“gîte convivial et confortable” 5 5 étoiles
Avis sur Neige et Merveilles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tende
Neige et Merveilles
Neige et Merveilles a été ajouté à vos Favoris
Hameau de la Miniere de Vallauria, 06430 Tende, France   |
Sophia Antipolis, France
“gîte convivial et confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous y avons passé une nuit en famille au mois d’août, dans le but de randonner dans la vallée des Merveilles. Le compromis idéal entre le refuge et l'hôtel. Chambres bien conçues et confortables. Accueil chaleureux. Repas copieux et convivial servi sur de grandes tables collectives. L'endroit est chargé d'histoire et spectaculaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

rueil
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Voyage en groupe. L'hôtellerie est serait très moyenne pour un gîte hôtelier, mais excellente pour un gîte d'étape (cela dit il semble qu'il y ait des chambres plus confortables pour les clients individuels). L'accueil pourrait être plus chaleureux à mon goût, mais l'ambiance est sympathique. La cuisine est très copieuse et bonne, de même pour les paniers repas, plus que copieux. Une bonne adresse, mais essayer de choisir sa chambre !

Astuce pour la chambre : Demander celles avec balcon, côté ensoleillé !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons improvisé notre halte à la Minière en redescendant vers Tende depuis la Vallée des Merveilles, les conditions d'enneigement ne nous permettant pas de suivre l'itinéraire prévu initialement. Il y a avait de la place (c'est immense en fait !) et nous avons été bien reçus. L'ambiance est "associative", mais le confort est très correct. Le site est perdu à souhait et peut se prévaloir d'un riche passé historique. Belles balades à faire dans les environs. Le gérant nous a prêté ses cartes IGN 25 000ème et nous a donné de bons conseils.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

très bien et confortable pour un gîte d'étape qui aussi toutes sortes d'animations (par ex. théatre quand nous y étions). Bonne cuisine, bar, bibliothèque etc..la literie est facultative. Le site un peu aride car il s'agit d'une ancienne mine.

Astuce pour la chambre : gIl y a differents types de chambres, à 2, à 3 ou des chambres familiales reliées par une salle de b...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montlhery, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Endroit éloigné de l'animation de la ville, en pleine nature. De très beaux chemins de randonnée au départ du gîte. Beaucoup de marmottes, de chamois et de bouquetins dans les environs. Bon point de départ vers les refuges du parc du Mercantour et de la vallée des Merveilles. Les repas sont très bons, l'ambiance est conviviale. Bar et espaces de détente pour la journée. Accueil chaleureux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Mougins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Très bien placé pour partir en randonnée et observer la faune, la flore et les gravures.
L'équipe est serviable et accueillante. On y mange bien mais les paniers pique-nique sont moyens.
Les chambres sont simples et propres. Bref idéal, pour un week-end dans la vallée des merveilles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
gattieres
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Très bon gite pour des départs de ballades. En dehors de La Vallée des Merveilles, j'en suggère 2 autres magnifiques.
- Partir comme pour la Vallée, après le dernier lacet prendre un sentier à gauche "pas de Colla rossa" au col prendre à gauche vers "la Corne de bouc", redescendre par le pas de "la Nauque". Un champs d'edelweiss et une vue !!! Attention: Parc
- Partir derrière le gite vers la baïsse de Valaurette, puis descendre au lac vert de Fontanalbe; aller à la voie sacrée (signes rupestres visite libre) redescendre par la piste de la Gasta dans le melezin. Un peu de goudron pour rentrer au gite tant-pis!
- Dans tous les cas, "le Bistrot" sera le bienvenu

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Neige et Merveilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Neige et Merveilles

Adresse: Hameau de la Miniere de Vallauria, 06430 Tende, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Tende
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Tende
Neige Et Merveilles Tende, Alpes Maritimes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Neige et Merveilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.