“beau décor” 4 5 étoiles

6 Place Jacques Ledoyen, 49330 Contigne, France   |
Saint-Herblain, France
“beau décor”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons choisi la Ruchelière par le biais d'un coffret smartbox,
Après un contact un peu "tendu" au téléphone avec la propriétaire qui essayait de nous joindre depuis plusieurs jours pour annuler notre séjour du à des activités importantes pour sa part pendant cette période (mais pas de messages en absences sur nos téléphones), nous avons sur place été très bien accueilli.
Très beau cadre, la piscine est très agréable (mur en pierre, et bien chaude), par contre se renseigner à l'avance des horaires de piscine. Nous pensions en profiter le matin et elle est fermée le matin. Mais nous en avons profiter du coup le jour de notre arrivée, attention à ne pas arriver trop tard. Comme nous étions les seusl ce jour là, la propriétaire nous a laissé le choix de 2 chambres. Nous avons choisi la chambre Rousseau, très sobre. La literie est d'excellente qualité. Bref, nous avons passé un agréable séjour à la Ruchelière

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très belle demeure de caractère et un accueil très chaleureux du propriétaire . La décoration intérieure est de qualité. Petit coin de campagne à découvrir . Pour le petit déjeuner, celui-ci est fastueux et copieux, la salle réservée à cet effet , sublime ! . En plus, nous avons eu le plaisir de petit dèj dans deux décors différents . Nous tenons à remercier la maîtresse des lieux pour sa gentillesse et sa disponibilité et ses bons conseils notamment pour les bonnes adresses culinaires de la région.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons séjourné à la Ruchelière dans le cadre d'une smartbox route des vins. Malgré des informations peu claires fournies par Smartbox, Carole nous a accueilli très chaleureusement et nous en a expliqué son fonctionnement, ce qui nous a permis de pouvoir profiter à temps de la dégustation au chateau d'Avrillé (très bons vins, accueil très chaleureux et ouvert également). Nous avons pu profiter d'un cadre champêtre et chic, jacuzzi dans le jardin fort agréable sous le ciel bleu, très jolie chambre, petit-déjeuner avec plein de choix. Nous avons également bénéficié des excellents conseils de Carole sur les restaurants de la région et les balades romantiques... Bref, un excellent accueil et

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons séjourné à la Ruchelière dans le cadre d'un séjour Smartbox - route des vins. La dégustation conseillée au château d'Avrillé était parfaite mais peut tout à fait être effectuée sans la Smartbox. Malgré notre arrivée en retard Carole nous a accueilli dans la belle demeure de la Ruchelière et nous a conseillé une excellente crêperie pour dîner. Le petit déjeuner était copieux et la compagnie agréable. Nous avons simplement regretté de ne pas avoir pu profiter de la piscine, car elle n'était pas ouverte le dimanche matin (ce qui n'est évidemment pas précisé dans le coffret Smartbox).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Euphémie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Pour ceux qui comme moi voyagent beaucoup et qui souhaitent la tranquillité, le calme, le charme du passé, voilà bien une demeure et des hôtes qui tout en étant bien au fait de l'actualité, vous apportent le charme du passé. Je me suis senti comme dans ma famille à l'époque de ma jeunesse. Enfin un vrai échappatoire à la platitude des hôtels conventionnels. Dans cette maison on voudrait s'y attarder et y écrire ses mémoires ou bien un roman. Pas le temps hélas je dois partir au travail.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

... et où nous reviendrons !!!!

Paix, bien être et accueil font de la Ruchelière un endroit d’exception où nous aurions aimé rester encore et encore.
Une belle demeure pleine de charme grâce au souci quotidien de sa propriétaire.
Un accueil, plein de chaleur et de disponibilité. Carole s’est mise en quatre pour nous négocier les meilleures tables de la région, nous conseiller les plus belles découvertes.
Mieux encore, ses massages que mon mari et moi recommandons vivement, lui ayant opté pour le "massage Ayurvédique", moi pour "l’échappée Népalaise", en souvenir de notre voyage de noces. Un grand merci à Carole et à Olivier pour ce moment unique à renouveler.

Astuce pour la chambre : En fonction des envies du moment... ???
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

A priori et d'après les autres commentaires, la smartbox et la Ruchelière ne font pas bon ménage!!! Je confirme! Accueil quasi inexistant, dans une atmosphère glauque et sombre à souhait. La personne qui nous a accueillie nous a accompagné dans notre chambre mais s'est trompée, elle était déjà occupée (oupsss..). Mauvais effet, ce qui signifie aussi que l'on ne peut pas fermer les portes à clef.
Enfin arrivés dans la chambre, sombre, d'une odeur forte, humide, d'un gout très limite, nous avons eu la joie de découvrir un chat gambader tranquillement dans la chambre.. ! Plane une atmosphère sale parce les chats font partie intégrante des lieux.. Les allergiques ( comme moi) s'abstenir..
Livrés à nous mêmes du début à la fin, nous allons vers le spa pour bénéficier de nos soins.. Le jacuzzi est dehors donc sous la pluie et le froid, impossible, pas vu le sauna, la piscine, froide, pas de serviette à disposition, il a fallu demander au mari de nous en apporter! A noter également que le spa (+ piscine) est fermé le dimanche....Bref, nous attendons, encore et encore. Elle arrive enfin, sans même dire bonjour, mais nous annonce qu'elle va faire une pause !!! Nous étions 3 à attendre,il était 18h45... Nous sommes partis !!

Je laisse les autres détails de côté..

Nous avons quitté les lieux sans voir personne mais surtout sans regret. Nous ne recommandons pas cette adresse (en ce qui concerne la smartbox bien-être en tout cas)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Rucheliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rucheliere

Adresse: 6 Place Jacques Ledoyen, 49330 Contigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Contigne
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Contigne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rucheliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rucheliere
Hotel La Rucheliere Contigne
La Rucheliere Contigne, Maine Et Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rucheliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.