“Calme, sympa, amical, mais cher” 3 5 étoiles

Les Collines de Sainte Fereole a été ajouté à vos Favoris
Les Collines de Sainte Fereole
Lieu dit Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France   |
Namur, Belgium
“Calme, sympa, amical, mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Les collines de Sainte Féréole, ce sont des couchers de soleil magnifiques, une tranquillité assurée même quand le domaine est complet, un service top, un personnel attentionné, un service pain et viennoiseries le matin qui évite de devoir marcher beaucoup ou prendre la voiture le matin.
Les activités sont effectivement tournées vers les enfants, parfois un peu courtes (la balade à dos d'âne dure 10 minutes) et permettent d'occuper les enfants pendant la semaine de manière variée.
Au niveau des bémols: la température de la piscine, trop basse, très froide les jours où le soleil ne se montre pas, les lodges en plein soleil de 13h30 au coucher du soleil, terrasse comprise, l'impossibilité de dormir avec une fenêtre entrouverte et aussi le prix.
Moins cher, je reviendrais, au même prix, je ne reviendrai pas

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est simple et classique mais surtout pas haut de gamme (à part le prix!! )
Location 4/6 personnes trop petite pour 4 personnes (alors je n'imagine pas pour 6).
Dans la cuisine l'électroménager n'est d'ailleurs pas adapté (petit frigo , 2 plaques ne pouvant pas fonctionner simultanément par manque d'espace, four minuscule. ...).
Activités telles que canirando annoncé est inexistante (n'est elle pas compris dans le prix pourtant? !), et chemin de randonnées très mal balisés (à éviter si on ne veut pas se perdre selon une des hôtesses d'accueil). Attention majorité des activités pour les enfants (balade a dos d'ânes, tire à l'arc, randonnée découverte flore et faune)
Environnement génial mais ca dépend de l'emplacement , pour le notre c'était parfait aucun vis à vis et vu dégagé sur l'horizon. ...
Animaux acceptés - faux ,c'est un seul chien par logement et même si c'est des chiens de toutes petites tailles. Excuse du dirigeant: "c'est pour l'ecolabel!!!" Je vois pas le rapport ....
Propreté ok ,seul bémol pour nous toute la vaisselle était sale ( couverts assiettes verres).
L'été il fait trop chaud à l'intérieur des logements c'est invivable et il n'y a pas de fenêtres, dommage.
Piscine minuscule et bétonnée qui est dit chauffée - à revoir car elle ne serait pas chauffée se serait pareil , merci surtout au beau temps !!
Pour résumé on a passé un bon séjour au calme globalement mais pour le prix et le reste on n'y reviendra pas !

• Séjour du août 2013
lescollines, Directeur général de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Merci à vous pour toutes ces remarques « constructives » sur lesquelles je vais ci-dessous prendre le temps de revenir en détail pour dissiper tout malentendu.
Nous sommes tout d’abord ravis que la résidence vous ait plu dans sa globalité malgré les quelques points soulevés et sur lesquels j’aimerai revenir.
Tout d’abord concernant la taille de nos hébergements. Ils sont de taille standard (45M2) pour 4 personnes, et 60 M2 pour 6 personnes ce qui semble convenir globalement aux résidents dans leur majorité. Nous sommes, pour information, dans une superficie « haute » par rapport à l’ensemble des hébergements de même catégorie, et ce, avec 2 chambres séparées (voire 3 chambres pour les plus grands). Pour information l’extension à 6 personnes, d’un lodge 4 personnes, est soumise à l’utilisation d’un lit d’appoint (clic clac dans le salon), c’est la raison pour laquelle nous préférons les conseiller pour 4 personnes. De plus, la terrasse supérieure à 60 M2 permet de profiter de l’extérieur dans des conditions agréables.
Concernant le four et le frigo « top », ils sont, pour leur part, de tailles standard chez les fournisseurs d’électroménager. La plaque de cuisson vitrocéramique, quant à elle, bien qu’elle soit également dans les standards de l’électroménager, est effectivement un peu petite pour faire chauffer 2 grands récipients simultanément.
Au sujet du tarif, cet élément est très subjectif. Nous sommes aujourd’hui, sur des bases d’hébergement par personne et par nuit de 12 € (en basse saison) à 30 € (en très haute saison), soit 60 € la chambre double en très haute saison pour un lodge 4/6 personnes occupé par 4 personnes ce qui nous classe dans une moyenne basse et quelquefois inférieure à des tarifs …..d’hébergement de camping.
La cani rando est effectivement une activité que notre prestataire a dû annuler en raison de graves problèmes de santé, et comme vous avez pu le remarquer, nous l’avons remplacée de suite par d’autres activités de type tir à l’arc et pêche aux écrevisses qui ont fait l’unanimité et qui rentrent dans le cadre de notre démarche Ecolabel. Nous espérons sincèrement qu’il puisse reprendre prochainement son activité.
Pour les chemins de randonnée, Céline, notre collaboratrice, vous a prévenu que des clients nous avaient précédemment signalé un moins bon balisage sur l’un des parcours et qu’elle vous conseillait de faire le chemin dit « du plateau » sur lequel nous avions d’excellents retours. Ce qui est légèrement différent de ce que vous écrivez.
Vous abordez le sujet de la qualité des emplacements des lodges et je suis ravi de voir que le vôtre vous convenait. Sachez qu’il en est de même pour la majorité des résidents car les hébergements sont sans vis-à-vis et permettent de séjourner sans même se rendre compte qu’il y a d’autres personnes autour. Seuls 2 hébergements de type « Personne à Mobilité Réduite » ont un chemin d’accès carrossable devant le lodge, mais vous comprendrez aisément pourquoi.
Je ne comprends pas votre remarque concernant le fait que nous n’acceptions pas les animaux. Nous avons pu en parler longuement lors de votre séjour. Vous avez lu sur le site internet et le descriptif de notre résidence que nous acceptions nos amis les bête avec grand plaisir mais que nous limitions l’accès à un animal par hébergement, tout simplement pour ne pas gêner l’ensemble des autres résidents et ne pas créer trop de désagrément pour pouvoir continuer à les recevoir dans des conditions satisfaisantes pour tous. Lors de votre réservation sur internet, vous m’avez dit qu’il ne vous avait pas été possible de rentrer plus d’un animal, ce qui prouve bien que nous cherchons à prévenir que l’accès est limité à un seul chien ou chat par hébergement. De plus, imaginez un lodge avec 3 chiens s’il vous semble déjà petit pour 4 adultes…..
Lorsque vous écrivez que nous limitons l’accès à un animal en raison de notre Ecolabel, je pense qu’il y a dû avoir incompréhension à ce sujet puisque effectivement, cela n’a aucun rapport.
Vous avez trouvé quelques ustensiles mal lavés et j’en suis désolé d’autant que notre action, cette année, a porté sur un contrôle très strict à ce niveau. Il aurait été judicieux de nous l’indiquer lors de votre arrivée, comme nous vous engageons à le faire sur les documents d’accueil que nous vous remettons. Nous serions alors intervenus immédiatement pour y remédier. Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément, d’autant que la propreté fait partie des éléments appréciés par les résidents sur les fiches de satisfaction.
Concernant la façade vitrée du logement, il est vrai que nous avons préféré mettre la totalité de la façade en baies vitrées et en portes fenêtres plutôt qu’en fenêtres afin de faciliter l’accès à la terrasse. Nous pensions que cela était un avantage de ne pas se priver d’un accès direct à la terrasse. Il est donc aisé de les ouvrir , tout en tirant les rideaux intérieurs et extérieurs, afin de créer un courant d’air qui rafraichit le lodge, et cela sans avoir à utiliser de climatisation…..toujours dans notre démarche Ecolabel.
Pour précision, la piscine n’est pas indiquée comme étant « chauffée », mais comme étant « chauffée par moquette solaire ». Ceci est encore une des facettes de notre démarche Ecolabel et évite la surconsommation d’électricité. Par ailleurs nous avons atteint cet été des T° de bassin à 31° et des minimums à 25°. Je vous accorde que lorsque la T° extérieure au soleil dépassait 40 °, le fait de se baigner dans une eau à 28/30° pouvait procurer une sensation de fraicheur relative.
En espérant avoir répondu point par point à vos remarques, nous nous félicitons de voir que vous avez globalement passé un agréable séjour malgré ces détails et conservons l’espoir de vous recevoir de nouveau en tenant compte des améliorations que nous pourrons apporter.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un accueil exceptionnel, une gentillesse inouïe, un sens du service hors normes...(par exemple, il n y avait plus de barbecue en location, ils sont allé chez Leroy Merlin pour en acheter et nous satisfaire - lorsque le soir nous avions oublié de commander pain et viennoiserie, l accueil vous appelle,etc...).
Un endroit calme et reposant, des logements propres, le tout empreint d écologie.
Une région très très sympa à visiter, de bonnes tables (je recommande l auberge "chez Jeanne" à Sté Fereole", le marchés des producteurs, etc....).
Bref, un excellent séjour. À recommander !

Lisses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous y sommes allés du 06 au 13/07 et nous avons été tout d'abord enchanté de l'accueil qui nous a été réservé :
*Remise du planning complet de la semaine avec les activités payantes ou gratuites, qui permettent de mettre dans l'ambiance !
* Fonctionnement du site et réponses à toutes nos questions.
Arrivés au lodge sur une vue splendide et surtout le calme, le chant des oiseaux et le soleil !
Mais aussi, un bon agencement du logement, et très confortable.
Nous avons passer une semaine à visiter les alentours, une région que nous ne connaissions pas et une fois les excursions terminées, nous avons profité pleinement de la piscine à bonne température.

Nous avons réellement lâcher prise dans ce lieu, nous y retournerons certainement et nous le conseillons autour de nous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Pour une réservation en dernière minute, on ne pouvait pas imaginer tomber sur une pépite.
Personnel, accueil, site, logement, les activités (pour petits et grands) ... Avec en prime le calme, le site était pourtant plein, et à proximité de toutes commodités (les brochettes de boeuf du boucher du village sont un régal). C'est un sans faute !
Parti en famille, avec deux pré ado, nous n'avons pas eu le choix du logement et avons séjourné dans un gîte 6/8 places. Sincèrement, avec des ados, c'est ce qu'il faut; une chambre chacun et la paix pour les parents. Même si en été, on vit dehors ...
Une remarque sur le petit manque de place pour le rangement, et puis c'est tout.
Une adresse à recommander, nous nous en chargerons dans l'attente d'un prochain séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

La conception de ces logements est parfaite pour passer des vacances en famille dans le calme.
La vue est superbe,sans vis à vis avec les autres logements, la piscine très agréable.
L'accueil et la disponibilité du personnel est exemplaire.
Nous avons passé un formidable séjour. Les alentours sont magnifiques, très verdoyants.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

lescollines, Responsable réception de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Bonjour Famille sourire :)

Merci pour votre commentaire et vos compliments, autant sur l'environnement du site que sur le personnel au service de vos vacances.
Cela nous conforte dans nos efforts pour toujours mieux vous satisfaire,
Au plaisir de vous accueillir de nouveau sur la résidence des Collines de Sainte Féréole.
Céline.
DIJON
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passé un très bon séjour; bon accueil pas de file interminable pour les formalités, prise en charge des bagages, personnel souriant. ..
Le logement est très agréable, sauf qu'il manque un peu de rangement.
Le cadre est idyllique avec un sentiment de pleine nature avec les services d'une résidence de tourisme.
A recommandé.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci d'avoir partagé votre avis sur Les Collines, nous sommes ravis de lire que nos hébergements ainsi que nos services aient répondus à vos attentes.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,
Céline.

Vous connaissez Les Collines de Sainte Fereole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Collines de Sainte Fereole

Adresse: Lieu dit Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France
Location : France > Limousin > Correze > Sainte-Fereole
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Sainte-Fereole
Pour un séjour en couple, ou en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est le lieu idéal !Cette résidence de Tourisme**** et Ecolabel est située en Corrèze, Limousin, terre sauvage et préservée, propice à de multiples découvertes.Nous vous accueillons dans des gîtes grand confort, au cœur d’une pleine nature, et au concept novateur ! Voir sans être vu…A l’origine, cette résidence a été conçue avec l’idée d’intégrer le paysage, en créant des parenthèses de bien-être en pleine nature. Concrètement, les lodges sont disséminés sur 4 hectares à flanc de colline, d'immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation vous donnent une vue plongeante sur un superbe paysage Corrézien, tandis que les courbes naturelles du terrain vous offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins. Vous y êtes ?Entrez donc… Les lodges sont construits en béton brut en l’absence produit additif ou de produit agressif. Les toits, végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques, assurent une excellente isolation thermique et phonique. Les terrasses dallées, entourées de prairie, sont idéales pour de petits déjeuners gourmands en plein air. La résidence dispose de 3 types de gîtes fonctionnels allant de 2 à 8 personnes, tous disposant d’une salle de bain ou d’une salle d’eau (salle d’eau supplémentaire pour les gîtes 6/8 pers), du Wifi en accès libre, de la télé TNT satellite, et d’un lave-vaisselle dans votre coin cuisine. Des services adaptés vous permettent de profiter pleinement de votre séjour (lits faits à l’arrivés, serviettes et draps de bain fournis, ménage de départ réalisé par nos soins, dépôt de pain tous les matins en été).Nous vous proposons en Juillet et Août des activités zen et nature, cours gratuits de Taï Chi chaque semaine, ainsi qu’une balade à dos d’âne pour les enfants, et une découverte de la cani-rando pour petits et grands. Toute l’année, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée au départ de la résidence, dont des randonnées ludiques via GPS (site partenaire terraventura, le geocaching made in Limousin)ainsi qu’une piscine chauffée par moquette solaire, terrains de tennis et de sports, étang où pratiquer la pèche no-kill.A découvrir aux alentours : Brive La Gaillarde et son marché à 10 min, Les Pans de Travassac à 3Km, Parc d’accrobranche Wizztiti à 5 min, Turenne et Collonges La rouge, villages classés « plus beaux villages de France » à 30 min, canoë-kayak sur la Dordogne, voile, via ferrata, golf, remise en forme, visites à la ferme…En toute saison, pour un week-end en couple, une semaine en famille, voilà un lieu où passer un séjour en harmonie avec la nature. Pensez à réserver ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines de Sainte Fereole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole
Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole, Correze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Collines de Sainte Fereole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.