“Un endroit d’exception où nous aurions aimé rester encore et encore ...” 5 5 étoiles
Avis sur La Rucheliere

La Rucheliere a été ajouté à vos Favoris
La Rucheliere
6 Place Jacques Ledoyen, 49330 Contigne, France   |
“Un endroit d’exception où nous aurions aimé rester encore et encore ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

... et où nous reviendrons !!!!

Paix, bien être et accueil font de la Ruchelière un endroit d’exception où nous aurions aimé rester encore et encore.
Une belle demeure pleine de charme grâce au souci quotidien de sa propriétaire.
Un accueil, plein de chaleur et de disponibilité. Carole s’est mise en quatre pour nous négocier les meilleures tables de la région, nous conseiller les plus belles découvertes.
Mieux encore, ses massages que mon mari et moi recommandons vivement, lui ayant opté pour le "massage Ayurvédique", moi pour "l’échappée Népalaise", en souvenir de notre voyage de noces. Un grand merci à Carole et à Olivier pour ce moment unique à renouveler.

Astuce pour la chambre : En fonction des envies du moment... ???
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

A priori et d'après les autres commentaires, la smartbox et la Ruchelière ne font pas bon ménage!!! Je confirme! Accueil quasi inexistant, dans une atmosphère glauque et sombre à souhait. La personne qui nous a accueillie nous a accompagné dans notre chambre mais s'est trompée, elle était déjà occupée (oupsss..). Mauvais effet, ce qui signifie aussi que l'on ne peut pas fermer les portes à clef.
Enfin arrivés dans la chambre, sombre, d'une odeur forte, humide, d'un gout très limite, nous avons eu la joie de découvrir un chat gambader tranquillement dans la chambre.. ! Plane une atmosphère sale parce les chats font partie intégrante des lieux.. Les allergiques ( comme moi) s'abstenir..
Livrés à nous mêmes du début à la fin, nous allons vers le spa pour bénéficier de nos soins.. Le jacuzzi est dehors donc sous la pluie et le froid, impossible, pas vu le sauna, la piscine, froide, pas de serviette à disposition, il a fallu demander au mari de nous en apporter! A noter également que le spa (+ piscine) est fermé le dimanche....Bref, nous attendons, encore et encore. Elle arrive enfin, sans même dire bonjour, mais nous annonce qu'elle va faire une pause !!! Nous étions 3 à attendre,il était 18h45... Nous sommes partis !!

Je laisse les autres détails de côté..

Nous avons quitté les lieux sans voir personne mais surtout sans regret. Nous ne recommandons pas cette adresse (en ce qui concerne la smartbox bien-être en tout cas)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Canville les Deux Églises
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passés le weekend du 1er au 3 novembre 2013, séjour très agréable dans cette belle demeure au charme authentique, très bon accueil de la maîtresse des lieux même avant notre arrivée rien qu'au téléphone, elle s'est préoccupée de nous trouver un restaurant pour le 1/11 " La Table D'anjou " fin gastronome rendez-vous là-bas. Nous avons fait un massage en couple que du bonheur........ le courant est passé, nous y retournerons

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Hasparren, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Séjour fort agréable et sympathique entre amis.Retour au coeur du XVI ème siècle dans ce prieuré aux larges pièces avec cheminées où l'on a envie d'être au coin de l'âtre les soirs d'hiver !
Accueil fort sympathique et prévenant de notre hôtesse Carole qui était vraiment aux petits soins pour nous.
D'autre part l'accès le lendemain matin à la piscine excellemment chauffée était un délice... Nous y retournerons certainement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Séjour fort agréable dans un cadre authentique.
Nous sommes venus dans le cadre d'une "smartbox" et la propriétaire nous a donné la plus grande et la plus belle de ses chambres!
Celle-ci a le charme des pièces d'un château de part son mobilier. Literie ferme et lit 200x220.
Piscine intérieure très bien chauffée et propre.
La maîtresse des lieux nous a conseillé un restaurant pour le diner du soir avec un rapport qualité-prix incroyable ( "Au fil de l'eau" ).
A notre départ, la propriétaire a accepté d'accéder à notre demande de "visiter" le gîte se trouvant à l'entrée de l'ancien presbytère sans aucune difficulté.
Expérience à renouveler!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint mars la jaille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Séjour agréable dans un cadre magnifique accueil convivial,chambre aménagé avec goût ,calme dans son écrin de verdure,merci pour le cour de iPad donne par Carol très belle piscine bien chauffée massage très agréable

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Loctudy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Smartbox sejour & spa dont on n'a pas pu profiter pleinement puisque le spa etait ferme.
Accueil agreable par contre chambre plutot desuete avec salle de bains strict minimum et dont la proprete generale est a revoir. Hotesse sympathique mais peu visible.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Carole R, Propriétaire de La Rucheliere, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Monsieur,
Vous aviez un coffret Smartbox Séjour et Spa d une valeur de 129 € qui vous donne: - une nuit en chambre double - un petit-déjeuner " Buffet " et un libre accès à la piscine.
Vous êtes arrivés tard à la Rucheliere. Or en basse saison le Spa est ouvert l'après midi de 14h a 20h. Vous êtes allés voir la piscine mais ne vous êtes pas baignés, ce qui est votre choix. En revanche vous n aviez pas accès au hammam et au jaccuzzi et aux massages avec votre box. Si vous en aviez souhaité l accès, il vous aurait été facile de me téléphoner et d'en faire la réservation. Vous ne l avez pas fait... et c' est votre choix.
Quant à la chambre, il s agit de la chambre Rousseau au prix de 145 € la nuit pour 2 personnes. Si vous la trouvez "désuète", c est aussi votre façon de voir la chose: il vous aurait été très facile de me téléphoner pour demander une chambre particulière que je vous aurai donnée avec plaisir dans la mesure du possible. Mais vous ne l avez pas fait non plus.
Ensuite, la literie ne convient pas non plus alors qu'il s'agit d'une literie 160 x 200 de chez André Renault... Très bonne qualité quand on s'y connait.
Nous arrivons à la salle de bain dans laquelle la propreté n est pas au rendez-vous: Notre personnel d'entretien fait le ménage après chaque départ de clients: je regrette que le nettoyage fut bâclé....Mais c'est étrange que vous ne me l ayez pas signifié dès que vous l avez remarqué, car je me serai empressée de venir le constater et de vous donner une chambre munie d'une autre salle de bain propre. Comment avez vous pu rester, Monsieur, dans une salle de bain sale?
Quant à moi, " je suis peu visible". En effet vous arrivez tard et vous partez tôt !
Mais, je suis épargnée, puisque vous me jugez sympathique: j'ai de la chance....
Enfin quelque chose qui va bien...

Vous connaissez La Rucheliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rucheliere

Adresse: 6 Place Jacques Ledoyen, 49330 Contigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Contigne
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Contigne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rucheliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rucheliere
Hotel La Rucheliere Contigne
La Rucheliere Contigne, Maine Et Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rucheliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.