“Deception totale” 1 5 étoiles

28 rue Gabriel Gasset, 89250 Chemilly-sur-Yonne, France   |
lorient
“Deception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous etions heureux de cette pause qui promettait une halte de qualité. Deceptions à répétition : personne pour nous accueillir, et malgré un appel téléphonique dix bonnes minutes à poireauter à la grille. Un groupe de personnes occupaient un petit pavillon à l'entrée et ils n'ont cessé de nous épier de façon fort peu civile... Dans le 'château' un couple d'américaines festoyaient sur une table basse du salon avec une bouteille bien écornée devant elles. Arrivés à notre chambre (sombre et très vieillote) la propriétaire nous a fait visiter en ramassant un vieux gant de toilette qui traînait dans la salle d'eau, et j'ai pu constater qu'elle avait oublié un superbe specimen de mouche crevée au sol...
Trop c'est trop ! Mais là c'était beaucoup trop. Nous sommes donc partis et la tenancière des lieux nous a trouvé 'incorrects' et n'a pas trouvé mieux que de nous traiter de racistes...
Alors fuyez et laissez cette adresse de côté.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
solange89, Propriétaire de Chateau Le Barreau, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Il est vrai que la maison est très grande et afin de ne pas faire attendre les hôtes ils peuvent m'appeler sur mon portable au cas ou je n'entends pas la sonnette dans le salon. Vous m'avez appelé et je suis venue tout de suite. Les gens qui occupaient le petit pavillon à l'entrée sont effectivement d'autres hôtes qui n'ont pas la fonction d'espionner les nouveaux arrivants. La" façon fort peu civile" est une interprétation très personnelle de votre part tout comme me dire qu'ils avaient parlé dans votre dos et le fait qu'il soit polonais ne vous a pas plu... Vous n'avez pas non plus apparemment aimé les 2 américaines qui prenaient leur apéritif dans le salon. Désolée ma maison est une maison d'hôtes ouvertes et partagée par des gens aimables et sympathiques. Le "superbe spécimen de mouche" n'était pas une mouche bleue mais une petite mouche.. .
Le fait d'arriver est de faire une tête d'enterrement depuis la 1ère seconde où vous entrez dans la propriété, j'avais deviné que vous cherchiez la petite bête ca tombe bien il y avait cette mouche. Vous avez même fait comme si vous n'aviez pas réservé la table d'hôtes (réservée le 28/04 et commencé à discuter du contenu du menu... La chambre est en adéquation avec le style du château. Pour un style contemporain, il vaut mieux aller dans une chaîne hôtelière.
Lorsque vous m'avez dit que vous ne pensiez pas rester car vous ne vouliez pas rencontrer d'autres gens, je vous ai dit de partir car effectivement vous n'avez pas compris le concept d'une maison d'hôtes et je ne m'imaginais pas manger avec des gens aussi peu souriants et ouverts vers les autres que vous.

En famille
Voyage solo
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette magnifique demeure il y a peu. Je n'ai trouvé que 2 petits reproches à faire :

- Le pommeau de douche de la salle de bain qui ne tient pas, lorsqu'il est accroché au mur (du coup, obligés de se doucher avec le pommeau de douche à la main)

- Le petit déjeuner, peut-être pas assez copieux à notre goût, malgré de très bonnes confitures faites maison.. Lorsque nous sommes descendus dans la salle à manger, un couple était déjà en train de petit-déjeuner.. Un rapide coup d'oeil m'a ouvert l'appétit, lorsque j'ai vu dans leur panière de gros croissants très appétissants... Très déçue lorsque j'ai vu que de notre côté, nous n'avions droit qu'à des petits croissants surgelés...J'aurais pu manger davantage, mais la quantité n'y était pas.

Pour le reste, rien à redire.. Superbe chateau, une chambre qui nous dépayse, et l'ensemble dans un calme absolu.

La propriétaire est charmante et nous a très bien accueillis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
solange89, Propriétaire de Chateau Le Barreau, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
JAMAIS je n'ai servi de croissant surgelés C'est mon boulanger qui va être content de voir cela !! Il me dit toujours que ses croissants sont irréguliers car fait main et non industriellement pré-découpés.
Désolée qu'ils n'étaient pas aussi gros que les clients précédents.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

A peine a une dixaine de minutes d'Auxerre, ce chateau me facsine toujours par la simplicité et la chaleur de l accueil des hôtes! Je dirai plutot que c est une grande maison, ou l'on a qu'une hate c'est de revasser devant la belle cheminée, apres une longue route. Les chambres sont spacieuses, on oublie vite celles des chaines standards et communes en sortie d'autoroute... On peut synchroniser sans problèmes la wifi fonctionne bien dans la chambre et meme sur la terrasse qui donne sur le parc du chateau...
A essayer pour l'adopter....

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Adelaide, South Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Cette occasion de passer du temps dans un véritable château français ne nous a pas déçus. Situé aux alentours de Bordeaux et près de Chablis, ce château est assez petit et au charme désuet comparé à la plupart des châteaux français. Construit il y a un peu plus d'un siècle par une famille locale comme un lieu pour se reposer. Situé dans de très beaux environs, près de rivières et lacs avec vue sur les collines, les chambres sont charmantes, et vous prendrez le petit déjeuner dans le grand salon destiné aux dîners. Le propriétaire, très gentil, vous laisse vous promener dans le château selon vos envies. Nous a convenu parfaitement car nous aimons les maisons intrigantes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
castelnau valence
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2009

Endroit au calme, la bourgogne en hiver est toujours magique pour ceux qui aiment.
Hôtes sympathiques, chambre spacieuse
Le chauffage de la salle de bain, trop long à chauffer (1h) dommage !

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau Le Barreau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Le Barreau

Adresse: 28 rue Gabriel Gasset, 89250 Chemilly-sur-Yonne, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Chemilly-sur-Yonne
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Chemilly-sur-Yonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Le Barreau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Le Barreau Chemilly-Sur-Yonne, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Le Barreau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.