“St-James Club & Villas - typique!” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
40 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Mamora Bay
Montréal
“St-James Club & Villas - typique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

St-James Club & Villas est un très bon hôtel 4* à Antigua. Cet hôtel vous propose un petit cachet British teinté du style des Caraïbes.

Alors, l'hôtel fut construit en 1970 et possède environ 170 chambres. Donc, pas un hôtel neuf, mais entretenu. L'hôtel offre 4 restaurants, 5 bars, des piscines extérieures, des terrains de tennis et un centre de conditionnement physique. Les chambres sont équipées de sèche-cheveux, coffre-fort, télévision à écran plat, planche et fer à repasser, petit réfrigérateur, ventilateur au plafond et air conditionné. Les chambres sont spacieuses. Il y a du WIFI gratuit dans le lobby.

Le St-James Club & Villas est un petit complexe hôtelier tout à fait sympathique, qui a une plage du côté de l'Atlantique et une autre plage sur la Baie de Mamora avec des sports nautiques non-motorisés. C'est une endroit idéal pour les couples et les familles qui désirent se reposer et bien manger.

Les gens qui ont un besoin intrinsèque de se tenir en groupe, qui veulent se saouler et parler fort, qui boivent, qui fument qui se baignent et prennent des photos, tout ça en même temps, abstenez-vous! Ce n'est pas le bon endroit, pour vous.

Faut préciser aussi, que le St-James est situé à 40 minutes en voiture de la capitale St-John's, donc par conséquent, un peu isolé, mais toutefois, à 10 minutes de English Harbour. Plusieurs excursions partent de St-John's, donc il vous faudra considérer de faire le trajet aller-retour.

Les points forts sont l'amabilité du personnel, le petit côté British/Caribéens, les 2 plages très accessibles et la nourriture qui est excellente. J'ai beaucoup aimé aussi, le service de breuvages à la plage qu' Alfred nous a fourni toute la semaine. Les mariages y sont aussi célébrés.

Il faut savoir que cet hôtel peut être vendu de 2 façons soit en formule tout-inclus ou en formule traditionnelle, sans les repas et la boisson/breuvages. Vous n'avez pas à porter de bracelet, ce qui est très bien et vous pouvez vous procurer autant de serviettes de plage que vous le désirez.

Antigua propose plus de 360 plages, du soleil et on y mange très bien. Faites attention pour ne pas déshydrater, buvez de l'eau constamment et mettez vous de la protection solaire, car il fait vraiment très chaud et humide.

C'était ma 3e fois à Antigua et j'y retournerai certainement. J'y ai séjourné du 14 au 21 juin 2014, j'avais une chambre avec vue sur l'Atlantique. Je faisais 10 pas et je pouvais m'asseoir sur ma chaise longue; 10 pas de plus et j'étais dans l'océan.

Merci à M. Barrett, le propriétaire, pour son hospitalité, ce fût un plaisir de séjourner dans votre hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Saint-Hubert
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Ma conjointe et moi avons passé 2 merveilleuses semaines de vacances soit du 15 février au 1er mars 2014. Le cachet de cet hôtel est vraiment de type British avec la pause thé et café à tous les jours vers 16h00. Le St-James Club, comme on le sait, n'est pas un 5 étoiles mais il est définitivement un 4 étoiles +.
Le type de chambre que nous avions était une suite royale et nous n'avons pas été déçu de sa qualité et de son emplacement soit directement en face de Mamora Bay. Nous étions à peine à quelques minutes, 3 tout au plus, de tous les points d'attraits qu'offre cet hôtel à savoir: restaurants, lobby et la plage.
Le personnel de l'hôtel est assez accueillant mais sans plus. Il est parfois difficile de soutirer un sourire. Un bonjour tout spéciale à Michelle du département "Guest Service". toujours souriante et prête à aider. Le restaurant Rainbow où l'on a déjeuné (petit déjeuner) et dîner (déjeuner) à tous les jours offre une vue magnifique sur l'océan alors que le Docksider, lequel est ouvert que pour le souper (dîner), offre une vue paisible sur Mamora Bay.
La végétation sur le site est luxuriante.
Un point négatif de cet hôtel est ses deux plages. On s'attendrait à pouvoir bénéficier de superbes plages aux eaux bleu turquoise cristalline mais malheureusement l'emplacement de cet hôtel fait en sorte que ses plages nous laisse un peu sur notre appétit. Du côté de Mamora Bay l'eau est très calme voir même trop calme laissant penser que l'eau de cet baie est peut-être stagnante. Cette zone est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants. De plus du côté de Mamora Bay l'air y est parfois étouffant car aucun vent. À l'opposé, du côté de l'océan atlantique, il y a toujours de forts vents. La qualité de l'eau, quoique par endroits acceptable, est souvent recouverte d'algues. Heureusement le personnel de l'hôtel nettoie la plage régulièrement.
Un dernier petit point négatif est la qualité des transats (chaise de plage). Près de 50% des transats auraient besoin d'une cure de rajeunissement c-à-d les réparer ou tout bonnement les remplacer.
En résumé cet hôtel mérite parfaitement son 4 étoiles mais pas plus.
P.S.: S'il y a une plage que vous devez visiter c'est celle de Valley Church Beach. À couper le souffle tellement l'eau est bleu turquoise. À perte de vue.

Astuce pour la chambre : Suite royale car plus spacieuse et mieux située sur le site. Les suites royales semblent avoir été...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances familiales passée au St-James Club. Les chambres sont grandes et confortables, La nourriture est excellente et très variée. Nous avons beaucoup voyagé par le passé et nous pouvons vous confirmer que cet endroit est vraiment très agréable. Le décor rappelle le charme Britannique des plantations de canne à sucre, l'ensemble est classique et charmant. Nos adolescents ont pu se divertir en pratiquant divers sports nautiques, ils ont bénéficié de cours de planche à voile, de catamaran (merci infiniment à Vaughn pour sa patience sans faille et sa manière agréable de transmettre ses connaissances en matière de sports nautiques, nous gardons de lui un excellent souvenir). Merci à Colette qui est à la réception pour son amabilité, son dévouement et son sourire. Nous désirons aussi souligner le service exceptionnel de Jermaine qui est au service à l'un des restaurants, son empressement à satisfaire à toutes les demandes, sa bonne humeur et toutes ses attentions font de lui une personne fantastique.
Nous avons trouvé au St-James Club, le repos et le bonheur attendu. Le St-James Club a tenu ses promesses et nous ne pouvons que recommander cet établissement.
Chantal

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous sommes souvent allés dans le sud pour les vacances mais ce site a vraiment une situation unique. D'un côté de la péninsule c'est l'atlantique bleu et turquoise et de l'autre c'est la baie de Mamora beaucoup plus calme enclavé dans la montagne. La propriété est très grande et est comme un village composé de bâtiments de un ou deux étages avec une vue exceptionnelle.
La nourriture est très bonne mais moins variée. Il n'y a pas de menus pour enfants.
Le restaurant et bar du Docksider donnant sur la baie est très agréable. Tout le personnel est très sympathique et serviable. Les antiguais sont très fiers et chaleureux. Cet endroit nous as vraiment plu et on aimerait y retourner.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue mer dans les sections Pineapple, Mango ou Papaya au deuxième étage si vous êtes en...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Le Robert, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous étions 2 adultes et un enfant de 9 ans pour une durée de 8 jours et 7 nuits. Complexe formidable, grand, spacieux, propre, personnel très professionnel à la réception. Le Directeur R. Barett et son Adjoint A. Brown, très accueillants et attentionnés. Très touché par leur accueil, surtout après 2 heures de retard dû à la compagnie aérienne. Bons et beaux restaurants, sports nautiques et personnel super, salle de sport moderne et propre. Bar et nourriture à 'volonté'. Quelques rares membres du personnel ne sont pas toujours souriant et communicatif. Cadre magnifique. Deux belles plages une bien ventilée et l'autre très ensoleillée, vous avez le choix.
Répérez Alfred sur les plage, c'est le gentil monsieur avec sa "voiture bar" qui vers vous avec de bonnes boissons bien fraîches au choix.
4 restaurants, 6 ou 7 piscines, autant de bar, un cinéma, une salle de sport, une "boite de nuit", un spa (payant), la wi-fi, gratuite au hall d'accueil, mais aussi sur les plages et dans d'autres points de l'hôtel, sinon payant pour l'avoir dans la chambre.
Sports nautique à volonté, pas de problème de transat, ni de drap de bain.
Pour les francophones, réviser sérieusement vos bases d'anglais et plus, parce que c'est un hôtel anglophone, dans un pays anglophone. A moins de tomber sur quelques rares employés francophone d'origine. Vous êtes 'mal barré' si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare.
Prévoyez des chemises et ou des polos pour le diner. Col obligatoire pour les hommes adultes, pantalon, jeans et bermudas. C'est le 'Dress Code' à respecter. Bonnes vacances et allez y en toute tranquillité. Attention : 8 jours c'est très court au St James's Club ......
jps

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Nous y avons passé 1 semaine. La température était exceptionnelle. Les chambres sont très confortables quoique la décoration aurait besoin d'être revue. La propreté des lieux est remarquable. Les restaurants offrent un excellente choix. Celui sur le bord de la mer coté quai offre une ambiance paradisiaque.Il est vrai que de prime à bord le personnel n'est pas souriant,cependant le service ne s'en ressent pas. À tout les jours, le gérant venait nous saluer et nous demandait si tout était à notre goût. La mer est magnifique et très chaude. Le complexe est vaste, les 2 plages sont magnifiques, les piscines sont impressionnantes,surtout celles situées dans la montagne. Les jardins sont absolument magnifiques et bien entretenus. À cet hotel,pas de bracelet,pas de carte pour les serviettes et il y a amplement de chaise.Nous avons fait le tour de l'île en catamaran. C'est un tour exceptionnel, à ne pas manquer. La mer et ses couleurs nous a offert un spectacle inoubliable.l'île est calme, sécuritaire et propre. St-Jones est une belle ville portuaire qui mérite qu'on s'y arrête.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous revenons d'une semaine au St-Jame's et nous y avons passé une très bonne semaine. L'hotel est très bien entretenu, les employés sont gentils et font leur travail. La nourriture est très bonne en comparaison d'autres hotels mieux "étoilés".
Juste deux remarques, la première pour la terrasse de la chambre ou il n'y a que deux chaises longues, une vraie chaise aurait été appréciable.
La seconde remarque concerne le code vestimentaire pour les hommes, je comprends qu'il faut un minimum de tenue mais pourquoi imposer systématiquement des chemises ou polos avec col. C'est un peu dommage d'imposer cela à des gens en vacances.
Sinon allez y sans problème, pour notre part nous aimerions y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cocobay Resort
N° 1 sur 3 à Bolans
4.5 5 étoiles 1 721 avis
Sandals Grande Antigua Resort & Spa
Sandals Grande Antigua Resort & ...
N° 5 sur 17 à St. John's
4.0 5 étoiles 5 088 avis

Vous connaissez St. James's Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant St. James's Club

Adresse: Mamora Bay, Mamora Bay, Antigua
Location : Les Caraïbes > Antigua et Barbuda > Antigua > Saint Paul Parish > Mamora Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Mamora Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — St. James's Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, HotelTravel.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de St. James's Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
St James Club Antigua
St James's Club Villas
St. James's Club Antigua, Antigua Et Barbuda
St Jamess Hotel
St Jamess Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. James's Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.