“Le Vieux Pressoir...” 3 5 étoiles

Domaine du Bollenberg, 68250 Westhalten, France
0033-389.49.60.04
Site Web
Réservez avec
Auberge Au Vieux Pressoir n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Westhalten
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
ALSACE
“Le Vieux Pressoir...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons été déjeuner dans cet établissement car nos amis s'étaient cotisés pour nous offrir un bon cadeau à l'occasion de nos anniversaires respectifs.
Connaissant notre goût des bonnes tables, ils savaient nous faire plaisir en choisissant un établissement "quasi gastronomique".

Comme nous y avons été un dimanche, il n'y avait que des menus en guise de choix. Nous avons donc opté pour le menu le plus complet : plats et vins qui étaient censés les accompagner, avec le verre d'eau de vie pour clôturer le repas.

Voici donc ce que nous avons dégusté :

- amuse bouche (tartare de saumon et de hareng)
- velouté de volaille et son émulsion de foie gras
- carpaccio de Saint Jacques tièdes et brisures de truffes noires
- trou normand (granité de citron et de coing)
- magret de canard, sauce au pinot noir, accompagné de ses petits légumes
- fromage
- dessert
- café

Avec l'amuse bouche, l'impasse a été faite sur le verre de vin qui devait en principe l'accompagner (on ne nous a même pas demandé si nous voulions prendre un apéritif, curieux !)... en fin de repas, à nouveau, le verre d'eau de vie qui devait le clôturer ne nous a pas été proposé.

Nous avons trouvé cela quelque peu surprenant, ces "oublis", au vu du montant de l'addition -car même si nous n'avions pas la totalité à notre charge, c'était tout de même de l'argent qui était laissé à l'établissement-.

En outre, le service était froid et distant, même pour un restaurant gastronomique, on peut s'occuper des clients de façon courtoise et neutre mais en y mettant un peu de chaleur tout de même.

Bref, ce repas nous a quelque peu "laissé sur notre faim".

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Belgique
“Relais gastronomique agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous nous sommes arrêtés dans cet établissement sur recommandation.
A considérer un peu comme restaurant gastronomiqie.
Les prix ne sont pas donnés, mais ce que vous dégustez est bon, bien préparé, bien présenté.
Tout cela avec une sélection de vins choisis, vins du domaine bien entendu.
Le cadre est superbe, enchanteur et rêvé pour un couple d'amoureux.
Si votre repas vous a un peu pesé, et trop bien arrosé, vous pouvez également y passer la nuit dans une des belles chambres de l'établissement.
La cave Clos Ste. Apolline est également à votre disposition pour une excellente dégustation de vins servie par des connaisseurs.
En finalité, un très bon choix, mais il faut donner le prix.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Cernay, France
“Excellente découverte !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Éloigné de la ville, cadre sympathique, décoration terroir-rustique mais plats très modernes et extrêmement raffinés, ainsi qu'une carte des vins remarquable ! Avis aux gourmets, je vous recommande l'Auberge "Au vieux Pressoir" !

Nous avons pris un menu à 87€ (avec vins au verre) composé de mets astucieusement assortis entre eux. Le choix était difficile tant la carte propose de bons plats ! La cuisine est raffinée, extrêmement goûtue et réalisée avec des produits du terroir et de saison (dont certains proviennent directement du domaine du Bollenberg, comme les mets à base de vin et le foie gras par exemple). Les plats étaient originaux (canard et purée de patate douce, croustillant au munster), contrairement à l'image un peu "vieillote" que je me faisais de ce restaurant. D'autre part, les vins servis avec notre menu étaient d'une grande qualité. Quant aux quantités, pour tout vous dire, nous n'avons pas réussi à finir le dessert! L'image des restaurants gastronomiques qui servent des portions minuscules est un cliché!

Par ailleurs, le restaurant reste accessible à tous. En dehors des plats gastronomiques, l'Auberge au Vieux Pressoir propose également un menu à 28.00€, ainsi que des plats plus abordables sur la carte.
J'ai également trouvé plaisant le fait de proposer un menu "spécial semaine du goût", cela retranscrit bien le dynamisme du domaine du Bollenberg qui accueille et organise chaque année de nombreuses manifestations.

Le service était à la fois dynamique et très agréable. Le patron est vraiment sympathique : on sent immédiatement son amour pour la gastronomie et le terroir alsacien. Nous nous sommes sentis très à l'aise.

Je conseille ce restaurant à tous les gastronomes et amateurs de bons vins mais SURTOUT, SURTOUT aux personnes souhaitant découvrir la bonne cuisine française (et particulièrement, le terroir alsacien). Vous ne le regrettez pas.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Colmar, France
“Bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Cadre fantastique - isolé de tout dans le vignoble vous n'êtes pas déçu par le cadre, le calme, les chaumes
Bon service: personnel attentif aimable rapide malgré de nombreux clients dont une noce
Cuisine de terroir: amuse bouche terrines muscat - granité coing/poiré/crément- civet-fromage- dessert (choix du jour): repas bon agréable- cuisine terroir/ bourgeoise
Grande salle mais niveau sonore acceptable
Possibilité de ballades dans les vignes et chaumes autour du restaurant
Mérite le détour
Agréable surprise

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
thoiry
“Très très bon!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Service au top, qualité des produits, cadre enchanteur, un régal!!
Pierre Meyer, à qui appartient ce sublime restaurant est vraiment très professionnel, mais aussi à l'écoute pour toute demande spéciale...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge Au Vieux Pressoir ont aussi consulté

Westhalten, Haut-Rhin
Westhalten, Haut-Rhin

Rouffach, Haut-Rhin
Bergholtz, Haut-Rhin

Vous connaissez Auberge Au Vieux Pressoir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Au Vieux Pressoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.