“Ne le dites pas trop autour de vous mais le Kinchanga lodge c'est de la bombe.” 4 5 étoiles
Avis sur Kichanga Lodge

Kichanga Lodge a été ajouté à vos Favoris
Kichanga Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   zanzibar - michamvi area, Michamvi 2424, Tanzanie   |
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011 par mobile

Endroit magnifique avec un personnel vraiment charmant, ici on ne se la pète pas et c'est vraiment cool. L'endroit est superbe, l'hôtel authentique et rustique : le charme total. La sea view est un plus incontournable. Le boss Braddy nous a dépanné de maillots et de polos en attendant nos bagages avec une gentillesse toute naturelle.Georges assure au bar. Vraiment je n'ai jamais rencontré Dieu mais le paradis est un concept plus accessible désormais.

• Séjour du juillet 2011

216 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Pour notre lune de miel, nous avons passé 4j à Zanzibar pour se reposer de 9j de safari en Tanzanie. Idéal pour se détendre, les lodges sont grands, propres, quasi tous orientés face à la mer. Le personnel est très accueillant et souriant. Buffet correct et cocktails agréable.

Petite précision: Pour accéder à la mer à marée basse, il faut traverser un champ d'oursins, prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau (fourni gratuitement par l’hôtel mais rarement en nombre suffisant.)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Nous avons séjourné au Kichanga lodge pour une durée de 3 nuits 4 jours. Nous revenions d'un safari moi et une de mes amies et nous voulions aller nous reposer à cet hôtel. C'est pas si pire, mais je n'y retournerais pas !!!! Il y a mieux sur l'île. D'ailleurs nous nous sommes fait conseiller un autre hôtel: le Pongwe beach hotel !
- La plage est désertique et c'est parfait pour la détente. Par contre si vous avez besoin d'actions, ce n'est pas pour vous !

Points forts:
- très belle plage
- personnel très serviable et souriant. Il venait nous voir sur la plage pour commander notre diner !
- service internet assez efficace et abordable (3$ US pour 60 minutes....)
- La vue sur la plage est superbe
- Comme ce n'était pas trop achalandé lors de notre séjour, nous avons demandé à être changé de chambre pour avoir une vue sur la plage. Ils nous ont demandés un supplément, mais nous ne voulions pas débourser davantage. Nous leur avons donc dit de laisser tomber et le soir même ils sont venus nous voir pour nous donner une chambre avec vue sur la plage sans frais supplémentaire. Nous étions agréablement surpris.
- À cette période de l'année, il y a beaucoup d'oursins à marée basse. Il fournissait donc des souliers pour que nous puissions aller dans l'eau !
- Nigel, le propriétaire, est toujours là et il prend le temps de nous demander si tout est à notre goût ! Il est très sympathique.

Points faibles:
- Les chambres sont à la base. Les fenêtres ne se ferment pas, ce n'est que des moustiquaires alors le réveil se fait en même temps que les oiseaux. Mais par contre comme ce n'est pas climatisé, ça permet de laisser entrer le vent.......
- Il y a dans tous les chambres un espace entre la porte et le plancher.... donc les insectes sont les bienvenus et vous devrez accepter de partager votre lit avec des fourmis ou autres bestioles. Ne laisser surtout pas de nourriture parce que vous aurez un nid de fourmis c'est assuré !
- L'hôtel est pratiquement neuve (construction 2005), mais il y a souvent des odeurs de moisissures. Dans notre chambre il y avait un garde-robe pour déposer les bagages, mais ça sentait tellement la moisissure que nous ne les avons pas laisser là ! De plus, l'odeur de la moisissure dans la toilette près du bar est très saisissante.
- L'expédition pour l'apnée est très chère à l'hôtel ( environ 160$ US par personne). Sur la plage nous nous sommes joints à d'autres touristes et nous avons acheter pour 10 $ une petite excursion via un des vendeurs qui passent discrètement sur la plage. Nous sommes partis environ 3 heures et ça valait vraiment la peine !

L'odeur en moins, des fenêtres qui se ferment et l'absence de fourmilière dans notre chambre aurait changé ma critique de cet hôtel.

Côté nourriture, c'est correct, nous avons bien manger.

J'espère que cette critique pourra vous guider dans la sélection de votre hôtel !

Bon voyages à Zanzibar, l'océan y est tout simplement magnifique !

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Après une semaine de safaris en Tanzanie en famille (grand parents, parents et enfants), un peu fatigués mais la tête et le cœur remplis à ras bord de tonnes de belles images d'animaux et de magnifiques paysages nous sommes arrivés Kichanga Lodge heureux de pouvoir nous "poser" un peu ...espèrant y trouver calme et solitude pendant 6 jours
nos espoirs ont été plus que comblés...
une escale absolument super :
un cadre incroyable au bout du bout du monde , des bungalows intégrés à la nature face à la mer et la barrière de corail (un camaïeux de bleus changeant au fil des heures et des marées) , une grande et superbe plage déserte (et privée) de sable blanc parsemée de cocotiers
une ambiance paisible avec comme bruits de fond permanents les vagues sur la barrière de corail, les oiseaux et le "croa" des corbeaux
Une décoration simple et raffinée remplie de petits détails de trés bon gout : rideau de coquillages, bar aux culs de bouteilles, chaleur des bois locaux, kangas locaux colorés sur les confortables fauteuils dans les parties communes et dans les bungalows
Une équipe et un service sans faute ; un merci particulier à Witney et nancy tellement attentionnées et sympatiques (au petit soin de babou et bibi) + merci à queeny pour sa douceur et son joli sourire et ses jolies coiffure locales :)
Un super bon point pour une présence insolite qui donne une touche unique art appréciable à ce lieu : celle des Massais qui assurent la sécurité du kichanga lodge ... étrange et agréable vision de ces grands eaux hommes fiers et réconfortant sur la plage (aprés les avoir croisés dans la brousse séche et aride auprés de leurs troupeaux) ,aux alentours des bungalows et sur un terrain de foot improvisé sur la plage .... leur belle silhouette tranchant de façon graphique et émotionnelle dans ce décor paradisiaque
pas de problèmes pour la baignade car les marées permette alternativement de se baigner en pleine eau transparente avec des petites vagues ou de se promener sur les rochers à marée basse jusquà atteindre une baignoire naturelle d'eau turquoise ...
Un passage discret de villageois locaux à marée basse à pied ou a velo sans aucune présence dérangeante ni agressive
Quleques petites activités s à l'hotel ( boules, canoé, volley ball et piscine) mais la possibilité de marcher tranquillement et sans se lasser tout au long de la cote joliment découpée juqu'au village de pêcheurs et celle de "farniente" sur les lits en bois sous les cocotiers avec un bon livre
merci à la présence raffinée et bienveillante du "boss" , un italien sympathique et amical qui a su donner une vraie âme à cet endroit qui je l'espère sera garder ce charme discret et sans ostentation (et surtout protégez toujours bien la jolie Cléo et les pakas... )
si on devait essayer de trouver des points négatifs on pourrait juste dire (sans que cela ne nuise en rien à la qualité du séjour) :
-que la cuisine manque un peu de variété surtout lorsque l'on reste plus 4 jours on a l'impression de manger toujours un peu pareil ..(carte du midi succinte et trés légère ... même si le poisson est délicieux ...)
certes les bonnes pâtes italiennes du boss apportent une touche particulière mais on regrette de n'avoir pas pu déguster plus de plats traditionnels ou locaux
-que les cocktail ne sont pas vraiment top (dosage approximatifs)
-que ce serait cool de pouvoir avoir (même moyennant participation) des prets de palmes masque tuba et chaussures de coraux

alors un conseil si vous voulez passer un séjour à Zanzibar , faites un détour au bout du bout du monde ....

Dominique, Sylvie, Gérard, Jeanne ,Paul ,Margot et Luna de France

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
la plaine saint denis
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2009

Cet hôtel est extrêmement décevant.
La première mauvaise surprise a été de constater que pour accéder à l'hôtel, nous devions traverser une sorte de décharge (cf. photos).
Une fois sur place, nous avons constaté que la décoration de la chambre était plus que sommaire, plutôt inexistante. Bien sûr, pas de climatisation.
L'état des sanitaires était absolument déplorable (cf. photos).
Le matelas du lit était en mousse avec un coutils synthétique et n'était pas recouvert d'une alèse, et donc je vous laisse imaginer l'odeur de transpiration qui se dégage d'un matelas où des dizaines de personnes sont passées avant vous.
La moustiquaire, trouée, trop petite et ne recouvre pas tout le lit.
L'hôtel est au bout, du bout du monde, aucune possibilité de sortir déjeuner ailleurs ou aller faire un tour aux alentours, donc clairement, la pension complète s'impose.
La restauration est simple, mais correcte, mais bon, comme 98% des clients sont italiens, on mange des pâtes, des pâtes et des pâtes...
Les plages horaires des repas sont relativement courtes (13h/14h pour le déjeuner et 20h/21h pour le diner).
La plage n'est jamais nettoyée et donc tout ce que la marée rapporte reste sur place (chaise en plastique, tongs, bouteilles en verre, bouteilles plastiques, sachets plastiques).
Et pour finir, alors que seulement 5 chambres sur 25 étaient occupées, le jour de notre départ, nous avons été priés de quitter notre chambre à 10h car de nouveaux clients arrivaient et qu'il fallait préparer cette chambre (la numéro 9). On nous en a attribué une autre ( la numéro 7)pour que nous puissions prendre une douche avant le départ pour l'aéroport mais nous n'avons toujours pas compris pourquoi la réception n'avait pas attribué la 7 au lieu de la 9, sachant qu'elles étaient toutes deux face mer et que nous avons pu constater que le "confort" était équivalent d'une chambre à l'autre.
Bref, à fuir de toute urgence!!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kichanga Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kichanga Lodge

Adresse : zanzibar - michamvi area, Michamvi 2424, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Michamvi
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Michamvi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kichanga Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kichanga Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kichanga Relais
Kichanga Hotel Michamvi
Kichanga Lodge Zanzibar/Michamvi, Tanzanie
Kichanga Hotel Zanzibar
Kichanga Resort Zanzibar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kichanga Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.