pas autour de la piscine heureusement) est particulièrement glissant. En plus dans l'immense hall de la réception, existent des dénivellés d'une marche, dont on ne voit pas du tout pourquoi la construction a été faite comlme cela. Lors de mon séjour, il y avait deux touristes blessés à la suite d'une chute.
Enfin un autre problème est très ennuyeux. Si vous n'allez pas à la plage, pas de difficultés, mais si vous voulez profiter de cette superbe plage ombragée, méfiez vous : elle est truffée d'un type d'insecte tropical très virulent que les dominicains appellent le moustique dominicain. Mais les piqures n'ont rien à voir avec les piqures d'un moustique : une semaine voire deux après la piqure, cela vous gratte toujours très fort. Mode opératoire de ces sales bêtes : lorsque vous vous désabillez pour faire bronzette, ces sales bêtes se collent dans vos vêtements. Puis vous vous rabillez, et vous les emmenez avec vous. Vous êtes ainsi surpris d'être piqué même sous vos chaussettes le soir. Un conseil : allez à la plage avec votre seul maillot de bain. Lorsque vous sortez de la plage, douchez vous (il y a des douches sur la plage). Sachez que le classique "5 sur 5 tropic" n'a aucun effet sur ces bestioles. Même le produit local "Off" est d'une efficacité limitée.
Pour sortir de l'hôtel, on a la très désagréable sensation d'être fliqué : aux deux extrémités de la plage, si vous sortez, vous êtes priés de donner votre numéro de chambre, votre nom ert l'endroit ou vous vous rendez. A la sortie principale de l'hôtel idem. Tout ceci, soit disant pour des problèmes de sécurité, ce qui n'est guère convaincant puisqu'on ne note rien lorsque vous rentrez. Par ailleurs, que ce soit au moyen de panneaux, ou verbalement, on vous promet tous les dangers si vous osez mettre le nez hors de l'hotel hors les excursions et les taxis de l'hôtel, alors que nous sommes là, dans une des régions les plus tranquilles de la R.D.
Pour visiter les alentours vous pouvez prendre les taxis pour touristes (ils vous attendent à l'hôtel). Il vous en coutera 30 dollars US (environ 22 Euros, :mais vous pouvez argumenter qu'il n'y a pas de billets de 1 ou 2 euros et fixer le prix à 20) pour faire l'aller retour de l'Hotel à Rio San Juan. Le taxi, soit vous attendra le temps que vous voulez, soit reviendra vous chercher à l'heure fixée.
Mais de (environ 6 heures du matin à 6 heures du soir, il existe les touts petits bus, dénommés "guagua" par les dominicains. Il vous en coutera 50 pesos pour 1 aller, c'est à dire environ 1 Euro. Vous pouvez aussi utiliser les taxis pour dominicains, à ne pas confondre avec les taxis pour touristes. Ils se repèrent par le même genre de signalisation de taxi au dessus du toit. Mais il s'agit de taxis qui prennent tout le monde qu'ils peuvent en cour de route. S'il y a 4 places, vous pouvez voyager à 6 voire 7. Les prix sont les mêmes que pour les guaguas. Mais assurez vous du prix avant le début du trajet avec le chauffeur.
En guagua vous pouvez aller de l'hôtel jusqu'à Puero Plata : 200 Pesos (4 Euros), et donc visiter Sosua et Cabarete mais aussi une autre ville peu connue (pas un touriste) Gaspar Hernandez.. Si vous voulez aller plus loin, il faut changer de guagua à la gare routiere de Puerto Plata.
Dans l'autre sens, le terminus de guagua est à Rio San Juan (12 km de l'hôtel). Mais la aussi vous pouvez changer de bus pour aller plus loin visiter Nagua ou Cabrera (là ou vous pouvez faire une copie de clé).
La restauration à l'hotel est bonne, mais bien sûr, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une restauration internationale et que la clientèle est presque exclusivement canadienne. A noter que fréquemment étaient proposés au diner du camembert de normandie, du brie, de l'emmental français. Très surprenant !!!! Mais bien sûr agréable. Tout aussi fréquemment, du jambon fumé à l'os de très bonne qualité.
Animation : le respect des horaires n'est pas vraiment le fort de l'équipe d'animation. Mais toute l'équipe est franchement sympathique en dépit du volume d'heure de travail invraisemblable accompli par chacun quotidiennement. Même à minuit, ils ont encore le sourire !!!
Il s'agit d'une bonne équipe d'animation à laquelle on demande de faire des prouesses en se transformant en artistes pour certains spectacles de soirées, ce qui n'est évidememnt pas leur métier. Mais ils font de leur mieux dans la bonne humeur. Les spectacles du soir sont plus souvent des jeux qu'autre chose.
Propreté des chambres : parfait.
Dicothèque : Dommage pour les amoureux de la bachata, du merengue, et de la salsa, mais cette musique y est quasiment inconnue
A noter enfin que si vous êtes logés à l'une des extrémités de l'hôtel, la distance peut être impôrtante pour aller aux bars ou se restaurer. Mais il y a un peti train.
En échange de quoi, l'animation et le bruit sont localisés et votre chambre sera toujours au calme. Même à l'heure de la sieste, il n'y a pas un bruit. La Plage est suffisamment vaste pour que vous trouviez un coin tranquille, à moins que vous ne préfériez l'animation. C'est vous qui choisissez.
Mais, ne serait ce que pour le problème de clé que je n'admet pas pour un hôtel de 4 étoiles +, je ne remetttrai jamais les pieds dans un hotel de cette chaîne ce dont j'ai fait part, par écrit et par téléphone, à la Direction, et motif principal pour lequel je ne recommande pas cet établisssement, d'autant plus que vous vous y allez seul vous risquez fort de vous empoisonner : clientèle quasi exclusivement en couple d'âge mûr. Pour un prix similaire, et même d'ailleurs un peu moins cher, il y a, à 100 km de cet hotel, et plus précisément à 10 km à l'ouest de Puerto Plata, petit village de Maimon, trois hotels (regroupés en un seul) de la même chaine, de bien meilleure qualité à tous points de vue et sans aucun des inconvénients cités

• a aimé — amabilité du personnel
  • n'a pas aimé — refus de donner 2 cles, une pour moi, une pour ma comlpagne, pour la même chambre
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
megy40
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2009

Nous entendons toute sorte de chose mais je dois dire que cette fois, malgré tout j'ai été comblée. Le Bahia , même si celui de Puerto plata n'est pas dans les "top" je le recommande à tous. Le complexe est immence, la végétation ... remarquable ! Que c'est beau prendre une marche le matin dans ce complexe. Tout est propre, les arbres, fleurs , gazon sont taillés de façon minutieuses. Pour d'autre qui aime l'activité, la piscine centrale est très belle aussi avec de l'animation toute la journée par des "Géo" formidables
Le resto italien au déjeuner et au diner nous donnent une vue magnifique sur la mer... et tout un panorama... j'en rêve encore !
Une chose, mais pour moi ce n'était pas un inconvénient. L'eau de la douche au souper n'est pas en grande quantité... le complex accueille 2000 personnes environ alors si tous s'en donne à coeur joie à cette heure et bien il est évident qu'il manque de l'eau.
Pour leschambre, c'et bien mais sans plus. Mais pour moi rien pour m'arrêter car je passe mon temps hors de celle-ci ;o))
J'Y retournrais, c'est super tout est parfait . La bouffe... # 1 allez ! ne vous inquiétez pas c'est super ;o)

• a aimé — la grandeur et la propreté du complex
  • n'a pas aimé — les chambres.. c
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rougemont
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2009

tout de suite, je vous le dis, le seul côté amer et déficient...l'accueil au lobby...dure, dure la vie...on a pas compris le principe...et eux non plus !

mais pour le reste...pour nous ce fût très agréable...Les restos buffets étaient bien remplis et variés...pour tous les goûts..la nourriture y étaient bonnes, excellentes pour certains choix... le personnel des restos à la carte et au buffet étaient courtois et efficaces...les meilleurs restos à la carte, : le méditerranéen et le fruit de mer...incontournable...les 2 autres pourraient être améliorer, mais la nourriture était okay, sans être WOW...à quelques reprise, on nous accueille avec un rhum punch, une sangria ou un mousseux...

nous avons adoré le fait que la disco, le karaoké , le casino, le bar 24 heures soient à l'extérieur de l'hotel tout en étant sur le même site, à quelques minutes de marches...nous avions l'impression de sortir...sympathique... il y a un spectacle tous les soirs et bien animés...agréables mais de grands spectacles...

Volley... à volonté, tant qu'il y a des joueurs...du tennis, mini golf etc...avec des gens sympas pour nous aider...

l'animation...super... et vraiment sympathique ...nous avons hâte d'y retourner...

la plage n,est cependant pas très longue, et il y a des puces de sables...pour les gens sensibles, il faut prévoir un insecticide de corps pour finir les après midis...

• a aimé — le côté vaste du site, qui peut être intime à la fois
  • n'a pas aimé — l'acceuil à l'arrivée
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Nous avons séjournés au Bahia Principe du 4 au 11 janvier 2009. Le but de notre voyage etait de se reposer et de prendre du bon temps avec la famille.

Vol :
Avec Sunwing, bon repas, bon service en francais. A recommander.

Arrivée :
1h15 d'autobus pour se rendre à l'hotel, avec une route très étroite qui passe dans des petits villages. Une fois arrivé à l'hotel, le service a été assez lent, le personnel était tout meler dans tous les papiers et clés qu'il devaient nous donner.

Chambre :
AU SECOURS !!!!!!! Lorsque nous sommes arrivés, le téléphone, la télévision, et l'air climatisé ne fonctionnait pas. La toilette coulait en continue et a débordé 2 fois lors de notre séjour. Il n'y a pas de rideau de douche, ce qui fait en sorte que le plancher est constamment mouilllé...

Nous avons avertis la réception de tous ces probleme, mais rien a faire, on n'a pas pu changer de chambre car l'hotel était overbooked. Nous nous sommes rendus compte que nous n'étions pas les seuls à se pleindre à la reception...

Il a fallu être très insistant pour que ces problemes soient règlés, et le monsieur est venu vers 1h30 AM (sans exagerer). Mais au moins tout était regler....

Par ailleurs, les femmes de chambre passent chercher les serviettes sales le matin a 8H AM. Elles cognent, si vous ne repondez pas, elle rentrent en criant HOLA! même si vous êtes bien endormis...on dirait que la notion d'intimité, c'est pas la meme que nous... Nous avons laissé nos serviettes à l'extérieur de la chambres les jours suivants...

seulement possible d'avoir une clé par chambre...

Plage :
Beaucoup de vagues et très belle. Parfait pour ceux qui font du bodysurf! L'eau n'Est pas super claire, donc oubliez la plongée. Aussi, il y a des especes de gros blocs installé dans la mer pour bloquer les vagues, ça gache un peu le paysage...

Il faut réserver les chaises tot le matin....meme chose si on veut aller a la piscine.

Restaurants :
Le buffet est très bien et variés. Il y a une thématique pour chaque soirée. Allez au bar pour prendre le café, il est bien meilleur labas.

Pour ceux a la carte, nous deconseillons l'italien, il s'agit d'un buffet froid où on se fait servir que le repas principal (des nouilles imbibés dans le l'huille, tellement qu'on dirait une soupe d'huile ...). Le mexicain est vraiment génial, mais il faut aimer ça (tacos, fajitas, et un shooter de tequuila pour terminer le repas!!!!!). Belle ambiance dans ce restaurant. Ceux méditéranéeans et de fruits de mer sont très bons et chics.

Animations :
Les spectacles sont vraiment ordinaires, voire indécents (danseuses en g-string). L'animation de fin de soirée se passe un peu plus loin, ce qui fait en sorte qu'il n'y a pas de bruits dérageant près des chambres.

Bref, un hotel estétiquement bien entretenue, avec des bons restaurants, sauf que l'état des chambres laisse vraiment à désirer.

• a aimé — La nourriture et les vagues
  • n'a pas aimé — La chambre et le service qui allait avec
Séjour du janvier 2009
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Superbe!!! Nous avons séjourné à Bahia Principe, du 25/12/2008 au 01/01/2009. Moments mémorables, endroit à découvrir. Serveurs(euses) salle à manger et des bars, très gentils. Le plus remarquable est l'équipe d'animation, les géos sont tous très fantastique. Les choix au buffet sont très diversifiés, il y en a pour tous les goûts, pas de raison de mourir de faim à cet endroit.. Lits très confortable et dame de chambres très gentilles. Belle plage, présentement en constructuion, mais ce qui est fait et terminé pour le moment, c'est très bien, répond bien à l'achalandage du site. Seul bémole, check-in et check out long et lent, peut-être pas assé de gens à la réception, mais quand même pas si alarment. Je retourne à cet endroit, n'importe quand. Possibilité de bien se reposé ou encore de faire la fête à l'infinie. Je le recommende fortement.

• a aimé — l'équipe d'animationet et la propreté des lieux
  • n'a pas aimé — check in et check out
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Bahia Principe San Juan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bahia Principe San Juan

Adresse : Carretera Gaspar Hernandez km. 18, Rio San Juan, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Rio San Juan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Promovacances, Expedia, HotelsClick, Otel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
Bahia Principe Resort
Bahia Principe San Juan Hotel
San Juan Dominican Republic
Bahia Principe Puerto Plata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia Principe San Juan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.