“parfait et impeccable si Vous aimez la nature avec un bon livre !” 5 5 étoiles

B&B Bastide Avellanne a été ajouté à vos Favoris
B&B Bastide Avellanne
Bastide Avellanne, 83890 Besse-sur-Issole, France   |
Nice, France
“parfait et impeccable si Vous aimez la nature avec un bon livre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

je suis professeur à la université
et je travaille dans Nice, Je collabore avec la faculté pour écrire un livre et j’ai découvert une fantastique chambre d’ hôtes pour me relaxer, reposer et écrire…
c’est possible demander les mets végétariens, le petit déjeuner est très riche avec salade de fruits fraiches, à peine coupé. Je suis très reconnaissant de m'avoir offert l’opportunité de organiser cours de formation pour un petit groupe. Il y à espaces séparé extérieurement différencié pour la méditation et le écriture, et autres espaces intérieurs. Le silence est une avantage précieux est une location raffiné et rare, l’accueil est super, bien agréable, avec ce qui il faut pour se détendre et passer un bon moment. piscine, tennis dans la vraie campagne varoise... L'endroit est vraiment magnifique, un superbe et grand jardin aux plantes méditerranéennes ….. parfait et impeccable si Vous aimez la nature avec un bon livre ! merci S et V !

Astuce pour la chambre : tous les chambres sont tranquilles, seulement les oiseaux et le sons de la création
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Excellent pour découvrir le Var, aussi bien l'arrière pays que la côte pour ceux qui ne souhaite pas y séjourner.
Les propriétaires sont très accueillants. Nous avons beaucoup apprécié la marque de confiance, pas de caution à l'arrivée, c'est rare.
Nous avons séjourné dans le studio. Excellente literie, cuisine très bien équipée, jolie salle de bain.
Et le calme...
Nous conseillons vivement cet endroit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un endroit calme, bien agreable,avec ce qu il faut pour se detendre et passer un bon moment. piscine, tennis. Par contre loin de toute commodité.
Acceuil sympathique, sans plus.
Petit dejeuner correct.

Astuce pour la chambre : Possibilité d'appartement bien pratique
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Pour commencer il faut savoir que la bastide est situé a environ 3km de Besse sur issole et qu'il faut emprunter un chemin étroit, tortueux, plein de graviers et de cailloux. Impossible donc de vous rendre a pied au village pour manger par exemple.

Concernant l'accueil, a notre arrivée nous avons du tourner pendant 5-10 min dans la propriété afin de trouver quelqu'un mais en vain, nous avons fini par tomber sur un panneau disant d'appeler un numéro de portable. L’hôtesse est enfin arrivée, nous a fait visiter la propriété en 5 min chrono, le minimum syndicale. Par contre elle n'a pas oublié de nous demander si on allé manger là alors que par mail j'avais dit que nous mangerons dehors.

La chambre par elle même est ok, rien d'exceptionnelle non plus et déco un peu désuète. Les fenêtres sont a même le sol donc pas facile pour fermer les volets. De plus si vous comptez faire la grasse matinée vous pouvez oublier car même la fenêtre fermée (simple vitrage) le petit-déjeuner est servi sur la terrasse juste en bas des chambres, donc vous êtes réveillé par le bruit de la mise en place et des gens.
Les coussins sont trop gros et nous ont donnés un torticolis.
La salle de bain est bien, par contre la douche est super glissante et nous avons failli tomber plus d'une fois. Et il y a une applique luminaire ouverte pratiquement dans la douche, je ne pense pas que cela soit très aux normes.

La propriété est sympa, propre, bien entretenue, la piscine également par contre envahie de guêpes.

Là où le bât blesse est le petit-déjeuner, 1 croissant et 2 morceaux de baguette (SURGELÉ,précuit et fade) par personne, à ce prix là on espère quand même des produits frais de la boulangerie. une salade de fruit, du jus d'orange en bouteille, une tranche de jambon, d’emmental par personne. De toute façon vous ne pouvez pas trainer car les guêpes sont omniprésentes et envahissent la table. Vu que les chambres donnent sur cette terrasse vous pouvez entendre les gens dans leur salle de bain se préparer, doucher et même tirer la chasse. Quand à la chambre voutée elle donne directement sur la terrasse, donc tout le monde peut vous voir. Il y a une belle terrasse avec des tables devant la bastide, c'est là qu'ils devraient faire les petit-déjeuner. De plus le 2eme matin, une table voisine avait des œufs brouillés chose que l'on ne nous a même pas proposer. L’hôtesse qui nous REdemande si on va manger là le soir était de trop encore.

L'autre point négatif est que l'on se sent plus dans un hôtel que dans une maison d’hôte, en effet j'ai même cru que l’hôte était le réparateur car le premier jour nous l'avons croisé vers la piscine, et il a murmurer "HI" en anglais. Les rares fois ou l'hotesse nous a parlé était pour nous demander si on allé manger là. L'hotes n'ai jamais venu nous voir une seul fois par contre dés qu'il entendait parler un guest en anglais il sortait de je ne sais ou pour leur faire la conversation. Pas top comme attitude, surtout que je parle anglais pour avoir vécu 5ans là bas et que nous sommes en France donc oui effectivement il se peut qu'il y est des guests Français et le prix est le même pour nous.

Les prix de l'honesty bar sont des prix pratiqués par un hôtel pas par un B&B. Ils profitent de la situation isolée pour avoir des prix élevés.

Si le prix avait été dans les 100€/nuit tout cela aurait pu être acceptable, mais pas pour presque 200€ la nuit, à 3km du centre de Besse sur Issole.

Bref, ces gens n'ont pas compris l'esprit B&B.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
valentina a, Proprietario de B&B Bastide Avellanne, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Nous remercions vous et votre petit ami de mettre sur Trip Advisor deux rapports différents (un en français et un en anglais) pour la même 2 nuits vacances, voici notre réponse.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas aimé notre Bastide. Bien que nous ayons remporté le prix du voyage conseiller 2012, nous ne pouvons pas satisfaire à 100% nos clients, mais nous allons nous améliorer
Bastide Avellanne est décrit dans notre site Web, au milieu des vignes, d'oliviers et de chênes centenaires, et pas d'autres équipements, des routes, des supermarchés, des garages ou des centres de loisirs. Nous sommes seulement à 2,7 km du village de Besse Sur Issole. Le réglage de la campagne de la Bastide est clairement indiqué sur l'image satellite sur Google maps sur la page des contacts dans notre site Web. La route est une route typique limitée par des murs en pierre et c'est l'un de la beauté du site.
Nous offrons à tous nos clients un repas du soir le jour de leur arrivée et nous préparons la nourriture dans notre table d'hôtes au moins 6 nuits par semaine, en fonction de la demande. Pour les clients qui ne souhaitent pas manger ici, nous recommandons plusieurs restaurants sur place et sommes heureux d'organiser un taxi pour les clients qui ne souhaitent pas boire et conduire. Nous avons également des vélos si les gens aiment faire du vélo dans le village.
Bastide Avellanne est une grande propriété composée de 5 bâtiments dans un parc de 3 hectares. Nous regrettons que, n'étant pas un Hôtel, nous ne pouvions pas toujours être en attente à la porte pour accueillir tous nos invités, mais il y a une grande cloche à l'entrée principale qui sonne et sert à attirer notre attention si vous ne voulez pas utiliser ou ne pas disposer d'un téléphone. Valentina est responsable des réservations, invitée de relations publiques et de la restauration et dispose d'un bureau à l'arrière de la propriété où elle travaille mais ne se cache pas !. Steve, son mari, est PR invité. Il vous salue aimablement dès votre arrivée grand causeur (si vous lui donnez l'occasion de répondre à son "bonjour" (et non "salut") qu'il vous a dit en français que vous êtes français et a obtenu de réponse. Il est également responsable de l'entretien.
Le matin, pendant le petit déjeuner 8 heures-11 heures, nous sommes à la fois disponible pour discuter avec vous et vous recommander où aller et que voir dans cette belle région.
Valentina vous a demandé si vous vouliez quelques conseils mais vous lui avez répondu qu'étant donné que vous viviez à Toulon vous connaissiez très bien la région. Vous ne vous êtes pas du tout prêt à avoir une conversation et nous ne voulons pas envahir la vie privée de nos clients.
Le soir, nous avons des apéritifs et des cocktails à 7h30 où nous venons vous rencontrer et discuter avant le repas à 20 heures. Comme notre clientèle provient de tous les coins du monde, nous parlons tous les deux avec nos clients en italien, français, anglais, espagnol.
Notre literie ainsi que la plupart de la décoration et de finition est d'un très haut niveau. La literie est 100% coton toujours entretenue par des professionnels et présentée de manière impeccable. Les oreillers sont de densité moyenne. Nos salles de bains et les douches sont de haute qualité et bien sûr l'électricité est aux normes.il n'y en a pas sur la lumière de la norme. Nous avons récemment reçu la visite d'une Commission formée par Conseil Général, Mairie, Office de Tourisme et la Commission de l'urbanisme, Sapeurs Pompiers et de la gendarmerie et tout respecte les normes en vigueur.
La Bastide datant du 17 siècle, l'aménagement du bâtiment est celui d'origine (c'est sa beauté). Toutes nos chambres ont des murs très épais, se brise ? et certaines, y compris celle où vous avez dormi, ont l'air conditionné.
Nous offrons gratuitement la Wifi mais la réception est assez faible ici car nous sommes en pleine campagne. Nous regrettons que ce service ne soit pas parfait pour nos clients. Il se limite aux salles communes de la Bastide, les murs de pierre, d' 1 mètre d'épaisseur, ne permettent pas de vous faire bénéficier d'un excellent signal.
L'établissement ne dispose pas de solutions contre les guêpes. Il y a beaucoup de guêpes et autres insectes volants, de nombreux animaux sauvages, y compris les reptiles, les renards et les sangliers, mais comme il s'agit de la campagne on ne peut y remédier. De temps en temps, surtout après une longue période de sécheresse, une petite quantité de guêpes se rassemblent près de la piscine dans l'après-midi, pour boire de l'eau, mais ils ne sont pas agressifs. Nous pourrions traiter l'eau pour tuer les guêpes, mais ce serait aussi tuer les abeilles, les papillons et tout ce qui tombe à la surface. Comme nous sommes à côté d'une réserve naturelle, nous avons appris à respecter la nature.
Si les clients sont gênés par quelques guêpes au petit déjeuner, nous sommes très heureux de mettre une table dans la véranda à l'intérieur du bâtiment avec les portes fermées et l'air conditionné. Si ce client a des difficultés à faire face à quelques guêpes / insectes / animaux alors nous vous suggérons de ne pas venir à la campagne car vos vacances en seraient compromises.
Pour le petit déjeuner nous donnons le service à table et non un buffet et en été nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse du matin, dans la lumière du soleil, à l'ombre d'un vieux chêne de 400 ans. Nous vous proposons une sélection de pains et croissants blanc et brun, une plaque avec une sélection de jambon, de salami et différents types de fromages français, un assortiment d'au moins six saveurs de mini conserves dans des pots en verre (qui n'attirent pas les guêpes comme les confitures faites maison dans des bols ouverts), un choix de quatre céréales de petit déjeuner, une salade de fruits fraîchement préparée chaque matin et fabriquée à partir de fruits de saison à l'ananas, melon, pamplemousse Ruby, oranges, pêches, pommes, abricots, poires et kiwis surmontsé d'une fraise. Un choix de café, cafetière, espresso ou cappuccino, une sélection de différentes variétés de thés, chocolat chaud de qualité supérieure jus d'orange en bouteille (nous offrons jus d'orange frais avec un supplément) Une autre sélection de la meilleure qualité de nature Yaourt et des arômes de fruits et le lait dans un flacon isolé.
Nous avons un menu de petit déjeuner où vous pouvez commander des extras comme le jus d'orange fraîchement pressé, œufs durs ou brouillés, omelettes, etc
Tout cela est offert à chaque client et est en portions. Nous demandons toujours si vous avez eu assez et vous proposons de vous offrir davantage.
Le congélateur géant par le parking est en fait un réfrigérateur 8m3 et est utilisé pour stocker et garder au frais la grande quantité de fruits et légumes frais, eau en bouteille et le vin que nous consommons chaque semaine.
Nous n'avons pas fait des emplettes dans les supermarchés ou les magasins de vente au détail d'escompte que nous utilisons des fournisseurs en gros professionnels à l'hôtel et professionnels de la restauration, où la qualité et la fraîcheur des produits que nous achetons sont garantis.
Nous considérons que € 380 est un prix raisonnable à payer pour 2 personnes pour 2 nuits dans un magnifique bâtiment de 400 ans dans une région d'une beauté naturelle et exceptionnelle dans l'un des endroits les plus touristiques de France, avec une belle chambre de 35m2 nettoyée tous les matins avec un changement quotidien des serviettes si nécessaire, des serviettes spéciales pour la piscine, de bons articles de toilette de sélection de la marque, les petits déjeuners, et l'utilisation de tous les équipements, parking, WF, beau parc, piscine chauffée, terrasse, air des espaces communs climatisés, un court de tennis, boules et un terrain de jeu d'échecs géant.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons séjourné 1 semaine avec nos 2 enfants à la bastide de l'avellanne. L'accès à la Bastide est tout à fait charmant et pittoresque de la Provence. Dès notre arrivée, les hôtes nous ont réservé un accueil des plus sympathiques. L'endroit est vraiment magnifique : un superbe et grand jardin aux plantes méditerranéennes , une piscine très agréable et ses annexes, un tennis, des vélos à disposition, une table de ping pong … Quant à la bastide elle-même, nous avons très apprécié la décoration, tant pour le salon que les chambres dont le raffinement est indiscutable. Mon mari et moi reviendrons avec grand plaisir dans cet endroit si calme et de bon goût, avec un parfum de liberté. Merci à S et V de leur hospitalité et de la qualité de leurs petits plats ! Caroline de Paris.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Cadre, installations et chambres : parfait.
Si vous ne cherchez que le luxe vous faites le bon choix. Par contre, l'accueil, la gentillesse voire la politesse sont inexistants. A notre arrivée par plus de 30 degrés nous n'avons même pas eu droit à un verre d'eau !!
La piscine est envahie par la famille italienne des propriétaires.
Le propriétaire n'a pas su desserrer les dents pour dire bonjour.
Le petit déjeuner annoncé comme "riche petit dejeuner continental" est en fait composé de : un croissant , quelques morceaux de baguette, du beurre , de la confiture industrielle, un jus de fruit industriel, une boisson chaude ; on vous propose également mais du bout des lèvres jambon (blanc) et fromage (pré-emballé). La seule touche maison est la salade de fruits frais.
Pas question non plus d'avancer l'heure du petit déjeuner mais soyez sans inquiétude il ne sera pas déduit de votre note.
Il ne reste qu'un goût amer que la beauté des lieux ne parvient pas à effacer : celui d'être "accueillis" par des gens qui n 'ont qu'un seul objectif : VOUS PLUMER !!

• Séjour du juillet 2012
La Londe Les Maures, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons passé une soirée et une nuit dans ce cadre nature.
Chambre très confortable, spacieuse et très joliment meublée avec une salle de bain très belle et fonctionnelle
Accueil très gentil
Le repas était délicieux, servi en hiver dans la grande salle confortable près du salon et d'un bon feu dans la grande cheminée.
Le matin, aucun bruit, dormir et se réveiller lorsque l'on n'a plus sommeil !!!
si vous choisissez cet endroit, vous vous retrouverez dans la vraie campagne varoise...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Besse-sur-Issole ou ses environs
Hôtel LOU VALEN
Hôtel LOU VALEN
N° 1 sur 1 à Le Val
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Les Pierres Sauvages
Les Pierres Sauvages
N° 1 sur 9 à Besse-sur-Issole

Vous connaissez B&B Bastide Avellanne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B Bastide Avellanne

Adresse: Bastide Avellanne, 83890 Besse-sur-Issole, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Besse-sur-Issole
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 chambres d'hôtes à Besse-sur-Issole
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Bastide Avellanne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B&B Bastide Avellanne Besse-Sur-Issole, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B Bastide Avellanne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.