“Pas terrible” 3 5 étoiles

Hotel Le Relais Du Bellay
3.0 sur 5 Hôtel   |   96 Rue Nationale, 49260 Montreuil-Bellay, France   |
“Pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avons été déçus par notre séjour fin octobre 2012.Après avoir découvert nos chambres (très vieillottes grosse déception par rapport aux photos internet) nous demandons un verre au bar, nous sommes importunés par deux personnes alcoolisées qui étaient apparemment des personnes tenant des bars/ Hotels aux alentours (moment très désagréable). Le lendemain nous demandons un verre au réceptionniste avant de découvrir les environs (qui s'occupait du bar en même temps donc très occupé il fallait souvent s'armer de patience) qui nous oublie complètement... lorsque nous allons le voir à la réception il était très captivé par une page facebook.... Pas de diner le soir. Le pain servi au petit déjeuner était celui que nous avions aperçu la veille au même endroit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Emmanuel G, Directeur général de Hotel Le Relais Du Bellay, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Madame,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre message et vous remercie de nous avoir communiqué votre avis.

Un programme de "Mise au goût du jour" de cette hôtel est en cours depuis novembre 2010 et Le Relais du Bellay propose 16 chambres rénovées dans les catégories De Luxe et Prestige. Le projet pour l'hiver 2013-2014 sera la rénovation des chambres Supérieures.

Je suis désolé que vous ayez été importuné par un de nos clients et je vous assure que nous serons plus vigilent à l'avenir. Mon attention se portera aussi sur les missions du personnel pendant le temps de travail.

Un nouveau séjour au Relais du Bellay vous permettra sans doute d'apporter une note positive à notre établissement.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir,

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Hôtel réservé via un coffret smartbox (1 nuit + 1 petit-déj + 1 apéritif + 2 bouteilles de vin)
Bon accueil, personnel serviable. Petit-déjeuner correct.
Nous avons été surclassé en chambre Deluxe (partie neuve de l'hôtel), chambre confortable avec une superbe vue sur le château de Montreuil-Bellay.
Le seul bémol est qu'il n'y avait pas de baignoire, seulement une douche, tout de même assez grande.
Village très calme et reposant, pratique pour un week-end à la campagne au bord de la Loire.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
besancon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Séjour a 4 adultes pendant 4 nuits / personnel gentil et serviable / chambres spacieuses / sanitaires en très bon état, ainsi que la literie / petit déjeuner copieux / sauna , hamman , jacuzzi , billard a disposition / superbe vue sur le château
Les petits bémols : manque pain complet ou seigle plus jambon au petit déjeuner / chambres faiblement insonorisées / sauna hamman un peu cher a 7 euro par personne

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Une situation exceptionnelle avec une vue magnifique sur le château de Montreuil bellay (chambre à 80 euros), mais la chambre reste vieillotte! Il suffirait pourtant d'un petit rafraichissement (peinture, changement des draps, ...) pour en faire une chambre à la hauteur de son prix. Toutefois, la chambre et la salle de bain sont propres, et la literie est bonne. L'isolation est assez mauvaise, il ne vaut mieux pas avoir des voisins bruyants.

Nous avons pris un accès à l'espace sauna, hammam, jaccuzi et billard pour 7 euros par personnes, le jaccuzi étant froid nous n'avons pas pu profiter pleinement de ce service, nous avons regretté d'avoir pris cette option.

Au niveau du petit déjeuner, il était bon et avec du choix, mais en comparaison avec d'autres hôtels, pour une qualité similaire, les 9 euros demandés par personnes nous ont semblé trop élevé.

En conclusion, pour 114 euros au total (chambre, petit dej et espace bien être), la prestation ne les vaut pas.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour nous donner votre avis.

Nous vous informons que toutes les chambres Prestige dont celle que vous avez occupée, ont été rénovées.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Relais du Bellay.

Emmanuel GUITTON
Directeur
Ploeren
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Très bon hôtel, accueil très agréable,la chambre donnant sur le château était spacieuse et la salle de bains bien équipée.
Le petit déjeuner en self est bien garni avec tout le nécessaire pour bien débuter la journée.
Grand espace pour garer les voitures.
Hôtel a recommander sans problème.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Voyage en bus de 33 personnes, prévu de longue date. Cinq malheureux; pour cause d'overbooking, ou de rentabilité, ont dû loger à 500 m ailleurs dans le village, dans une chambre sans sanitaires privatifs. Les déplacements entre couchage et petit déjeuner se faisaient en fourgonnette tôlée, assis sur un bac de bière.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Emmanuel G, Directeur général de Hotel Le Relais Du Bellay, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Madame, Monsieur,
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour à Montreuil-Bellay. Nous souhaitons cependant vous répondre. Vous avez été hébergé en effet à l'extérieur de l'hôtel puisque nous étions complets. Lors de la réservation faite par votre transporteur, nous avons prévenu de notre disponibilité de 18 chambres pour 30 à 35 personnes attendues. Cette disponibilité était tout à fait en accord avec la demande de l'agence. Cependant, quand nous avons reçu la liste des participants, il s'avère que votre groupe se composait de 33 personnes réparties dans 25 chambres. Nous n'avions alors pas la capacité nécessaire en chambres. A aucun moment, nous avons joué avec vous pour faire du surbooking ou de la rentabilité. Nous avons toujours travaillé la transparence avec l'agence avec qui nous avions déjà travaillé. Pour gérer ce manque d'hébergement, nous avions deux solutions à suggérer à votre agence. La première de transformer les 10 chambres individuelles en chambres à deux lits ou bien de proposer des hébergements individuels à proximité (300 mètres environ). La dernière solution a été retenue. Nous regrettons que vous n'ayez pas été prévenu avant votre départ, ce qui vous aurait préparé à votre arrivée. Afin d'éviter trop de déplacement à pieds, nous nous sommes organisés avec les véhicules disponibles pour assurer une navette vous permettant de retrouver le reste du groupe rapidement et sans effort. Nous considérons que nous avions rempli notre mission même si les véhicules utilisés n'étaient pas du dernier confort. Nous espérons que notre réponse vous permettra de mieux comprendre votre désagrément. Nous notons cependant qu'à l'avenir, si ce cas se représente, il nous sera nécessaire d'imposer à l'agence de prévenir les clients avant le départ.
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Après avoir lu les différents commentaires ci dessous, je suis étonnée de voir que certains puissent être "très déçus" de leur séjour. A moins que l'hôtel ait radicalement changé en l'espace d'une seule année, je ne comprends pas comment l'on peut affirmer que cet hôtel mérite l'adjectif "d'horrible" ...
Pour ma part, mon conjoint et moi même avons passé une seule nuit cet été dans ce charmant hôtel et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été plus que ravis. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Pour commencer, l’accueil fut chaleureux, l'explication du fonctionnement de l'hôtel et l’accompagnement jusqu'à notre chambre.
Ensuite, en ce qui concerne les chambres, celle dont nous disposions se situait au second étage face au château. Chambre spacieuse, salle de bain avec douche et baignoire, toilettes séparées. Endroit très propre, aménagement de la chambre avec un esprit plutôt "ancien" comme beaucoup l'on signalé mais après tout c'est aussi ce qui fait le charme des petits hôtels comme celui-ci. Effectivement, je trouve tout à fait normal qu'on ne retrouve pas ici une décoration moderne car cela ne convient pas au cadre.
Enfin, pour ce qui est de l'environnement, l'hôtel est très tranquille, sa terrasse fait face au château (qui se situe à 50 mètres), il y a donc une très belle vue, les restaurants sont à proximité et les rues en contrebas sont très fleuries, très agréables pour les promenades.
Quant à la piscine extérieure, elle est très bien située et très spacieuse. Nous avons pu en profiter pendant deux jours puisqu'il faisait un grand soleil (même si la piscine est chauffée) cependant je ne peux pas vous dire si en hiver la piscine est couverte.
L'espace détente est payant, sept euros par personne, ce prix est tout à fait correct compte tenu des équipements présents, bain bouillonnant, sauna, hammam, salle de sport. Un véritable petit plus pour cet hôtel.
Ce que je souhaitais souligner par ailleurs, c'est que bien sûr les chambres peuvent être encore plus aménagées, bien sûr l'espace détente peut encore être amélioré. Tout peut être "encore mieux" cependant, pour des chambres à environ 80 euros la nuit, les prestations et l'environnement de l'hôtel sont largement au niveau de ce que l'on peut en attendre.
Avec mes sincères félicitations au propriétaire de l'hôtel ainsi qu'à toute son équipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Emmanuel G, Directeur général de Hotel Le Relais Du Bellay, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Madame, j'ai reçu avec beaucoup de plaisir vos remarques qui seront un moteur pour accueillir les prochains clients. Toute notre équipe appréciera vos encouragements qui sont très motivants. Je vous remercie d’avoir pris de votre temps précieux pour nous aider à décider les futurs clients. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Vous connaissez Hotel Le Relais Du Bellay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Relais Du Bellay

Adresse: 96 Rue Nationale, 49260 Montreuil-Bellay, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Montreuil-Bellay
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Montreuil-Bellay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Relais Du Bellay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Relais Du Bellay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Relais Du Bellay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.