“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Eleonas

Eleonas a été ajouté à vos Favoris
Eleonas
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Sterna, Zaros, Crète 70002, Grèce   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Zaros
Soultzmatt, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Que rajouter à ce concert( amplement justifié !) de louanges ?
Le cadre est exceptionnel au pied du mont Ida au milieu des oilviers .Les chambres ( de petits cottages en pierre) sont spacieux avec une superbe salle de bains meme si l'accès à certains situé vers le haut est un peu difficile.Le vent qui souffle constemment fait oublié la chaleur intense.
Manuelis ,avec qui tout est possible, sans stress, est un hote parfait ainsi que sa compagne.
Le petit dejeuner ( des jus frais,un yaout à tomber) est servi sous une tonelle ombragée tout comme les repas des spécialités crétoises gouteuses à souhait ( mezze, agneau au four; moussaka..) Le tout pour un prix tout a fait correct .
Dans cet endroit isolé ,retiré de la grande foule des bords de mer , tout est resté authentique : les anciens attablés aux tables des bistrots, une veille dame tout en noir qui vous offre du raisin, un troupeau de moutons et de chèvres qui vous coupe la route, une route qui vous mene ... sur une autre route en voie de construction, des stationnemernts improblables mais sutout des gens chaleureux , des paysages a couper le souffle , des balades, des petits monasteres avec des fresques somptueuses, des plages magiques...
Un petit coin de paradis havre de fraicheur dans une ile qui vaut le detour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

307 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous avons passé, en couple, 3 jours et 3 nuits à ELEONAS Cottage début mai et nous avons TOUT adoré!
Nous avons adoré le cadre : l'hotel se trouve au coeur des montagnes de Zaros, au beau milieu d'une oliveraie, en contre bas d'un monastère, à coté d'un lac...
Nous avons adoré les lieux dès l'arrivée (même si le petit chemin de terre et de cailloux qui mène à l'hotel nous a fait douter au début): en guise de réception exterieure : une très belle terasse ombragée et odorante, une vue superbe sur les montagnes et un personnel accueillant et le directeur, Manuelis qui nous offre d'emblé un café...
Nous avons adoré notre cottage : une petite maison avec salon, cuisine équipée, salle d'eau avec douche à l'italienne, et deux chambres, dont une en mezzanine, un petit jardin privatif, et une terrasse tropezienne. Une déco typique. Un cottage hyper propre. Corbeille de fruits et bouteille d'uzzo pour nous acceuillir dans le cottage...
La qualité du restaurant : on mange des plats typiques frais, bio et faits maison (la maman de Manuelis est au commande) le tout servi par un personnel efficace et super gentil. Bon rapport qualité/prix.
Enfin, nous avons vraiment apprécié l'accueil qui nous a été fait par Manuelis. Il se soucit de ce que nous souhaitons faire, il est force de proposition pour nos visites. Il se dédie à 100% à sa clientele et à son hotel. On lui souhaite d'ailleurs bonne continuation. Il a su créer avec sa famile et ses proches un lieu idyllique au cœur de la Crete.
Super séjour en amoureux, mais la prochaine fois on revient avec nos enfants, car il y a aussi toute l'infrastructure pour eux (aire de jeux, terrain de foot, ferme à visite aux alentours).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

J'ai déjà voyagé beaucoup mais Eleonas reste mon coup de coeur. Accueil chaleureux, cuisine savoureuse, produits frais et cultivés sur place, bref une adresse à ne pas manquer pour voir la Crête et fuir les gros building de la côte. Si vous recherchez de authenticité, c'est ici que vous la trouverez. J'y reviendrai à coup sûr.
Une voiture de location est indispensable !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Tanville, Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits à Eleonas et n'envisageons qu'une chose: y retourner. Les cottages sont spacieux, propres, avec une terrasse offrant une vue magnifique sur la montagne. Plein de petites attentions: bouteille de vin à notre arrivée, des fleurs et des fruits, tout le nécessaire pour préparer des tisanes ou jus de fruits...
Manolis est un hôte accueillant et vous prodigue des conseils pour vos visites; nous avons adoré les magnifiques balades en montagne loin de la frénésie touristique de la côte.
Quant à la taverne, que du bon! Nous avons découvert et apprécié la cuisine crétoise qui abonde de légumes de toutes sortes. Et l'huile d'olive, bien sûr! Un régal... Merci à Mando aussi pour son service impeccable, sa gentillesse et ses petits conseils.
C'était notre premier voyage en Crète et nous avons adoré.
A recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
wallonie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un séjour à Eleonas, c'est se plonger dans l'authenticité de la Crète en y goûtant sa cuisine goûteuse et délicieuse, une athmosphère familiale où l'on se sent accueilli en ami, un panorama à couper le souffle et du repos là-haut pour se ressourcer. Manaulis a tout compris au tourisme de qualité. C'est une personne remarquable. Merci

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

L'accueil de cet hôtel était des plus sympathique avec conseils pour choisir les randonnées qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Le cadre idyllique dans lequel les cottages sont installés est très appréciable. On vit en autarcie pendant quelques jours avec des repas délicieux et typiquement crétois. C'est sans nul doute le meilleur hôtel de notre séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Eleonas est un immense coup de coeur... Tout y est parfait! En commençant par l'accueil très chaleureux de Manolis le gérant. Sa gentillesse et sa bonne humeur nous mettent tout de suite à l'aise. L'ensemble du personnel est également adorable et très prévenant.

Dans les cottages, tout est fait pour que nous nous sentions comme à la maison: spacieux, très propres, joliment décorés, un petit coin cuisine bien équipé. Est mis également à disposition tout le nécessaire pour se préparer une tasse de thé des montagnes. Qu'il est bon de le savourer le soir sur la terrasse, en appréciant le calme des lieux et en humant les odeurs exquises des plantes aromatiques environnantes!

Pour les amoureux de la randonnée, de multiples sentiers (répertoriés sur une carte fournie en début de séjour) partent des cottages. Après une excursion à travers de merveilleux paysages, vous pourrez vous accorder un peu de repos au bord de la piscine.

Le restaurant est une merveille ... Les repas peuvent se prendre sur la terrasse, sous les oliviers. Nous avions opté pour une demi-pension et n'avons pas été déçus! Le petit déjeuner est extrêmement copieux et varié. La seule pensée du yaourt au miel (c'est sans conteste le meilleur que nous ayons dégusté lors de notre séjour en Crête) ou à la rose me fait saliver
Le dîner est également succulent, la mère de Manolis est une cuisinière hors pair. Un grand choix d'entrées et des plats crétois concoctés avec des produits frais. Le tout accompagné d'un bon vin issu de la production familiale.

En bref, un endroit merveilleux et ressourçant d'une grande rareté...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Eleonas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Eleonas

Adresse : Sterna, Zaros, Crète 70002, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Zaros
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Zaros
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Eleonas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eleonas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eleonas Zaros
Eleonas Zaros, Crète
Eleonas Hotel Zaros

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eleonas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.