“Un peu déçue” 3 5 étoiles

Theux, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un peu déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

J'aurais aimé voir plus de tableaux de Matisse,évidemment elles sont dans les grands musées.Mais on apprend beaucoup sur la vie de matisse et son évolution.

Visité en juin 2014

Arras, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“chti voyageur”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Certes c'est le musée Matisse, mais je n'ai pas été enthousiasmé par cette visite, par rapport à d'autres musées de la région (Piscine à Roubaix, Arras, Cambrai, Boulogne, etc...)Une partie est faite pour les oeuvres de Matisse, mais aussi pour Tériade, Herin, art contemporain,et exposition temporaire). Pour moi c'est plus un musée à découvrir une fois, mais pas plus, par rapport à d'autres lieux culturels de la région 59-62,..

Visité en mai 2014
paris
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Superbe musée, collections bien mises en valeur. il n'y a pas que Matisse, mais aussi Herbin autre enfant du pays. A ne pas manquer. Dommage que le Cateau Cambresis ne soit pas d'un accès facile. Si vous avez le temps allez visiter le musée de la dentelle à Caudry ou le familistère de Guise en Picardie mais à 30 km environ au Sud.

Visité en juin 2013
Saint-Dizier, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Très intéressant et agréable à visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Superbe collection représentative du parcours de Matisse , depuis les premières peintures faites à Bohain jusqu'à l'oeuvre de la chapelle de Vence , des sculptures , des dessins ..
Agréable découverte de l'abstraction géométrique très colorée d'Auguste Herbin , de la réplique de son vitrail "Joie" et de la non moins intéressante exposition temporaire Jean Dewasne ( jusqu'au 09 juin 2014 ) , une oeuvre d'une puissante modernité , mélange de peinture , de sculpture , d'architecture , effectuée parfois sur des supports inusables ( châssis de voitures ....) .
Une visite enrichissante et une présentation agréable des oeuvres , j'ai beaucoup aimé .

Visité en avril 2014
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“a ne pas rater par les amateurs d'art”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

belle representation de l'oeuvre et la vie de l'artiste ainsi que de certains de ses contemporains. l'audio guide nous permets de découvrir les secrets de la vie de l'artiste.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Matisse ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Matisse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Matisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.