“Calme & paisible” 3 5 étoiles
Avis sur Le Grand Atelier

Le Grand Atelier
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Denis-sur-Loire
Le Grand Atelier
Le Grand Atelier a été ajouté à vos Favoris
2 Rue du 8 Mai 1945, 41000 Saint-Denis-sur-Loire, Blois, France   |
Mougins, France
“Calme & paisible”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Un peu excentré, cet hôtel est au fond d'un petit cour avec un petit jardin. Très calme et très "cosy" avec ses "tissus tendus" murales (très bien posé d'ailleurs). Une literie confortable.
La chambre est assez spacieuse &confortable, la salle de bain bien "garnie", par contre il a fallu changer le TV qui ne marchais pas. Pas "handicap friendly"...
Faut avoir la forme, car à chaque question ou problème, il faut descendre à la réception car le téléphone ne communique pas avec "la réception".
Le restaurant "Gastronomique", n'en été pas.....d'ailleurs pour une table soit disant très bien noté dans le coin, nous étions très peu nombreux,malgré l'amiabilité du personnel; la cuisine ne peux pas prétendre être "gastro". Il y' avait peu sur la carte qui me tenter, donc obligé de choisir dans les menus ou rien me plaisait vraiment. Je vraiment peu mangé car de plus j'ai trouvé la cuisine trop salé ou ordinaire.
Le prix du parking été trop cher, surtout c'est qu'un cour derrière la maison. Il y avait une autre plus grand juste devant, qui lui été, de plus gratuit.
J'avait été etonné qu'en partant le lendemain qu'il a fallu payer l'addition, surtout que j'avais reserver en ligne par une site à qui j'avais déjà payé.....réponse du patron un peu flou, nous n'encaissons pas, mais nous gardons la carte au cas ou vous n'annulez pas, ou vous n'arrivez pas....;bizarre, il faut que je regarde tous mes derniers rélévés de compte afin de m'assurer que je n'ai pas payer la chambre 2 fois !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
ALTIMOR
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous étions passés en Juillet, reçu par le chef propriétaire qui est très aimable, cuisine à la hauteur, ( voir mon précédent avis). Nous avions retenus alors pour les 30 et 31 décembre.
Par politesse je reconfirme courant novembre et reçois en retour un mail me demandant soit de donner mon N° de carte bancaire ( ce qu'il ne faut jamais accepter !) soit d'adresser un chèque du montant de la première nuit - 110 euros - qui serait encaissé et il l'a été...! Du jamais vu et j'ai quelques réservations à mon actif - désagréable. Bref, arrivé vers 17 heures, chambre chauffée depuis peu et froid comme la nuit qui suivit.
Nous avons été étonnés d'être seuls le soir au restaurant - et dans l'hôtel également - Grande salle froide malgré la splendide cheminée qui s'y trouve et qui dailleurs est restée sans vie le lendemain également.. Je tiens à souligner que toutefois la cuisine est toujours aussi à la hauteur, seul bémol du réveillon, arrivés de bonne heure comme il nous l'avait été conseillé,, nous avons du attendre le déssert plus d'une heure.....difficile à accepter.
Le GROS bémol le lendemain matin lors du paiement de la note. Il nous est décompté un double café pour 6,50 euros, un détail mais je veux en avoir le coeur net, serait-ce la seconde tasse de café commandée lors d'un petit déjeuner ? Eh oui en supplément à un petit déjeuner certes excellent mais décompté déjà 12 euros...Nous avons trouvé celà mesquin surtout que nous étions assurémment les 2 clients ayant la plus forte note de ces deux jours....
Après des explications vaseuses, la patronne nous a remboursé. Mais que diantre on ne fait pas ça a de bons clients, on explique que c'est une erreur n'importe ...!
Alors Chef s'il vous plait penchez vous sur ces détails qui vont a l'encontre de vos efforts.
Nous ne reviendrons pas malheureusement, pour nous également mais cette bricole induit un état d'esprit qui ne nous convient pas et qui explique ma note abaissée d'un cran.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
BOIS COLOMBES
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Si la chambre est spacieuse, confortable et calme, l'accueil est inexistant. Venus pour un week end prolongé, nous n'avons jamais vu personne au desk d'accueil. Bien qu'ayant retenu la chambre nous avons dû téléphoner pour qu'on vienne nous ouvrir à notre arrivée (en début d'après midi!). La personne présente n'ayant pas daigné répondre lorsque nous avons sonné devant la porte close! Aucune proposition d'aide pour monter nos bagages.
Quant au repas... La plupart des plats proposés au menu carte étaient remplacés par d'autres mets, et les inventions du chef ne se sont pas avérées très heureuses. Nous avons payé très cher un repas dont nous avons retourné deux assiettes quasiment sans y avoir touché...
Nous sommes repartis déçus ! Et nous ne reviendrons pas !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Jouy-en-Josas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Une adresse à retenir pour la joliesse et le charme de l'endroit auxquels se rajoutent le sourire et la gentillesse du personnel qui vous y reçoit ! Et surtout pour la cuisine magnifique que nous concocte le propriétaire du lieu : tout est délicieux et raffiné , très joliement présenté : en bref , on finit son assiette... béat !
Voilà tout est dit, bravo Mr Perron ! Nous reviendrons vous voir ....c'est sûr !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
ALTIMOR
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Un petit pays endormi dans le calme des bords de loire ( Promenade champêtre )
Très proche de Blois, de son chateau et d'autres chateaux de la loire
Accueil chaleureux, cuisine gastronomique remarquable, très proche de la nature avec un maximum de produiits régionnaux. Le Chef / propriétaire y tient, l'écologie pour lui c'est aujourd'hui. Vous n'êtes pas un client mais un invité, la salle donnant sur le rustique est chaude et accueillante. Service par Madame, souiante, rapide et efficace.
Il me faut vous conter le petit déjeuner, un petit déjeuner de Chef, votre oeuf a la coque vous est préparé avec une belle colerette blanche - bluffant - les pains, vienoiseries confitures, fruits rafraichis, yaourt sont tous fait maison....extraordinaire le coup d'oeil de la table du petit déjeuner, je n'en ai jamais vu de pareille REMARQUABLE
Les chambres également au nombre de sept sont chaleureuses et confortables
( réservation préférable ) Sur la route du sud Ouest une excellente étape et un séjour reposant.

• Séjour du septembre 2011
Voir également ces hébergements à Saint-Denis-sur-Loire ou ses environs
Villa Bellagio - Blois
N° 3 sur 21 à Blois
Le Relais de la Tour
Le Relais de la Tour
N° 1 sur 1 à La Chaussee-Saint-Victor

Vous connaissez Le Grand Atelier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Atelier

Adresse: 2 Rue du 8 Mai 1945, 41000 Saint-Denis-sur-Loire, Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois > Saint-Denis-sur-Loire
Restaurant
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Denis-sur-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Atelier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.