“l'île aux trésors aux confins du Périgord” 5 5 étoiles

Maison de Marquay a été ajouté à vos Favoris
Maison de Marquay
Le Bourg, 24620 Marquay, Sarlat la Canéda, France   |
Limoges, France
“l'île aux trésors aux confins du Périgord”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Aux confins du Périgord, un couple d'esthètes a su jeter l'ancre sur une île aux délices, île sur laquelle le raffinement et l'élégance font merveille dans les moindres détails de la maison et de l'assiette,...en voici une narration savoureuse afin de vous faire pourlécher vos babines gourmandes qui ici trouveront un domaine qui touche au divin d'Epicure, car , Yin et Yang de la Maison de Marquay, Marie-Laure et Gérard, exigeants esthètes du moindre détail vous distillent leurs sensibilités d'épicuriens et vous comblent chacune de vos attentes...

Cette maison et table d'hôtes est plus qu'une maison et plus qu'une table : c'est un agréable chez soi hors de chez soi, intimiste et préservé, ainsi qu'un restaurant privilégié où seuls quelques convives dégustent à des tables privatives un régal des papilles. Nos deux hôtes, dans leurs habits de gentillesse et de sourire perpétuels, connaissent les détails subtils de cette région, et au sein de leur maison, vous êtes merveilleusement situés pour vos promenades, qu'elles soient citadines ou champestres, car vous pouvez à quelques encablures d'oiseau, visiter mille et mille trésors architecturaux, paysagesques ou succulents. Et vous savez que le soir venu, vos hôtes, toujours drapés de leur cordialité et de leur sourire, vous chouchoutent en amis précieux.

Marie-Laure gère le Domus avec méticulosité, finesse et élégance : depuis l'élégant portail d'entrée dissimulé des regards curieux, jusqu'aux alcôves de douceur, en passant par le vestibule chaleureux, aucune faute de goût ne vient s'immiscer ici. En gardienne du temple sacré du bon goût, Marie-Laure ne ménage pas ses efforts pour vous offrir un linge de lit et de table tous les jours renouvelés. argenterie de bon aloi, chandeliers en cristal, broderies élégantes des serviettes et nappes anciennes, harmonie des tentures, nous pourrions dresser une liste pléthorique de détails ô combien élégants auxquels nous sommes sensibles...

Gérard se mue chaque dîner en alchimiste des saveurs et nous confère jusqu'à l'extase culinaire de l'entrée au dessert, sans aucune fausse note, le tout parsemé d'un renouvellement des plats quotidiens. nous pourrions vous faire saliver avec ses brouillades de génie, avec son pain perdu orgasmique, son carré d'agneau succulent, sa tarte fine aux figues divine, son civet d'oeuf de caille et huitre aux pieds de cochons...à en tomber à la renverse de grâce culinaire. gourmets et gourmands trouveront ici un bijou de cuisine recherchée et simple à la fois, d'une cuisson parfaite et de saveurs de très haute tenue.

Imaginez débuter une journée avec prévenance et élégance, ponctué d'un petit déjeuner où chaque bouchée est une palette de couleurs d'artiste.
Imaginez un endroit depuis lequel rayonner parmi les sentiers bucoliques d'une nature vous déployant ses sinueuses courbures alléchantes.
Imaginez une île au trésor juchée sur la péninsule de la quiétude.
Imaginez une succession de repas vous faisant rivaliser d'ingéniosité pour dénicher des superlatifs de succulence.
Imaginez une maison où toutes vos attentes sont comblées.
Imaginez, fermez les yeux, et rendez vous à la Maison de Marquay pour apprécier le meilleur de la vie.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Haarlem Pays Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Tout est parfait. La maison, la decoration, le jardin, la piscine, les repas, les chambres.
La maison est decoree avec amour et avec beaucoup de gout.
Le petit dejeuner est copieux et raffine. Le diner une fete pour les yeux et le palais.
La situatiion dans le village est tres calme et il y a un parking en face de la maison
La maison est bien situee pour decouvrir le Perigord. Nous avons eu des problemes de voiture et nos hotes nous ont beaucoup aide. .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Tout était parfait ! très jolie décoration dans toute la maison , chambre claire et spacieuse, jolie vue sur le jardin, cuisine raffinée , gentillesse de nos hôtes !! Nous avons séjourné trois jours et nous y retournerons certainement la situation étant idéale pour découvrir toutes les merveilles du Périgord.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Un lieu que nous avons d'abord choisi pour sa situation absolument parfaite pour découvrir les vallées de la Dordogne et de la Vézère.
Un lieu qui nous a ensuite conquis par sa décoration chaleureuse et raffinée et par l'ultra-confort de notre très spacieuse chambre (et salle-de-bain, les nôtres et celle adjointe de nos filles). Nous avons apprécié que tout ici soit minutieusement pensé et choisi pour nous satisfaire. Meubles anciens, sublime vaisselle, beau linge... nos hôtes, amateurs de brocantes et d'antiquités, ont le goût des belles choses et savent nous le faire partager. Leur accueil, leur gentillesse et leur discrétion contribuent aussi à faire de ce séjour à la Maison de Marquay un véritable moment d'exception. Nos enfants aussi y ont passé de très bonnes vacances : elles ont aimé leur grande chambre joliment décorée, le jardin et la tonnelle, les attentions de Marie-Laure et Gérard, les maîtres des lieux, mais aussi la piscine, qui permet un excellent moment de détente après les visites touristiques effrénées.
Mais c'est enfin un lieu qui nous a régalé : la cuisine de Gérard est un pur régal ! Chaque repas pris sur place, petit-déjeuner et dîner, était un moment fort attendu (par nous comme par les enfants). Chaque soir, le terroir est revisité avec une incroyable finesse et une infinie inventivité (tartelette aux cèpes, pastilla de confit de canard et pommes sarladaises avec une vinaigrette d'herbes...), mais Gérard travaille aussi de façon très originale et réussie certains classiques (souvenirs émus du merlu en croûte de chorizo et du baba au rhum maison).
Bref, nous avons hâte d'y retourner !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons passé deux jours à la Maison de Marquay au mois d'août à l'occasion de notre anniversaire de mariage.
Nous avons été agréablement conquis par cet endroit, où tout est fait pour le séjour des hôtes :de la décoration aux petites attentions.
Mais ce qui nous a surtout bluffés, c'est le dîner ! La cuisine est vraiment excellente, tout est très bien présenté, vraiment d'un très haut niveau.
En résumé, un très beau lieu que nous conseillerons à nos amis sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lablachere
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Subtile alliance entre maison d'hôtes de charme et hôtel 4 étoiles, cette maison de Marquay est un pur bonheur : une superbe demeure, très bien décorée et meublée, de belles chambres, de beaux espaces de vie aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, des prestations haut de gamme...
Ici tout respire le calme, la tranquilité, le plaisir...
Et que dire de Marie-Laure et Gérard !!!! Ils sont accueillants, charmants, toujours de bonne humeur, plein d'humour, aux petits soins pour leurs hôtes, discrets ...et ce sont aussi de très grands professionnels !
Prendre son petit-déjeuner et dîner sous la tonnelle ou à l"intérieur sont des moments de plaisir intense...Tout est réuni pour passer un moment d'exception, du service et de la gentilesse de Marie-Laure, en passant par ses productions maison (confitures, yaourts...), à la qualité de la décoration des tables, avec en point d'orgue la cuisine de Gérard : savoureuse, gouteuse, inventive...en un mot exceptionnelle, digne des grands chefs !!!
C'est un lieu d'exception...courez à la maison de Marquay, vous verrez que la réalité dépasse ces commentaires élogieux.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Un endroit magique où se rejoignent authenticité, raffinement et convivialité

Nous avions prévu de rester deux nuits à la Maison de Marquay, et avons décidé de prolonger d'un autre deux nuits tant nous avons apprécié cet endroit unique. Lors d'un road trip à travers la France, nous sommes restés dans plusieurs grands hôtels renommés, et c'est la Maison de Marquay qui nous a laissé le meilleur souvenir.

Située dans le village de Marquay, au coeur du Périgord Noir, cette maison d'hôtes est bien davantage qu'un endroit pour dormir, c'est un véritable havre de paix. La maison est idéalement située: le bourg de Marquay, et les châteaux et villages voisins offrent de belles étapes à des randonnées nature - le village de Marquay donne directement sur l'un des nombreux sentiers balisés de randonnées.

Dans la maison elle-même, les intérieurs, où les meubles anciens rencontrent des designs contemporains, sont spacieux et confortables. Tout est agencé avec beaucoup de savoir faire et de goût. Le jardin est très agréable et protégé de l'extérieur, de même que le coin piscine.

La cuisine est exceptionnelle: les déjeuners et soupers sont magnifiquement concoctés à partir de produits locaux, ce qui permet de teinter le séjour d'une note gastronomique. En trois semaines en France, nous n'avons jamais aussi bien mangé qu'à la Maison de Marquay.

Tout cela est encore rehaussé par le charme, la gentillesse, et le caractère des deux propriétaires, Marie-Laure et Gérard qui donnent son âme à la Maison, et qui par leur accueil, leurs nombreux conseils et attentions, on contribué à rendre notre séjour inoubliable.

Jean-Marc, Montréal, QC

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison de Marquay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison de Marquay

Adresse: Le Bourg, 24620 Marquay, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Marquay
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Marquay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison de Marquay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison De Marquay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison de Marquay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.