“Un grand merci à Brigitte et à Guy pour leur acceuil et leur gentillesse” 5 5 étoiles
Avis sur Britavit

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Avit-Senieur
Britavit
Britavit a été ajouté à vos Favoris
Les Giroux Sud, 24440 Saint-Avit-Senieur, France   |
Attignat, France
“Un grand merci à Brigitte et à Guy pour leur acceuil et leur gentillesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Britavit est une excellente adresse en corrélation parfaite avec l'esprit "maison d'hôtes" proposant à la fois le charme d'une demeure locale et le confort moelleux d'une chambre spacieuse à la décoration soignée, quant à la table d'hôtes c'est un délice de produits frais préparés subtilement et toujours de manière originale. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés si vous êtes un adepte des choses authentiques comme nous.
Longue vie et bonne route à Britavit.
La petite famille Favier.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Britavit, Propriétaire de Britavit, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Quel chaud au cœur ce message! c'est toujours agréable de recevoir de grandes tablées, et des familles...bises aux filles. Merci... Brigitte et Guy

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons été très déçus de notre séjour à Britavit. Le charme qui se dégageait du site ne s est absolument pas confirme sur place. Chambre banale, manque d'air et d espace....attention les hôtes refusent l accès aux chambres en journee. Nous avons trouve porte close en début d après midi, la proprietaire nous a explique que nous etions pas a l hôtel et qu ils voulaient se réserver une periode de repos. Le principe et le ton etant contraires a la philosophie d une chambre dhote, nous avons alors décidé de quitter la chambre. Nous avons réglé ce qui était du et explique la raison sans vouloir faire d histoire car nous etions en vacances... Mais mon mari s est fait insulter par le propriétaire. Un manque de respect total qui prouve que ces gens ne sont vraiment pas fait pour tenir une chambre d hôtes, la convivialité, le plaisir et l accueil n étant pas un naturel chez eux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Britavit, Propriétaire de Britavit, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
La chambre Mimosa (surface -sanitaires inclus- env. 24 m2) est spacieuse et décorée avec goût et très grand confort (ex. WC séparé des salles d’eau…).
Le concept de la chambre d’hôtes (Bed and Breakfast) est différent de celui d’une location de vacances ou d’un séjour à l’hôtel. Le « client » est logé chez le propriétaire qui est à même de fixer des horaires de fermeture d’accès à sa maison (pour des raisons de sécurité, entretien, ou repos…).
La convivialité, le plaisir et l’accueil doivent être réciproques, chacun se respectant.
Et la discrétion et attention bienveillante apportées au confort de nos hôtes, peuvent être parfois être interprétées comme un manque de convivialité.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous avons séjourné 8 nuits. L'accès aux chambres se fait par un escalier indépendant à l'intérieur de la maison. Au niveau des prestations, rien à reprocher, notre chambre était spacieuse, bien décorée et clean. La literie était de très bonne qualité et confortable. La vue dégagée depuis le jardin en fait un lieu agréable (la maison est située en hauteur).

Nous avons apprécié les fruits frais au petit déjeuner mais celui-ci est simple.

Les propriétaires proposent une table d'hôte qui, lorsqu'elle est disponible, s'avère délicieuse. Le repas est préparé avec des produits frais de saison et de la région. Toutefois nous avons déploré un refus pour manger un soir, avec la raison de vouloir 'faire un break" de 3 jours suite au départ d'une famille. Dommage pour nous et un peu déroutant lorsqu'une maison affiche qu'elle propose une table d'hôte. Il y a peu de restaurants à proximité mais nous avons adoré manger à l'auberge "La Salvetat", située à Cadouin, 20 mns de Britavit. La table y est excellente.

Même si les propriétaires de Britavit sont sympathiques et nous proposent un accueil confortable , nous regrettons cependant un manque de convivialité 'spontanée' qui rendrait cet endroit plus chaleureux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Britavit, Propriétaire de Britavit, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
« Refuser » de faire la table d’hôte, permet aussi à nos hôtes de découvrir –par eux-mêmes ou sur nos recommandations- les bonnes tables des restaurants alentours (7kms au plus). Cela nous permet aussi de nous reposer de certaines journées très longues et éprouvantes, qui commencées à 6 heures le matin, se finissent souvent à minuit…
Mittainville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

J'ai eu la chance de passer 2 nuits dans la maison d'hôtes Britavit dans le magnifique département de Dordogne. Mon séjour pour motif professionnel a été des plus agréables. La tranquillité, le confort, la qualité exceptionnelle (pour une chambre d'hotes) de la literie, la surface de la chambre d'hôtes, l'accueil des plus chaleureux, etc Tout était réuni pour que mon séjour soit des plus mémorables. Merci Brigitte ! Seul regret ne pas avoir pu goûter à la table d'hôte de notre hôtesse...

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Carcassonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Trouvé grace à internet, nous avons séjourné 2 jours en dordogne et nous en sommes repartis ravis. Les chambres d'hotes de Britavit sont à recommander absolument. Les propriétaires sont charmants et pleins de bons conseils. La cuisine est bonne, l'hygiène et la propreté sont au top.Nous ne pouvons que conseiller un séjour chez Britavit dans ce charmant village de Saitn Avit Senieur.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Merci Brigitte et Guy pour cet adorable séjour chez vous. Nous avons passé 6 nuits dans un lieu très agréable, des chambres décorées avec beaucoup de goût et charme et des salles de bain de belle qualité. Vous avez été, chaque jour, avec nous au petit soin et nous avez régalé au cours des petits déjeuners. Ce beau village, bien situé, nous a permis de découvrir une bonne partie du Périgord pourpre et noir. En ce qui concerne nos Hôtes, c'est un "sans faute". Merci à vous et à Dino.
Famille Niçoise.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Couple du Médoc (33)
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avions choisi la chambre Familia : une chambre pour les parents, une pour les loulous de 2 et 5 ans qui étaient enchantés d'avoir une salle de jeux en plus (la 3ème chambre). Très agréable salle de bain comme la suite Familia qui a les tons apaisants et chauds de la pierre et du bois. Des tapis, des tableaux, des miroirs, de petites lampes et de mignons doudous, rien ne manque niveau déco. A savoir, entre la chambre parentale et la chambre des garçons, pas de porte : surprise à l'arrivée... Mais pas trop important car avec les idées données par nos hôtes, les journées étaient bien remplies et les nuits courtes !! Petits déjeuners de roi variés tous les jours, avec l'attention et la gentillesse pour nos enfants. Chambre nettoyée chaque matin, jardin très beau et gigantesque pour défouler les enfants et coin super (bien placé pour les visites et belle vue) et très calme : on a dormi comme des bébés ! Brigitte et Guy sont pleins de gentillesse, de volonté de faire plaisir et de conseiller et que l'on se sente bien chez eux. Pour nous, ils ont réussi leur pari ! A tester et à apprécier !
Famille Laurent - Moulis en Médoc (33)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Britavit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Britavit

Adresse: Les Giroux Sud, 24440 Saint-Avit-Senieur, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Avit-Senieur
N° 3 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Avit-Senieur
L'authenticité d'une ancienne ferme du Périgord avec un grand confort hôtelier avec de grands lits de qualité. 4 belles chambres dont une grande suite familiale, peuvent accueillir 12 personnes, autour de la table du petit-déjeuner copieux. Sans oublier la balade nocturne dans le village avec la merveilleuse scénographie "Les Murmures de Saint-Avit-Sénieur", un moment magique et unique en France. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Britavit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.