“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Eleonas

Eleonas a été ajouté à vos Favoris
Eleonas
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Sterna, Zaros, Crète 70002, Grèce   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Tanville, Normandie
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits à Eleonas et n'envisageons qu'une chose: y retourner. Les cottages sont spacieux, propres, avec une terrasse offrant une vue magnifique sur la montagne. Plein de petites attentions: bouteille de vin à notre arrivée, des fleurs et des fruits, tout le nécessaire pour préparer des tisanes ou jus de fruits...
Manolis est un hôte accueillant et vous prodigue des conseils pour vos visites; nous avons adoré les magnifiques balades en montagne loin de la frénésie touristique de la côte.
Quant à la taverne, que du bon! Nous avons découvert et apprécié la cuisine crétoise qui abonde de légumes de toutes sortes. Et l'huile d'olive, bien sûr! Un régal... Merci à Mando aussi pour son service impeccable, sa gentillesse et ses petits conseils.
C'était notre premier voyage en Crète et nous avons adoré.
A recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
wallonie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un séjour à Eleonas, c'est se plonger dans l'authenticité de la Crète en y goûtant sa cuisine goûteuse et délicieuse, une athmosphère familiale où l'on se sent accueilli en ami, un panorama à couper le souffle et du repos là-haut pour se ressourcer. Manaulis a tout compris au tourisme de qualité. C'est une personne remarquable. Merci

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

L'accueil de cet hôtel était des plus sympathique avec conseils pour choisir les randonnées qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Le cadre idyllique dans lequel les cottages sont installés est très appréciable. On vit en autarcie pendant quelques jours avec des repas délicieux et typiquement crétois. C'est sans nul doute le meilleur hôtel de notre séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Eleonas est un immense coup de coeur... Tout y est parfait! En commençant par l'accueil très chaleureux de Manolis le gérant. Sa gentillesse et sa bonne humeur nous mettent tout de suite à l'aise. L'ensemble du personnel est également adorable et très prévenant.

Dans les cottages, tout est fait pour que nous nous sentions comme à la maison: spacieux, très propres, joliment décorés, un petit coin cuisine bien équipé. Est mis également à disposition tout le nécessaire pour se préparer une tasse de thé des montagnes. Qu'il est bon de le savourer le soir sur la terrasse, en appréciant le calme des lieux et en humant les odeurs exquises des plantes aromatiques environnantes!

Pour les amoureux de la randonnée, de multiples sentiers (répertoriés sur une carte fournie en début de séjour) partent des cottages. Après une excursion à travers de merveilleux paysages, vous pourrez vous accorder un peu de repos au bord de la piscine.

Le restaurant est une merveille ... Les repas peuvent se prendre sur la terrasse, sous les oliviers. Nous avions opté pour une demi-pension et n'avons pas été déçus! Le petit déjeuner est extrêmement copieux et varié. La seule pensée du yaourt au miel (c'est sans conteste le meilleur que nous ayons dégusté lors de notre séjour en Crête) ou à la rose me fait saliver
Le dîner est également succulent, la mère de Manolis est une cuisinière hors pair. Un grand choix d'entrées et des plats crétois concoctés avec des produits frais. Le tout accompagné d'un bon vin issu de la production familiale.

En bref, un endroit merveilleux et ressourçant d'une grande rareté...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous avons terminé notre séjour en Crète par 4 nuits à Eleonas...Un petit paradis pour tous.
Nos 3 enfants et ado ont profité de la piscine et des jeux intérieurs, et même notre ado a pu y trouver son compte.
Les cottages sont superbes, la literie très confortable, rien ne manque et le restaurant, un vrai plaisir en famille.
Merci au propriétaire toujours attentif à chacun et à tout le personnel charmant.
Au grand plaisir d'y revenir un jour avec nos enfants ou en amoureux!

Christine et Pascal H.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Eleonas, les chambres: ce sont en fait des bungalows disséminés sur un côteau planté d'oliviers centenaires. L'espace est généreux, vous ne risquez pas d'entendre les voisins. Terrasse individuelle avec mobilier de jardin sympa, vue sur les montagnes (qui grimpent à plus de 2000 m) Grand lit confortable, équipement audio-vidéo, cheminée ou poêle à bois (Nous ne nous en sommes pas servi :-), salle de bain généreuse, petite kitchenette avec café et fruits à disposition. Si l'on veut, on peut préparer son "frichti" ou son dîner .... Mais là aussi nous avons opté pour l'option restaurant!

Eleonas, le restaurant: voici le centre névralgique du complexe: une terrasse semi-couverte encadre un beau bâtiment avec autant d'espace dedans que dehors. En fonction de la saison, chacun choisit sa petite table avec la vue qui lui convient. Une belle végétation agrémente le tout. La journée commence avec un petit déjeûner pantagruélique servi dès potron minet et jusqu'à 10h30. Un large choix des mets sucrés ou salés contente chacun en fonction de ses préférences: le petit noir, le jus d'orange pressé, les oeufs au plat ou tout simplement pain et confiture... Plus tous les gâteaux, fruits, yaourts etc... celui qui a faim avant le dîner est vraiment ...bref ... Le dîner justement: il est super: tous les soirs il change en fonction des choix de Madame Mère et c'est vraiment trés bon. On peut aussi commander la veille ce que l'on aimerait vraiment avoir. Bref, le régime Crétois dans toute sa splendeur mais je ne suis pas vraiment certain qu'il fasse maigrir. Le tout agrémenté par d'excellents vins au choix. La petite marche pour rejoindre sa chambre ne suffit pas pour éliminer les calories ...

Eleonas: l'équipe. Manolis Saridakis, le maitre de céans, fait sans aucun doute parti des crétois les plus sympathiques qu'il est donné de rencontrer. Trés ouvert, il sait vous parler quand il le faut et vous laisser tranquille quand nécessaire. Il a créé cet endroit trés convivial, trés bien pensé et il est vraiment un grand bosseur. De tôt le matin à tard le soir avec toujours une bonne idée d'escursion à vous donner. Ne pas oublier son équipe, et surtout sa mère en cuisine. On ne la voit pas trop mais on sait ce qu'elle prépare. Quant à sa femme, elle s'occupe actuellement de la relève et cela fait plaisir de voir un bout de chou plein de vie comme son père. Ne pas oublier non plus les dames qui font le service, d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve. A midi, il est aussi possible de déjeuner, et comme la carte n'est pas écrite en russe, on ne risque pas de se trouver envahi par un bus d'habitants d'Ekaterinenbourg... Donc calme assuré et c'est tant mieux!

Eleonas: le paysage. Aprés avoir quitté l'aéroport, compter une petite heure de route. d'abord cela file vite sur une nationale, puis on arrive sur une petite route sinueuse mais roulante. Les derniers kilometres, on se dit... hum, c'est vraiment là? Mais aucun danger. On se trouve au milieu de grands oliviers et de plantes mediterranéennes, face à une montagne majestueuse qu'il n'est pas si facile d'escalader. La vue sur les collines alentours permet de se régaler et d'oublier vite fait l'aéroport et ses masses de touristes de tous horizons. Les promenades dans le coin peuvent vite devenir des marches, et pour les adeptes de la randonnée, ne pas oublier une bonne paire de chaussures. A 1 km, un lac aux eaux vertes permet de profiter d'une fraicheur inattendue et aussi de quelques bons drinks au bar posé sur l'eau. Pour rejoindre les plages, compter 45 mns a travers un beau paysage et avec le sentiment de ne pas appartenir à la masse... Voirure indispensable sauf pour les séjours organisés par Eleonas.

Eleonas: les chats. En fait, ce sont eux les vrais propriétaires des lieux. Ils vous permettent de vous installer àleur terrasse, mais ils ne manqueront de venir demander leur impôt!

Bref, vous l'aurez compris, uns séjour qui remonte à deux mois mais que nous ne risquons pas d'oublier!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont trés sympathiques, avec leurs petits coins terrasse. En fait il s'agit...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

magnifique endroit, calme, reposant.
accueil très aimable, plats crétois remarquables, petites maisonnettes individuelles propres et bien décorées dans un décor fleuri à souhait!
je n'ai rien à critiquer, on est là proche de la perfection
en plus, Zaros est bien située au centre de la Crète avec plein de sites à visiter ( Gortyne, Phestos, Rethminon, Heraklion) et sans oublier les plages!
bravo et continuez ainsi!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Eleonas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eleonas

Adresse: Sterna, Zaros, Crète 70002, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Zaros
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Zaros
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Eleonas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eleonas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eleonas Zaros
Eleonas Zaros, Crète
Eleonas Hotel Zaros

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eleonas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.