“Endroit ideal d'où decouvrir Lombok” 5 5 étoiles

La Casa Home Stay a été ajouté à vos Favoris
La Casa Home Stay
Gang Pura Melase, Tanah Embet, Senggigi, Lombok 83240, Indonésie   |
Meudon
“Endroit ideal d'où decouvrir Lombok”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Excellent accueil. Michel et sa charmante femme indonesienne nous ont reçu chaleureusement et beaucoup aidé à organiser nos excursions. Cuisine delicieuse. Nos enfants se sont sentis comme à la maison. Excellent rapport qualité-prix!

Séjour du août 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons séjourné trois nuits a "la casa" et ce fut trois jours très sympathiques.
Cette homestay est petite et conviviale, il y a un joli petit jardin bien entretenu et une famille accueillante qui vous y attend.
Le prix est bas pour une homestay propre et mignonne.
J'ai beaucoup apprécié mes jours la-bas.
Au petit-déjeuner des jaffles :)

C'est une petite homestay agréable, ne vous attendez pas a un palace pour le prix ! Attendez vous juste a un endroit accueillant et propre et des gérants sympathique.

Ils sont français, j'ai donc pu échanger des livres.

La homestay n'est pas dans senggigi, il faut donc louer un scooter mais comme pour la plus part des homestays près de senggigi.

Nous sommes partis 2 nuits a kuta, le gérant vous donne avec plaisir des conseils pour des informations utiles pour la route jusqu'à kuta lombok par exemple. Nous avons pu y laisser nos gros sacs et notre linge sale (10.000 irp/kilo) et le linge sent délicieusement bon !

Séjour du août 2014
maderomi, Pemilik de La Casa Home Stay, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Bonjour Manon et merci de ce gentil commentaire nous avons apprecie ta presence parmi nous et sommes surs de te revoir un jour .Tu as raison d'ecrire que nous ne sommes qu'un modeste home stay avec un confort basique que nous tentons d'ameliorer de jour en jour , ce qui compte pour nous c'est que tous se sentent bien chez nous ,et nous considerent comme une base pour rayonner ainsi que tu l'as fait dans tout Lombok , esperant te revoir bientot .Cordialement
La rochelle
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Avec tous ces commentaires mirobolants nous nous attendions à un rapport qualité prix des plus attractif...
S'il est vrai que le prix est très bas, nous n'avons pas retrouvé la qualité décrite.

L'accueil est agréable du côté lombokien de la famille... Nous avons plus eu l'impression de déranger le gérant en allant lui demander des conseils pour visiter l'île qu'autre chose.

Le homestay est effectivement assez mal situé et difficile à trouver: impossible de rejoindre facilement Senggigi à pied (ce dont on peut difficilement de rendre compte sur une carte sans connaître le pays), il faut donc obligatoirement louer un scooter au gérant et une fois arrive à Senggigi... Il n'y a pas grand chose... (Mais pour ce fait nous avons manque de temps pour préparer notre voyage et choisir notre localisation sur l'île)

Les chambres sont relativement propres mais peu accueillantes (ce qui est dommage dans un pays où le jour se couche tôt et où on aimerait parfois farniente dans son lit)
La petite terrasse était pour notre part commune avec la chambre d'a côté et est ouverte sur le jardin ce qui laisse très peu de place à l'intimité.
La salle de bain est plus que sommaire, propreté limite et mini lavabo!
Autre désagrément: une seule clé pour notre chambre (des locataires étant apparemment partis avec le double), nous devions donc les confier à chaque fois que nous partions et les demander à chaque fois que nous rentrions...Nous avons conclu à l'absence malheureuse de serrurier et de magasin pour faire refaire des clés sur l'île !

Jardin agréable

Petits déjeuner assez copieux. Famille lombokienne toujours prête à vous préparer un petit thé !

Séjour du juin 2014
maderomi, Pemilik de La Casa Home Stay, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Les commentaires de nos clients reposent sur leurs vécus ; votre déception ne repose que sur votre imaginaire.
Pas plus que nous ne sommes responsables des appréciations de notre clientèle, nous ne saurions avoir un engagement vis-à-vis de vos fantasmes. Qu’attendiez vous d’un hôtel à moins de 8 euros la nuit ?
Pour parler de rapport qualité prix encore faut-il comparer avec des établissements de même grandeur et de prix similaires. Etonnant que vous vous soyez abstenu de cette démarche indispensable dont l’absence fait que votre commentaire n’a plus aucun sens .C’est : quelle qualité vous avez, pour tel prix, et non pas quelle qualité vous avez par rapport a vos illusions.
D’ailleurs vous nous dites que vous avez reçu un bon accueil ; que l’on vous a servi un petit déjeuner copieux, que le cadre était agréable et que l’on n’a pas arrêté de vous offrir du the …donc quel est le problème ???
Pour le reste dans un texte plein d’erreurs [il n’y’a pas de famille Lombokienne ; la gérante est Javanaise], vous exprimez un ensemble de contre vérités :
Vous nous trouvez mal situes ??? Nous sommes au pied de la montagne, en pleine campagne ,a l’orée d’un village Balinais ,a 5minutes du bord de mer a pied ,a cinq minutes de Senggigi en scooter et a dix minutes de la ville de Mataram ;pardon excusez du peu mais qu’est ce qu’il vous faut d’autre ? Nous serions difficiles a trouver, on se demande comment font les autres clients ? Peut être effectivement savent ils lire une carte .Quand a la terrasse ouverte sur le jardin que souhaitez vous ? un mur devant la terrasse pour plus d’intimité ce n’est plus une terrasse mais une chambre ! On ne voit pas ce qui vous empêche de faire la grasse matinée ; vous avez votre chambre ; une terrasse qui comme dans beaucoup d’ hôtels est commune avec les autres chambres ;un jardin et différents lieux communs ou vous pouvez vous installer comme bon vous semble .Nos salles de bains ne sont sommaires que pour ceux qui n’ont jamais voyage et quand a notre règlement stipulant que les clefs des chambres doivent rester a la réception nous le partageons avec la plupart des hôtels du monde entier ,aussi aurions nous dix clefs qu’il faudrait toujours les laisser a la réception .Donc nous avons-nous aussi conclu a une absence d’expérience de votre part tant en Indonésie que vis-à-vis des pratiques hôtelières .Nous passerons sur votre remarque disant qu’il n’y’a rien a voir a Senggigi ,[ on se demande ce que vous êtes venus faire a Lombok ?] Car maintenant nous souhaitons vous faire comprendre les points suivants : nous sommes un hôtel et non une agence de voyage ou de réservation ; certains confondent renseignements et harcèlement en continu n’hésitant pas a nous solliciter durant nos repas ou notre toilette pour obtenir des informations ;ce qui semble avoir été le cas pour vous . Ceci est un service totalement gratuit qui n’est pas inclu dans nos prestations et que l’on ne rend que pour le plaisir d’aider a la découverte de Lombok ; vous seriez donc aimables de ne pas en faire une obligation.
Pour le reste nous vous assurons que quelque soit les commentaires nous continuerons toujours notre travail pour améliorer le confort et le bien être de nos clients afin qu’ils
profitent au mieux de leurs séjours a Lombok ou il y’a tant a voir pour qui est capable d’ouvrir ses yeux !
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Véritable havre de paix en en terre inconnue. Loin des grandes chaînes d'hôtels anonymes, ici tout se fait dans la convivialité et la bonne humeur. Finalement, la Casa porte bien son nom, on s'y sent tout de suite chez soi.

• Séjour du juillet 2014
maderomi, Pemilik de La Casa Home Stay, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Merci Ossama ;merci de ton commentaire tout d'abord mais aussi de tout ces tres bons moments passes ensemble ;merci de ta grande gentillesse et de ta comprehension cela a ete un plaisir de te recevoir ;cela a ete un plaisir de te voir revenir chez nous et ce sera un grand plaisir de t'accueillir a nouveau . Bonne route ...A +
Labuan Bajo, Indonésie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits chez Michel et Nia et si l'on avait pu, nous serions restés plus longtemps.
Nous avons particulièrement apprécié
- le rapport qualité/prix
- la situation géographique de La Casa, au calme et loin de l'agitation de Senggigi
- notre chambre, propre, spacieuse et simple et il n'y manque rien : des tablettes pour poser ses affaires de toilette, un WC à l'occidentale, une table, ce qui est rare quand on connait les guesthouses en Asie.
- un excellent wifi
- notre terrasse donnant sur un petit jardin tout a fait adorable
- la cuisine simple mais délicieuse de Nia
- mais par dessus tout nous avons apprécié la gentillesse, la serviabilité, l'humour, et la simplicité de Michel et Nia. Michel fournit un tas d'infos utiles sur la région, les transports, les locations de véhicules, les tours touristiques...
Si vous vous rendez sur Senggigi, ne ratez pas cette adresse, ce n est qu'à 5 mn en scooter de là
En tous cas si nous y retournons c'est là que nous irons !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
maderomi, Pemilik de La Casa Home Stay, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Bonjour
merci de votre commentaire et de l'aide que vous nous avez apporte durant tout votre sejour ;cela a ete un grand plaisir de vous recevoir mais il vous faudra revenir un jour ;il y'a encore tellement de sites a voir ,de routes a emprunter ,de plages a decouvrir . Bonne continuation . A bientot .
Bises de toute la famille .
Paillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Accueil très chaleureux de la part de Michel (un français expatrié depuis plusieurs dizaines d'années) et de sa famille indonésienne.
Les chambres sont simples mais avec tout le confort nécessaire et donnent sur un jardin très agréable.
La femme de Michel prépare de très très bons plats locaux et Michel saura vous donner tous les conseils nécessaires pour profiter au mieux de votre séjour.
Avec un prix vraiment raisonnable, c'est à coup sûr une adresse à ne pas louper pour résider dans le coin.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes identiques à priori mais l'une d'entre elles va devenir plus "luxueus...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
maderomi, Pemilik de La Casa Home Stay, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour Christophe . N'oublions pas tant qu'on est dans les superlatifs : de super clients aussi !
Merci de votre gentil commentaire nous avons ete ravis de vous recevoir ,et on espere que cela se reproduira bientot .Bonne continuation et bonne route .Un jour c'est sur ;celle ci vous ramenera parmi nous a Lombok .Amicalement . La Famille .
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Comment mieux d'écrire ce petit havre de Paix mieux que par l'Auberge de Bon Accueil!
Je suis arrivée par hasard a la Casa avec un couple de Canadien qui avait découvert l'endroit sur Trip Advisor et ne devait y rester à la base que pour une nuit... Mais après un accueil fort chaleureux par toute la petite famille et les bons conseils de Michel, j'ai décidé d'étendre mon séjour sur Lombok!
En effet, le sourire, l'amabilité, le service et la gentillesse naturelle de Mia, sa cuisine 'made with Love', la gaité et joie de vivre de la petite Céline ainsi que les discussions et rires avec Michel n'ont pas de prix! Ce petit coin de Paradis quelque peu à l'écart de Senggigi s'est avéré être un second souffle à côté de ce centre ville touristique et ennuyeux à mon goût. J'y est trouvé un lieu de vie paisible, convivial et chaleureux ou vous être libre d'Etre, de Partager - si l'envie vous en dit, de vous Détendre... La Casa est le point de chute parfait pour faire le tour des environs de Senggigi et plus si le cœur vous en dit (Ce que je conseil fortement comme le volcan Rijani, Gili Gede, Kuta Lombok...). Michel vous conseillera pour la location de scooter ou voiture si vous le souhaiter... et peux également vous conseiller pour organiser des tours comme pour Rijani ou encore le tour en bateau Lombok-Flores...
En Bref, j'ai trouvé plus qu'une bonne auberge à La Casa; j'y ai rencontré une famille adorable dont je garderai un excellent souvenir et que j'aurai grand plaisir à revoir... De belles personnes au grand cœur qui sauront vous offrir le meilleur de ce que Senggigi a à offrir!

• Séjour du juillet 2014
maderomi, Pemilik de La Casa Home Stay, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour Emilie et merci de ta tres gentille appreciation ,nous aussi nous aurons un grand plaisir a te revoir si d'aventure ton chemin repassait par Lombok . Parfois le contact s'etabli de suite avec certaines personnes ce qui a ete le cas avec toi ,pas de doute a avoir nous te reverrons car il y'a encore beaucoup de decouvertes a faire ensemble sur toutes ces routes .beaucoup de soirees festives et de discussions animees . Emilie ! Reviens !! Bisous de toute la famille des plus petits aux plus grands Bonne route .