“Surfait et aseptisé” 3 5 étoiles
Avis sur Les Quatre Saisons

Les Quatre Saisons a été ajouté à vos Favoris
Les Quatre Saisons
370, Montee des Oliviers, D 26, | Route de Brûlat, 83 330 Le Castellet, France   |
La Chapelle d'Armentières, Nord-Pas-de-Calais, France
“Surfait et aseptisé”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné 4 nuits au Castellet, chambre d'hôte de charme. Question cadre et emplacement rien à dire, c'est réellement un petit coin de paradis situé sur un coteau au milieu des oliviers. La demeure est magnifique, la piscine est un peu trop souvent à l'ombre. A noter que la nuit on entend la route et que l'on suffoque dans la chambre faute de clim. Mais soyons objectif, c'est beau. Par contre, L'accueil fut d'emblée peu enthousiaste par Monsieur Patrice, patron des lieux... Il fut d'une grande sobriété. L'ambiance autour de la piscine monacale ... Comme si le prestige ne pouvait se marier avec la convivialité...à peine un "bonjour". Les 4 jours furent identiques au niveau de l'atmosphère des lieux car nos 2 propriétaires veillent et font en sorte que les hôtes ne se côtoient pas ne sympathisent pas ... Tout est codifié. Il faut toujours passer par le bureau et avoir l'assentiment du propriétaire même pour obtenir une collation : "je vais voir là si c'est encore possible." Première fois où je vois un immense BBQ central face à la piscine inutilisé, une signalétique BUREAU dans une demeure d'hôtes. . , et surtout, à chaque entrée dans la piscine, une douche obligatoire... 10 intrusions ( c'est le mot juste) dans la piscine, 10 douches ! Je vous passe le petit déjeuner où envahis par les guêpes. la réponse apportée est " il y a du monde ce matin à votre table !" dixit Monsieur Patrice .Ma femme et moi sommes restés perplexes devant cette indifférence à notre égard le premier jour ... Mais nous avons trouvé la réponse : dans cette demeure, il faut dîner le soir à la table d'hôte ( 32€ sans les vins et sans choisir son mets) et vous avez le droit à quelques échanges plus sympathiques avec Didier et Fabrice. Nous ne l'avons pas fait trop déçu par l'ambiance quotidienne. Pour moi, nous n'avons pas eu affaire à une chambre d'hôte mais à un hôtel plus ou moins de prestige où l'été, on fait "du fric", on rentabilise ! Que l'on soit bien d'accord, nous n'étions pas à la recherche d'une ambiance "camping" mais nous n'avons pas du tout aimé l'ambiance desaisons. La faute en revient aux propriétaires exclusivement ! Le lieu est par contre exceptionnel. A vous de tester et de ... payer la note. (110€ chambre la moins chère la nuit sans la clim). Et si vous me répondez, évitez les fautes d'orthographe qui envahissent toutes vos réponses car cela fait "tache". Luc et Sophie, voyageurs en Vespa.

Séjour du août 2014
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Madame Monsieur les "Vespa-siens", merci de votre franchise lors de votre départ, égal à vos écouteurs sur vos oreilles lors de vos deux passages à la piscine avec votre Dame, difficile de communiquer et de vous apporter des réponses aux questions que vous ne nous avez pas posé, si vous n'aviez pas le budget ?? le dîner léger à 24 euros aurait pût vous convenir à moins que vous recherchiez des moules-frites ou une pizza à 9 ou 10 € ?? Dommage que la route départementale vous ai gêné, c'est vrai des voitures de riverains y passent mais il faut bien arriver chez nous ?? Même avec un bi-cycle.. Vous nous reprochez de faire des fautes d'orthographe.. Mais qui êtes vous pour vous permettre de juger les gens, surtout que vous nous avez prénommé sur votre avis Patrice, Fabrice, Didier, quelle mémoire ?? beaucoup de propriétaires en fin de compte. Nous sommes bien une maison d'hôtes et depuis une dizaine d'année nous nous sommes fait de nombreux amis parmi nos hôtes qui viennent et reviennent très souvent, si vous préférez la convivialité des campings alors fréquentez-les ou partez moins longtemps et souriez surtout souriez et intéressez vous lorsque l'on vous interroge sur votre voyage mais désolés nous ne devons pas être de votre monde; analphabètes que nous sommes... Enfin la prochaine fois passer enfin roulez votre chemin, et nous n'en serons pas fâchés. bon vent et bon retour à roulettes vers vos plages du Nord où vous auriez du rester. Bien à vous.

2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Habitués aux chambres d'hôtes, nous avons été séduit par la cour intérieure et sa piscine... Et totalement désabusés par la chambre "les restanques", une chambre dont le prix est à 130€... Et qui n'en vaut pas plus 70!! Un faux duplex étouffant, un petit velux et la moquette type coco au sol renforcent le sentiment de claustrophobie et nid à poussière, une deco vieillissante... Impossible de dormir correctement à cause du confinement. La salle de bain plus spacieuse et lumineuse grâce au velux et une lucarne dont la vue est masquée par un talus et de la broussaille à 30 cm de la fenêtre. Nous sommes arrivés trop tard pour repartir... Mais l'envie ne m'en a pas manqué. Les hotes bien que certainement charmant, non pas montré la moindre écoute lorsque nous leur avons communiqué ces problématiques. Une chambre bien trop chère compte tenue de la qualité. Totalement déçue.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
MERCI, que du bonheur d'avoir enfin une critique négative ??? Depuis douze années, de nombreux de nos hôtes qui demandent cette chambre, encore aujourd'hui, deux Luxembourgeois y ont séjournes dix jours, enchantés du calme et de la superbe baignoire dans cette salle de bain, avec wc séparés, vous m'aviez évoqué votre malaise en partant le matin !! Et nous ne pouvions pas vous donner une autre chambre, vous aviez consommés... Nous avons d'autres chambres avec de grandes baies vitrées et des terrasses privées, c'est vous qui aviez choisit celle-ci particulièrement.. Désolés, nous ne sommes pas responsables de votre claustrophobie..
Beausoleil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Un endroit magnifique un accueil sympathique de ces hôtes Patrice et Didier!!!Un délice pour les papilles (Un repas digne des meilleurs tables) et un lieu propice pour ce ressourcer!! En espérant y retourner un jour!!!!!Merci aux Quatres Saison!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Un moment de plaisir que nous avons été heureux de vous faire apprécier en cette saison où la nature embaume et explose de fleurs, encore merci de votre gentillesse et de votre séjour aux QS.
Vevey, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

C est toujours avec le même plaisir que nous retrouvons Patrice et Didier dans leur magnifique demeure d hôtes.
Tout y est parfait depuis le moment de l arrivée à celui du départ vous pouvez profiter de la qualité de l accueil, de la fabuleuse cuisine, du gargantuesque petit déjeuner, des chambres toutes très originales et de la magnifique vue sur le paysage de Provence. Le tout à consommer sans modération.

• Séjour du mai 2014
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Merci de ces très bonnes appréciations,
toujours délicieux de vous recevoir en Provence, que du bonheur !!
A bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Nous avons fêté nos fiançailles en passant une nuit aux 4 saisons. Lieu & vue magique qui émerveillent même les "locaux" que nous sommes à chaque instant de la journée, petit déjeuner copieux, frais et varié, calme et sérénité... Seul hic/conseil pour une nuit romantique : essayer de demander une chambre qui n'a pas les toilettes dans la chambre ... Mais à part cela nous avons passé un très bon moment et recommanderions cet endroit magique !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Bonjour des QS et merci de votre gentil message, en espérant que ces fiançailles augure d'une très belle aventure pour de nombreuses années, plein de belles choses et de beaux moments, au plaisir, cordialement. Patrice & Didier.
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Merci beaucoup à Patrice et Didier, nous avons passé 2 jours parfaits chez vous.
Quelques "plus" :
Le cadre et une maison magnifique.
L'accueil, la gentillesse et la discrétion des hôtes.
Les petites attentions personnelles.
La table d'hôte excellente.
Le rapport qualité/prix de la table d'hôte.
Le pdj copieux.
Le calme et la sérénité des lieux.

Astuce pour la chambre : Notre magnifique chambre disposait de wc dans la salle de bain ouverte, ce qui peut ne pas convenir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Merci de ces beaux écrits.. En ces jours de printemps ensoleillé et fleurit, que demandez de plus, un rêve qui est devenu un projet puis une réalité, nous l'avons fait et nous vous sommes reconnaissants de le reconnaître pour notre plus grande joie...
A bientôt pour d'autres aventures en Provence. Cordialement. Patrice & Didier
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Superbe demeure dans un tres beau paysage. Calme et discretion des propriétaires, bon accueil. Les repas sont parfaits ainsi que le petit dejeuner. Nous reviendrons c'est sur car nous avons passé un tres bon moment de détente dans un lieu idyllique

Astuce pour la chambre : pas de conseils tout est bien
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
PADIQS, Propriétaire de Les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Chère "toutes les deux", Grand Merci pour ces gentils "mots", nous y sommes très sensibles et c'est sans doute pour le plaisir de vous avoir fait plaisir que nous avons créer cette Demeure, encore plein de belles aventures à venir et au plaisir de vous revoir sous le soleil cette fois de la Provence. Sincèrement. Patrice & Didier et Coton.

Vous connaissez Les Quatre Saisons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Quatre Saisons

Adresse : 370, Montee des Oliviers, D 26, | Route de Brûlat, 83 330 Le Castellet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Castellet
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Le Castellet
Hotel Les Quatre Saisons Le Castellet
Les Quatre Saisons Le Castellet, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Quatre Saisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.