“Magnifique mais Chère !!” 3 5 étoiles

Activités : Marche
Détails de l'activité
Agde, France
107 avis sur les attractions
“Magnifique mais Chère !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Château facile à trouver, parking assez grand, l'entrée est assez chère 18€ pour 1 adulte 1 enfant ! On s'attend de quelque chose de magnifique vu de l'extérieur mais à l'intérieur, c'est moyen et le parcours belle au bois dormant, horrible ! Mais le jardin et la chapelle m'on redonnait le sourire !

Thonac, France
10 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

J'ai failli renoncer à visiter le château d'Ussé en lisant les différents avis ci-après. Et bien cela aurait été fort dommage ! J'ai du mal à comprendre : on n'a pas visité le même endroit ou quoi ? Ce château est tout simplement magnifique ! Il est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les pièces sont magnifiquement meublées, les mannequins (pas du tout poussiéreux comme j'ai pu le lire plus bas) donnent une âme aux pièces et surtout nous permettent d'admirer les costumes d'époque. On s'y croirait ! Quant aux scènes du conte de la Belle au bois Dormant, elles se déroulent dans le donjon. Vous avez perdu votre âme d'enfant ou quoi ??? J'ai eu l'impression de redevenir une petite fille... Les scènes sont féériques !!! Les jardins à la française, conçus par le paysagiste de Versailles sont très beaux et la chapelle du château est superbe. Seule déception, la pluie, qui a quelque peu gâchée la visite mais ça, personne n'y peu rien ! A voir !

Chatou, France
16 avis sur les attractions
“un très bon moment.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Château magnifique avec parc superbe. Intérieur moins formel que dans d autres châteaux donc plus accessible aux enfants. On a payé plus cher ailleurs pour moins.

Visité en octobre 2013
“Ussé ou comment transformer la visite d'un château en attraction débile...”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

En entrant, après avoir apprécié la vue extérieure du château, on s'étonne du prix prohibitif de l'entrée (14€, pas de réduction pour les étudiants), et de la moue méprisante de la personne qui vous accueille...
Ce n'est que le début, on s'aperçoit vite que Charles Perrault n'est qu'un prétexte, rien de vraiment intéressant dans les quelques pièces visitables de ce malheureux château meublé de bric et de broc, sans oublier la "fameuse tour de la belle au bois machin" avec son marché aux puces et ses mannequins poussiéreux style Disney du pauvre(néanmoins clignotants pour certains...la maison ne recule devant aucun sacrifice...) bref, à oublier....

Seul petit intérêt, la Chapelle qui mérite une visite et pourquoi pas, les caves troglodytes...

Visité en août 2013
13 avis sur les attractions
“La belle au bois dormant et la Loire”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Ce château est de l'extérieur un des plus beaux de ceux que j'ai visité. Le hic : la manie des propriétaires (le château est privé et toujours habité) de mettre des mannequins grandeur nature dans tout le château. J'avoue que je les ai trouvé un peu effrayant. Le parcous "spécial Belle au bois dormant" est assez décevant et mal agencé. Je conseille ce château surtout pour son architecture et son joli petit parc. A noter que le prix d'entrée s'élève à 14 euros sans réduction étudiante (inexistante).

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Ussé ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Langeais, Vallée de la Loire
Vallée de la Loire, Centre-Val de Loire

Vous connaissez Château d'Ussé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Ussé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.