“Un endroit magnifique, un service ordinaire” 3 5 étoiles
Avis sur La Pirogue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mahambo
La Pirogue
La Pirogue a été ajouté à vos Favoris
Mahambo Plage | B.P. 44 Fénérive Est, Mahambo 06610, Madagascar   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mahambo
Toamasina (Tamatave), Madagascar
“Un endroit magnifique, un service ordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Reconnaissons d'emblée que cet endroit est magnifique, très bien paysagé et bien entretenu, avec des bungalows très propres et décorés avec goût et attention. La luxuriante végétation environnante appelle au calme et à la relaxation. En apparence, La Pirogue semble être le ressort parfait.
En apparence......
Après 3 séjours depuis 3 ans, voilà des impressions générales, résumant principalement notre dernier séjour
D'abord l'accueil: peut-être sommes-nous tombés sur une de ces journées où des employés se demandent pourquoi ils doivent travailler et pourquoi ils doivent se préoccuper d’accueillir chaleureusement les clients, mais un *accueil* ???? froid et sans enthousiasme aurait pu (peut-être: aurait dû) nous inciter à ne pas débarquer nos bagages. On a presque eu l'envie de dire: Excusez-nous, mais nous avons une réservation....
Nous avions 1 des 2 super bungalows *les pieds dans l'eau*, annoncés comme des *bungalows de luxe* à ± 110€ (295 000 ariary). Évidemment, ce n'est pas donné, mais c'est vaste (avec mezzanine) et la porte ouvre (presque) directement sur la plage. Une plage privée....qui n'est pas si privée que ça car il y a des non-clients qui s'y aventurent mais qui finissent par être éloignés par le personnel….si on leur demande….
L’espace *sommeil* est bien avec un grand lit et un moustiquaire efficace et très bien fait. La mini terrasse de la mezzanine est parfaite pour prendre le café le matin avec une vue imprenable sur la mer. Un brasseur d’air (ventilateur) au plafond pourrait rafraîchir les nuits très chaudes et humides de cette région, mais le groupe électrogène arrête de tourner le soir vers les 10-11h00 pour ne reprendre que le matin en début d’avant midi. C’est donc une belle décoration….
Au niveau jardin, c’est bien équipé, incluant un mini frigo, déconnecté donc chaud à notre arrivée. Pas très pratique. Encore une fois, décoration de bon goût mais un mobilier (1 sofa 2 fauteuils) aussi inconfortable que beaux. Les meubles malgaches sont souvent beaux et majestueux mais pour le confort, faudra repasser. Dans ce bungalow dit de luxe, pas de verres, pas de bouilloire/cafétière, pas de papiers mouchoir, pas de réserve de papier toilette (bonne chance si vous êtes 4 personnes), des serviettes de bain plus qu’ordinaires, pas de wifi, pas de télé (mais c’est très bien ainsi, dans un tel environnement). On est donc très loin de ce qu’offre d’autres établissements en région ou à Tana pour des nuitées à plus de 100€
Pour la bouffe, c’est bien et il y a ce jeune chef qui fait de bons efforts. Malheureusement, le service en salle est plus que décevant. Dépendant de celle qui vous sert, vous devrez demander des serviettes (napkins), des couverts propres, de débarrasser la table, vous devrez constater qu’elle n’a aucune notion de ce qu’est de l’eau froide, du vin frais et ne comptez pas sur elle pour vous conseiller sur les mets ou breuvages. Il y a peut-être 3 ou 4 filles en salle, mais 1 seule travaille avec le sourire et l’attention minimalement requis pour un repas agréable. Mais, il y en a une qui est très bonne au billard puisqu’elle y joue pendant le service…… Enfin, le summum du plaisir, vous partagerez votre table avec 4 chiens (2 petits et 2 énormes) qui se promènent allègrement dans le restaurant. Tout simplement hallucinant…….et aberrant!!!!! Et, vous retrouverez ces gentils toutous (ils ne sont pas malins mais ça fait c... quand on n'est pas particulièrement attiré par les chiens ou quand on a peur d'eux) un peu partout sur le terrain....et dans les bâtiments.
En résumé, La Pirogue pourrait être LA référence hôtelière de la région, mais ce n’est finalement qu’une bonne place, beaucoup trop chère si vous choisissez les bungalows de luxe, mais acceptables si vous optez pour un bungalow standard. À 35-50€, ça vaut le coup et tous les autres AVIS sont justifiés, mais à 110€, allez voir ailleurs

Astuce pour la chambre : Quand vous réservez, assurez-vous que la propriétaire sera sur place durant votre séjour. Elle a BEA...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

85 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons sejourne une nuit dans cet etablissement avant de nous diriger vers ste marie. Nous avons eu un excellent diner, un des meilleurs de notre voyage de 3 semaines, avec une mousse au chocolat divine. Jason, le directeur de l etablissement, nous a tres bien acceuilli.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Apres un long voyage depuis la France, quel bonheur d être reçues chaleureusement dans un endroit si près de la nature, les pieds dans l eau. Le bungalow est confortable, mais la prochaine fois on s offre le bungalow de luxe, coup de coeur pour la deco. Plus qu a profiter du lieu du lever du soleil au coucher, une balade en bateau pour aller au devant des baleines présentes au large en ce mois d Aout, une balade le long de la plage a perte de vue. La nature continue dans l assiette depuis le petit dej avec viennoiseries maison jusqu au diner avec le poisson péché du jour ou la bonne soupe maison concoctée avec les légumes du jardin. Et puis le petit rituel du thé engoncées dans les fauteuils face a la plage en admirant le coucher de soleil. Une parenthèse de calme, un accueil familial et un personnel souriant et aux petits soins. Merci a tous. Veronique et Isa

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Là tout n'est qu'ordre et beauté
Bref La pirogue est un endroit superbe, un jardin luxuriant magnifiquement entretenu dans lequel sont dispersés des bungalows tout confort
Le restaurant et le bar sont très cosy
Le chef fait preuve d'une créativité "toute française" dans la présentation de ses plats
Très pro et délicieux

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lannion, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Après 3 semaines passées sur un chantier solidaire au nord de la capitale, nous avons réservé dans l'hôtel La Pirogue afin de prendre une semaine de vacances.
Tout s'est déroulé pour le mieux dans un cadre paradisiaque, les pieds au bord de l'Océan Indien. Rien à redire au niveau de l'hygiène, le personnel très aimable nettoie les bungalows tous les jours. Nous avons fait la rencontre de Jason, le directeur français de l'hôtel, avec lequel nous avons passé de très bons moments.
Bref, je recommande vivement cet hôtel, autant pour la nourriture locale que pour son ambiance, un excellent endroit pour découvrir l'est de l'île de Madagascar.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passé 10 jours en famille dans cet hôtel. L'endroit est superbe, les bungallow de luxe sont extraordinairement décorés (porte en zafamaniry, ammonites géantes fossilisées). Le bungallow familial est très bien aussi.
Le personnel a été très agréable et professionnel, le directeur très attentif à nos quelques remarques. Le restaurant est excellent malgré un service quelquefois un peu lent (mais toujours souriant). Le petit déjeuner est cependant un peu chiche pour le prix.
Enfin les 2 lémuriens (varecia variegata) en liberté ont fait la joie des enfants.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Apres avoir vécu des aventures assez fatigante mais inoubliable dans se pays, nous finissons par la pirogue, c'est endroit est magnifique,un très bon accueil par les proprios, le personnel a nos p'tit soin et tres professionnel, le petit dej en compagnie des makis est inoubliable, notre fils était ravi....les plats sont excellents et je dirai même qu'il y'en a limite trop dans l'assiette , on c'est régalé!
une deco exceptionnel que se soit dans les bingalows ou dehors, c'est trop beau.
la plage est propre, transat a dispo, canoë ...... un endroit pleins de charme
n'oubliez pas les moukafous bien sur dans le sable mais comme partout a mada donc se badigeonnez de citronnelle et c bon!
Eau chaude et électricité (un grand luxe pour Madagascar)
un hôtel ou on espère vraiment revenir en famille ou entre amis....
Tarif un peu élevé pour Mada mais tous à fait justifié vu les prestations proposées.
Angelique, Olivier et Quentin

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Pirogue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Pirogue

Adresse : Mahambo Plage | B.P. 44 Fénérive Est, Mahambo 06610, Madagascar
Location : Madagascar > Toamasina Province > Mahambo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mahambo
Hotel La Pirogue Mahambo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pirogue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.