“Mérite un détour” 4 5 étoiles
Avis sur Musee de l'Homme de neandertal

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Musee de l'Homme de neandertal
La Chapelle-aux-Saints, France
Thuin, Belgique
13 avis sur les attractions
“Mérite un détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Petit musée par la taille mais tout l'attrait en vient des explications fournies par une guide passionnée, qui vous apprend mille choses sur la préhistoire.

Visité en juillet 2013

Verberie
“la préhistoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

ce musée est extrêmement bien documenté et exceptionnel car il s'agit de la présentation de la seule tombe trouvée de l'homme de néandertal. les informations communiquées sont très explicites quant à l'évolution de la race humaine. à recommander pour la visite avec des enfants

Visité en juin 2013
Neuvic d'Ussel, Limousin, France
“Visite du 13 mars, grand-mère, maman, 4 enfants de 13 à 5 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons été bien récompensés de notre heure et demie de trajet (depuis Neuvic d'Ussel) : Ce fut une visite très intéressante pour tous les âges avec un accueil très avenant de Roselyne, une animatrice hors pair, jonglant entre les explications pour les petits, les moyens les grands et les carrément plus âgés ! Nous avons tous appris beaucoup de choses grâce aux connaissances si bien mises en valeur par l'animatrice sur cet homme qui nous a précédés même si nous n'en descendons pas. Les enfants ont été ravis des activités qui ont suivi la visite et pourtant il faisait froid !!! La gentillesse des accueillantes nous a permis de goûter au chaud avant de reprendre la route ! Merci. Activité à recommander.
Béatrix d'Ussel,

Visité en mars 2013
Péronne
4 avis sur les attractions
“notre commentaire unanime sur le musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Ce musée parait "petit" lorsqu'on y entre ,mais dès que notre guide a commencé sa visite et ses commentaires,il a pris une toute autre dimension :PASSIONANT, pour la première fois de ma vie ,j'ai été captivée par la préhistoire tellement les explications étaient claires et compréhensibles de tous !
Entre objets découverts au cours des fouilles,anecdotes et tableaux chronologiques,nous avons su beaucoup mieux nos origines.

A ne pas manquer et à conseiller aux enfants et adultes !

Visité en octobre 2012
Vayrac, France
“ateliers du mercredi 6 mars”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

nous avons apprécié la visite commenté et les ateliers pour faire du feu ou dessiner avec des ocres et le tir au propulseur.
merci. Jade, Loula, Ilan et Tine la grand-mère

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de l'Homme de neandertal ont aussi consulté

Vous connaissez Musee de l'Homme de neandertal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de l'Homme de neandertal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.