“Super site encore méconnu du public.” 5 5 étoiles

Type : Ruines anciennes, Sites historiques
Attraction Details
Laval, Canada
46 avis sur les activités
“Super site encore méconnu du public.”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avions pris un taxi privé pour la journée le 6 avril 2012 pour visiter les ruines de Muyil, de Tulum et faire les activités d'Aktun Chen. Le site archéologique de Muyil est situé à environ 20 km au sud de Tulum et fait partie de la réserve de la biosphère de Sian ka' an. L'accès au site nous a coûté 70 pesos MXN (environ $5.40 CAD) pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants). Il y avait très peu de gens sur place et un seul groupe de 10-15 personnes avec guide. Le site est récemment accessible au public, pas très grand et moins popularisé que les autres sites de ruines (Tulum, Coba, Ek Balam & Chichen Itza). L'avantage est qu'il a été laissé dans son environnement naturel (jungle) et n'est pas inondé de touristes. Ça donne tout son cachet au site en donnant une impression d'être dans un film d'Indiana Jones. La pyramide principale El Castillo est magnifique! On peut grimper les ruines,explorer la jungle dans les sentiers aménagés jusqu'au lagon, visiter à son rythme et prendre de belles photos sans se battre avec d'autres touristes pour avoir une place. Pensez à vous apporter des pesos mexicains (on ne peut pas payer en $USD), de l'eau et du chasse-moustique, car il y a des salles de bain et lavabos à l'entrée, mais il n'y a pas de resto, vente de produits ou stand de taxi sur place. Très belle expérience de découverte en famille. Toute la famille a adoré surtout nos filles de 3 et 7 ans. Sincèrement, nous avons plus aimé l'expérience que Tulum.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Muyil ont aussi consulté

Vous connaissez Muyil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Muyil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Muyil a été ajouté à vos Favoris