“un petit hôtel familial avec un accueil très chaleureux” 4 5 étoiles

Hôtel Le Blanchon
Station de Chabanon, 04140 Selonnet, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Selonnet
Marseille, France
“un petit hôtel familial avec un accueil très chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

L'exact contraire d'une usine à touristes : il peut y avoir certes des petits défauts dans l'organisation, qui n'est pas celle d'une grande chaine, mais on s'est sentis bien accueilli, la chambre était confortable et on a passé un très bon séjour à un prix très raisonnable pour une pension complète.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
provence
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons séjourné dans l'hôtel au mois de janvier, et nous avons été très déçus.
Nous étions dans une chambre de groupe qui est effectivement un dortoir très rudimentaire, sans tv (mais nous étions prévenus) mais surtout sans la moindre lampe de chevet, ce qui fait qu'il y a uniquement le plafonnier, donc quand vous êtes 6 dans la chambre, tout le monde ou personne ne dort.... La salle de bain est très petite , très simple , problème de chasse d'eau ce qui avec 6 personnes devient très vite problèmatique, par contre on entend tout dans la chambre voisine ., et dans la rue.
Mais encore s'il n'y avait eu que cela on se dit qu'on est là pour le ski, la montagne et on peut faire des concessions sur le confort... Mais nous sommes allés le week end du "snow trail" et là c'était un fiasco. Le repas du soir en demi -pension, nous arrivons dans la salle un peu froide , pas de choix et direct voici le menu: soupe de poireaux, et ensuite au choix pâtes au bleu ou pâtes natures sans accompagnement !!!! et oui nous allons à l'hôtel et l'on nous sert des pâtes à l'eau pour 260€ la nuit! et ensuite des tartes industrielles (la voisine a tout de même posé la question!!) que nous n'avons pas pu manger tellement elles étaient mauvaises; Pour faire passer le tout , un pichet de vin rouge (là encore pas de choix!) pour la modique somme de 15€! Nous séjournons très régulièrement dans des hôtels de toutes catégories du 2* au 5*, et je suis en général une client plutôt clémente et conciliante, mais là je dois vous dire que je suis vraiment choquée et trouve que c'est une insulte au métier de restaurateur! je comprends que pour les personnes faisant la course il y ait des pâtes, mais soit on prévoit un autre menu pour les clients et accompagnants, soit on prévient!!! il y a même des athlètes qui ont renvoyé leurs pâtes en cuisine, car elles n'étaient pas égouttées, et la plupart des clients étaient tout de même stupéfaits. Et je ne paie pas l'hôtel à ma famille pour que les enfants mangent des pâtes à l'eau. Je vous passe le petit déj qui ne vaut pas mieux, produits industriels et sans gout. Bref, peut être sommes nous tombés le mauvais week end, mais il y a tout de même des choses qui ne se font pas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Arles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

C'est en fonction des avis que nous avons choisi cet établissement. Et pourtant,nous avons du écourter notre séjour. Pas d'eau chaude le soir ! pas de chauffage jusqu'après le repas du soir ! la télé qui était en option ne fonctionnait pas et le pire, on a oublié de nous servir le plat chaud ! (cuisse de canard + riz nature sont enfin arrivés après 1 h d'attente!!).
En fait, nous avons compris qu'il fallait sans arrêt réclamer!!
Effectivement, l'hôtel est très propre, les propriétaires sont très gentils mais ou dépassés lorsqu'il y a trop de monde ou manquent d'expérience ou alors nous n'avons pas eu de chance!!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Venelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Etablissement typique et particulièrement convivial au pied des pistes. Chambres spacieuses, hôtel très bien tenu, et prix attractifs. Un accueil et un service vraiment personnalisés, une gentillesse rare. Des repas montagnards excellent. Un réveillon particulièrement réussi aussi. Je garde un super souvenir de ce séjour que je n'hésiterai pas à renouveler et à recommander entre amis, en couple ou en famille...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Retraité
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Très satisfaits de l'accueil des charmants hôtes, toujours disponibles et aimables. Bravo au CHEF pour sa cuisine aussi bien montagnarde qu'exotique de la REUNION. En ce qui concerne les desserts, le choix des glaces est impressionnant et elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Les petits sont copieux et à volonté.
Un sans faute, bravo!
Claude et Liliane de Normandie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grillon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

WE organisé par notre Comité d'entreprise début février; en tout, une trentaine de familles représentant 65 personnes de tout âge !
Tout le monde y a trouvé sa place avec des chambres adaptées à toutes les situations; les chambrées idéales pour les jeunes et/ou petits groupes. Muriel et Patrick les nouveaux propriétaires depuis peu, font part d'un dynamisme et d'une volonté extraordinaire pour satisfaire au mieux leurs hôtes, rénovations et améliorations étaient lancées (au moment de notre séjour) et cela ne pourra que renforcer l'image de l'établissement.
Pour l'ensemble des participants à ce WE, le séjour "au Blanchon" a été un agréable souvenir et pour preuve, à la demande de tous, nous remettrons ça début 2014 !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Excellent accueil, les nouveaux propriétaires sont super accueillants, ils répondent à vos attentes et toujours avec le sourire.
Un petit clin d'œil au cuisinier, des plats succulents, et le punch de Patrick une merveille..........
Quant au sourire de Muriel il est toujours là , et sa bonne humeur aussi....
Cet hôtel lui aussi est là depuis longtemps sur la station de Chabanon et il avait besoin d'un peu de nouveauté et là je dis chapeau
Pas besoin de négocier pour quoi que ce soit ils sont là pour vous faire plaisir ! et toujours avec le sourire on y reviendra sans problème

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hôtel Le Blanchon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Blanchon

Adresse: Station de Chabanon, 04140 Selonnet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Selonnet
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Selonnet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Blanchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Blanchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.