“On y vient et on y revient” 5 5 étoiles

6, rue de la Poste, 63430 Pont-du-Chateau, France
04.73.83.50.03
Site Web
Réservez avec
Le Calliope n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 8 Restaurants à Pont-du-Chateau
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Lempdes, France
“On y vient et on y revient”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Habitués de cette bonne table, nous mangeons au Calliope 2 à 3 fois par ans depuis 2007(il faut pouvoir se débarrasser des enfants d'abord!!!)... Nous apprécions évidemment la cuisine du chef ( et regrettons bien le chariot de mini desserts !!!) , mais aussi l'accueil de son épouse, toujours très agréable.A très vite!

Visité en mars 2014
Gastronomie63, Gérant de Le Calliope, a répondu à cet avis, 14 septembre 2014
C'est toujours un plaisir de vous recevoir. Merci pour vos encouragements et à bientôt . Gastronomiquement

Langeac
“Moment très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un accueil sympathique et convivial dans une jolie salle assez raffinée et très chaleureuse
Des tables assez espacées pour préserver l'intimité de chacun
Un cocktail maison plutôt sympathique
Puis un repas avec un bon rapport qualité prix, d'excellents produits et une belle présentation
Entrées particulièrement appréciées : escargots, foie gras et filets de rougets ainsi que le dessert au citron
A recommander pour l'ensemble de ces prestations

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Gastronomie63, Propriétaire de Le Calliope, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame,
Nous sommes ravis que notre prestation vous ai plu.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Rémi Baudis
Pont-du-Chateau, France
“Plus jamais”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Un soir, 2 convives dans la salle; une amie et moi même. Service lent, "froid gras" en entrée, viande au poivre de je ne sais plus où en plat, ledit poivre ressemble à un champignon, mais on ne te dit rien et la serveuse rigole quand vous lui expliquez que votre bouche est anesthésiée... Et je n'accroche pas avec le buffet roulant de mignardises ... Une catastrophe, seul point + la découverte du Birlou, insuffisant pour ratrapper cette expérience

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Gastronomie63, Propriétaire de Le Calliope, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame,
A priori, votre passage dans notre établissement, contraste énormement avec les avis de contributeurs précédents.
La viande au poivre, devait êtres simplement bonne, mais le fait de croquer un grain de poivre long, qui fait plus de deux centimetres de long, est surement la cause de votre anesthésie buccale. Mon épouse qui est aussi l'unique personnes de salle, à certainement du vous prévenir à l'arrivée de votre assiette, mais peut être ne l'avez vous pas entendue.
Son rictus devait être nerveux, car qui croque un grain de poivre long de Guinée....s'en souvient forcément.
Quant au chariot de desserts, cela fait plus de deux ans que nous ne le faisons plus, et que nous sommes passés a des desserts à l'assiette.
Je vous rapelle que toute niotre cuisine est faite maison et que nous nous attachons à ne faire que de bons produits.
Une dernère chose, est que votre avis est très tardif, et ne reflete en rien notre cuisine actuelle, puisque semble t il vous n'êtes pas venue depuis plus de deux ans.
Au plaisir de ne plus vous recevoir,
Montpellier, France
“Une bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Accueil, sympathique et raffine. Bon rapport qualité prix.une cuisine peut être un peu en retrait des promesses de la carte( attention au sel que le chef utilise trop généreusement et le dressage est un peu décevant) mais les produits sont frais et de qualité. Un bon moment. Je conseille ce restaurant.

Gastronomie63, Propriétaire de Le Calliope, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos critiques constructives.
Toujours en recherche de nouveaux produits pour apporter toujours plus de qualité, nous y sommes très sensibles.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Yzeure, France
“Délicieux une bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

cuisine inventive, soignée, et délicieuse, le foie gras de canard chaud et froid et le filet de veau posée sur une galette de légumes , le gateau aux trois chocolats, ces trois plats joliment présentés et surtout cuisinés finement ; restaurant que je recommande fortement et que le patron mériterait d'être plus reconnu dans d'autres guides gastronomiques
repas d'anniversaire à ne pas oublier

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gastronomie63, Propriétaire de Le Calliope, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Madame,
Ce fut un plaisir de vous recevoir tous pour l'anniversaire de Mr D.
Au plaisir de vous revoir à nouveau dans notre établissermnt, pour une autre occasion.
Rémi Baudis

Les voyageurs ayant consulté Le Calliope ont aussi consulté

Pont-du-Chateau, Puy-de-Dome
Maringues, Puy-de-Dome

Lempdes, Puy-de-Dome
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Le Calliope ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Calliope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.