“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bleu, Le Galoubet

Grand Bleu, Le Galoubet a été ajouté à vos Favoris
Grand Bleu, Le Galoubet
3.5 sur 5 Ranch   |   Route Départementale 554, 83210 Sollies-Toucas, France   |
Reims, France
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

J'y ai séjourné du 21 ou 28 septembre 2013.

Résidence de vacances composée de chalets en bois, indépendants, à flanc de colline. Relativement isolés les uns des autres (il y a souvent de la végétation qui évite la vue directe lorsque l'on est sur la terrasse).

C'est assez escarpé : pour arriver aux chalets les plus hauts, il faut un peu marcher et pousser sur les jambes, mais après tout, ça ne fait pas de mal de se bouger un peu les fesses. D'autres chalets sont beaucoup plus accessibles.

Tout est en très bon état, et très bien équipés (avec lave vaisselle, congélateur) mais sans four.
Prenez un barbecue électrique si vous en avez un avec une rallonge électrique, il est bien agréable de se faire des grillades sur la terrasse.

Gros point noir par contre vis à vis de la literie : il y a tout ce qu'il faut concernant les couvertures ou oreillers (il faut apporter ses draps ou en louer à la réception), par contre les matelas sont très inconfortables, on se retourne dans tous les sens une bonne partie de la nuit à cause du mal du dos.
Un grand lit 2 places dans une chambre, 2 lits simples superposés dans l'autre (configuration pour chalet 4 personnes).

Concernant la piscine, c'est très bien. Avec les palmiers ça fait vraiment sympa. Les zones profondes sont seulement de part et d'autre de ceux ci, le reste de la piscine a une profondeur assez faible (peut être un peu juste niveau place en pleine saison...).
Le fait qu'elle soit "chauffée" est discutable. L'eau n'était pas gelée, mais elle n'est clairement pas à 26°C comme c'est indiqué à l'entrée de la piscine (elle est plus fraiche).
Ouverture correcte de 10h à 19h.

Niveau emplacement, c'est très bien. A 5 minutes d'un supermarché en voiture, à 5 minutes à pied d'une bonne boulangerie, à 20 minutes de la plage la plus proche (Hyères). L'autoroute est proche, et c'est appréciable.
La route D554 passe juste devant la résidence de vacances, alors oui, on entend un peu la circulation à partir de la piscine et des chalets les plus bas, mais ça reste relativement léger.

Electricité et taxe de séjour de 90 centimes/jour/personne à rajouter au prix de la location (jusque là normal), mais second point noir vis à vis de la tarification de plusieurs autres choses :
- climatisation payante à l'heure (en + de l'électricité)
- wifi payant hors de prix : il y a bel et bien le wifi partout, mais à 8€/jour ou + de 20€ la semaine, c'est vraiment pas donné (on est en 2013...). Mon conseil : on capte très bien la 3G (du moins je vous le confirme avec Orange), mettez vos smartphones en mode modem....
- Location de barbecue électrique très cher aussi...

Sinon, bon accueil, personnel sympathique et serviable, rien à redire à ce niveau.

Au final, très bon séjour. Et rapport qualité prix imbattable avec une offre de dernière minute.

• Suédois en premier
sud ouest
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Accueil efficace , rapide , pour la sortie respect de l'heure choisie .Chalets en bon état , ce ne sont pas des mobil home en bois ! Le toit est en tuile ; très grande terrasse couverte ( 25 m² environ ) . Les chalets sont en effet à flan de colline , assez dur d'accès pour l'arrivée et le départ , mais possibilité de se faire aider avec des voitures électriques .
Equipement correct (lave vaisselle ..). Le village n'a rien d'extraordinaire , mais on trouve le basique ( sauf dans la supérette Spar ,qui est dans un état lamentable ) .
On est à quelques kilomètres de la mer , il faut obligatoirement une voiture.
Points faibles : literie à changer ! et lit sans pied central .
Les voisins avaient mis les matelas des lits enfants sous leur matelas pour avoir de la stabilité.
Odeurs d'égouts très fortes .

mery
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous venons de passer 2 semaines début septembre dans un chalet (83), le calme fut au rendez vous, mais également la vue sur le village et les collines de la vallée du gapeau. C'est sûr, les esprits grincheux vous diront qu'il faut grimper pour les chalets en hauteur, mais c'est bien notifié sur le site grand bleu et un peu de sport n'a jamais fait de mal! Le personnel est très accueillant, souriant notamment la personne s' occupant de l'espace bien être (spa, sauna, hammam, massage....). Nous mettions 20 mn pour aller jusqu'à la plage d'hyeres. Boulangerie au village a conseiller pour les gourmands! Nous recherchions le calme et la détente, nous l'avons trouvé!

Astuce pour la chambre : Demandez les chalets les plus hauts vers la pinède pour la vue et le calme
la roche sur yon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Chalets en bois très bien aménagés sur flanc de montagne avec une vue superbe et une très bonne exposition. Le terrain est très escarpé, ceux qui ont des difficultés de motricité ou des jeunes enfants, préféreront les logements en bas, mais pour les autres, comme nous .... une vue à couper le souffle. Nous avions la chance d'être tout en haut, pas un bruit, à l'ombre sous les arbres...
La résidence ne propose malheureusement pas beaucoup d'animations (les adeptes du club med iront ailleurs, pour ceux qui recherchent le calme, c'est bien ici). La piscine est très bien.
Ils proposent un marché de producteur par semaine et des sorties pédestres avec un guide pour découvrir le village. Quel guide, il vous donne toutes les bonnes adresses de visites, randos, restaurants..
Et bravo pour l'accueil et la gentillesse du personnel à notre service.

Nous recommandons vivement cette résidence toute proche des plages.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons logé une semaine au galoubet et nous avons passé un bon moment. Idéal pour ceux qui recherche un lieu calme et familial à la différence des grands complexes de vacances type usine où il y a tout sur place. L'endroit est vaste, les chalets sont disposés de manière à éviter les vis à vis. Le cadre est magnifique et les chalets disposés disposés en hauteur permettent de profiter dune magnifique vue. Néanmoins j'encourage les parents ayant des jeunes enfants à demander à être placés en bas car la montée sous la chaleur est assez hard ! La piscine est agréable, elle nécessite néanmoins qqs travaux car à certains endroits le carrelage est abimé. Attention, le sol est très glissant. A notre arrivée, le chalet était propre sauf les alèses tachés. Nous avons averti l'accueil qui nous a tout de suite proposé de les changer. Le personnel est très agréable, souriant et serviable. Il n'y a pas d animations le soir mais nous préférons. Le village de solliès toucas est très mignon à visiter. A noter l'électricité est à payer en fonction de votre consommation ( compter entre 10-15 euros par semaine), tv, wifi, bbq payant. Manque une aire de jeux pour les enfants. Nous recommandons dans l'ensemble.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
chatillon
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Beaux chalets. Très confortables. La climatisation est un plus en cette période. Attention à la situation très très en pente de la résidence. L'enregistrement à l'arrivée est un peu long. Emprunte de carte bancaire pour la caution (ils n'aiment pas beaucoup les chèques mais en insistant on y arrive !). La taxe de séjour est à payer exclusivement en espèces (une trentaine d'euros pour une semaine pour 5 personnes entre 5 et 40 ans). La télévision est à 40€ la semaine. Le ménage final à 55€. La wi-fi fonctionne bien dans le chalet (22€ la semaine). L'animation est minime sur le
site et une visite à proximité avec quelqu'un du coin est payante (5€). Dans l'ensemble, on sort régulièrement son porte-monnaie. La piscine est agréable mais attention aux chute sur le revêtement extérieur qui est très glissant. Un Spa est sur place mais pas de réelle publicité de faite au pot d'accueil et donc peu d'incitation à le fréquenter. La plage la plus proche (hyère) est à 19km. A tester le restaurant la réserve qui sert d'excellentes bouillabaisse et moules frites.
La plage du lavandou est plus belle mais distante d'une trentaine de kilomètres.
Une aire de jeux pour enfants manque sur place et un peu plus d'animation ne nuirait pas !
Merci à la jeune femme du snack, sympathique et qui fait de bonnes crêpes (2€50 au sucre).
Nous ne pensons pas y retourner malgré le confort certain de la location.

• Séjour du août 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Nous avons passé une semaine au mois d'août avec un enfant de 14 mois. . La vue n'a rien d'extraordinaire! !!! Le chalet était a moitié propre. Comme nous étions en hauteur il faut prendre son courage pour aller a la piscine qui est en bas . Aucun service sur place q part un snack , même pas une petite supérette ou un parc pour les enfants. Vu le prix réel a la semaine cest du foutage de gueule car en plus on paie lq TV et l'électricité. .bref très déçue

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Grand Bleu, Le Galoubet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bleu, Le Galoubet

Adresse: Route Départementale 554, 83210 Sollies-Toucas, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sollies-Toucas
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Sollies-Toucas
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bleu, Le Galoubet 3.5*
La résidence est composée de logements individuels en bois avec de vastes terrasses.prenez place dans un espace boisé composé d'oliviers centenaires à quelques kilomètres de Hyères ,de Bormes les Mimosas et de Saint Tropez.Les logements sont climatisés et décorés avec modernité.Une piscine Chauffée et un spa complètent votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Madame Vacance et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bleu, Le Galoubet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Galoubet
Le Galoubet Sollies Toucas
Hotel Grand Bleu Le Galoubet Sollies-Pont
Grand Bleu Le Galoubet Residence
Avis Le Galoubet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bleu, Le Galoubet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.