“Très bon séjour” 5 5 étoiles

Lieu dit Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France   |
angers
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Une belle découverte, lodge très sympas, lits faits, tranquilité et en plus le responsable vous donne de supers adresses pour les restaurants!!!! idéal pour se reposer vue superbe
petit conseil allez visiter le village à pied et de nuit trop sympas

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
lescollines, Directeur général de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Merci pour votre avis, heureux que les restaurants vous aient comblés !
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Philippe.

Fayt lez Manage, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

L'extérieure du logement est agréable et calme mais le logement en lui-même n'est pas fonctionnel.Nous avions réserver une location 4/6pers et nous étions 3: ce type de logement est tout juste pour 3 personnes( aucun endroit de rangement au niveau de la cuisine et que 2 taques de cuissons et 1casserole) De plus en plein été impossible d'aérer le logement (pas de fenêtres et uniquement des portes qu'il vaut mieux laisser fermer pour éviter d'inviter la faune extérieure dans le logement) à l'extérieure impression de se trouver sur un terrain vague et vous n'avez que droit à 2 transats par logement? Logement trop étriqué et en cas de pluie on se marche vite sur les pieds.Pour terminer c'est une location gérer par la commune donc horaire communaux le matin 08h30/12h00 et 16h00/20h00 c'est également l'horaire du snack et rien dans les environs immédiat.Le personnel est très agréable et font de leur mieux.Attention si vous avez des enfants ayant une phobie des araignées éviter l'endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lescollines, Directeur général de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Merci pour vos remarques constructives, qui nous permettent de progresser en terme de confort.
Sachez que l'étude pour le rangements est en cours et que, très prochainement, le propriétaire de la structure a prévu la création d'espaces supplémentaires.
La gestion du site est faite par l'Office de Tourisme de Brive et non par la commune, et les horaires d'ouverture ont été établis en fonction d'une enquête auprès de la clientèle les 3 années précédentes. Auparavant, l'amplitude était plus importante mais nous ne voyions personne sur certaines plages, alors que l'affluence était plus importante sur les horaires actuellement pratiqués. Cela nous a permis de concentrer notre ouverture en fonction des besoins, et surtout, de doubler les postes de travail sur certains horaires dans un soucis de satisfaction clientèle.
Vous êtes le premier à nous signaler le manque d'espace de nos hébergements, nous en prenons bonne note. A ce titre, nous pensions que 45m² + 80m² de terrasse, et 2 chambres (avec 1 lit 160 + 1 lit 140 + 1 lit mezzanine) étaient suffisantes pour accueillir 4 personnes (6 personnes étant, vous l'avez bien compris, avec le clic-clac d'appoint du salon).
Concernant le terrain vague que vous citez, il s'agit en fait d'une prairie naturelle, fleurie par endroit, et dont l'entretien (tonte) est assurée au minimum 1 fois par quinzaine en cas de pousse. Il est vrai que cette année, la sécheresse a "grillé" la végétalisation et l'aspect ressemblait aux prairies naturelles de la région qui en ont également souffert....mais cela nous a permis par ailleurs de profiter d'un temps magnifique sur la saison.
Encore un grand merci pour vos remarques et l'attention particulière que vous avez eu pour l'équipe.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Philippe.
Piriac sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Une belle surprise decouverte sur la toile!
Verdure, calme, nature, gite spacieux et tres lumineux, des produits de producteurs, des viennoiseries fraiches le matin, pas de bruit, car sans voitures, personnel tres serviable,une piscine agreable, des activites gratuites,les enfants ont adores se ballader sans risque au milieu des fleurs, un site qui merite un grand coup de coeur pour se ressourcer

Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Un grand merci à toute l'équipe des Collines, qui nous ont accueillis avec le sourire aux lèvres, ils sont à nos petits soins...
Cadre idéal pour se ressourcer, notre petit de 3 ans s'est éclaté dans le jardin, les activités sont quasi toutes gratuites.
Lieu de vacances à recommander !

Grabels, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Hébergement de qualité , sans vis à vis des gîtes étant à côté , une nature préservée et gîte à flan de colline avec grande terrasse naturelle et vue sur le lac , ceux ci fonctionnels avec grande baie vitrée , activités gratuites balade en dos d âne , randonnée avec les chiens , taichi et donc non négligeable quand on a des enfants , personnel très sympathique et discret , qui répond volontiers à vos questions sur la région et autre , piscine très agréable naturelle , seul bémol micro ondes et four à 40 cm du sol et accessible aux enfants ( donc dangereux ) et pas de tiroirs pour les ustensiles de cuisine donc obliger de les mettres en hauteur sur la hotte de cuisine ( mais qui devrait changer suite aux réclamations des clients ).

Kessel-Lo
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous y avons passé de superbes vacances!

Tout d'abord, c'est un bel endroit où on sait se détendre entre les fleurs de campagne et profiter de la superbe vue sur les bois des alentours, la vallée, ...

Vu que les gîtes sont construits dans les collines, la terrasse est également "fermée" des 2 côtés par la pente de la colline et on a donc pas ou peu de vis-à-vis avec ses voisins.
Mais cela ne nous a pas empêché, ni à nous ni à nos enfants, de faire des amies. On peut faire confiance à ce que ses enfants aillent jouer "quelque part" sur la résidence car elle est bien délimitée et clôturée et parce qu'il n'y a pas de circulation de voitures dans toute la résidence (sauf l'occasionnel caddy du personnel). Cela leur permet d'explorer toute la colline, ses ruisseaux, …

Toute l'équipe est très accueillante et il suffit de demander un conseil, un endroit pour faire du kayak par exemple et hop ils se mettent à la recherche, téléphonent à l'office de tourisme, …

Les activités organisées durant notre séjour étaient certainement un plus inattendu: balade à dos d'âne, initiation à la cani-rando avec des chiens huskies, découverte très intéressante du bois aux alentours avec une guide nature très sympathique, initiations Bachata/Salsa, Tai-chi, ... Toutes ces activités se faisaient ou bien à la réception, ou bien dans le hall sportif voisinant ou bien directement à partir d'un des parkings. Et de plus, toutes les activés citées ci-dessus étaient gratuites.

Nous avons aussi apprécié le marché des producteurs de pays et son barbecue avec tout le village de Sainte-Féréole: vous achetez votre viande (et vos légumes) au marché et vous pouvez ensuite la mettre sur un des barbecues communs. Encore un bon conseil de l'équipe.

Dans le gîte même, nous avons trouvé tout ce qui nous fallait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012 par mobile

Concept très original, ces gites enterrés avec Toits vegetaux permettent de se sentir vraiment chez soi sans vis à vis avec vue magnfique sur les collines.tous les gites sont plein sud .
Hebergement tres correct même si le béton brut a un charme limité!
Le salon de jardin et les transats sont tres appreciables et le petit dejeuner dehors a eté pendant cette semaine un moment adoré par toute la famille.
Pour les enfants, cet endroit est le paradis:piscine,anes,thai chi,etc...
Une équipe vraiment attentionnée et agréable,loin des grosses usines à touristes. Bref une tres bonne semaine.
A recommander!

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Les Collines de Sainte Fereole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Collines de Sainte Fereole

Adresse: Lieu dit Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France
Location : France > Limousin > Correze > Sainte-Fereole
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sainte-Fereole
Fourchette de prix (par nuit): 22 €
Pour un séjour en couple, ou en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est le lieu idéal !Cette résidence de Tourisme**** et Ecolabel est située en Corrèze, Limousin, terre sauvage et préservée, propice à de multiples découvertes.Nous vous accueillons dans des gîtes grand confort, au cœur d’une pleine nature, et au concept novateur ! Voir sans être vu…A l’origine, cette résidence a été conçue avec l’idée d’intégrer le paysage, en créant des parenthèses de bien-être en pleine nature. Concrètement, les lodges sont disséminés sur 4 hectares à flanc de colline, d'immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation vous donnent une vue plongeante sur un superbe paysage Corrézien, tandis que les courbes naturelles du terrain vous offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins. Vous y êtes ?Entrez donc… Les lodges sont construits en béton brut en l’absence produit additif ou de produit agressif. Les toits, végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques, assurent une excellente isolation thermique et phonique. Les terrasses dallées, entourées de prairie, sont idéales pour de petits déjeuners gourmands en plein air. La résidence dispose de 3 types de gîtes fonctionnels allant de 2 à 8 personnes, tous disposant d’une salle de bain ou d’une salle d’eau (salle d’eau supplémentaire pour les gîtes 6/8 pers), du Wifi en accès libre, de la télé TNT satellite, et d’un lave-vaisselle dans votre coin cuisine. Des services adaptés vous permettent de profiter pleinement de votre séjour (lits faits à l’arrivés, serviettes et draps de bain fournis, ménage de départ réalisé par nos soins, dépôt de pain tous les matins en été).Nous vous proposons en Juillet et Août des activités zen et nature, cours gratuits de Taï Chi chaque semaine, ainsi qu’une balade à dos d’âne pour les enfants, et une découverte de la cani-rando pour petits et grands. Toute l’année, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée au départ de la résidence, dont des randonnées ludiques via GPS (site partenaire terraventura, le geocaching made in Limousin)ainsi qu’une piscine chauffée par moquette solaire, terrains de tennis et de sports, étang où pratiquer la pèche no-kill.A découvrir aux alentours : Brive La Gaillarde et son marché à 10 min, Les Pans de Travassac à 3Km, Parc d’accrobranche Wizztiti à 5 min, Turenne et Collonges La rouge, villages classés « plus beaux villages de France » à 30 min, canoë-kayak sur la Dordogne, voile, via ferrata, golf, remise en forme, visites à la ferme…En toute saison, pour un week-end en couple, une semaine en famille, voilà un lieu où passer un séjour en harmonie avec la nature. Pensez à réserver ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines de Sainte Fereole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole
Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole, Correze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Collines de Sainte Fereole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.