“Calme et vue magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Kichanga Lodge

Kichanga Lodge a été ajouté à vos Favoris
Kichanga Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   zanzibar - michamvi area, Michamvi 2424, Tanzanie   |
Offre Spéciale
Forfait
Orléans, France
“Calme et vue magnifique”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hotel avec un concept eco tourisme. Chambre magnifiques avec très belle vue sur la mer. Terrasse avec hamac ou l'on entend le bruit des vagues. Literie en très bon état, lit très large avec une bonne moustiquaire. Pas de fenêtre mais simplement des moustiquaires mais vu la chaleur cela faisait une petite brise très agréable. Un petit escalier qui descend à la plage privée ou vous pouvez vous installer sur les transats fabriqué avec des produits locaux. Vous pouvez faire des excursions à un prix abordable. Snorkelling pendant 1h30 pour 25 $ ou l'on vous emmène en bateau sur un site magnifique ou vous verrez des coraux et des poissons par milliers. Restaurant le Rock à 15' en taxi. Restauration excellente et copieuse, personnel très gentil.

Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Le Kichanga Lodge et son concept d’ « ECO-TOURISME »…Pour notre voyage de noce, grâce au Kichanga Lodge, nous aurons au moins appris ce que signifie réellement l’ « ECO-TOURISME » = L’économie (des patrons) faite sur le touriste !
Cette économie des patrons du Kichanga est ultra agressive. En effet, payer quasiment 200euros/nuit dans un des pays les plus pauvre du monde, avec donc une masse salariale très bon marché, est déjà odieux dans son concept.
Mais le Kichanga et l’avidité de ses gérants ne s’arrêtent pas là… Au Kichanga TOUT est en extra, tout, mais vraiment tout est payant que ça en devient agaçant. De la simple connexion WIFI à 5$ les 2 heures (et dans ces 2 heures, la connexion étant tellement mauvaise, que le touriste fera au moins cadeau d’une heure de « connexion en attente »…) en passant par l’eau minérale vitale à 2$ les 50cl !
Le touriste se trouve prisonnier dans la toile d’araignée du Kichanga, en effet, une fois sur place, pour y sortir, il faudra, bien évidemment, payer encore une fois, le taxi ? (surtaxé !), la location d’un scooter ? (surtaxé aussi !), la location de vélo ? (surtaxé biensur), via le bateau ? (ouh ! là vous êtes joueurs !). Bref, dans les faits (merci les prix exorbitants du Kichanga !) aucun touriste ne sort … mais ce n’est pas grave pour le Kichanga, car son staff nombreux (car n’oubliez pas : pas chère !) est formé et formaté à vous solliciter des « do you want an other drink ? » à tout bout de chant !! Il n’y a guère que la nuit pour être tranquille…Mais là : Horreur et cauchemar ! c'était sans compter la literie plus que calamiteuse, avec un matelas en « mémoire de déforme ! », une moustiquaire trouée et, cerise sur le gâteau, toute la boiserie habitée par des termites, qui vivent surtout la nuit, compliquant sérieusement notre sommeil déjà bien endommagé par tous ces défis … Pour les termites, nous l’avions signalé par deux fois, à chaque fois les femmes de ménage ont vaporisé un peu d’insecticide sans grande conviction et surtout sans aucun résultat.
A noter aussi que ces fameuses lodges a 200 euros/nuit, ne laissent pas passer uniquement les insectes…mais aussi les lézards et surtout le vent des marées (pas de volet, juste une moustiquaire trouée aussi et un bout de tissu transparent apposé en qualité de rideau…). Bref en fin de séjour, sur 6 nuits, on a chopé tous deux une sinusite inévitable.
Sur les sanitaires, je vous laisse juger de leurs piteux états par les photos. No comment.
Pendant notre séjour, nous avons quand même fait une activité que nous vous conseillons : la nage avec les dauphins, dans le Sud de l’ïle. Merveilleux. Mais attention : nous ne sommes surtout pas passé par le Kichanga Lodge qui réclame 150$ pour cette sortie ! A la manière des pseudos « œuvres charitatives » du Kichanga, il faut savoir qu’il dépensent un peu d’argent pour s’acheter une conscience et la vende aux touristes ingénus et crédules, en participant à des achats locaux de fournitures scolaires etc … bref ça leur permet d’avoir des « awards » que nos sociétés occidentales délivrent un peu trop facilement…nous avons donc nous aussi préféré passer par un « local » qui démarche sur le peu de bord de Mer restant du Kichanga. Celui-ci, très sympathique, nous a ainsi organisé le taxi (50 mins de route), le prêt des masques et tuba, et la balade en bateau jusqu’aux dauphins (15/20 mins), tout ceci pour 55 euros…nettement moins chère que nos bienfaiteurs de gérants du Kichanga Lodge. Nous avons donc fait œuvre de bienfaisance en préférant ceux qui n’avaient pas la chance de travailler au Kichanga Lodge …
Pour en finir avec le Kichanga Lodge et son « ECO-TOURISME », l’économie sur le touriste, je me dois de vous raconter notre bouquet final « offert » par le Kichanga et sa troupe de clowns-serveurs. Pour notre Lune de Miel, notre agence de voyage nous avait promis une surprise grandiose lors de notre séjour au Kichanga. Non seulement, le prix exorbitant que nous avions exceptionnellement déboursé pour cette occasion unique mais aussi l’enthousiasme de notre agence de voyage – le Comptoir des Voyages/Léopard tours pour ne pas les citer – à l’idée de nous offrir cette fameuse surprise avait fini par éveiller notre candide curiosité. Cette surprise, pour une surprise, fut une surprise …nous nous imaginions déjà diner au « The Rock », restaurant réputé situé à 15 minutes de voiture…mais peut être notre saturation commune du lieu nous avait un peu trop vite projeté vainement en dehors du Kichanga Lodge…Nous sommes donc restés au Kichanga et avons, comme tous les soirs, « profité » du dîner à volonté que nous avions déjà payé dans notre forfait ½ pension…Les seules petites différences, magiques et tellement ridicules : On a eu droit à un serveur attitré, la classe ! et qui d’entrée nous a fait croire qu’exceptionnellement les boissons étaient « free », soit gratuites ! Nous avons donc pris quelques verres de vins et soft…qui au final nous ont été facturés dès la fin de ce repas unique…bien rodé comme tour de passe-passe, mais alors vraiment pas du tout fair-play. On était tellement abasourdi et désabusé par cette situation hallucinante qu’on n’a même pas voulu manifester notre profond mécontentement. Ce serveur nous a donc économisé nos allers et retours pour notre diner à volonté quotidien. La classe. Mais ne comprenant jamais rien, ce dernier ne nous a jamais ramené ce qu’on voulait, du coup, las, on a mangé moins que d’habitude. Par contre, il nous a fait comprendre qu’étant donné cette magnifique surprise, les pourboires seraient de rigueur ! On nageait dans la 4ème dimension avec ma femme … du coup j’ai fait ce que j’avais appris a Zanzibar, et ce qui se pratique très souvent là-bas : j’ai fait semblant de ne pas comprendre mon interlocuteur. Pour une fois, ça a marché aussi de l’autre côté.
Voilà, vous l’aurez compris, on vous recommande vraiment d’éviter le Kichanga Lodge et son « ECO-TOURISME » qui sent vraiment très mauvais. Faites attention aussi au choix plus que douteux de votre agence de voyage, leurs intérêts ne sont parfois pas les mêmes que ceux des touristes…pourtant leurs clients. Ainsi, chose unique en son genre après ce séjour, on a été très heureux de rentré en France !!

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Kichanga, General Manager de Kichanga Lodge, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Nous sommes très désolé que vous avez tous passé un mauvais séjour chez nous.
Kichanga Lodge est un endroit qui a un charme très particulier de starordinaria simple mais très belle, au moins que ce qu'il dit est 99% de nos clients. Les opérateurs qui ont nommés sont la destination numéro un sur la Tanzanie et Zanzibar et si ils envoient les clients à Kichanga Lodge pendant de nombreuses années pour une raison.
Nous sommes tous touchés par la violence de vos mots et insultes comme si nous étions des voleurs. Et pendant 30 ans, nous faire ce travail, nous avons deux hôtels et le restaurant où elle a été appelée The Rock.
Nous aimons notre métier et nous le faisons avec passion et aider beaucoup de gens que vous ne l'imaginez même pas. Cela dit, je suis très désolé qu'elle n'a pas été bon pour nous et nous avons réalisé que nous ne l'avons pas.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Super séjour
Personnel toujours prêt à rendre service
Lieu magique avec vue sur l'océan et sa barrière de corail (bruit des vagues pour se bercer la nuit)
Plage privée avec transat et bar de plage
Nourriture excellente
Activités vendues par l'hotel très bon rapport qualité prix (je recommande la sortie à prison island)
bémol: baignade pas possible à marée basse à cause des coraux et des centaines d'oursins

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2014

Après un safari, ce séjour fût superbe tel la vue de notre bungalow sur les différents bleus de l'océan indien. Malgré le confort rustique de la salle de bain, la chambre était spacieuse et le dressing vaste. La terrasse avec un hamac très inspiré était très agréable pour apprécier le ressac des vagues. La qualité des repas était supérieure aux autres lodges visitées. L'amabilité du personnel et le professionnalisme de la gérante pour remédier aux petits tracas ( adaptateur électrique, excursions) du séjour semblaient sincères. A part une baignade plus délicate à marée basse, la plage du lodge est formidable avec même une petite collation à 4h et un rafraichissement vers 12h. Une excellente expérience.

Astuce pour la chambre : bungalow avec vue
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Court séjour..on serait bien restés plus longtemps!
La cadre est vraiment paradisiaque, l'architecture et la déco respectent le style local.
Le staff est très chaleureux et le manager soucieux du bien-être de chacun!
Confort simple mais correct.
Cuisine excellente avec du choix.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

3 nuits au Kichanga pour un séjour en famille.
Nous avions des bungalows Océan View très agréables et à recommander en priorité. La vue est vraiment dominante par contre il faut faire abstraction du bruit des vagues la nuit les bungalows n'ayant pas de fenêtre.
Le confort est simple mais correct.
Seul petit bémol pour les sanitaires. Les salles de bain sont rudimentaires et sur 3 nuits nous n'avons pas eu d'eau chaude deux jours..
Le manager très gentil s'en est excusé de nombreuses fois.
L'accueil est agréable, la nourriture délicieuse.
La plage est très belle avec quand même quelques vagues à marée haute ce qui rend la baignade un peu plus compliquée.
Ambiance très familiale dans un esprit Afrique.
On peut se rendre par la plage au restaurant Le Rock à environ 30 minutes de marche et qui est tenu par les mêmes managers.
Il ne faut absolument pas rater cette sortie. La promenade est agréable et le restaurant en vaut le détour.
Séjour vraiment très sympa si vous êtes en quête d'authenticité.
On se sent un peu comme à la maison au milieu des chats et des chiens.
Wifi payant 3$ de l'heure.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Kichanga, General Manager de Kichanga Lodge, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Bonjour, merci boucoup pour votre review tres agreable. asante sana
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons séjourné au Kichanga en famille (avec 2 ados) dans un bungalow vue mer
Arrivés sous la pluie après un safari, nous avons été déçu en arrivant dans notre logement ; chambre et salle de bains très sommaires, voire vétuste, "Chambre en mezzanine pour les enfants, chambre qui est plutot un grenier avec un lit de 140 cm , Les draps étaient humides et nous avons du nous y reprendre à 2 reprises avant qu'ils ne soient changés; le bruit des vagues m'a empêché de dormir la 1ere nuit, après on s'habitue... ; le lendemain le soleil était de retour ; nous avons beaucoup aimé la plage , les transats à disposition; la gentillesse du personnel; les attentions (thé et café à 4 heures et jus le matin); la nourriture est bonne , assez variée; dommage, toutes activités sont payantes et chères, WIFI 3 USD pour 1 heure par appareil ; 5 USD pour 2 heures et 10 USD pour 10 heures - pas possible de prendre
2 fois 5 heures à 10 USD - manque de souplesse ; les activités sont très chères, préférable de négocier avec des locaux (notamment avec JUMA sur la plage , gars super sympa et sérieux)
Le déjeuner et le diner du soir étaient très bons (buffet) mais nous avons pris un lunch à midi, ; les pizzas sont déplorables (ce qui est dommage pour une adresse tenue par des italiens);
La situation est belle mais fort éloignée de tout, si sortie, c'est en taxi ou shuttle ;
Bref Très bons points pour la plage et le service et l'attention du personnel; bon point pour la nourriture (hors lunch de midi) et la piscine; moins bon points pour les excursions WIFI et activités payantes et trop chères; très mauvais point pour le logement vétuste et trop simple;
difficile de dire si on le conseillerait, puisque nous n'avons pas eu l'occasion de voir d'autres lodges - hotels -

Astuce pour la chambre : Si on est sensible au bruit des vagues, qui sont vraiment genantes il sera préférable de prendre une...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Kichanga Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kichanga Lodge

Adresse: zanzibar - michamvi area, Michamvi 2424, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Michamvi
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Michamvi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kichanga Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kichanga Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kichanga Hotel Michamvi
Kichanga Relais
Kichanga Lodge Zanzibar/Michamvi, Tanzanie
Kichanga Hotel Zanzibar
Kichanga Resort Zanzibar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kichanga Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.