“Excellent. Très forte personnalité de ce lieu superbe” 5 5 étoiles

Terres Rouges Lodge a été ajouté à vos Favoris
Terres Rouges Lodge
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boeung Kan Siang Lake, Banlung 16000, Cambodge   |
N° 1 sur 4 hôtels à Banlung
“Excellent. Très forte personnalité de ce lieu superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Banlung est la ville d'où l'on visite le Ratanakiri, malheureusement dévasté par la déforestation.

Ce lieu, créé par un français amoureux et fin connaisseur du Cambodge, est magique. Des bungalows très confortables dans un très beau jardin (nous avons eu la chance d'être surclassés), une décoration très soignée dans tous ses détails, une ambiance à la fois très cambodgienne, paisible et pleine de clins d'oeils à Lartéguy (et à l'Indochine), une propreté irréprochable, un service d'une grande diligence et d'une grande gentillesse, une piscine fort agréable pour finir une journée de ballade.

Le restaurant est de très bonne qualité, le service rapide et souriant, les breakfast irréprochables.

Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par Dominique, français également, qui travaille avec le fondateur depuis bien des années, et qui nous a donné d'excellents conseils pour nos ballades qu'il nous a aidé à organiser avec gentillesse et efficacité. De plus, il travaille avec un guide Cambodgien parfaitement francophone, Monsieur Rith, à qui nous devons d'avoir énormément appris sur cette région.

En dépit de ce que l'on lit sur des éditions actuelles de certains guides de voyage, l'accès est facile, la région superbe et cette étape magique.

Notre étape suivante a été sur l'île de Koh Trong, en face de Kratié, où le même propriétaire français a créé un lieu encore plus magique, la Villa Rajabori.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Tout d abord, nous fumes émerveillés par la beaute du lieu, ; les bâtisses sont pleines de charme et superbement meublées., le jardin est magnifique Tout le charme de l Asie .....Le propriétaire a su acheter de très belles pièces anciennes au fil des années et les a disposées un peu partout dans la propriété. C est un vrai régal pour les yeux.
L hotel propose différentes catégories de chambres. Les suites sont de très belles suites. Les chambres standards (catégorie que nous avions choisie) sont assez jolies mais pas très grandes . En revanche, la salle de bain est vraiment modeste et mal équipée.; pas du niveau de l établissement mais je pense qu il ne faut pas juger avec nos yeux d occidentaux.
En revanche, on peut reprocher le manque de proprete des chambres surtout je jour de notre arrivée. Visiblement le sol n avait pas été nettoye car marchant pieds nus, après la douche, nos pieds furent vite sales et nos amis qui avaient une chambre identique a la notre, avaient des toilettes sales. En revanche, le 2 eme jour, tout était clean.
En ce qui concerne le restaurant situe a l étage d un bâtiment indépendant de l hotel, nous nous sommes régalés. Nous y avons deguste le meilleur amok du cambodge. Les petits déjeuners sont excellents et copieux. Bravo au chef cuisinier.

Excellent accueil Dominique, le responsable de l établissement. Un rafraîchissement nous a été offert des notre arrivée.
Moi j ai adore cet hotel mais si j'y retourne un jour, je choisirai une suite.
Je ne comprends pas les critiques terribles d un client qui ose parler "d horrible hotel"....
C est profondément mensonge.
Dominique, juste un petit effort sur la propreté des chambres...... Et ce sera parfait.

• Séjour du mars 2014
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet horrible hôtel. Chambre N°8, sale et sans confort. La saleté est par ailleurs visible dans le couloir où les suspensions sans doute jamais nettoyées sont remplies de cadavres d'insectes.
Le petit déjeuner est frugal et la cuisine très ordinaire.
Je déconseille cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Surtout refusez les chambres du rez-de-chaussée côté chambre N°8
Yukanthor, Owner de Terres Rouges Lodge, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Ce que je trouve personnellement très décevant c'est que n'importe qui caché derrière un pseudonyme peut se permettre de nous accuser d'odieuse façon de ne pas faire notre travail...
C'est aussi la première fois que notre Lodge est qualifié d'horrible...
Certains commentaires renseignent plus sur leur rédacteur que sur la destination...
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Très bel hôtel qui était initialement la demeure du gouverneur de la province du Ratanakiri. Beaucoup de charme. Les chambres sont très grandes (avec wifi, climatisation, en revanche, il n'y a pas de moustiquaire et vu le nombre de moustiques dans cette région, il y en aurait vraiment besoin) mais assez sombres (lumière nécessaire même la journée). La salle de bains en pierre est originale. Le restaurant est très bon. Pas de mini bar.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec moustiquaire.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Olwisheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Loger dans ce magnifique hôtel de charme, ayant appartenu au gouverneur local nécessite d'accepter quelques inconvénients.
Les consignes péremptoires largement répandues montrent bien l'origine du nouveau propriétaire: ancien militaire.
Certes, les chambres ne sont pas très grandes, il n'y a pas de frigo et les rangements sont chiches, mais c'est délibérément autre chose qu'un hôtel occidental avec le confort inhérent.
Il faut accepter ces petits inconvénients, afin de profiter d'un cadre exceptionnel.
Pas d'environnement bruyant.
Personnel souriant et accueillant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Yukanthor, Propriétaire de Terres Rouges Lodge, a répondu à cet avis, 8 décembre 2014
Cher client,
Apprenez que celui que vous qualifiez d'ancien militaire a tout au plus effectué... son service militaire, comme la plupart des jeunes appelés du contingent 91/10...
Merci d'avoir séjourné chez nous.
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Une architecture très agréable. Un très beau jardin dont nous faisions le tour tout les soirs. Belle piscine très propre.
Nous avons bien apprécié notre junior suite où nous avons passé plusieurs nuits. Seul bémol éventuel: l'insonorisation n'est pas parfaite. On peut en critiquer l’hôtel. Mais tout dépend aussi de la courtoisie ou du sans-gêne des clients. Ça existe aussi.
Très bon restaurant (le meilleur 'amok' de notre périple) servi par un personnel sympathique.
Le Ratanakiri ne correspond plus à la description 'nature sauvage' et 'ethnies préservées' qu'en font les agences. C'est effectivement déforestation et nivellement culturel. Mais l'hôtel n'est pas pour grand chose dans cette déception. Et il reste de bien belles balades encore, mais qui demandent de s'éloigner sérieusement de Ban Lung par la piste et la pirogue. Tout dépendra du guide.

Astuce pour la chambre : Préférer les junior suite en bungalows aux chambres dans le bâtiment central. Mais prix différent...
Merville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

nous avions reserve une junior suite (suite aux nombreux commentaires sur le bruit dans le batiment principal..sur trip ad.)
pas de frigo..pas de possibilite de the ou cafe dans la chambre...une terrasse d'un metre de large direct sur un mur sans vue...plein de BLATTES dans la salle de bain..environnement bruyant
petit dejeuner frugal avec options payantes impressionnantes!!
resto sympa et ...pas de droit de bouchon ,en ce qui nous concerne...enfin,un bon point!!
et quand meme,piscine sympa..deux points positifs!!!!
nous espérions mieux et on ne le conseille pas

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Banlung ou ses environs
Tree Top Eco-Lodge
N° 4 sur 20 à Ratanakiri Province
Colonial Lake Palace
Colonial Lake Palace
N° 7 sur 17 à Banlung

Vous connaissez Terres Rouges Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Terres Rouges Lodge

Adresse: Boeung Kan Siang Lake, Banlung 16000, Cambodge
Location : Cambodge > Ratanakiri Province > Banlung
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 4 hôtels à Banlung
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Terres Rouges Lodge 4*
Vous envisagez de faire un séjour au Cambodge et vous voulez sortir quelque peu des sentiers battus.Bienvenue aux Terres Rouges !Pour qu’un tel séjour demeure inoubliable, il faut que plusieurs paramètres soient réunis.Le Lodge des Terres Rouges veut être l’un d'eux.Havre de paix, après de longues excursions, vous pourrez plonger dans la piscine, vous reposer dans des chambres décorées avec raffinement ou flâner dans le jardin.Vous aurez aussi plaisir à vous retrouver autour d’un verre au bar et à prendre vos repas dans notre restaurant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Terres Rouges Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Terres Rouges Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.