“Belle plage - chambre pas top” 3 5 étoiles
Avis sur Kichanga Lodge

Kichanga Lodge a été ajouté à vos Favoris
Kichanga Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   zanzibar - michamvi area, Michamvi 2424, Tanzanie   |
“Belle plage - chambre pas top”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons séjourné au Kichanga en famille (avec 2 ados) dans un bungalow vue mer
Arrivés sous la pluie après un safari, nous avons été déçu en arrivant dans notre logement ; chambre et salle de bains très sommaires, voire vétuste, "Chambre en mezzanine pour les enfants, chambre qui est plutot un grenier avec un lit de 140 cm , Les draps étaient humides et nous avons du nous y reprendre à 2 reprises avant qu'ils ne soient changés; le bruit des vagues m'a empêché de dormir la 1ere nuit, après on s'habitue... ; le lendemain le soleil était de retour ; nous avons beaucoup aimé la plage , les transats à disposition; la gentillesse du personnel; les attentions (thé et café à 4 heures et jus le matin); la nourriture est bonne , assez variée; dommage, toutes activités sont payantes et chères, WIFI 3 USD pour 1 heure par appareil ; 5 USD pour 2 heures et 10 USD pour 10 heures - pas possible de prendre
2 fois 5 heures à 10 USD - manque de souplesse ; les activités sont très chères, préférable de négocier avec des locaux (notamment avec JUMA sur la plage , gars super sympa et sérieux)
Le déjeuner et le diner du soir étaient très bons (buffet) mais nous avons pris un lunch à midi, ; les pizzas sont déplorables (ce qui est dommage pour une adresse tenue par des italiens);
La situation est belle mais fort éloignée de tout, si sortie, c'est en taxi ou shuttle ;
Bref Très bons points pour la plage et le service et l'attention du personnel; bon point pour la nourriture (hors lunch de midi) et la piscine; moins bon points pour les excursions WIFI et activités payantes et trop chères; très mauvais point pour le logement vétuste et trop simple;
difficile de dire si on le conseillerait, puisque nous n'avons pas eu l'occasion de voir d'autres lodges - hotels -

Astuce pour la chambre : Si on est sensible au bruit des vagues, qui sont vraiment genantes il sera préférable de prendre une...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Séjour de 5 nuits extrêmement agréable : belles constructions authentiques (bois), grande chambre avec terrasse très agréable (petit canapé, hamac) face au lever du soleil avec vue plongeante sur la plage magnifique. Bungalows et parties communes : jolie décoration originale, ambiance chaleureuse ; plage très bien aménagée avec notamment un bar. Joli jardin fleuri bien entretenu. Directeur de l'hôtel très présent, prenant grand soin des clients et très agréable. Personnel très gentil, professionnel, souriant et efficace, aux petits soins et à l'écoute. Diversité de la cuisine. Multiples petites surprises bien agréables : citronnade offerte sur la plage, thé, café et biscuits l'après-midi, cuisine de Zanzibar un soir, cigales de mer au menu, cours de yoga, .. Excursion (Stonetown) via l'hôtel bien organisée, de qualité. Beauté du lieu + ambiance chaleureuse = magnifique séjour.

Astuce pour la chambre : Bungalow Ocean view
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

J'ai passé une semaine heureuse au Kichanga Lodge en juin 2014. C'est un havre de paix dans la partie nord de l'ile de Zanzibar. L'hotel (Lodge à l'anglaise) est conçu selon un shéma d'habitations typique de l'Afrique traditionnelle. Une habitation centrale qui fait office de réception, salle à manger, terrasse et tout autour des bungalows autonomes. Les matériau utilisés et le mobilier (très sobre) sont écologiques et complètement adaptés à une retraite solo ou accompagne. Ici, on ne manque de rien et tout nous renvoie à notre Nature. Le personnel est aux petits soins, on dort bercé par le bruit des vagues mais il faut aimer et savoir s'abandonner au rythme des longues journées et nuits africaines si l'on veut apprécier le calme et la simplicité de ce "lodge".
Si on cherche à retrouver une forme de confort moderne à l'européenne avec Air conditionné etc. Ce n'est pas la bonne adresse.
karine

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Genolier
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous sommes restés 12 jours à Kichanga Lodge où nous avons passé des vacances parfaites. Le lieu est juste magnifique, la mer est d'une beauté incomparable .... Nous avons été reçu comme des hôtes et non des clients. Tout le monde est adorable.
La cuisine est vraiment top, le choix du buffet est vraiment large, même en étant difficile vous trouverez toujours de quoi satisfaire vos désirs.
Si vous aimez le marbre, les écrans plats et ce type de luxe, qui moi ne m'intéresse pas, fuyez mais si vous aimez la simplicité, le charme, les matériaux naturels et l'harmonie, venez!!! C'est vrai, il y a des animaux, des chiens et des chats, moi qui les adorent, cela me fait sentir à la maison.
C'était pour nous, la deuxième fois que nous venions à Zanzibar, et ce ne sera pas la dernière! Nous reviendrons à Kichanga.
De plus, nous avons rencontrés plein de gens super sympa ce qui est aussi important durant des vacances et je pense que c'est le lieu qui veut ça.
Il faut également souligner que les deux associés propriétaires de Kichanga ont créé une fondation et qu'ils agissent et qu'ils interviennent de manière extrêmement proche et ciblée des besoins de la population alentour en ayant développé l'école du village, tant au niveau des bâtiments que des moyens d'enseignement, il y a également un projet autour de la santé. Andrea nous a offert son temps et sa disponibilité pour nous faire visiter l'école, c'était un moment vraiment très chouette et nous allons soutenir cette fondation qui agit directement auprès des villageois.
Encore merci à tout ceux qui oeuvrent à Kichanga pour notre confort et notre plaisir... C'était un merveilleux séjour. A bientôt j'espère.
P.S. Nous étions en "basse saison" soit le début de la saison des pluies mais cela n'a en rien gêné notre séjour... au contraire...

Astuce pour la chambre : Les bungalows ayant vue sur mer sont vraiment bien, on y bénéficie de l'air... et d'une vue...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Quelle déception en arrivant au kichanga.
La plage est magnifique, très sauvage mais ça ne suffit pas!
C'est sale, il y a des chiens dans la cuisine.
Les chambres sont très peu décorées, la salle de bain est rudimentaire. Tout est fait sans soin...
Les photos parleront d'elles mêmes

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chantilly, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous sommes parties en famille pour fêter la nouvelle année et le séjour au Kichanga Lodge a été merveilleux.
Le personnel est formidable, le directeur très très gentil.
Les diners sont copieux et variés.
La plage est très agréable. Nous avons eu vent donc des vagues et avons de ce fait bien profité de l'océan.
La chambre était très grande et la vue sur l'océan était à couper le souffle.
Petit bémol, la salle de bain... mais rien d'important.
Si l'avenir me le permet, j'y retournerai sans hésitation

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons passé une semaine à deux dans ce petit coin de paradis. La plage est fabuleuse on peut s'y baigner tant en marée basse qu'en marée haute (attention prévoir des chaussures à cause des oursins et des rochers). Le lodge est parfait pour ceux qui aime l'Afrique authentique : confort à la Robinson (ventilateur au plafond, pas de vitre aux fenêtre, coupures d'électricité), MAIS propreté impeccable, service irréprochable, personnel disponible, discret et souriant, et surtout 50 personnes maximum quand l'hôtel est plein. Fans de club s'abstenir....
Un vrai coin de paradis.
Pour les sorties mieux vaut s'adresser aux gens du village pour obtenir des prix intéressants et faire autre chose que l'offre touristique standard.
Les repas sont issus du potager sur place avec un soucis de variétés. On y mange très bien, très frais, grillades, légumes frais, desserts maison.
Le petit plus à ne pas manquer : le thé et le café offerts et servis à la plage tous les jours avec petits gâteaux maison ! Un vrai régal ! nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : la chambre 10 vue directe sur l'océan !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kichanga Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kichanga Lodge

Adresse : zanzibar - michamvi area, Michamvi 2424, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Michamvi
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Michamvi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kichanga Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kichanga Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kichanga Relais
Kichanga Hotel Michamvi
Kichanga Lodge Zanzibar/Michamvi, Tanzanie
Kichanga Hotel Zanzibar
Kichanga Resort Zanzibar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kichanga Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.